Base de teint Benefit Revue Teint

« Stay Flawless », la base de teint assez révolutionnaire par Benefit !

octobre 28, 2013

benefitstay

Voilà maintenant deux semaines que je ne jure que par un produit.. Et autant vous dire que je ne m’y attendais pas !

J’utilise des bases de teint depuis plus de deux ans mais je me dirige souvent vers des versions « radiance » qui donnent de l’éclat à ma peau et dont je me sers pour appliquer plus facilement mon fond de teint. Pour moi une base de teint a toujours eu ces propriétés : me permettre d’étaler mon fond de teint sans trop marquer mes possibles zones de sécheresse (car avec une peau déshydratée ce genre de petit désagrément ne m’est pas inconnu) et, comme je vous l’expliquais, me donner bonne mine (car une fois encore, c’est pas gagné au réveil). Les bases qui prolongent la tenue du fond de teint et qui le fixent pour que ce dernier soit niquel en fin de journée, je n’y croyais pas. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas constaté que mes bases de teint prolongeaient considérablement la tenue de mon maquillage et surtout car la seule destinée à vraiment rendre la peau impeccable (alias la Photofinish –light qui plus est– de Smashbox) m’a congestionné la peau pour me faire ressembler à un chou fleur !

stayyy
Lorsque je suis tombée nez à nez avec la nouvelle base de teint « Stay Flawless » de Benefit je vous avoue avoir été assez dubitative : une base « aimant » qui permet une tenue de 15h de votre fond de teint et qui exhibe fièrement des résultats probant avec plus de 94% de satisfaits pour différents constats que je vous laisse découvrir eh bien.. ça fait rêver !

benefit11

J’ai bien évidemment craqué. J’en ai entendu beaucoup de bien, ça semble fonctionner, c’est original car ça se présente dans un tube au format « gros bâton de colle », le packaging est littéralement à tomber (de la typo utilisée au bouchon décoré avec un motif  à pois) et.. la perfectionniste du teint que je suis a été complètement charmée par le concept.

benefit33

Comme je vous le disais je trouve son format original et économique : c’est la première base de teint que je découvre qui s’applique directement sur la peau sans risque de gâcher un « surplus de produit ». Pour que le produit ne sèche pas, il faut impérativement conserver la petite protection blanche à l’intérieur du bouchon.

benefit22

Même si le produit est beige il convient à toutes les carnations car son fini est transparent sur la peau.

benefit

Pour appliquer cette base, rien de plus simple : sur une peau propre et sèche (ou après avoir appliqué votre crème de jour) vous vous munissez de ce tube que vous passez sur votre visage de façon à le « recouvrir ». Elle est imperceptible sur la peau et si on touche son visage on constate que son fini est très légèrement collant mais velouté. J’aime tapoter un peu le produit avec deux doigts avant de passer à l’application de mon fond de teint pour être sûre qu’il soit bien « fixé » sur la peau mais cette étape est tout à fait optionnelle puisque le produit s’applique de façon uniforme et en couche très fine.

benefitiit

Je dois vous avouer que ne m’attendais pas à être aussi emballée par cette base de teint : depuis que je la porte je constate que mes fonds de teint s’appliquent beaucoup plus facilement sur ma peau car elle est plus « douce », ils semblent se fixer et ne migrent absolument pas au cours de la journée. Le matin elle est hyper agréable à appliquer car on ressent un effet « rafraîchissant », l’apparence des pores est réduite et je rentre le soir en étant même hyper satisfaite de la tenue de mon maquillage !
Je n’ai pas la peau grasse alors je ne pourrais pas conclure si elle diminue la production de sébum ou matifie  mais ayant une peau à tendance sèche certains fonds de teints ont tendance à former des petits « patchs » disgracieux en fin de journée et je n’en ai eu aucun depuis que je l’ai intégrée à ma routine teint !

