La collection de printemps 2014 de Paul & Joe

Posté dans

padj

Hello! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter la collection de printemps 2014 de Paul & Joe ! Woop woop ! Vous le savez peut-être si vous suivez mon blog depuis longtemps mais j’aime tellement la marque Paul & Joe.. Cet esprit rétro/boudoir hyper girly mais si élégant me donne toujours envie de craquer. Vous vous souvenez peut-être d’un rouge à lèvres « tête de chat » que j’avais acheté il y a deux ans (je vous en avais parlé ici) eh bien.. prenez moi pour une folle mais je ne m’en suis jamais servi. Impossible. Il est bien trop joli. Moralité, je le garde dans ma collection et je me dis que plus tard, ça sera mon petit produit « vintage » que je serai fière de pouvoir ressortir. Mamie gâteuse à 20 ans? Moi? Mais non…..

Vous pourrez retrouver l’ensemble de cette collection portant le nom de « Secret Garden » sur le site officiel de la marque. Au programme : Une poudre visage lumineuse, des blushes imprimés accompagnés de leur pinceau, des rouges à lèvres hyper hydratants à glisser dans 3 écrins au choix, et de jolis vernis qui se présentent tous dans un packaging rétro inspiré de la nature et des oiseaux. Me gusta !

paulandjoevisuelcrédit photo ci-dessus : Paul & Joe beauty

J’ai eu la chance de pouvoir tester certains produits de cette collection et je pense que vous vous doutez de la suite des événements: je reviens partager avec vous mes impressions sur chacun d’entre-eux.

Commençons par le trio de fards à paupières:

pajeyehs

Comme pour les rouges à lèvres, les trios Paul & Joe s’achètent séparément de leur écrin : c’est plutôt sympa car c’est comme au restaurant. On n’a pas besoin de choisir un menu déjà pré-existant : on le compose nous même. On choisit donc un trio puis un boîtier compact. De nouvelles éditions limitées voient le jour chaque année donc on peut vraiment jouer avec les imprimés. Dans un prochain article je vous présenterai les deux autres boîtiers de cette saison car il y en a un qui risque d’en faire craquer plus d’une.. mais je garde un peu de suspense ;)

paulandjoee1919

Le boîtier de la collection Secret Garden reprend l’imprimé qu’on retrouve sur les emballages des produits: certaines pourraient trouver ça un peu « kitsch » mais moi j’aime beaucoup ! C’est peut-être mon côté mamie qui ressort mais à partir du moment où on me met de jolies couleurs et des oiseaux, je prends!

paulandjoee123S

Le trio que je vous présente aujourd’hui est le Trio N°1 qui comprend des fards aux sous-tons plus chauds:

paulandjoeee

On retrouve donc un fard doré clair, très lumineux, parsemé de micro paillettes ; un doré plus chaud qui tire vers des teintes d’oranger et un marron moyen.

pajswatchspring2014

Ce trio se clipse directement dans son écrin pour pouvoir le transporter partout où l’on souhaite mais surtout le protéger, même quand on le garde sur sa coiffeuse :

pjjjA( je viens seulement de remarquer que Yuna a trouvé le moyen de me laisser un petit poil en passant.. aha !)

Ces fards sont très doux, si on tapote un petit peu son pinceau avant de se maquiller on est sûre de ne pas se retrouver avec des chutes sous les yeux et j’ai été très surprise par la facilité que j’ai à les estomper. Ils se situent presque entre le fard poudre et le fard crème et je suis hyper convaincue ! En plus, cette association de couleur est vraiment superbe.

J’ai tout d’abord appliqué le 2ième fard sur ma paupière mobile, j’ai travaillé le troisième fard en coin externe et dans le creux tout en l’estompant vers le sourcil puis en coin interne et en ras-de-cils inférieur j’ai appliqué le premier fard doré lumineux. Moi qui porte habituellement des fards aux sous-tons plus froids, ça a bouleversé un peu mes petites habitudes ! Je reporterai ce maquillage avec plaisir cette saison car il éclaire le visage!

pjmakeupspring

Passons maintenant à ce que je porte sur les lèvres car mine de rien, je crois que c’est mon produit préféré de la collection : en réalité il s’agit de « deux » produits car tout comme le trio, chez Paul & Joe il faut acheter une « recharge » de rouge à lèvres que l’on glisse dans l’écrin de son choix.

ppdkk

Comme vous avez pu le voir sur le site si vous y avez déjà fait un tour, 3 teintes de rouges à lèvres sont proposées: un joli rose, un pêche et un rouge. Cependant leur texture est tout à fait particulière : il s’agit de rouges à lèvres qui jouent avec un côté gélifié, une couleur en transparence pour apporter aux lèvres un maximum d’hydratation.

