Haut de la page

L’Or Bio par Melvita: la première huile sèche qui a su me convaincre !

melll8

Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’être invitée aux Ateliers des Victoires de la Beauté. Le principe : des marques étaient là pour nous présenter leurs produits récompensés cette année ainsi que leurs nouveautés ou tout simplement leur gamme de « produits permanents ». J’ai adoré cette soirée: j’ai pu en apprendre beaucoup sur des marques que je ne connaissais que de nom ou que je n’avais encore jamais testé et je reviens aujourd’hui vous parler d’un produit qui m’a  vraiment convaincue : l’Or Bio, proposé par Melvita.

melvitaaa

Au Stand Melvita un atelier de massage des épaules avec cette huile extraordinaire était proposé et ma réticence initiale s’est très vite envolée. Il faut dire que les huiles sèches et moi, ce n’est pas la grande histoire d’amour : j’ai déjà testé l’Huile extraordinaire de Nuxe qui ne me plait pas vraiment et je reproche souvent à ces huiles de sentir la noix de coco, « la plage » ou l’amande et ce sont des odeurs que je déteste. La texture des huiles ne m’attire pas, j’ai toujours préféré les textures plus crémeuses ou les lotions et les odeurs sucrées/fruitées pour mon corps. Si un produit possède une odeur qui me déplaît, je sais dès la première application qu’il terminera au fond d’un tiroir, quitte à ne pas m’hydrater le corps.

Franchement, qu’est ce qu’il y a de pire que de porter sur sa peau une odeur qui nous déplaît toute la journée?

melllvitaa

Après avoir senti ce produit, j’ai eu un meilleur pressentiment qu’avec les autres huiles dont je vous parlais: celle-ci est un mélange de 5 huiles rares et précieuses : de l’argan du Maroc, du Kendi d’Indonésie, du Buriti d’Amazonie brésilienne, de l’Inca Inchi du Pérou et enfin du Pracaxi de l’Amazonie péruvienne, le tout dans une formule certifiée Bio et 100% naturelle. Je la trouve tout simplement plus fleurie que les autres huiles que j’ai pu tester jusqu’à maintenant et plus agréable. Elle est également plus douce, moins entêtante et très relaxante. Karine Dubreuil, parfumeur créateur pour la marque indique que la fraîcheur des agrumes s’accorde à la douceur des fleurs blanches et que des notes de cèdre et de vanille viennent réchauffer le tout.

melvitaa2

Son flacon me plait : le spray permet d’appliquer une quantité de produit raisonnable sans en mettre partout, c’est bien plus pratique que les huiles qui n’en possèdent pas. Moi qui ne suis généralement ni attirée par les huiles ni par le Bio (c’est toujours un plus mais jamais un indispensable) je dois dire que je suis sous le charme !

melvita0

Au niveau de l’application elle pénètre très bien dans la peau, lui apporte souplesse et douceur sans laisser de film gras. Une minute après avoir fait pénétré cette huile j’ai pu enfiler mon jean sans aucun mal et c’est un point très positif ! Vous pouvez en appliquer sur votre corps, sur votre visage (avec ma peau sensible je ne pense pas que je suis prête à m’y aventurer) ou sur vos cheveux (appliquée en masque le soir et rincée le matin, les résultats valent apparemment le détour !)

Voici donc la première huile qui m’a convaincue et entre nous, ce n’est pas rien ! Vous pourrez la trouver en pharmacies, parapharmacie, en boutiques Bio/Meltita ou encore sur leur site internet pour 24,90€


Lien utile : L’or Bio – Melvita : 24,90€ les 100mL

Et vous quelles sont vos huiles sèches préférées? Êtes vous tentées par celle-ci?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “L’Or Bio par Melvita: la première huile sèche qui a su me convaincre !”

    Posté par
    Debby86
    le 8 juin 2013 à 20:32

    La mienne c’est la jaune le petit marseillais je l’adore!

    Répondre



    Posté par le 8 juin 2013 à 20:50

    Tu as su titiller mon intérêt, je suis curieuse de la tester…

    Répondre



    Posté par le 8 juin 2013 à 20:56

    Je ne l’a connaissais pas, je vais allée voir ça 😉
    Bisous
    Lise

    Répondre



    Posté par le 8 juin 2013 à 21:52

    j’étais là aussi mardi .oui, elle a l’air pas mal ; j’ai adoré le petit massage …..mon huile préférée c’est la lierac aux trois fleurs , elle sent divinement bon, mais je la trouve un peu grasse….

    Répondre



    Posté par
    Nathalie scrap
    le 8 juin 2013 à 23:11

    Je suis comme toi, celle de nuxe je n’aime pas le parfum …. Celle ci je ne connais pas, mais elle est bien tentante. Moi j’aime quand ça sent bon, que ça parfume, alors comme tu dis le parfum est important! J’ai l’huile à la vanille de la sultane de saba que j’adore !

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2013 à 0:09

    A tester! j’aime l’huile beauté absolue de garnier mais je pense que tu n’aimerais pas l’odeur!

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2013 à 0:22

    J’ai découvert celle de Melvita récemment et comme toi, je l’adore !! Je la trouve top à tous les points !! 😉
    Mais je reste aussi fidèle à celle de Nuxe et une huile sèche d’Yves Rocher 😉

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2013 à 0:59

    Melvita j’ai adoré le baume fondant pour le corps qui a une odeur délicieuse. Je pense que je vais tester l’huile sèche, tu m’as donné envie 🙂

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2013 à 10:18

    elle a l’air super sympa, j’aimerai bien la tester !

    Répondre



    Posté par
    dlvchris
    le 9 juin 2013 à 13:16

    Fan de la gamme apicosma melvita, cette huile bio me plaît bien ! A tester donc …. j’utilise huile monoi polysiane dans les cheveux elle est très bien, mais grasse! Celle ci sèche sera sans doute mieux pour l’été !!

    Répondre



    Posté par le 9 juin 2013 à 21:03

    Mince j’avais laissé un commentaire mais il n’apparait pas! je disais que je l’adorais également!

    Répondre



    Posté par
    G&B
    le 20 août 2013 à 10:24

    Je vais m’empresser de la tester ! merci pour ce swatch 😉

    Répondre



    Posté par le 21 mars 2014 à 13:26

    Je trouve que Melvita fait toujours l’exception pour les prix. Personnellement, j’aime toutes ces nouveautés.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com