Beauty Success Guerlain Mascara Revue

Le 2 de Guerlain – Revue d’un mascara peu commun..

novembre 21, 2012

J’ai récemment passé une petite commande sur l’e-shop de Beauty Success. Un mascara m’a beaucoup intriguée lorsque j’ai découvert la boutique : je ne l’avais jamais vu auparavant et il s’est logé dans un petit coin de ma tête. Faible comme je suis, le lendemain, la commande était déjà validée.

Guerlain.. Ahh Guerlain. Il me semble vous l’avoir déjà dis mais Guerlain fait partie de mes marques préférées en matière de maquillage. Des packagings luxueux mais très graphiques, des produits incroyables, bref : mon talon d’Achille.

« Le 2 de Guerlain ». Même le nom laissait présager un produit au top. Comment y résister?

Ce mascara est d’une longueur incroyable. La raison principale qui explique ceci est liée au fait qu’il comporte deux brosses. Le tube en lui même est d’une forme assez étrange : haut et fin d’un côté puis plat et large de l’autre. Le packaging a été extrêmement bien pensé car les deux brosses peuvent se tenir de la même façon. Chapeau.

Il serait dingue de ne pas vous montrer ces superbes détails incrustés dans le métal de ce mascara peu commun :

Lorsque je l’ai reçu et que je l’ai déballée, j’ai tout de suite voulu voir les brosses. Je l’ai principalement acheté pour cette bébé brosse très semblable au Bottom Lash mascara de Clinique pour lequel je n’ai pas encore craqué. Devoir utiliser deux mascaras différents pour les cils du bas et ceux du haut, je trouve ça un peu fort de café. Mais quand les deux sont réunis dans le même tube, ça me paraît tout de suite plus logique !

Cette bébé brosse est minuscule et elle ressemble énormément à la brosse du mascara Clinique à mon sens. En la sortant du tube, elle est « entourée » de la bonne quantité de produit et est vraiment parfaite pour attraper les petits cils du bas ou encore ceux du ras de cils supérieurs à l’intérieur de l’oeil. Je ne m’en sers que pour les cils du bas car je ne maquillage pas mes cils intérieurs, cela me dérange toujours et j’ai tendance à vouloir me gratter les yeux si j’en applique.  Je dois dire qu’elle est parfaite et la manier est un jeu d’enfant.

Lorsque j’ai découvert la seconde brosse, j’ai été un peu surprise : je ne m’attendais pas à une brosse en picots plastique. Je ne sais pas si je n’avais pas vraiment fait attention sur le site mais j’étais persuadée qu’il s’agissait d’une brosse en fibres.

Vous le savez peut être mais les brosses en plastique, je suis loin de les apprécier. Toutes celles que j’ai pu tester m’ont déçue, n’ont jamais eu le même rendu que les brosses en fibres et m’ont parfois fait « mal » aux yeux. Je lui ai quand même donné sa chance.

Cette brosse est peut être en plastique mais est quand même très flexible. Elle n’est donc pas rêche et ne fait pas mal aux yeux. C’est une condition indispensable selon moi. Encore une fois, l’essoreur retire l’excédent de matière avec brio car la quantité de produit sur la brosse est parfaite.
C’est un point assez mineur mais le produit en lui même a une odeur légèrement fleurie et je trouve ça vraiment agréable : lorsque j’ouvre mon tube de mascara le matin, c’est toujours sympa de ne pas renifler une odeur alcoolisée douteuse.

La marque y est peut être allée un peu fort en inscrivant 360° sur l’emballage du mascara. Qui aurait envie d’avoir des cils qui font un tour entier? Certainement pas moi.
En revanche, c’est une réussite : mes cils sont allongés et présentent un volume qui est un peu plus impressionnant en réalité qu’en photos. Elle attrape vraiment chaque cil et ouvre le regard.
Le point négatif des brosses en plastiques c’est qu’elles ont moins tendance à étoffer les cils que les brosses en fibres : celle ci ne déroge pas à la règle. Cependant, je lui pardonne car le résultat est quand même à la hauteur de mes espérances ! 

La matière en elle même me plait beaucoup: ce mascara ne coule pas mais n’a pas un effet « carton » en fin de journée. Cela plaira à celles qui ont des yeux sensibles comme moi.

Je ne suis qu’au début de l’utilisation donc je ne peux pas vous dire comment il vieillit et si je l’aime au point de le racheter mais pour le moment, j’ai trouvé mon nouveau mascara du moment !

Son prix est un peu élevé mais sachant qu’il comporte un « baby mascara » je le trouve quand même correct, n’oublions pas que nous parlons de Guerlain! rainnable,

Le 2 de Guerlain – 31,5€ Chez Sephora, 30,70€ Ches Beauty Success

Connaissiez vous le 2 de Guerlain? Quel est votre mascara du moment?



 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply lolotte novembre 21, 2012 at 5:59

    j’ai ce mascara depuis 1 an environ acheté chez Séphora, je l’adorai au début puis délaissé (pourquoi? : il faut dire que j’adore en essayer d’autres), je peux simplement te dire qu’il vieillit très bien pour l’avoir ressorti il a peu et nickel c’est reparti comme au 1er jour en tout cas pour ma part. Bises

  • Reply Ithurielle novembre 21, 2012 at 6:35

    Comme toi, j’aurais bien aimé une brosse en synthétique plutôt qu’en plastique ! Dommage, j’ai bien besoin d’une petite brosse…

  • Reply anais thevin novembre 21, 2012 at 6:48

    j’avais jamais vu ce mascara , son packaging me fait déja craquer xD

  • Reply Ingrid Herigault novembre 21, 2012 at 7:58

    Je ne connaissais pas ce mascara! Mais pkoi pas l’essayer le design est superbe en effet!

  • Reply Glittering Delirium novembre 21, 2012 at 8:27

    Je dois être folle ! En voyant tes photos le seul truc qui me traverse l’esprit c’est « mais elle est trop chou cette toute petite brosse !! »

  • Reply Nath44 novembre 21, 2012 at 9:56

    Je ne connais pas, ça doit être pratique! Bon moi, je ne met pas de mascara en bas, sinon effet araignée garantie l’on, tellement je les ai longs et fournis D’origine lol

  • Reply Belles en famille novembre 24, 2012 at 7:22

    Mmh je dois dire que l’idée d’avoir 2 mascaras en 1 c’est pas mal!
    Et puis le packaging design me parle ! 🙂
    Mode réflexion intense: je me laisse tenter ou pas?? 😉

  • Reply Maïwenn juin 29, 2013 at 5:15

    Oui, je l’ai ! Je l’aime bien

  • Leave a Reply