Haut de la page

Les nouveaux crayons Colorburst de Revlon : Les Lacquer et les Matte Balms!

revlon colorburst matte laquer balms

Dans mon article d’hier, je vous ai glissé un petit « teaser » concernant mon article du jour : j’avais promis de vous reparler de ce que je portais sur les lèvres! Pour tout vous expliquer, j’ai très récemment été invitée à une soirée organisée par Revlon où j’ai pu découvrir les nouveautés que la marque prévoyait pour les prochains mois.. Autant vous dire qu’il y a du lourd. Revlon, c’est une marque que j’apprécie énormément car elle prouve qu’on peut très bien créer des produits « drugstore » synonymes de qualité. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous vous souvenez probablement de mon article concernant les Just Bitten Kissable Balm Stains : j’avais craqué pour 4 teintes lors de mon séjour Londonien et ce en juillet 2012 ! J’avais adoré leur format « gros crayon », leur texture hydratante mais pigmentée et surtout le fait qu’ils teintaient littéralement les lèvres. Une grosse révolution, un produit extra qui fait encore parler de lui aujourd’hui. Tenez-vous bien : la marque a sorti très récemment chez Monoprix et proposera à partir du 15 février dans d’autres points de vente de nouveaux crayons Colorburst : les Matte Balms & les Laquer Balms.

revlon color b

Comme je l’ai expliqué à l’équipe Revlon lors de la soirée, ça fait maintenant quoi.. 2 mois que j’entends parler de ces nouveautés partout sur la blogosphère américaine ! Lorsque j’ai appris que deux nouveaux finis allaient sortir, mon cœur a fait un petit bond et je n’avais qu’une seule hâte : pouvoir enfin les trouver en France. C’est maintenant possible (ou presque si vous attendez la sortie dans certaines boutiques) et.. je suis complètement conquise. En plus de nous proposer de superbes produits, je trouve la campagne avec Emma Stone divine et je me devais de partager avec vous la jolie photo ci-dessous :

revlon emma stone

La marque plante le décor parfaitement : de nouveaux produits girly à souhaits pour nous faire sourire et surtout de jolis ballons mats et brillants qui dévoilent les nouveaux finis de ces crayons Colorburst ! J’ai eu la chance de tester plusieurs teintes alors c’est parti pour la présentation !

revlon colorburst laquer balms

Commençons par les « lacquer balms » : les baumes « laque » pour un fini ultra brillant. 8 teintes seront proposées en France et promettent un fini très lumineux, confort et hydratation. Tous les crayons Colorburst contiennent un complexe nourrissant au 3 beurres de karité, mangue et coco et conservent leur parfum de menthe poivrée assez sucrée. Les Just Bitten Kissable Balm Stains possédaient déjà cette odeur qui me plait : si vous détestez l’odeur de la menthe, ça risque fortement de vous poser un problème.

revlon colorburst lacquer balms 1 10

J’adore le fait que leur packaging a été pensé pour rappeler leur fini ! Je trouve ce côté métallisé tellement joli 🙂
Comme pour les anciens crayons, vous n’aurez pas besoin de vous soucier de les tailler puisque leur embout argenté se tourne et permet de faire « remonter » la mine. Tout a donc été pensé pour que vous puissiez glisser votre crayon à lèvres dans votre sac et pour vous permettre de passer aux petites retouches en cours de journée sans désagréments.

revlon colorburst lacquer balms 9

Les 4 teintes que j’ai eu l’occasion de tester sont les suivantes :