Un seul mot : bravo Benefit car ce produit est assez révolutionnaire et je risque de ne plus pouvoir m’en passer.. !

Lien utile : Base de teint Stay Flawless – Benefit : 34€ (Avec les -25% valables jusqu’au 2 novembre sur le site de Sephora je n’ai qu’une chose à vous dire: c’est le produit sur lequel craquer !   Code promo : 5JBE13 )

Cette base de teint vous tente-elle ?

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply MosieurGreen octobre 28, 2013 at 8:04

    A tester, merci de ton article , j’avoue que le packaging est super beau *w*

  • Reply Coralie octobre 28, 2013 at 8:09

    Coucou,

    Cela fait un moment que cette base me tente et je crois que ton article m’a convaincue un peu plus encore. Ce weekend je fonce à Sephora 🙂

    Bonne soirée.

  • Reply Mrs Patatou octobre 28, 2013 at 8:16

    Ayant la peau deshydratée aussi tu me donnes envie de me l’acheter! A mon avis je vais utiliser les 25% pour lui demain x)

  • Reply MaRon octobre 28, 2013 at 8:18

    Coucou Laura !! Jai acheté cette base de tein sur plusieurs conseils de blogeuse et youtubeuse mais je suis decue … je pense ne pas savoir men servir pourtant ca semble pas compliqué!
    Mais des l’application de mon fond de teint il ne pénétre pas il fait limite de gros pâté sur ma peau en se mélangeant avec la base , jai testé avec plusieurs fond de teint mais rien na faire , pourtant jen mets pas trois tonnes ….au secours! !!

    • Reply Lou avril 16, 2016 at 4:13

      Hello, je réagis avec beaucoup beaucoup de retard ( je viens de découvrir et la chaine et donc le blog ). Cette base est spéciale en fait y a vraiment le fait  » ne pas tarder  » à mettre le fond de teint une fois la base étalée, je finis avec les doigts personnellement histoire que ça soit bien réparti. Tu évitera sûrement les paquets avec ça. Par contre warning pour les peaux acnéiques…. le lendemain sur ton visage c’est Armageddon. Même avec un bon démaquillage rien n’y fais, je pense que le silicone doit étouffer et le lendemain ça fait maaaal.

  • Reply Lexie octobre 28, 2013 at 8:19

    Ouh la la…oui oui ton post me tente beaucoup beaucoup!!

    Surtout que comme toi, la PhotoFinish de Smashbox m’a developpe de petits boutons sous la peau apres seulement quelques jours…pourtant qu’est ce que je l’aimais!!!

    Alors bon, peut etre vais je tenter celui-ci!!!

    xx
    Lexie

  • Reply Ines octobre 28, 2013 at 8:22

    Franchement cette base ne me tentait pas du tout, ayant déjà le Porefessionnal, mais après avoir lu ton article, je n’ai qu’une seule chose à dire : IL ME LA FAUUUT !!!! 🙂

  • Reply Arlette's Diary octobre 28, 2013 at 8:25

    plus je le vois, et plus je le veux !!!
    il a l’air vraiment dément !

  • Reply Beauty Eclat octobre 28, 2013 at 8:52

    Oh que oui elle me tente !!!

  • Reply Marine octobre 28, 2013 at 9:54

    Voilà j’ai jeté le capuchon en plastique blanc 🙁

  • Reply Letempsdumakeup octobre 29, 2013 at 8:53

    Salut Laura,
    Cette base de teint à l’air super!
    Dis-moi, avec quoi retouches tu tes photos?
    Salomé du blog Letempsdumakeup

  • Reply Lovebeautydream octobre 29, 2013 at 9:36

    Ce produit a vraiment l’air génial en effet !
    J’adore la marque Benefit ! 🙂
    Bisous

  • Reply mariemisschocolat octobre 29, 2013 at 10:19

    Cette base me tente de plus en plus …
    Mais il va falloir que j’aille voir sa composition en magasin !
    La plupart des base de teint comportent des silicones et ma peau ne les supporte pas 🙁

