Haut de la page

Crèmes solaires pour le visage : Nuxe/Lierac, laquelle choisir?

creme7

S’il y a bien un produit que vous devriez acheter pour bien débuter le printemps/été, c’est de la crème solaire pour le visage. Le soucis avec ces crèmes solaires, quand on a l’habitude de se maquiller le teint,  c’est qu’elles laissent parfois un résidu « collant » qui ne constitue pas une bonne base de maquillage. Ce résidu collant, on le fuit, on le déteste et on a toujours peur d’avoir l’impression de « luire » en plein soleil.

Même si l’on devrait se protéger des UVs toute l’année, nous ne le faisons pas toutes. Ce n’est pas bien et je suis la première mise en cause puisque j’ai souvent l’habitude de me reposer sur le SPF contenu dans ma base, mon fond de teint, etc. Un petit point à noter : le SPF contenu dans votre fond de teint/BB crème/crème teintée ne protège pas contre les UVA. Contre les UVB oui, mais sachez que les UVA provoquent des dommages également.. Je suis du genre à fuir le soleil et à ne jamais m’exposer mais je pense que je devrais tout de même veiller à porter un produit qui protège également contre les UVA et ce, toute l’année.

Toutes celles qui ne se donnent pas la peine de porter de protection solaire sur le visage dès le printemps : c’est mal ! C’est mal car vous sous-estimez le risque de cancer de la peau, le risque d’apparition de tâches brunes, le vieillissement prématuré etc. Vous avez déjà eu l’occasion d’observer le crâne d’un vieux monsieur qui n’a plus beaucoup de cheveux? (Non pas que je chasse le crâne de ces derniers mais dans le bus, il m’est déjà arrivé de me retrouver à contempler les méfaits de l’exposition au soleil.). Toutes ces tâches brûnes, eh bien elles sont apparues car la peau de leur crâne n’a pas été protégée.

Quand j’entend une personne me dire « ah non mais je mettrai pas du SPF 30, j’ai envie de bronzer », j’ai envie de lui arracher les dents. Avec un SPF de 30, vous bronzerez, aucun doute là-dessus et au moins, vous bronzerez intelligemment. Pour  le visage, je pense que c’est le minimum vers lequel on devrait se tourner. (si vous avez des cicatrices ou des boutons, des rougeurs ou autres problèmes cutanés, un SPF 50 ne serait pas du luxe !)

cremes2

Aujourd’hui, j’ai donc deux crèmes pour le visage à vous présenter. Toutes les deux possèdent un SPF de 30, protègent contre les UVA et les UVB, sont vendues en pharmacies/parapharmacies et font 50mL. La première est la crème délicieuse visage de Nuxe, la seconde est la Crème Velours Sunific Solaire 1 de Lierac.

CREMENUXEè

Commençons par la crème délicieuse visage de Nuxe sachant que c’est celle qui m’a moins convaincue.. Avec Nuxe, ce qui me dérange souvent, ce sont les odeurs et là je dois dire que je suis hyper mitigée.. C’est très personnel mais je déteste les odeurs de noix de coco, de plage et cette crème possède une odeur qui me déplait. J’aurais du mal à la décrire mais il s’agit d’une base d’odeur de crème solaire mélangée à des notes fleuries et des notes de noix de coco. Quand je dis que c’est très personnel, j’en ai la preuve : cette odeur me monte à la tête alors que ma maman l’adore : elle la trouve extra !

cremenuxe
A l’application cette odeur est très forte et s’atténue mais ne disparaît pas. Pour moi c’est un point négatif car si l’on souhaite la porter dès le printemps et qu’on a ne serait-ce qu’un rendez-vous, je me verrais mal faire la bise à la personne en question et sentir la crème solaire à plein nez. Ça me mettrait assez mal à l’aise.

