Haut de la page

J’ai « re-« découvert le Vitalumière Aqua de Chanel..

chanel_vita

La freak des fonds de teints est de retour (pour vous jouer un mauvais tour krrkrrr) et aujourd’hui, je vais vous parler d’une de mes « re »-découvertes. Il faut savoir qu’il y a environ 2 ans, j’avais déjà testé le Vitalumière aqua de Chanel. J’en entendais parler absolument partout : ce fond de teint faisait partie des favoris de nombreuses blogueuses et youtubeuses et je m’étais laissée tentée. Je n’aurais pas du : en parfumerie, le choix de teintes était assez limité et j’avais bien sûr opté pour la teinte la plus claire disponible BR20 (un beige avec des sous tons de roses car le B20 était bien trop jaune). Avec les lumières et surtout avec tout le bien que  j’avais pu lire à son sujet, j’avais foncé tête baissée en pensant qu’il s’adapterait à ma carnation. Grosse erreur, je l’avais porté 3 fois (oui oui, après un raté, je voulais tellement pouvoir l’essayer que j’avais réitéré l’opération) et il me semble que je l’avais donné ou revendu car ça n’allait pas.. du tout !

chanel_vitalumiere2

La teinte BR20 était beaucoup trop foncée pour moi, avait tendance à s’oxyder et à paraître orange bref: j’avais abandonné l’idée de pouvoir un jour le porter.

chanel_vitalumiere6

Au début de l’été, une de mes abonnées est partie à Londres, m’a gentiment demandé si j’avais besoin d’un produit là bas et j’ai directement pensé à lui car la teinte la plus claire B10 n’existe que dans certains pays, l’Angleterre en fait partie. C’était l’occasion rêvée pour re-tester ce fameux fond de teint et.. elle a réussi à me le trouver, quelques jours après il était dans ma boîte aux lettres.

C’est bien simple : tous les matins où j’étais pressée ou les matins où ma peau n’était pas en trop mauvaise condition, je me suis tournée vers lui. Au mois d’Août, je l’ai porté les 3/4 du temps car c’est un fond de teint aqueux que j’applique au doigt. C’est d’ailleurs le seul fond de teint que j’applique au doigt !

chanel_vitalumiere10

Lorsque j’ai découvert sa teinte, j’ai eu peur qu’elle me pose encore problème : sur le dos de ma main, elle paraissait assez claire mais très jaune. Or, il est clair que j’ai des sous-tons plus roses dans ma peau. Heureusement, à la première application et après l’avoir bien estompé sur ma peau, il s’est parfaitement adapté à cette dernière et je n’ai noté aucune démarcation. YES !

chane_vitalumiere1
Pour tout vous avouer, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant car je reste une amoureuse des fond de teints à la couvrance moyenne et celui-ci possède une couvrance assez faible mais je dois avouer qu’au niveau de l’unification du teint et de l’amélioration du grain de peau, le résultat est vraiment au top. Il camoufle aisément mes petites rougeurs, les petites marques sur mon visage.

chanel_vitalumierebeige

avant / après

Si vous avez des imperfections plus présentes : des boutons, des cicatrices marquées, de fortes rougeurs, il ne vous plaira pas. Sa description résume parfaitement son rôle : c’est un fond de teint effet « seconde peau », très léger, à peine perceptible. Celles qui ne supportent pas porter du fond de teint et qui se dirigent plus vers des BB crèmes ou des crèmes teintées : il est fait pour vous car même sous de fortes chaleur il n’est pas désagréable à porter puisqu’il ne se sent pas, se fait totalement oublier.

chanel_visage

Malgré son SPF de 15, il ressort très bien en photos et malgré sa petite taille, il comprend 30mL de produit, comme tous mes autres fonds de teints. Il ne faut pas oublier de le secouer avant chaque utilisation car sinon, vous aurez le droit à une phase trèèès aqueuse sur le dos de la main !

vitalumm1

Dans l’ensemble, ce fond de teint me plait beaucoup. Sa couvrance étant assez légère, je le réserve pour l’été car en automne ou en hiver, je reste fidèle à mon « teint de poupée ». C’est un des rares fonds de teints légers que j’apprécie porter et je pense que les photos parlent d’elle même : son fini est superbe.