Dans cet article je vais donc vous présenter la couleur N°85 – Peony accompagnée de l’écrin N°14, rose pâle avec un joli imprimé « chevaux ». Décidément, après les chat, les oiseaux, voici les chevaux. Mais continuez, moi j’aime les animaux! :D

pandjoespring

Au niveau du « montage » c’est encore plus simple qu’un jouet Kinder : on retire le capuchon en plastique destiné à protéger le raisin du rouge à lèvres et glisse le tube dans l’écrin qu’on a choisi :

paaandjj

Il existe chez Paul & Joe des écrins de rouges à lèvres en carton comme ci-dessus ou bien en « dur » mais ces derniers sont bien souvent beaucoup plus classiques et n’ont pas de jolis motifs colorés.

paulandjoelipstick11

Ce Peony ne quitte plus mon sac : je l’aime d’amour. Son raisin est décoré avec un superbe fleur, sur son tube on retrouve de jolis oiseaux, il est d’une telle délicatesse ! Ce produit me rappelle beaucoup la texture des Jelly-Lips Talk de la marque coréenne Etude House que je vous avais présentés dans cet article. J’adore les rouges à lèvres qui possèdent une texture gélifiée car ils sont très agréables à porter, ne dessèchent pas les lèvres et les subliment. On peut appliquer « à la va-vite » sans risquer de catastrophe et dois-je vous expliquer à quel point je trouve cette couleur parfaite pour cette saison?

pjs

paulandjoelip

paulandjos

Passons ensuite aux vernis à ongles:

paulandjoe122

Vous pouvez retrouver de gauche à droite : 040 Carnation, 036 Lily et 038 Petunia. Leur flacon esprit boudoir est vraiment superbe : dans ma petite vernithèque, ils se détachent des autres flacons beaucoup moins girly ;)

pnana

Comme vous pouvez le voir, ils n’ont rien en commun ! La marque a joué sur différentes textures pour ces vernis.

paulanadjoenail

Ce 040 Carnation est un vernis gélifié, plutôt transparent et d’une couleur corail/orangée. Je dois vous avouer que c’est celui qui m’a le moins convaincue : porté seul, il est trop transparent malgré 2 ou 3 couches et je sais que je ne pourrai pas le porter sans appliquer préalablement une base opaque.

Ensuite on retrouve donc 038 Lily, mon préféré ! Un joli blanc nacré, pas tout à fait opaque non plus mais qui possède de nombreux reflets oscillant entre le bleu, le lilas et le rose. Hyper joli et sur les ongles, après deux couches son rendu me convient tout à fait.

paulandjoe7

Ensuite on retrouve donc 038 Petunia : il faut impérativement le secouer énergiquement avant de l’appliquer car les paillettes ont tendance à retomber au fond du flacon. Sa base semble être plutôt rose mais sur les ongles, on découvre qu’il s’agit d’un topcoat transparent parsemé d’un mélange de paillettes/flakies dorées :

pajglitter

Voici donc le rendu de chaque vernis sur les ongles – sur mon index et mon petit doit vous pouvez retrouver Petunia, sur mon majeur Lily et sur mon annulaire Carnation :

paulnails

Dans l’ensemble, je trouve cette collection très réussie : on retrouve une palette de couleurs très large pour que tout le monde puisse y trouver un produit qui lui convient, la qualité est bien sûr au rendez-vous et je pense que ces fameux rouges à lèvres valent le détour !

Liens utiles : Vous pouvez retrouver les produits Paul & Joe sur ASOS, l’eshop de Birchbox, l’eshop Amazon de the Beauty Lounge.

 



Certains produits de cette collection « Secret Garden » vous tentent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “La collection de printemps 2014 de Paul & Joe”

    Posté par le 4 mai 2014 à 18:10

    Rah mais quelle chance tu as eu de tester ces quelques produits ! Paul & Joe est réellement une marque que je souhaite tester par-dessus tout mais j’ai ultra peur de ne pas m’en servir comme toi avec le ràl chat (gâteuse, peut-être mais je serais pareil, la gravure est trop belle pour être dénaturée !)
    J’aime beaucoup ce que tu as reçu et que tu nous présentes en tout cas, d’avantage les vernis, un peu moins le ràl que je trouve trop nude.. :)
    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 4 mai 2014 à 18:37

    Bonjour!
    Waou!la collcetion est vraiment belle!
    de jolis coloris!
    Tout est si beau!
    merci pour le partage.
    bisous et bon dimanche!

    Répondre



    Posté par le 4 mai 2014 à 19:08

    C’est une très jolie collection !

    Répondre



    Posté par le 4 mai 2014 à 20:58

    Quelle belle collection !
    Ca fait longtemps que j’ai envie de tester leurs produits et cette collection me donne encore plus envie de le faire !
    Belle soirée ! :)
    Vanessa

    Répondre



    Posté par le 5 mai 2014 à 11:24

    Ils font vraiment de magnifiques packaging! Je ne connaissais pas la marque et je pense effectivement qu’elle peut valoir le détour! C’est une bonne découverte!
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    emmanuelle emy
    le 5 mai 2014 à 11:48

    J’adore les packagings de ces jolis petits produits et un gros coup de coeur pour cet adorable rouge à lèvres !

    Répondre



    Posté par le 5 mai 2014 à 17:46

    J’ai un gros coup de coeur pour le rouge à lèvres, même si je trouve la petite palette de fars vraiment bien conçue! : )

    Répondre



    Posté par
    Marion
    le 6 mai 2014 à 20:17

    Les packagings sont vraiment trop mignon, j’aime beaucoup le concept du rouge à lèvres à le monter soit même je trouve ça original ! C’est un nude parfait pour les beaux jours qui arrive !
    Gros bisous Laura!

    Répondre



    Posté par
    Laura
    le 13 mai 2014 à 15:03

    Tellement jolie!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com