cremenuxe2

Sa texture est fluide et s’étale très bien, une petite noisette suffira à couvrir votre visage et votre cou. Elle sèche assez vite et il faut veiller à l’étaler rapidement pour ne pas se retrouver avec un résidu collant. Parlons-en, de ce résidu collant car avec cette crème solaire, je le retrouve.. Rien de dramatique mais ce léger « film » se fait sentir sur mon visage.
Vous l’aurez compris, Nuxe ne m’a pas fait rêver : cette odeur ne me plait pas, son packaging reste très simple et son rendu n’est pas parfait si l’on souhaite appliquer son fond de teint par dessus. Si vous aimez cette odeur, ce léger film qu’elle laisse sur la peau sera supportable et facilement oublié mais si comme moi, cette odeur vous monte à la tête, l’appliquer au quotidien deviendra une punition.

cremelierac3

La crème solaire qui a vraiment su me convaincre est l’équivalent chez Liérac : la crème velours de la gamme Sunific. Le packaging présente un flacon pompe et est beaucoup plus pratique : si vous la transportez dans votre trousse le maquillage ou dans votre sac, le risque que le produit se ballade dans ce dernier est presque inexistant. Je le précise car une année, je transportais un gros tube de crème solaire dans mon sac et bonjour la catastrophe quand le bouchon s’est ouvert et que je m’en suis rendue compte au moins 1 heure après le massacre. Les flacons pompe restent plus pratiques et plus rassurants.

cremelierac

Au niveau de l’odeur : j’adore ! C’est hyper frais, l’odeur est très caractéristique des produits Liérac. Rien d’entêtant et j’adore ça. La texture de cette crème est moins liquide et justement plus crémeuse sans être épaisse. Ici, deux pompes sont nécessaires pour couvrir mon visage et mon cou mais je n’ai pas cette sensation qu’un film « gras » soit présent. Elle laisse la peau douce, n’est pas collante et ressemble presque à une crème visage habituelle. Je la laisse pénétrer une minute et je peux me maquiller le teint sans soucis, juste après ! Quand on compare les swatches de ces deux crèmes, on voit immédiatement que celle-ci est plus légère.

cremelieracswatch

Je l’ai déjà adoptée. Elle a pris sa place, juste avant ma base de maquillage et j’en suis ravie. Pour le moment, il n’a pas fait hyyyper chaud donc je ne sais pas si elle aura tendance à déplacer mon fond de teint durant les journées d’été mais sa texture me laisse confiante. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai aucun reproche à lui faire et je vous la conseille vivement!

 

Lien utile : Crème délicieuse visage Nuxe 17,5€ les 50mL / Crème Velour Lierac 18,5€ les 50mL

Et vous, quelle est votre crème solaire visage préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

18 commentaires pour “Crèmes solaires pour le visage : Nuxe/Lierac, laquelle choisir?”

    Posté par le 10 juin 2013 à 21:31

    haha tient ton article tombe à pic, j’ai acheté la crème Nuxe cette aprem, j’avais besoin d’une crème solaire visage ! Vu que j’ai la peau claire et étant une ancienne fumeuse, je prête beaucoup attention à ma peau !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 12 juin 2013 à 19:47

      :/ huuuu tu as peut être pris la mauvaise et vu ton tweet j’ai peur que tu le regrettes 🙁

      Répondre



    Posté par
    Elise
    le 10 juin 2013 à 21:42

    Coucou !
    Super ton article, surtout que j’utilise beaucoup de crème solaire pour mon visage, mais en SPF 50. (Merci les hormones pour cette acné permanente. ^^)
    Il y a quelque chose que tu n’as pas mentionné et qui est très important : l’application se renouvelle toutes les heures et demie, maximum deux heures. Si on l’applique à 10:30, qu’on sort boire un verre en terrasse à 13:00, on n’est plus du tout protégé !!! J’ai fait cette erreur au début, quand j’ai vu ces vilaines taches brunes commencer à pointer le bout de leur nez, j’ai tout de suite appliqué ma crème toutes les heures et demie !!!
    En tout cas, c’est quand même bien de sensibiliser les gens ! 🙂
    Bisous !
    Elise. 🙂

    Répondre



    Posté par le 10 juin 2013 à 22:04

    merci pour cet article fort intéressant 🙂 dommage que le soleil ne soit pas souvent au rdv ^^

    a bientot

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 12 juin 2013 à 19:45

      Pas trop dommage pour moi, j’ai pas tellement hâte que la chaleur arrive! XD Bisous

