Edition Limitée Produits reçus pour revue Revue vernis

J’ai testé le kit Flower Manicure de Ciaté !

mai 14, 2014

ciate flower mani

Hey ! Alors après avoir fait un tour au Brésil, je vous propose de vous parler d’un univers un peu plus pastel, un peu plus doux et moins enflammé aujourd’hui avec le kit Flower Manicure de Ciaté. Une nouveauté imaginée par la marque anglaise spécialisée dans les ongles. Lorsque j’ai découvert les visuels de ce kit il y a quelques mois déjà en avant-première, je pensais vraiment qu’on allait avoir le droit à des petites décos d’ongles « dures », comme celles que porte le mannequin sur ses lunettes de soleil (en moins épaisses of course car sinon bonjour le niveau de praticité). Au passage, je trouve cette photo hyper chouette! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l’ai ouvert : aucune déco fleurie en relief à l’horizon mais deux petits pots, des outils, un mini vernis coloré et un top coat. Je pense que vous vous en doutez mais aujourd’hui je vous retrouve donc pour vous parler de mon expérience avec ces petits ingrédients!

ciate flowers set

Une fois encore, l’univers du kit est hyper réussi car lorsqu’on ouvre sa couverture, on tombe sur une jolie présentation fleurie et toute pastel, qui donne envie ! Ciaté fait toujours fort pour nous proposer de nouvelles tendances !

J’ai reçu le kit Strike-a-Posey afin de la tester et voici donc ce qu’il contient :

ciate kit flowww

 

J’ai eu du mal à comprendre ce que comportaient les petits pots en plastique et c’est lorsque je me suis rapprochée que j’ai compris qu’il s’agissait de fleurs séchées :

ciate flw

Flower power donc mais pas avec des petites décos en plastique mais bien avec des décos naturelles pour jouer au botaniste le temps de laisser parler son imagination en créant sa manucure.

Mais comment ça fonctionne alors?

ciate pink

On commence par se vernir les ongles avec le petit vernis rose pastel, plutôt barbie proposé. Je dois vous avouer que ce n’est pas une de mes couleurs préférées mais ce n’est pas l’élément le plus important du kit : comme moi, vous pouvez décider d’utiliser une autre base. J’ai appliqué deux couches de cette couleur pour vous montrer quand même le résultat en utilisant tous les éléments du kit !

Ensuite, on applique une couche du top coat séchage express pro de la marque et très rapidement, on se munie de la pince proposée juste à côté :

ciate top

ciate kit

C’est là qu’interviennent les petites fleurs séchées :

ciate pot
ciatejaunefleur

ciate blueu

Trois types de modèles sont proposés, honnêtement, je suis loin d’avoir la main verte donc je vais avoir du mal à vous donner le nom exact de ces fleurs mais vous voyez que plusieurs couleurs sont proposées. Si certaines d’entre-vous s’y connaissent en botanique, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’apprendrai quelque chose ! 😀

Avec la pince, on prélève donc le modèle qui nous tente et on le dépose sur l’ongle que l’on souhaite, il n’y a pas de règles ! Il faut veiller à ce que toute la surface de la fleur ait bien adhéré à l’ongle afin d’éviter les reliefs disgracieux et la petite lime fournie permet de limite le « surplus » si cette dernière dépasse de l’ongle.

Une fois la pose terminée, on repasse une couche de topcoat afin de fixer le tout. Le résultat n’est pas le même mais sans topcoat, votre manucure ne fera malheureusement pas long feu..

ciate mani

Voici donc ma manucure, attention, rien de complètement dingue : je ne me suis pas faite greffer des mains de fée en matière de nail art 😉

ciate mani cure fl

Le résultat est plutôt sympa, c’est indéniable. Est-ce que je suis hyper faaan ? Non. Je pense que pour le printemps, c’est joli, plutôt accessible pour les débutantes et ça fait tout de suite son effet. Je pense que c’est aussi lié au fait que la couleur de base, ce rose barbie, me plait moyennement. J’essayerai très prochainement de retenter le coup avec un joli lilas pastel ou un bleu ciel ou même un joli jaune pâle pour éviter le contraste trop important entre les fleurs et le vernis.

Si le concept vous plait ou que vous aimez le résultat, vous pouvez vous rendre sur le site de Sephora puisque ce kit est disponible depuis peu ! Si vous ne trouvez pas ça incroyable, vous serez peut-être plus tentées par les nouveaux patchs « Ma mini robe Liberty » de Sephora, qui eux sont vraiment hyper réussis,  jolis et raffinés et que je vous présenterai bientôt sur le blog également !

Lien utile : Kit Flower manicure – Ciaté : 22€

 

Alors, que pensez-vous de ce kit Ciaté?

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Kelly C. mai 14, 2014 at 8:52

    Décidément, les vernis et toi c’est le grand amour en ce moment !
    Vraiment très joli en tout cas. 🙂

  • Reply marjorie mai 14, 2014 at 9:02

    J’ai une question : comment est la tenue des vernis ciaté ? Ce petit kit me tenterais bien !