– 130 – Tease / Séductrice, un orange hyper acidulé mais qui joue sur la transparence de la matière tout en restant pigmenté,
– 115 – Whimsical / Fantaisiste, qui est d’ailleurs une des teintes que porte Emma Stone dans les photos promotionelles, un rose fuchsia tellement joli !
– 105 Demure / Réservée,  un nude à base de beige rosé
– 140 Coy / Timide, un beige maronné

revlon colorburst laquer balms 4

revlon colorburst laquer balm swatch

Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessus, tous sont pigmentés et ils glissent facilement sur la peau afin de permettre une application uniforme. On retrouve un fini très légèrement pailleté qui ne se repère que sous une certaine lumière donc rien de trop extravagant. Je saaaais vous mourrez d’envie de les voir portés et j’ai tout prévu! C’est parti pour les swatches sur les lèvres :

revlon color burst swatches

revlon colorburst swatches 6

Honnêtement mes coups de cœur sont Demure / Réservée car ce joli nude rosé est si facile à porter au quotidien que je pense qu’il ne va plus quitter mes lèvres et bien sûr, Whimsical / Fantaisiste car je ne suis habituellement pas une grosse fana de fuchsia, je trouve cette couleur très difficile à porter sans avoir l’air de ressembler à un camion volé -j’opte souvent plutôt pour des teintes de prune- mais là.. ! Waouh. Enfin un fuchsia délicat, élégant, audacieux. Je l’aime d’amour. (et puis entre-nous, je trouve la photo où Emma Stone porte cette teinte absolument divine que j’ai l’impression de ressembler un petit peu à ça quand je le porte. Bon oké, je rêve mais l’intention est là ! 😀)

La teinte 140 aka Coy/Timide sera plus difficile à porter pour les peaux porcelaines ou les peaux très claires : je n’ai pas l’habitude de porter des couleurs aux sous-tons marrons, elles me donnent un air trop strict et trop sévère. Si vous avez la peau plus foncée que moi ou si vous avez la peau noire, cette teinte pourrait tout à fait vous convenir mais ça a été ma « petite » déception : je l’ai donnée à ma maman qui elle, est ravie ! Il y en a vraiment pour tous les goûts 🙂

revlon colorburst matte balms AA

Passons maintenant aux « matte balms » que.. j’attendais au tournant ! Eh oui, après avoir eu un coup de coeur pour les Velvet Matte Lip Pencils de Nars, je me demandais depuis que j’avais vu les visuels si ces nouveaux crayons pourraient être une version plus abordable des fameux crayons Nars. (dont je vous avais parlé ici ou ).

Pour commencer 6 teintes sont disponibles en France et j’en ai deux à vous présenter :

revlon color burst matte balms

– 225 Sultry / Sulfureuse est un rose poudré tirant vers le prune,

– 240 Striking / Spectaculaire est un corail vif très légèrement rouge.

Vous pourrez le remarquer sur ma photo ci-dessous mais encore une fois, la marque s’est inspiré de leur fini pour nous proposer de jolis packagings mats !

revlon color burst matte1

revlon colorburst matte balms 9

Commençons par le commencement : leur pigmentation est assez folle mais avec un tel nom, je ne m’attendais pas à une texture qui glisse autant sur la peau. Leur fini se rapproche du « mat » mais ne l’est pas totalement puisque ça reste un mat lumineux et leur fini est presque légèrement satiné. De ce fait, ils ne sont pas comme les crayons Nars et ils ne sont pas sans-transfert, en revanche leur tenue est bonne : une retouche sera nécessaire après avoir mangé mais si vous ne buvez/mangez pas, ils se feront vite oublier sur vos lèvres.

revloon colorburst matte balms 11

Point positif : ils s’estompent de façon uniforme et vous ne vous retrouvez pas avec des « patchs » de couleur sur les lèvres. Mes chouchous en la matière restent donc les crayons Nars car je n’ai jamais retrouvé un fini aussi mat et une aussi longue tenue mais si vous avez les lèvres sensibles et sèches, je pense que vous préférerez ceux proposés par Revlon car ils ne tiraillent absolument pas! 🙂

Je pense sérieusement faire un tour chez Monoprix dans la semaine pour aller étudier le reste de la gamme et peut-être re-craquer sur certaines teintes! Ils sont normalement vendus 9€90 l’unité. 😉

Je vous laisse avec une photo où je porte le Matte Balm en teinte 240 Striking et je vous rappelle que dans l’article d’hier, je portais la teinte Sultry (vous pouvez aller y jeter un coup d’oeil en cliquant ici) 😉 

revlon face colorburst matte balm

J’en profite également pour vous glisser une info intéressante : le code promo STUDENTS20 vous permet d’obtenir -25% sur le site d’ASOS, même sur les produits de beauté jusqu’à demain minuit 😉

Dites moi tout, ces nouveaux Crayons Colorstay vous tentent? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

32 commentaires pour “Les nouveaux crayons Colorburst de Revlon : Les Lacquer et les Matte Balms!”