  • Reply Hidden Life octobre 29, 2013 at 11:06

    Ton post me tente 🙂
    Moi qui m’étais dit de ne plus craquer mais là ça tente beaucoup ^^
    A voir …
    xx 🙂

  • Reply patache octobre 29, 2013 at 11:09

    Coucou Laura, effectivement cette base à l’

  • Reply patache octobre 29, 2013 at 11:11

    air super, j’aime cette marque rien que pour leur packaging. Bisous

  • Reply Melanie octobre 29, 2013 at 11:16

    Je l’ai acheté il y a deux trois semaines, et comme toi, je suis emballée, elle ne me quitte plus!!!! Le fond de teint ou la BB creme tient vraiment beaucoup mieux, et le rendu est également beaucoup plus joli!!! En fin de journée, si je dois sortir, je remets une fine couche de poudre sur la zone T et hop c’est reparti!! J’ai la peau mixte à grasse, et je trouve que ça enlève vraiment la brillance!!! Un must!!

  • Reply babylule octobre 29, 2013 at 10:42

    Coucou Laura voilà une fois de plus tu m’a convaincue je vais y foncer sur le site de sephora pour me le procurer, il me faisait de l’oeil mais là c’est ok merci à toi bise.

  • Reply Aurelia octobre 30, 2013 at 2:32

    Le package est très jolie! A tester ^^

  • Reply la Cigale ou la Fourmi octobre 30, 2013 at 10:49

    Tu m’as convaincue et persuadée!

  • Reply MelsLulu octobre 31, 2013 at 9:10

    Rien que le packaging de ce produit me donne terriblement envie de craquer, j’aurais aimé savoir qu’elle matifie la peau au moins ça m’aurait donné un motif « raisonnable » pour l’acheter ^^
    Connais tu des crèmes ou autres qui matifient la peau j’en cherche désespérément et à petit prix si possible ?? 🙂

  • Reply POWERxGIRL novembre 1, 2013 at 12:17

    Packaging magnifique mais il est comédogène …
    Bon week-end
    Bisous

  • Reply Jane novembre 1, 2013 at 1:17

    Ah! Ca va faire partie de mes prochains achats je crois!!
    Merci pour la découverte!
    Jane

  • Reply cookye75 novembre 1, 2013 at 4:38

    Ah j’ai failli le prendre hier mais j’hésite à cause de sa texture, j’ai peur qu’il me fasse brillé plus que je ne brille déjà si je le met sur la zone T . Par contre chez Sephora ils font du harcèlement moral pour qu’on achète ce produit : quand j’y suis allée hier il y avait pas moins de 6 présentoirs avec ce produit dispatché dans tout le magasin en plus du corner benefit ! (et pourtant le sépho de place d’it est pas enorme !!)

    🙂

  • Reply Audrey novembre 1, 2013 at 8:40

    Moi qui n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit, je dois avouer que cette base me tente assez quand même 🙂 !

    Bisous <3

  • Reply Noémie novembre 4, 2013 at 9:48

    Le résultat est top MAIS celui que j’ai acheté avait p-e un défaut mais la barre de produit se décolle du fond et tombe à chaque application, du coup le côté pratique du système en stick tombe à plat…

  • Reply Hyzabel novembre 5, 2013 at 9:50

    je l’ai testé et approuvé. Du coup, j’ai fait un joli article sur mon blog, si tu veux venir voir 🙂
    Merci pour tes jolis articles
    bonne soirée

  • Reply Botulique janvier 5, 2014 at 9:41

    Merci pour cet article , j’ai souvent hésité à l acheter , mais je pense le combiner au proreprofrssional de BENEFIT et l’acheter à la place de mon primer Make up for ever
    MERCI ça aide BCE à faire des choix ces articles et vidéos

  • Leave a Reply