Dans la famille Sigmax : j’appelle le F86 et le P86 !

Posté dans

esig

Les pinceaux, ce sont les accessoires qui changent la vie. Et qui changent surtout vos maquillages, que ce soit le fini de votre teint ou l’estompage des fards sur vos paupières. Je l’ai très vite compris quand j’ai commencé à m’intéresser aux cosmétiques et la première marque vers laquelle je me suis dirigée a été Sigma et notamment.. les pinceaux de la gamme Sigmax.

e1
Les pinceaux « classiques » proposés par la marque ne m’ont jamais vraiment attirée: j’ai parfois entendu des revues très mitigées à leur sujet, en revanche, je n’avais toujours entendu que des éloges de Youtubeuses américaine à propos de cette gamme vegan réservée pour le maquillage du teint. J’avais, il y a maintenant.. wow.. presque 2 ans maintenant (!) passé commande sur leur site afin de me procurer le F80,F82 et F86. Le F80 est très vite devenu mon pinceau indispensable pour appliquer mon fond de teint et malgré mes découvertes chez Real Techniques ou encore chez Bdellium Tools.

Il y a quelques temps, Sigma a ajouté des nouveautés à cette gamme et j’ai louché sur ces dernières quelques temps. Les nouvelles formes de pinceaux proposées me paraissaient vraiment originale et ingénieuses. Lors de la black Friday Sale dont je vous avais parlé ici, le site offrait les frais de ports à l’international alors j’en ai profité pour commander deux pinceaux : le F86 et le P86.

e86

Le F86 (18$) est un pinceau pour le teint qui rejoint mes pinceaux F80 ( un kabuki plat ), F82 (un kabuki dense sous forme de boule) et F84 ( un kabuki biseauté ) mais bien évidemment, sa forme diffère. Il possède les mêmes poils synthétiques que ses « frères », les poils de la gamme Sigmax sont d’ailleurs d’une douceur incroyable pour une densité pareille. Comme vous pourrez le voir sur les photos, il s’agit là d’un pinceau en « pointe ».

e866

Une pointe large et épaisse pour étaler son fond de teint facilement et surtout pour pouvoir atteindre certaines zones du visage comme les arrêtes du nez, le contour des yeux. Je l’utilise avec plaisir depuis que je l’ai reçu et il étale le fond de teint avec brio : il ne laisse pas de traces. J’ai adopté sa forme qui est très pratique mais je pense que mon coeur reste fidèle au F80 : je préfère le rendu qu’il donne au fond de teint sur la peau. Il ne s’agit là que d’une histoire de préférences: je me sers tout de même de celui ci avec plaisir !

ep86

J’ai ensuite opté pour le P86 (16$) qui est une version « bébé » du F86. Sa forme est la même mais ce pinceau est destiné aux corrections : il sert à appliquer l’anti-cernes sous les yeux ou encore son correcteur en petites touches, n’importe où sur son visage. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pinceau et je m’en sers quotidiennement pour parfaire mon teint.

eppp86

ep

Mon avis n’a pas changé sur la gamme Sigmax : le rapport qualité/prix est toujours aussi bon. Je suis ravie d’avoir pu agrandir ma famille  Sigma et si je m’écoutais, j’achèterais les autres pinceaux de la gamme tant ils sont géniaux.

Sigma offre toujours un cadeau à partir de 30$ de commande et je trouve ça plutôt chouette : la première fois que j’avais commandé, j’avais reçu  un pinceau estompeur en format voyage et cette fois ci.. j’ai reçu un pinceau Eyeliner au manche rose : le E05 !

e4

e5

Ce dernier fait partie de la gamme « classique » et il m’a agréablement surprise. J’ai perdu l’habitude d’appliquer mon eyeliner au pinceau car mon Eye Booster de Physician’s Formula me suit depuis longtemps ( il est si pratique! ) mais je dois avouer que tracer un trait d’eyeliner avec ce E05 a été un jeu d’enfant.

A partir de demain et ce, durant tout le mois de mars, le code SAVE2013 vous permettra d’obtenir une réduction de 10% sur votre commande :)

Lien utile : Le site de Sigma

Avez vous déjà testé la gamme Sigmax? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Dans la famille Sigmax : j’appelle le F86 et le P86 !”

    Posté par le 28 février 2013 à 19:43

    Je me suis justement commandée le P86 cette après midi! J’avais deja hate de le tester, maintenant j’ai encore plus hate après ta revue ^^

    Répondre



    Posté par le 28 février 2013 à 20:18

    Le P86 mon dieu tu me tentes <3
    Mais les frais de port sont tellement elevés.. A chaque fois je me dis "Non ce n'est pas raisonnable" et ensuite tu en reparles, ou je vois un article sur ton blog ou une video et "Tentatiiiiiiiiiiiiiiiion" :P <3

    Répondre



    Posté par le 28 février 2013 à 21:44

    J’ai tester le F80 et je l’adore, ça donne vraiment envie de tester le reste de la gamme!

    Répondre



    Posté par le 28 février 2013 à 22:37

    En ce moment j’ai envie de pinceau mais des real techniques j’ai déjà un kit sigma mais il perde leur poils je trouve.

    Répondre



    Posté par
    Zaaa
    le 1 mars 2013 à 12:43

    Coucou, le F86 ne te fait pas penser au pinceau bdellium qui a la meme forme et que je crois que tu as ?

    Répondre



    Posté par
    Inès
    le 1 mars 2013 à 15:37

    C’est trop tentant mais serieusement les frais de port a 27$85 on est d’accord que c’est beaucoup trop vous avez la même chose les filles ?

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com