Base à paupière Photofinish by Smashbox

Posté dans

Depuis plus d’un an, je ne jurais que par la Shadow Insurance de Too Faced quand il s’agissait de base à paupières. Je n’avais jamais cherché à la remplacer car pour moi elle faisait son boulot de façon plus que correcte. Après un an de fidèles et loyaux services, cette dernière a rendu l’âme : mon achat a été plus que rentabilisé. Cela ne fait aucun doutes.

Ma petite dernière, c’est la base hydratante contour des yeux de la marque Smashbox. Cela fait maintenant deux mois qu’elle l’a remplacée et j’ai du mal à y croire mais.. Elle l’a également surpassée. Explications :

La base à paupières photofinish de Smashbox est une base à paupières assez unique en son genre : pour moi, il ne s’agit pas seulement d’un produit de maquillage mais également d’un produit soin. En effet, cette base sert bien évidemment à préparer vos paupières à recevoir des fards à paupières mais elle a également des propriétés hydratantes qui permettent à votre contour de l’oeil d’être chouchouté. Et si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une crème contour des yeux, ça pourra vous sauver!

Concernant son côté « base à paupière », je suis bluffée: sa texture est légère mais beaucoup plus « humide » que la plupart des bases à paupières habituelles: quand vous l’appliquez, une sensation fraîche et très agréable couvre votre paupière. Elle pénètre très rapidement dans la peau cependant je vous conseille de patienter deux petites minutes avant de vous maquiller pour éviter d’humidifier indirectement vos fards à paupières poudres. Elle améliore la tenue des fards à paupières qui peuvent être un peu rebelles et intensifie vraiment la couleur ainsi que les reflets présents dans n’importe quel fard, jugez en par vous même :

Fard cuivré de la palette pure chromatics N°20 d’YSL, appliqué sur peau nue puis sur cette base

Son packaging est parfait et sa teinte un peu rosée rend le produit un peu plus girly ;)

Sa texture un peu humidifée est en fait le réel atout de cette base: même une fois que cette dernière a pénétré dans la peau, on peut sentir son contour de l’oeil apaisé et repulpé, retendu : les ridules sont moins présentes et elle laisse un fini velouté très agréable.
Je ne « souffre » pas vraiment de poches ou de cernes très marquées cependant, depuis que je l’utilise j’ai remarqué que je me jetais moins sur mon anti-cernes le matin : cette base associée à un fond de teint suffirait presque si vous êtes dans mon cas.

Ma peau étant une peau à tendance sèche, lors de changements de températures j’ai souvent remarqué que la peau de mes paupières était visiblement desséchée : grâce à l’utilisation de cette base, j’ai eu une paupière aussi jolie qu’une peau de bébé lors de l’arrivée de l’automne !

Alors je peux le dire : cette base m’a conquise et elle a foutu un grand coup de pied à la Shadow Insurance de Too Faced ou bien à la Primer Potion d’Urban Decay ! Je vous la recommande vivement !

Base à paupières Photofinish – Smashbox : 24€ , en exclusivité chez Sephora.

Avez vous déjà testé cette base à paupières?



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Base à paupière Photofinish by Smashbox”

    Posté par le 2 novembre 2012 à 19:48

    Coucou!!
    J’ai vu sur le site de Séphora que Smashbox a aussi une base à paupière (du type PP), sur le site, ils indiquent la tienne comme une base contour des yeux, étrange, alors qu’elle semble méga top!
    Je vais surement me laisser tenter, leur BB cream semble top aussi!!
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2012 à 19:54

    Cette marque recèle beaucoup de petit bijoux j’ai l’impression! J’ai 2 produits de chez eux dont je vais bientôt parler, et cette base je vais me la procurer dès que que j’ai fini ma base NARS, qui est pour ma part ma base chouchou!

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2012 à 20:01

    Bonsoir, est ce un contour de l’oeil ou une base à paupières? Ou l’appliques tu?
    Merci pour ton aide:)

    Répondre



      Posté par le 2 novembre 2012 à 23:06

      Hey ! Comme je l’explique, c’est une base à paupières qui a un rôle de soin en même temps, ça ne remplace pas une crème contour de l’oeil mais disons que si tu n’est pas adepte de ces crèmes, cette base est idéale. Je l’applique sur l’ensemble de ma paupière mobile en l’étirant jusqu’au sourcil ainsi que légèrement sous mon oeil en ras de cil inférieur, là ou j’ai prévu d’appliquer mes fards :)

      xxx
      Laura

      Répondre



    Posté par le 2 novembre 2012 à 21:08

    Moi qui cherche une base, celle ci m’attire pour son côté soin en plus … Merci pour cette découverte !

    Répondre



    Posté par le 3 novembre 2012 à 8:18

    Une base en même temps soin! Whaou merci de nous faire découvrir ça. Gros bisou =)

    Répondre



    Posté par le 3 novembre 2012 à 10:42

    J ai jamais test cette base , pour le moment j utilise la primer potion mais une fois fini je me laisserai peut être tenter par celle ci :)

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 3 novembre 2012 à 13:22

    J’adore ton blog tu es une des seule à être aussi agréable à lire et tu nous donnes de VRAIS avis sans suivre la tendance alors juste merci :)

    Répondre



    Posté par le 4 novembre 2012 à 13:05

    Elle à l’air très bien, le test est incroyable ! :)

    Répondre



    Posté par le 4 novembre 2012 à 17:36

    CouCou Laura!!!

    Super ton article sur cette base à paupière!! Je suis super contente que tu l’es fait.
    Il me semble que dans ton dernier tuto maquillage, tu l’utilises et tu la montres assez rapidement mais mes yeux de furet ont eu le temps de lire « base à paupières hydratante » ou un truc comme ça, et je n’ai jamais au grand jamais oublié ce que mes yeux (de mes yeux vus) avaient vus (tu me suis??^^)
    Je me suis promis de faire des recherches sur cette aperçu mais je n’ai encore jamais eu le temps.
    Et puis comme ça, tu fais un article sur le sujet.
    Trop contente!!! Parce que moi, la base à paupière UD, je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve qu’elle n’est pas géniale.
    Je me demande d’ailleurs si avec le temps, elle ne s’empire pas. Au début, merveilleux, zéro souci, zéro déception mais aujourd’hui (et ça fait 1 an que je l’utilise)les fards ne tiennent plus autant sur la paupière, ils « crissent » bcp trop dans les plis de mon œil malgré la qualité reconnue des fards (MUFE, UD, Inglot et autres…)
    Alors, j’en ai un peu marre et j’aimerais changer.
    Sachant que moi aussi avec le froid, mon contour de l’oeil se dessèche, cette base serait une bonne alternative.

    En tout cas, Mme Laura, un graaaaannnnnddd merci !!!!!
    Bixoxo!!!!!!!!

    Répondre



    Posté par le 4 novembre 2012 à 20:28

    elle a l’air bien !!!!!!!

    Répondre



    Posté par le 5 novembre 2012 à 11:31

    Elle a l’air d’être super !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com