Haut de la page

Jambes Divines par Caudalie : un effet sunkissed sans autobronzant !

caudalie1°
J’ai récemment été invitée à une soirée organisée par la marque Caudalie afin de nous présenter leur dernière nouveauté : le fluide teinté pour le corps portant le nom de « Jambes Divines ». Cette soirée était au top, j’ai pu siroter des jus de raisins excellents, en apprendre un peu plus sur la marque et surtout découvrir cette dernière nouveauté assez intrigante. Je suis repartie mon chapeau de paille sous le bras, la moitié du métro m’a regardé d’un oeil curieux mais ça valait le coup puisque j’ai l’occasion de vous en parler aujourd’hui !

caudalie3

Jambes Divines, qu’est ce que c’est? Un fluide teinté léger qui habille la peau d’un joli hâle ultra-naturel, doré et satiné comme au retour d’un week-end au soleil. Il s’agit donc d’un soin qui, sans soleil et sans autobronzant qui vous donnera facilement un bronzage sans engagement. Sans engagement, pourquoi? Car ce dernier partira sous la douche au contact de l’eau et du savon.

Au début de la soirée, j’avoue j’ai eu peur. Si vous me connaissez et si vous me suivez depuis longtemps vous savez que je fuis le soleil : je ne m’expose pas, principalement car je déteste avoir chaud et car ma peau blanche, je l’entretiens. Ça peut paraître fou pour certaines mais je n’envie pas le bronzage de mes copines qui rentrent de vacances puisque moi, quand je vais à la plage, je m’arrange pour être sous le parasol. Ma peau porcelaine me plait carrément sur mon visage et sur mon corps elle ne me dérange pas. Alors c’est vrai, mes jambes sont encore un peu plus blanches que mon visage puisqu’elles ne voient jamais le soleil et quand je sors mes robes d’été j’affiche des jambes couleur lavabo. Une fois encore.. c’est ma peau, c’est comme ça et même si j’en avais l’occasion je ne la troquerais pas contre une autre carnation. Je troquerais bien d’autres parties de mon corps mais on va pas se lancer sur ce sujet hein! 😉

Les autobronzants je les fuis presque encore plus que le soleil : ressembler à un umpa lumpa avec des traces disgracieuses très peu pour moi. Bonjour la galère en plus. Quand Mathilde, la créatrice de la marque nous a expliqué que ce soin contenait un extrait de racine de chicorée (qui teinte la peau instantanément en lui donnant un hâle), de caroubier (qui prépare, active et prolonge le bronzage) et de l’ huile de raisin et de colza pour hydrater la peau, j’avais hâte de voir une démonstration.
Une jolie conseillère chez Caudalie nous a exposé ses jambes un peu claire et s’est fait étaler le soin sur la jambe droite. Au début, la couleur de ce soin fait.. très peur car il paraît extrêmement foncé. Quand on a la peau porcelaine je peux vous assurer qu’on a tendance à prendre ses jambes à son cou. Il s’avère que ce dernier s’étale très bien et qu’après quelques minutes de massage, il laisse en effet un voile bronzé naturel sur la peau.

caudalie1

Son parfum est très proche de l’huile divine puisqu’on y retrouve des notes de vanille, de musc et de rose. C’est agréable et ça ne monte pas à la tête. Pour celles qui ont tendance à vérifier la compo de leurs produits celui ci ne contient ni parabènes ni phénoxyéthanol ni phtalates, sulfate et aucune huiles minérales!

caudalie6

Depuis la soirée, je l’ai bien évidemment testé sur ma peau : je suis séduite. Séduite mais pas amoureuse. Le résultat est naturel et le produit très efficace, il part en effet très facilement sous la douche. Le flacon est pratique puisqu’il s’agit d’un flacon pompe et le contenant est en verre donc très classe mais peu propice au voyage. Même sur ma peau pâle le produit donne un joli fini et tout est question de dosage : avec une couche de produit bien étalé le résultat est hyper naturel ! Je vous laisse observer ça par vous même avec une démonstration sur mes deux bras. Bien sûr, le résultat sera bien plus joli sur une peau plus foncée que la mienne!

caudalie4

caudalie9

Le seul problème que j’ai rencontré avec l’application ce fluide teinté concerne mes genoux : quand on a la peau aussi claire que moi, le produit a tendance à s’accumuler au niveau des genoux et s’étale moins bien que sur la peau des mollets par exemple. C’est dommage.. J’ai l’impression d’avoir les genoux sales et je dois donc veiller à ne pas pomper trop de produit à la fois.

Un petit point me chagrine également : pour un produit qui est censé activer et protéger le bronzage, pourquoi ne contient-il pas de SPF? Ça contraint les utilisatrices à appliquer leur crème solaire en dessous ou au dessus et je n’ai pas encore eu l’occasion de tester afin de voir si cela dénature le résultat.

caudalie2

Ce produit est donc efficace, ça ne fait aucun doute. Je vous le recommande si vous aimez arborer un joli hâle et vous rêver en été ou pour prolonger votre bronzage après un retour de vacances au soleil. C’est pratique, rapide mais je ne m’en servirai pas toute l’année. Je me rends bientôt à un mariage et j’en appliquerai car avec ma robe crème/pêche ça sera quand même bien plus joli !

