Mon bronzer du moment : le Bronzed & Poreless de Too Faced !

Posté dans

bronzed and poreless

Trouver un bronzer adapté, ce n’est pas évident mais si, en plus, vous avez la peau claire voire porcelaine, cette recherche peut vite se transformer en parcours du combattant. Entre les bronzers mats, satinés, pailletés, ceux qui possèdent des sous-tons chauds, orangés ou qui au contraire sont plus jaunes, plus taupes, plus rouges.. On peut vite s’y perdre. Pour ma part, ma peau claire me convient tout à fait et je n’utilise pas de bronzer pour « réchauffer mon teint » ou du moins, ça doit m’arriver 3 jours par an donc je pense qu’on peut éviter de s’attarder sur ce point. En revanche j’aime, quand j’ai un peu plus de temps le matin, contourer mon visage. Je vous avais rédigé un article à ce sujet (que vous pourrez retrouver ici) et cette technique permet tout simplement d’affiner le visage et de le définir. Pendant les soldes, j’ai eu la chance de shopper une petite merveille que je reviens vous présenter aujourd’hui : il s’agit du Bronzed & Poreless de Too Faced

too faced bronzed & poreless 1

too faced bronzed & poreless 9

Ce bronzer est décrit par la marque comme étant un « perfecteur qui minimise l’apparence des pores, des ridules et imperfections instantanément tout en apportant au teint un hâle naturel ». Si vous connaissez la poudre Primed & Poreless de la marque (qui a justement été pensée pour lisser le grain de peau), ce bronzer s’inspire de cette fameuse formule mais est quant à lui teinté. Il est sans parfum et oil-free, et convient à tous types de peaux. 

Son fini est totalement mat et sa pigmentation est irréprochable mais j’apprécie le fait qu’elle soit modulable : en prélevant peu de matière, on s’en sort avec un résultat en effet très naturel.  Avec ma peau porcelaine, j’ai toujours eu l’habitude de me diriger vers des bronzers pâles mais plutôt taupes. Ici, le Bronzed & Poreless est plus orangé que taupe mais reste assez clair : j’ai eu quelques à priori lors de la première application puisque ressembler à un umpa lumpa reste un peu ma hantise en matière de maquillage..

too faced bronzed and poreless 17

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise! Non seulement le résultat sur la peau n’est pas orange mais très naturel (ce bronzer imite les « ombres » naturelles du visage mais en plus sa texture est très veloutée et se travaille facilement. Avec un pinceau il suffit d’appliquer le bronzer à l’endroit souhaiter puis faire des petits mouvements circulaires afin d’estomper la matière et.. tadam !

too faced bronzed and poreless 19

too faced bronzed and poreless 2

Inutile de dire que si vous avez pas la peau « bronzée » ou matte ce bronzer risque d’être très décevant pour vous : je pense que pour une fois, il a été pensé pour les carnations les plus claires. En tous cas, ma petite peau porcelaine valide à 100% son fini mat qui le rend idéal pour définir le visage de façon naturelle. En revanche, le fait qu’il soit « estompeur de pores »..  je ne l’ai pas vraiment constaté. Vous allez me dire qu’on n’a pas vraiment de pores au niveau de l’extérieur du visage et vous avez raison, c’est donc une explication possible. Si vous utilisez ce bronzer pour vous donner bonne mine, vous pourrez probablement plus apprécier son côté « velouté » puisque vous risquez d’en déposer vers le centre du visage où les pores peuvent être plus présents.

Je vous invite à jeter un coup d’oeil à la gamme de bronzers que propose la marque puisqu’il en existe pour les carnations plus foncées et si ces derniers sont aussi bien que le Bronzed & Poreless, je pense qu’ils pourraient vous ravir :) Si certaines d’entre vous en ont déjà testé d’autres, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire !

Lien utile : Bronzed & Poreless – Too Faced : 28€

Quel est votre Bronzer favori?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Mon bronzer du moment : le Bronzed & Poreless de Too Faced !”

    Posté par le 14 mars 2014 à 0:48

    il est vraiment superbe !

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

    Répondre



    Posté par
    Emi beauté
    le 15 mars 2014 à 17:08

    Hey ! :)
    Je suis tombée sur ton blog par hasard et je l’ai beaucoup aimé… Je viens de créer ma chaîne YouTube il y a peu, concernant justement le monde de la beauté et de la mode si jamais ça t’intéresse et que tu as le temps d’y faire un tour n’hésite pas à me donner ton avis, ça me ferait plaisir ;)
    Bisous à toi et bonne continuation.

    Répondre



    Posté par
    Chantal
    le 16 mars 2014 à 21:45

    Coucou .
    Je voulais te dire que j’adore ta chaine et blog . :)
    Et , surtout te me sauf beaucoup avec tes partages est découverte :0 ! Car , je suis a peu près comme toi niveau peau , j’ai la peau d’une rouquine avec des cheveux roux ( abimé par les colos ) et les yeux verts . Tu crois que je peux m’inspirers de t’es mâke-up pour changer du rose ,violet, vert kaki :( . Car j’aime beaucoup ce que tu fais :)

    Répondre



    Posté par
    Simona
    le 10 avril 2014 à 4:27

    Such a beautiful bronzer!! It looks great on you, perfect shade!
    xoxo
    Simona
    http://littlethingsandelephants.blogspot.com/

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com