  • Reply Mélissa Gdi mai 14, 2014 at 9:19

    C’est joli après pas pratique pour moi je pense quoi ^^ 🙂

  • Reply MiddayCup mai 14, 2014 at 9:27

    Je pense que les bleues sont des myosotis :p

  • Reply StelladreamBeauty mai 14, 2014 at 9:37

    Le rendu est très jolie ! Je ne pense pas que j’y arriverais personnellement ^^

  • Reply L'Attrape-Beauté mai 14, 2014 at 9:39

    J’aime beaucoup le rendu, mais personnellement je pense que je n’aurai pas la patience de le reproduire…

  • Reply biscotteaubeurre mai 14, 2014 at 9:59

    Comme toi, je ne suis vraiment pas fan de ce rose barbie, mais je trouve que les petites fleurs naturelles, c’est vraiment top mignon!
    Après à retirer, ça donne quoi? Pas trop galère?
    Je pense effectivement qu’avec un joli lila, voire même un nude, ça peut être vraiment classe.

  • Reply Maureen - Un Cerf en Vogue mai 14, 2014 at 10:09

    Je me suis offerte le version bleue et je n’ai pas aimé, la tenue n’est vraiment pas géniale, je suis vraiment déçue de ce kit, je sais que si je veux le mettre ça ne sera que pour une soirée

  • Reply Divabeauty Ben mai 14, 2014 at 10:35

    hello Laura!
    je dois t’avouer un truc! Avant, je n’aimais pas me mettre du vernis. Je trouvais que sur mes doigts boudinés, cela rendait le spectacle atroce…donc je ne cherchais même pas a comprendre, je n’en mettais pas…c’était avant! Depuis que je te suis, Oh Mon Dieu, j’ai découvert un univers que j’étais loin d’imaginer! Franchement merci de nous partager toutes ces découvertes! (même si maintenant mon porte feuille crie AU SECOURS!!)
    j’avais déjà craqué pour les précédents kits…je pense craqué encore! c’est génial l’idée de mettre des fleurs séchées…Pire on pourrait s’amuser à en sécher nous même…. lool peu être j’en demande trooop 🙂
    bizouxxx

  • Reply Juliette mai 15, 2014 at 7:18

    J’adore le résultat ! 🙂
    Bisous <3

  • Reply Manie mai 15, 2014 at 9:07

    Moi, j’aime beaucoup ce rose alors, très franchement, j’aime beaucoup le rendu ! L’idée de vrais fleurs est une vraie excellente idée – je n’y avais jamais pensée, et du coup, j’ai envie de me laisser tenter. Depuis peu, j’ai découvert les fleurs en stickers et je vois qu’avec des vrais, ça fait encore plus jolie. Alors, je rajoute ce kit directement sur ma wishlist. Merci pour cette découverte. ♥

  • Reply RemainReverie mai 15, 2014 at 9:35

    Ça a l’air plutôt sympa même si je n’irais pas l’acheter.

    Bisous

  • Reply Lolita mai 15, 2014 at 12:05

    J’aime beaucoup le rendu 🙂 J’ai hâte d’essayer ce kit !

  • Reply Élodie mai 15, 2014 at 12:43

    Coucou Laura, as tu déjà testé les stylos regard waterproof de chez Yves Rocher? J ai le turquoise et il a des reflets de ouf! Comme je sais que tu aime tout ce qui est lumineux, reflet , etc tu devrais sûrement aimer et en plus il est waterproof 😀

  • Reply natieak mai 15, 2014 at 5:49

    C’est la premiere fois que je découvre ce concept! Il ne manque pas d’idée chez ciaté!

  • Reply Marion mai 15, 2014 at 5:54

    J’ai commandé ce kit sur vente privée il y a quelques semaines ( déjà) mais j’avoue que je ne l’ai pas testé… Mon vernis est bleu ciel et les fleurs sont plutôt rouges il me semble… Je crois que je préfère mon coloris ! Mais tu m’as rappelé que je devais le tester ! Merci :p

  • Reply Sarah mai 15, 2014 at 6:04

    Ah moi j’adore ce rose, et je trouve ce nail art superbe ! 🙂

  • Reply Pauline mai 16, 2014 at 7:44

    Coucou !
    Quand j’ai vu ce kit chez sephora j’ai littéralement craqué dessus ! mais j’ai résisté et je ne l’ai pas acheté.
    Ton article me donne encore plus envie de l’acheter, je trouve ça tellement mignon des petites fleurs pour le printemps.
    (Je pense que les fleurs bleues sont du myosotis, et les jaunes on dirait des boutons d’or non ? Par contre pour les petites blanches je ne sais pas)
    Bonne journée et merci pour toutes les découvertes que je fais grâce à ton blog.

  • Reply Laurie mai 18, 2014 at 7:50

    J’hésite depuis un petit moment à acheter ce kit parce que j’ai peur que la tenue ne soit pas super.
    Le rendu est très joli par contre 🙂

  • Reply Lola mai 24, 2014 at 8:14

    J’avais vu ce kit sur Sephora et il ne m’attirait pas plus que ça parce que je pensais que c’était des petites fleurs en plastiques ! Mais grâce (et malheuresement parce que j’essaye d’économiser) à toi ce kit me donne envie de le prendre *.*
    Merci Laura de prendre le temps de nous écrire des articles chaques jour <3
    Je t'adore <3

  • Reply Beauté et Légèreté juillet 19, 2014 at 7:57

    wouaw c’est super joli!

  • Reply Lucie juillet 20, 2014 at 11:23

    just whaaaaahouuuuu =)
    tu as des gout divin ce lot est vraiment parfait je te suit depuis tes tout début et je t’adore toujours autant. Continu de nous offrir tes conseil qui nous sont précieux merci encore pour ce que tu fait <3

  • Leave a Reply