Je sais que ce produit séduira les filles qui adorent le soleil et leur bronzage d’été : si vous souhaitez vous le procurer il faudra attendre le 20 mai pour le trouver en pharmacies, parapharmacies ou sur Caudalie.com (à 24,5€)
En revanche, il est déjà dispo sur Feelunique pour les plus impatientes ! 😀

Que pensez vous du concept, du produit et du résultat?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Jambes Divines par Caudalie : un effet sunkissed sans autobronzant !”

    Posté par
    Helena
    le 9 mai 2013 à 20:41

    Bonsoir!
    C est vrai que le resultat est la!mais tu as la peau claire aussi…
    Merci pour le partage!
    bisous!

    Répondre



    Posté par
    Muriel
    le 9 mai 2013 à 20:52

    et les traces sur les vêtements clairs ?
    si pas de traces, combien de temps pour le séchage avant de s’habiller ?
    Merci pour la réponse !!!

    Répondre



    Posté par le 9 mai 2013 à 20:56

    Tu nous en vais déjà un peu parlé il me semble et l’ autre jour, quand j’ ai voulu le chercher sur le net, je ne me souvenais plus de la marque!
    Quand j’ avais 12-13 ans et que les auto-bronzants n’existaient pas (oui, oui!), avec ma mère, on se peignait les jambes avec une infusion de chicorée mais c’était assez jaunâtre! Là, je trouve que c’est très léger et naturel. Ne fût-ce que pour hâler le visage et les jambes en attendant les vacances, ça peut être sympa.

    Répondre



    Posté par le 9 mai 2013 à 21:08

    Coucou Laura, très bel article, le produit a l’air génial ! 🙂
    Mais je me demande où prends-tu tes photos a fond blanc comme la première par exemple ? 🙂 on ne voit pas de bord ou autres, as-tu un matériel spécial pour prendre tes photos blog ? 🙂 bisous !

    Répondre



    Posté par le 9 mai 2013 à 22:53

    hello ! Instructive ta revue. Toutefois je n’adhére pas à ce genre de produit.
    Je n’ai pas les jambes couleur lavabo, pour moi je dirai plutot aspirine 🙂
    Tel que toi, je n’apprécie pas le soleil et les effets qu’il a sur ma peau. Je te comprend donc parfaitement. Des bizzzz

    Répondre



    Posté par le 10 mai 2013 à 10:03

    quelle chance de choisir un tel produit de cette marque . je me suis longtemps passé d’autobronzant à cause des marques , autour de la cheville et du genou ça fait mimi cra cra ..et puis uand ça « pêle » , l’horreur aussi …..c’est vraiment le genre de produit temporaire idéal pour les « visages pâles  » enfin moi , c’est plutôt « gambettes pâles » …bises

    Répondre



    Posté par
    Dido56
    le 16 mai 2013 à 18:29

    Un grand merci pour cet article très détaillé. Moi qui ai la peau blanche et qui à horreur des auto bronzants, tu m’as donné envie de tester ce soin.

    Répondre



    Posté par
    Edith
    le 30 mai 2013 à 15:17

    Bonjour,
    Je découvre ton blog car je cherchais des critiques quant à ce produit et tu es la seule à en donner un qui semble objectif. Il est curieux pour moi de ne lire que des avis criant « génial » car chaque produit, aussi bien soit-il, a forcément des défauts. Bref.
    Je fais partie comme toi des gens qui ont ce que j’appelle le bronzage Jacob Delafon, mais contrairement à toi, si je trouve cela très joli sur les autres, sur moi : je déteste.
    Je ne porte jamais de jupe ou robe les saisons chaudes.
    Merci pour ton avis sur ce produit qui me sera bien utile =)
    Bonne après-midi.

    Répondre



    Posté par
    San
    le 12 juin 2013 à 20:59

    Le principe m’a tout de suite séduite : teinte naturelle compo super et surtout pas de rattage possible…mais bon sang avant de l’acheter : il faut absolument la sentir !!! je ne supporte pas du tout son odeur, hyper prononcée et qui reste toute la journée !! ça sent l’autobronzant bizarrement…en plus elle laisse des tarces sur tissus clairs…bref pas encore le produit culte…

    Répondre



    Posté par
    CELINE
    le 1 septembre 2017 à 14:00

    On m’a offert ce produit, sur l’instant à la pose hyper emballée mais me je me suis habillée en blanc et j’ai été très déçue de voir des traces, de plus je me suis rendue compte que si vous avez le malheur d’avoir une goutte d’eau tombé sur l’endroit doré, ben le produit part très vite :o(, aurais je raté une étape ?
    Mais le produit caudalie sont supers, hélas certains très honnereux mais supers !!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com