    Posté par le 10 février 2014 à 20:22

    Mon dieu les couleurs sont juste sublime! Il faut que je craque pour ces merveilleux produits. Puis franchement pour 9,90euros ça vaut vraiment le coût je trouve comparé a certain autres produits du même style.

    Bisous bisous ♥

    Répondre



    Posté par le 10 février 2014 à 20:33

    Je regardais de près les tentes des Color boost Bourjois et finalement je trouve les teintes de Revlon beaucoup plus jolies! Gros coups de coeur pour Fantaisiste et Sulfureuse. si je croise leur route je les embarque!

    Répondre



    Posté par
    Maryse
    le 10 février 2014 à 21:08

    Je l’ai ai vu au Monoprix des champs élysée j’ai craqué pour l’instant pour ceux sorti il y a longtemps mais je compte tester au moins un mat.

    Répondre



    Posté par le 10 février 2014 à 21:13

    OH MY GOD : ma réaction quand j’ai vu la couleur 115 portée sur tes lèvres. Je crois que c’est mon préféré de tous.

    La couleur portée sur ta dernière photo te vas à merveille.

    🙂

    Répondre



    Posté par le 10 février 2014 à 21:18

    Ema Stone ! Elle est trop magnifique cette fille je suis fan ! Et ces crayons donnent envie, heureusement je n’ai pas de Monop près de chez moi, sinon je ne pourrais pas m’empêcher d’aller chercher au moins un de ces petits bébés !

    Répondre



    Posté par
    Naturea
    le 10 février 2014 à 21:22

    Je les adore déjà!!!

    Répondre



    Posté par le 10 février 2014 à 21:37

    La semaine dernière, j’ai craqué sur l’audacieuse!
    Mais je le garde pour cet été
    La couleur est très estivale!!

    Répondre



    Posté par le 10 février 2014 à 21:54

    Une petite préférence pour le Démure/Réservée 🙂

    Répondre



    Posté par
    lequotidiendunefille
    le 10 février 2014 à 22:12

    Oh ils me tentent bien dis donc! Aaaah les teintes sont si superbes je trouve ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par
    Tiphaine
    le 10 février 2014 à 22:24

    OMGGGG ils sont géniaux, merci Laura pour cet génial article !
    J’aime trop la teinte 115, mais j’habite dans un coin un peu paumé, qq’un de sympa peut m’indiquer dans quelles grandes surfaces/magasins on pourra les trouver ? :3
    Bonne soirée à tous et toutes !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 24 février 2014 à 23:22

      Hey ! Certaines teintes sont dispo sur la boutique Amazon de Revlon si ça peut t’aider 😉 Sinon sur le site de Revlon tu as une option « où nous trouver? »
      Bisous!

      Répondre



    Posté par le 10 février 2014 à 22:32

    Les mats me tentent tellement!

    Répondre



    Posté par le 11 février 2014 à 0:32

    Ils sont tops ces crayons !
    La couleur de ta dernière photo est canon sur toi !
    Je t’avais aperçue à la soirée mais blablabla, j’ai pas arrêté de parler donc je n’ai pas pu te dire bonjour !
    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 11 février 2014 à 3:45

    J’adore les métalisés, ils sont sublimes! Très belles photos je trouve, tu mets vraiment en valeur le produit!

    xx

    Répondre



    Posté par le 11 février 2014 à 10:09

    J’aime beaucoup ce concept de gros crayons :). J’en ai un de chez Covergirl, et j’en suis vraiment très satisfaite. Il faudrait que je teste les Revelon 😀 !