Il conviendra à tous les types de peaux puisqu’il ne marque pas les zones de sécheresse et ne fait pas spécialement « briller » abondamment en cours de journée mais si vous avez la peau très grasse, je demanderais un échantillon avant d’investir dans le full-size!

Lien utile : Vita lumière Aqua – Chanel 39,5€

Connaissiez-vous ce fond de teint? Quel a été votre chouchou cet été?

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “J’ai « re-« découvert le Vitalumière Aqua de Chanel..”

    Posté par le 9 septembre 2013 à 17:41

    Je possède le B20 sue j’ai d’ailleurs bientôt fini et je l’adore! il donne tout de suite bonne mine et est super léger sur la peau!

    Répondre



    Posté par
    ELODIE
    le 9 septembre 2013 à 17:50

    Pour ma part j’ai découvert le Dior Skin Nude ! REVELATION !
    Moi aussi je suis fan des FDT à couvrance moyenne et celui-ci est plutot lègère mais j’aime assez le rendu très naturel.

    Cependant pr l’hiver à voir pour un FDT un peu plus couvrant. Je n’aime pas trop les rendu trop glowy, aurait tu des FDT à me conseille ? merci 🙂

    Répondre



    Posté par
    Charlize
    le 9 septembre 2013 à 18:43

    Contente qu’il te (re)plaise ! Eté comme hiver, il est toujours parmi mes indispensables côté teint ! Continue de partager tes découvertes teint, on adooore ça !

    Répondre



    Posté par le 9 septembre 2013 à 18:44

    Coucou Lo,

    Le Vitalumiere Aqua est top c’est vrai.

    J’habite sur Londres donc j’ai la chance de pouvoir m’approvisionner en B10, mais c’est vrai qu’il s’oxyde pas mal sur la peau et devient un poil plus fonce que sa couleur originale.

    Par contre, pour l’avoir travaille sur plusieurs personnes, je trouve qu’il convient aux peaux plus ou moins normale, ni trop seche (sinon ca peluche), ni trop grasse (sinon la peau graisse encore plus).

    Je trouve qu’il n’est pas si facile a adapter a sa peau, mais moi il me correspond tres bien 🙂

    xx
    lexie

    Répondre



    Posté par le 9 septembre 2013 à 19:13

    Je l’ai et je l’ai adoré cet été!! Il est super léger, on a pas l’impression d’être maquillée quand on le porte et avec les chaleurs d’été c’est plutôt agréable. Bye =D

    Répondre



    Posté par le 9 septembre 2013 à 19:42

    je me tâte entre le vitalumière aqua et le touche éclat de Yves Saint Laurent pour remplacer le Dioskin nude en teinte 30. tu en penses quoi ?

    Répondre



    Posté par
    Svenska
    le 9 septembre 2013 à 20:37

    Salut Laura !
    Quelle chance, moi aussi j’ai du abandonner l’idée d’utiliser ce fond de teint ! J’ai la peau très claire également, et comme toi la teinte BR 20 est trop foncée et vire durant la journée, quelle déception vu son prix… Je retiens l’astuce de l’acheter à l’étranger, si j’avais su j’aurai pu aller voir en duty free lors de mes dernières vacances, partie remise !

    Répondre



    Posté par le 10 septembre 2013 à 15:09

    J’adore, je pense que je vais craquer pour lui. Merci

    Répondre



    Posté par le 10 septembre 2013 à 15:09

    J’adore, je pense que je vais craquer pour lui. Merci

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2013 à 20:46

    je l’ai acheté en teinte B30 et franchement je le préfère au DiorSkin Nude … sans problème !
    il est super agréable à appliquer et est bien couvrant.
    Merci à toi pour cet article 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com