Haut de la page

Cover Cream – Dermablend : mon nouvel allié pour un teint parfait !

derma6

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes dernières découvertes pour le teint : la Cover creme de Dermablend. Si vous me suivez depuis longtemps il y a plus d’un an je vous avais présenté le fond de teint Dermablend de Vichy. Ce dernier a beaucoup fait parler de lui mais malgré ma revue très positive j’ai complètement arrêté de m’en servir après quelques mois. Pourquoi? Le produit s’est oxydé dans le tube et est devenu orange. Orange pétard. Autant vous dire que la teinte à la base était un poil trop foncée pour ma carnation mais il est devenu inutilisable. J’étais déçue car j’appréciais vraiment le concept et le produit en lui même.

Je me suis alors renseignée sur la marque Dermablend : c’est avec cette marque que Vichy s’était associé pour créer un fond de teint commercialisé en France mais Dermablend propose toute une gamme de produits pour le teint aux Etats-Unis. Cette filière de l’Oréal avait fait un buzz énorme sur Internet avec cette vidéo et depuis que je l’avais visionnée je n’avais qu’une envie : les tester. Non pas pour camoufler mes tatouages mais.. mes rougeurs. (car l’accro des produits pour le teint que je suis ne pouvais pas s’empêcher de s’y intéresser).

derma9

J’ai finalement opté pour la Cover Cream en teinte Chroma 0 : Pale Ivory. Pour commencer cette couleur est parfaite pour ma peau. Là où Vichy proposait peu de teintes, Dermablend en a énormément et balaie de nombreuses carnations allant des peaux porcelaines aux peaux noires. De quoi trouver un produit qui vous convient assez facilement.

dermaproduits

Ce produit est assez unique car je n’en ai jamais vu de similaires auparavant : ce n’est pas vraiment une crème mais un « bloc » de fond de teint. Une texture hyper compacte et une pigmentation de folie. C’est bien simple : des pigments il n’y a que ça. Et au début, ça m’a presque posé problème pour ma peau sèche. La première fois, je l’ai appliqué sans avoir pris la peine d’hydrater suffisamment ma peau et ce fut la catastrophe : le produit a eu du mal à s’étaler, il a formé des écailles et a marqué les zones de sécheresse en quelques secondes. J’ai essayé une seconde fois après avoir bien hydraté ma peau et là, j’ai été conquise.

derma10101

Comment ça s’utile ? Sachant que le produit contient 28g de produit et que je ne m’en servirai que localement (je n’ai pas encore essayé de m’en servir sur tout le visage)  et que je ne souhaite pas plonger mes doigts tous les matins dedans, la petite spatule livrée avec devient très pratique ! Avec cette dernière je prélève un peu de matière (croyez moi vous n’en aurez pas besoin de beaucoup) , je l’étale sur le dos de ma main, je la chauffe avec mes doigts et lorsque le côté « compact » disparaît et s’étale plus facilement, je tapote le produit sur ma peau encore une fois au doigt. Au pinceau la matière ne s’étale pas aussi bien alors dans cette situation mes doigts sont mes meilleurs outils !

derma10

La marque indique que ce produit peut servir à camoufler vitiligo, tâches de naissance, rosacée, troubles de la pigmentation,  ecchymoses post-opératoires, cicatrices et brûlures. Je n’ai testé que sur mes rougeurs mais je pense que c’est vrai, jusqu’à une certaine limite car on ne peut pas appliquer 4 couches de produit, du moins sur peau sèche, car le résultat fini par ne pas être joli. Sur d’autres types de peaux qui marquent moins, je pense que cette remarque ne se retrouvera pas.

Ce produit contient un SPF de 30 et apporte à la peau une protection supplémentaire non négligeable. Bon, passons à l’avant-après qui doit vous intéresser !

Avant avec mes rougeurs diffuse au niveau des joues :

derma3

Après, le produit tapoté sur la peau en fine couche : les rougeurs sont camouflées, le rendu est naturel et le teint unifié !

derma1

Ce produit a pris sa place dans ma trousse de maquillage, je l’applique après ma base et avant mon fond de teint. Aujourd’hui je ne pourrais plus m’en passer !

Un petit point négatif : son prix. Il est vendu 36$ + frais de ports sur Skin Store. Le site propose trèèèès souvent des codes promo de -15 ou -20% et j’ai ainsi décidé de me le procurer car les frais de ports étaient amortis. Vu la quantité de produit c’est réellement un investissement car il durera très longtemps !

Les adeptes du teint parfait ou celles qui ont du mal à camoufler leurs tâches, imperfections seront très vite convaincues par ce produit !

Connaissiez vous la Cover Cream de DermaBlend?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Cover Cream – Dermablend : mon nouvel allié pour un teint parfait !”

    Posté par le 17 mai 2013 à 17:37

    Comme toi j’ai la peau sèche et c’est galère de trouver un fond de teint couvrant qui ne marque pas au long de la journée. J’utilise une BB crème qui est assée hydratante mais pour la couvrance, mouais il y en a pas, heureusement j’ai un correcteur top mais au bout de qqe heures il file 🙁

    Répondre



    Posté par le 17 mai 2013 à 18:12

    Non je ne connaissez pas, mais après avoir lu ton article et ta video à propos du Dermablend sa me tente pas mal 🙂

    Répondre



    Posté par le 17 mai 2013 à 18:22

    Hello, ton article m’a bien plu, je l’ai lu avec attention. Ayant les joues marquées comme toi, cela m’intéresse au plus haut point.
    Toutfois (vu le prix) je vais attendre de voir comme il vieilli 😉 au cas ou cela brunirai comme ton autre crème.
    Des bizzzz

    Répondre



    Posté par le 17 mai 2013 à 20:18

    Bonsoir,
    merci pour cette découverte, car comme toi j’ai des rougeurs et à la fin de la journée, mon FDT ne tient plus. je vais essayer de le trouver moi aussi 🙂 merci en tout cas. bonne soirée 🙂

    Répondre



    Posté par
    Sarah Gabriel
    le 18 mai 2013 à 0:13

    C’est un produit vraiment très intéressant 🙂 !

    Est-ce que tu penses qu’il pourrait être utilisé pour cacher les petits boutons d’acné ou bien la composition n’est peut être pas adéquat ?

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2013 à 15:33

    Waou ça a l’air tellement couvrant ! Mais ça doit marquer les pores dilatés, non ?
    Bisous !!

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2013 à 11:22

    Ils ont l’air vraiment top les produits Dermablend ! La vidéo du tatoué est vraiment impressionnante.
    Je pense me laisser tenter également mais j’hésite trop sur la couleur à choisir.

    Répondre



    Posté par
    Sandra
    le 19 décembre 2013 à 23:17

    Bonjour,
    Tu as commande via le site skin store dont tu parles dans ton article?j ai voulu commander mais j ai limpression qu ils ne livrent pas l international…
    Merci

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com