Haut de la page

La palette « Bonne Etoile », une merveille signée Christian Dior

dior1

Je vous avais prévenu(e)s lorsque je vous avais présenté la collection d’automne de chez KIKO : j’ai craqué pour les deux palettes de la collection d’automne « Mystic Metallics » de DIOR. Lorsque j’étais tombée face aux visuels de cette dernière, j’ai perdu la partie inférieure de ma mâchoire et j’ai eu envie de dire « c’est bon, prenez mon argent et laissez moi les admirer de plus près, VITE »

feeeeeeel

Tout s’est confirmé lorsque des swatches de ces petites merveilles ont commencé à circuler sur Internet : il me les fallait. L’automne a souvent cet effet là sur moi : les choix de teintes, les jolis packagings et mon amour pour la saison me font toujours faire des folies. Des folies qui sont souvent motivées par l’excuse « je viens de fêter mon anniversaire » ou « je me dois de les présenter sur mon blog« , deux excuses aussi bidons l’une que l’autre : je dois bien l’avouer j’ai parfois tout simplement envie de craquer mon slip. Lorsque cette nouvelle collection a ENFIN fait son apparition sur le site de Feelunique (Merciii Sophie pour l’info!), j’ai littéralement sauté sur mon clavier et la semaine de livraison m’a semblé être la plus longue semaine de ma vie. La factrice a eu beaucoup de mal à comprendre ma joie infinie quand elle m’a remis mon petit colis et.. ça c’était vendredi. J’ai déjà testé ces deux bijoux et je m’empresse de vous en parler parce que bon dieu qu’elles sont belles..

dior2

J’ai décidé de commencer par la « Bonne Etoile » (384) car elle porte parfaitement son nom.

dior3

Il faut savoir que je ne suis pas une fan de fards à paupières bleus car en général, ils ne me vont pas tous au teint. Ici, les fards proposer semblent être une exception à cette constatation que je me fais si souvent :  on ne retrouve aucun bleu classique mais plutôt des déclinaisons allant de l’argenté au kaki ce qui me convient parfaitement.

dioR12

Les écrins  des palettes de la marque sont toujours superbes car incrustés d’un logo argenté sur un fond portant les initiales « CD » en « halo » bleu clair.

dior9

On y retrouve ainsi 5 superbes fards présentant des étoiles qui me laissent rêveuse. Un bleu/vert d’eau très clair est accompagné par un superbe bleu canard et un kaki. Afin de pouvoir réaliser plusieurs maquillages, un marron chaud et un argenté tirant vers le taupe ont été ajoutés à ces jolies couleurs. Ce que j’aime par dessus tout dans cette palette, c’est que comme le nom de la collection l’indique, cet automne Dior joue avec les reflets métalliques et par conséquent ces fards sont très lumineux.

dfardss

J’ai souvent pu constater que les fards proposés par Dior ne sont pas toujours très pigmentés: on retrouve souvent des fards assez transparents. Je peux vous assurer que les fards de ces deux palettes n’entrent pas dans cette catégorie puisqu’ils sont très pigmentés ! Jugez par vous-même en lumière naturelle puis avec un flash.

diorswatch

Lorsque je les ai appliqué, j’ai aimé les travailler car ils s’estompent facilement et on peut obtenir ainsi un fini plus naturel ou ré-appliquer des pigments pour un fini plus « opaque », très pratique si l’on souhaite réaliser un smoky.

Aujourd’hui, j’ai réalisé un maquillage assez froid, au fini un peu « givré » qui sera idéal à porter en automne et en hiver. Ce bleu canard est définitivement un coup de cœur qui apporte de l’intensité au maquillage. Si vous avez lu mon article à propos de la marque Zoeva, vous pourrez sans difficulté reconnaître le liner crème « Jardin » qui a tout simplement l’air d’avoir été créé pour accompagner cette palette !

dior110

Pour commencer, j’ai appliqué le fard lumineux en coin inter ainsi que sur toute ma paupière. J’ai ensuite utilisé le fard kaki pour définir le coin externe et j’ai utilisé un pinceau crayon pour définir le creu de ma paupière. Pour changer de mon eyeliner noir « classique », comme je vous l’expliqué j’ai opté pour le liner Zoeva « Jardin » qui a permis d’apporter un plus à ce maquillage. En ras-de-cils inférieur, j’ai opté pour le joli bleu clair et un soupçon du bleu canard vers l’extérieur de l’oeil. Un peu de mascara et de crayon noir.. me voilà prête !

dior101

J’ai volontairement passé l’utilisation du fard marron : tous ces fards possèdent des tonalités assez froides et ce marron assez chaud auraient « perturbé » ce dont j’avais envie : je l’utiliserai dans un prochain maquillage 🙂

dior1011

Ces petites palettes ne sont pas encore disponibles chez Sephora mais vous pouvez les trouver sur Feelunique (les frais de ports sont gratuits) pour 51,25€. Certes ce n’est pas donné mais je ne regrette pas du tout mon achat : je sais que je vais beaucoup m’en servir et si elles m’étaient passées à côté, je crois que je l’aurais amèrement regretté.