      Répondre



    Posté par
    natieak
    le 10 juin 2013 à 22:38

    Merci pour ton article. Ayant une peau sujet aux intolérances solaires,je dois faire très attention. En ville bien souvent,on ne pense pas assez à se protéger. En tout cas avec ton article,cela me donne déjà une idée de ce que je vais pouvoir prendre Merci 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 12 juin 2013 à 19:46

      Avec plaisir ! 🙂

      Répondre



    Posté par le 10 juin 2013 à 23:22

    J’ai fait le plein chez Avène cette année! Visage-corps-après-soleil (il y a une revue sur mon blog si tu as le temps de t’y perdre!)
    Je suis assez fan de Liérac mais pas pour les protections solaires que je trouve peu efficaces et hydratantes.

    Répondre



    Posté par
    Flavie
    le 11 juin 2013 à 12:06

    Etant une grande gourou de la crème solaire (peau de rousse qui se pigmente de tâches marrons youhou !), j’ai adopté à 100% la crème solaire Anthelios (gel-crème toucher sec) de la Roche Posay.

    Elle est formidable et fait une excellente base de maquillage avec son toucher sec et velouté. Aucun film gras et la garantie pharmaceutique d’être bien protégée !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 12 juin 2013 à 19:44

      Ha je ne l’ai jamais testée, je retiens ! 🙂

      Répondre



    Posté par le 11 juin 2013 à 13:38

    coucou,
    ah oui, mais pour le visage, je privilégie une creme solaire qui reste efficace au bout de 2 h, comme la daylong. Au moins avec elle je suis tranquille, car sinon, une fois maquillée, je sais pas remettre de la creme solaire moi (et quand on se maquille le matin et qu’on se retrouve en terrasse pour le dejeuner du midi, je veux pouvoir faire confiance à ma protection )

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 12 juin 2013 à 19:43

      J’ai vraiment envie de tester la daylong ! 🙂

      Répondre



    Posté par le 11 juin 2013 à 16:02

    Merci pour ce billet !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 12 juin 2013 à 19:42

      Avec plaisir 🙂

      Répondre



    Posté par
    Pomme d'amour
    le 13 juin 2013 à 11:20

    Merci pour cette revue, c’est bien que certaines youtubeuses/blogueuses nous parlent de protection solaire plutôt que « comment bronzer à tout prix ».
    Jusqu’à présent, j’utilisais pour protéger mon visage l’émulsion SPF 50 de chez Avène mais pour la ville j’ai bien envie de tester le nouveau gel-crème toucher sec de La Roche posay qui devrait plaire à ma peau mixte !

    Répondre



      Posté par
      Flavie
      le 17 juin 2013 à 11:05

      Je confirme, une jolie merveille celle de la Roche Posay !

      Répondre



    Posté par le 18 juin 2013 à 19:23

    Fans de Nuxe depuis des années, allons pour NUXE !
    Retrouvez leurs produits chez nous à prix doux 😉

    Répondre



    Posté par
    Nusrat
    le 5 août 2014 à 11:35

    Ma crème protectrice solaire que j’utilise sur mon visage est de la même gamme que celle que j’utilise sur le reste de mon corps car elle est tout simplement géniale!! Il s’agit de le crème Hawaiian Tropic silk hydratation face, de la marque Hawaiian Tropic qui vient tout juste de faire son entrée sur le marché en France! =) Ce que j’aime: Son hydratation car pour moi c’est le plus important, elle n’est pas grasse aussi ce qui évite l’effet « je luis sous mon maquillage », elle résiste à l’eau (testé et approuvé et dans les crèmes que j’ai pu tester c’est rare :S). Une crème légère,parfaite pour l’été qui offre protection et hydratation 🙂
    Depuis, je suis devenue abonnée aux produits de cette marque,notamment la crème de protection au soleil et celles de l’après exposition soleil elles sentent trooop bon, ne collent pas et le format est idéal bref rien à ajouter, Top du top!=D
    Pour en revenir à ton article, ça me donne bien envie de tester ta crème mais j’attendrai de finir ma crème Hawaiian Tropic et je doute que je puisse m’en détacher lol mais c’est toujours bien d’essayer différents produits 😉

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com