    Répondre



    Posté par le 11 février 2014 à 11:23

    Ils ont l’air top !

    Répondre



    Posté par le 11 février 2014 à 11:36

    Des bijoux ! Ces couleurs sont magnifiques, je vais avoir du mal à choisir x)

    Répondre



    Posté par le 11 février 2014 à 17:34

    Superbe, les teintes sont vraiment sympa et puis comme tu dis.. Emma Stone est vraiment DIVINE ! Beau billet 🙂

    Répondre



    Posté par le 11 février 2014 à 17:48

    Je suis fan du n°105! J’ai trop hâte de pouvoir tester tout ça!

    Répondre



    Posté par le 12 février 2014 à 2:01

    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Je ne saurai pas dire quel fini je préfère, peut-être les laques car ils sont en transparence mais les matts sont vraiment très classes =) Je n’avais pas craqué pour les just bitten kissable normaux mais là, j’ai bien envie ^^

    Répondre



    Posté par le 12 février 2014 à 21:48

    Oui j’aime bien ces crayons, ils ont une couleur sublime, j’aimerai bien savoir ou est ce qu’on les trouve pour pouvoir me les acheter.

    Répondre



    Posté par le 12 février 2014 à 21:54

    Merci pour ton article ! J’avais hésité à m’offrir le tease seductrice la dernière fois ! J’aime trop tous les rendus !

    http://ruedesgrandsespoirs.wordpress.com

    Répondre



    Posté par le 13 février 2014 à 22:13

    Bon bah je vais acheter les 2 Matte Balm ça c’est sur et peut être un des Lacquer balm 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 février 2014 à 9:10

    Merci pour cet article !
    Pour ma part, comme « de par hasard », je me promenais chez Monoprix et j’ai littéralement craqué pour la teinte Demure / Réservée !
    Juste sublime !
    J’en ferai un petit article sur mon blog très prochainement !

    Répondre



    Posté par le 14 février 2014 à 21:59

    Ils sont vraiment canon, surtout les mattes ! 🙂
    Bisous Laura

    Répondre



    Posté par le 21 février 2014 à 13:37

    Ils sont vraiment très beaux !
    Mais mon coup de coeur reste pour le Sultry d’hier (du précédent article plutôt), quand je l’ai vu sur ta photo, je me suis dit « ouaah » et tu as deviné que je voulais savoir d’où il venait (en même temps, je pense que nous étions nombreuses à vouloir connaître son petit nom et sa marque).

    Répondre



    Posté par
    K&K
    le 26 février 2014 à 14:40

    Tu as des yeux juste magnifique.

    Répondre



    Posté par
    maelou
    le 28 février 2014 à 20:02

    deux euros de réduction sur les produits lèvres Revlon en ce moment …. et j’ai craqué :3

    Répondre



    Posté par
    Lalie'
    le 4 mars 2014 à 9:49

    Alala Laura tu es un ange espion… Y a deux heures j’étais dans ma parapharmacie pour m’acheter un crayon revelon ( qui soit disant passant coûté chez moi 7.80 € !!!!!! ), j’hésite is trop entre les JBK ou les CB … J’ai opté pour un JBK j’ai je coûte y retourner pour acheter le corail 😉 Bisous !!

    Répondre



    Posté par
    ila
    le 11 mars 2014 à 14:26

    I am a fan of
    revlon , Bourjois and now I a fan of your blog! Wish you wrote in english! Translations need a lot of concentration. Do visit my fashion blog:

    Répondre



    Posté par
    lucie
    le 20 juillet 2014 à 17:24

    ouah je les adore !!!

    Répondre



    Posté par
    Eleo
    le 20 septembre 2015 à 14:38

    Ils sont à 6,99€ au lieu de 9,99€ chez Monoprix/Monop Beauty jusqu’au 27 septembre.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com