Si ces teintes ne vous tentent pas plus que ça, je vous propose de suivre le blog et revenir demain ou après demain car je vous parlerai de la seconde palette : Constellation !

Je profite de cet article pour vous rappeler que les soldes sur Feelunique se terminent demain donc c’est le moment où jamais pour craquer sur certains produits soldés! (vous pouvez aller lire mon article « sélection » ici)

Lien utile : Palette « Bonne Etoile » – Dior 51,25€

Et vous, ces petits fards étoilés vous feront-ils craquer?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

20 commentaires pour “La palette « Bonne Etoile », une merveille signée Christian Dior”

    Posté par
    geraldinegautier
    le 1 septembre 2013 à 20:55

    oulala..superbe, magnifique, j’adoooore..les couleurs sont sublimes

    Répondre



    Posté par
    lorie
    le 1 septembre 2013 à 20:58

    cx’est décidé il me la fauuuuut

    Répondre



    Posté par le 1 septembre 2013 à 21:01

    C’est magnifique ! Que j’aimerais savoir faire ce genre de make up !

    Répondre



    Posté par le 1 septembre 2013 à 21:01

    La palette est sublime. Les couleurs sont justes dingues et ton make up aussi ! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Estelle
    le 1 septembre 2013 à 21:15

    Les fards sont magnifiques mais tellement chers. 🙁
    Ton maquillage est très très beau et te va bien ! Mais pourquoi as-tu l’oeil si rouge ? :S
    À la prochaine rubrique ! 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 1 septembre 2013 à 21:18

      Je pense que le « contraste » y est pour beaucoup mais en ce moment j’ai pas mal d’allergies à cause du pollen :s Je suis habituée! Aha
      Bisous!

      Répondre



        Posté par
        Estelle
        le 2 septembre 2013 à 0:44

        Ah fichu pollen… ça et la poussière, ça nous gâche bien la vie ! Bon courage, bisous ! 🙂

        Répondre



    Posté par le 1 septembre 2013 à 21:27

    Vraiment très joli makeup!

    Répondre



    Posté par
    Sophie
    le 1 septembre 2013 à 21:29

    WHOUAAAA !!! Superbe palette ! Bon c’est vrai elle n’est pas donner mais je suis sure qu’elle vaut le coup 😀 bisous !

    Répondre



    Posté par le 1 septembre 2013 à 23:02

    C’est vrai que le visuel est beau … et ton MU l’est également !! J’adore le rendu. Le packaging est également travaillé et j’adore les étoiles 🙂

    Répondre



    Posté par
    Leïna
    le 2 septembre 2013 à 0:51

    Waah, le bleu canard est magnifique, bizarrement, je ne suis pas le genre de personne acheter des produits de luxe, mais cette palette est juste magnifique, comme Constellation, mais bon, je devrais faire mon choix ! Merci pour cette revue !

    Répondre



    Posté par le 2 septembre 2013 à 9:38

    Je ne suis pas super tentée par l’achat de maquillage de marque de Luxe personnellement.
    Ces fards semblent vraiment super pigmentés& de bonne qualité.
    Le make up que tu nous proposes est vraiment très beau.

    Répondre



    Posté par
    Fay
    le 2 septembre 2013 à 12:46

    Wahou, canon la palette !!

    Répondre



    Posté par le 2 septembre 2013 à 14:29

    Waou! Très beau! Les couleurs sont sublimes! Dis je vois que tes photos sont très belles. Quel appareil as-tu? J’ai du mal à prendre de jolies photos de mes make-up et j’aimerais bien trouver un bon appareil

    Répondre



    Posté par le 2 septembre 2013 à 19:03

    La palette est splendide ! Les couleurs, le packaging, une réussite 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2013 à 18:28

    Pfiou lalaaa, encore une tuerie pour cet automne ! Très beau make up 🙂

    Répondre



    Posté par le 5 septembre 2013 à 11:27

    Celle ci aussi est superbe ! Je comprend que tu ai eu du mal à n’en choisir qu’une ! Bisous

    Répondre



    Posté par
    ZAZA
    le 6 septembre 2013 à 17:30

    « Pardonnez moi, mon père parce que j’ai pêché » !! J’ai craqué… cette après midi…mon excuse ? demain c’est mon ANNIV !! je suis complètement fan et effectivement la pigmentation de ces fards, mais c’est juste OMG !!
    Donc Merci pour ce MU car ça me donne des idées de réalisation !!
    Bisuu

    Répondre



    Posté par
    Ange
    le 30 septembre 2013 à 22:52

    J’ai passé ma soirée à feuilleter ton blog ! j’adoooore ! continue !!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 octobre 2013 à 19:58

      Merci beaucoup ! <3

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com