Haut de la page

La collection Sensual Reflections de Laura Mercier

laura mercier sensual reflections collection

Continuons, si vous le voulez-bien, notre découverte des nouveautés automnales avec la collection Sensual Reflections de Laura Mercier ! Déjà disponible au Bon Marché et sur le site Internet www.lebonmarche.com ainsi qu’au Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz et au 27 Mazarine à Aix-en-Provence, on retrouve dans cette nouvelle collections de nouveaux produits, en édition limitée. J’en ai quelques uns à vous présenter aujourd’hui, j’ai même réalisé un maquillage avec afin de pouvoir vous les montrer portés mais je peux d’ores et déjà vous dire que la star du show est le blush/highlighter de la collection et.. il vaut vraiment le coup d’œil !

Commençons donc par lui puisque c’est un produit dont je ne peux plus me passer en ce moment : le Blush Sensual. Lorsque j’ai découvert pour la première fois son motif « pétales de fleur », je me suis dit que je n’aurai jamais le courage de plonger mon pinceau dedans. Il est superbe !

laura mercieropen

Evidemment, une beauté pareil de doit pas rester intacte et ne servir qu’à remplir un tiroir alors je me suis décidée, après avoir pris ces photos à le swatcher :

laura mercier blush

C’est vraiment très particulier car on y retrouve une couleur rose/beige pâle, un rose poudré et un brun. C’est typiquement le genre de produit qui aurait pu me faire peur au premier abord car les couleurs trop brunes ne sont pas faites pour les peaux porcelaines comme la mienne.

Sur le dos de ma main, en mélangeant ces trois teintes, j’ai constaté qu’il s’agissait plutôt d’un highlighter aux légers reflets roses/pêche :

laura swatch mercier

Mais une fois appliqué sur le visage, je peux tout à fait l’utiliser comme blush ! C’est une couleur plus « naturelle », beaucoup moins rose que ce que j’ai l’habitude de porter puisque ce blush tire vers le beige/nude mais il réhausse merveilleusement bien les pommettes puisque sur les photos de cet article je ne porte que lui! Je n’ai même pas tracé de contouring ! Comme vous pourrez le constater, il reste discret donc pour les peaux porcelaines et claires, il sera parfait en tant que blush en revanche, si vous avez la peau plus foncée, il ne pourra vous servir que d’highlighter car il ne ressortira pas assez. Il ne contient aucune paillette donc son fini est très naturel et c’est que ce j’apprécie : il donne à la peau un côté « en bonne santé », rayonnant sans trop en faire. En automne c’est ce qu’on recherche pour pouvoir plus maquiller ses yeux ou ses lèvres sans que ça jure ! 🙂

laura mercier 1

Sur les yeux je porte une combinaison de deux produits de cette collection : le Caviar Stick en teinte Burnished Bronze (6 nouvelles teintes viennent s’ajouter aux 12 déjà existantes) ainsi que la nouvelle Ombre à Paupière Mat Satin en teinte Sensual Pink.

Les Caviar Sticks, je vous en ai déjà parlé dans cet article, ce sont des ombres à paupières en stick hyper pratiques qui permettent de se maquiller en quelques secondes. Je les aime tellement que dès que j’en ai l’occasion, j’en offre à mes proches : ma maman les aime autant que moi et ma meilleure amie a été convertie également ! Suivant la teinte pour laquelle on opte, on peut réaliser un smoky ou un maquillage très lumineux en appliquant directement l’ombre sur la paupière et en estompant les bords avec un doigt ou un pinceau. Rien de plus simple et le rendu est toujours superbe.

laura mercier soky

laura mercier stick

La teinte Burnished Bronze est donc une couleur bronze qui manquait définitivement à ma collection et dont je vais pouvoir me servir presque quotidiennement en automne. Il peut très bien se porter seul ou être agrémenté d’autres fards à paupières poudre. Lorsqu’on l’applique, on peut l’estomper facilement, comme je vous le montre sur la photo ci-dessous mais une fois fixé, il ne bouge pas de la journée!

laura mercier sensual reflections swatch

Lien utile : Caviar Stick – Laura Mercier (ici en teinte Burnished Bronze) – 18 teintes disponibles: 28€

Pour réaliser le maquillage que je vous présente aujourd’hui, j’ai ajouté une touche de l’ombre à papière « Satin Mat » en teinte Sensual Pink. Sur le site du bon marché, il est indiqué qu’il s’agit d’une ombre « crème » mais ce n’est pas le cas. Il s’agit bel et bien d’un fard poudre mais il est très velouté et au toucher, on pourrait en effet croire qu’il est crémeux.

laura mercier fard

Il est définitivement très beau mais en le regardant, je ne peux pas m’empêcher de le comparer aux Dual-Intensity Eyeshadows de Nars et je le trouve moins bien. C’est un très bon fard qui ne fait pas de chutes mais il n’est pas aussi pigmenté et métallisé qu’il en a l’air. Il joue un peu sur la transparence même si ces reflets sont vraiment superbes et qu’il est très lumineux. Si vous décidez de craquer, sachez que vous pouvez humidifier votre pinceau pour le travailler comme un fard crème et donc obtenir une meilleure intensité mais ce n’est pas mon produit préféré de la collection : je ne suis pas particulièrement intéressée par les autres teintes proposées car c’est un produit moins « unique » que les Caviar Sticks par exemple !

lm sw

Lien utile : Ombre à Paupières Satin Mat – 4 teintes disponibles : 27€

Ce fard à paupières m’a tout de même permis d’apporter une touche de luminosité au centre de la paupière :

laura mercie eye

laura mercier face

Le dernier produit que j’ai à vous présenter, je le porte sur les lèvres, il s’agit du lip glacé en teinte Desire :

laura mercier desire lip glace

laura mercier zoom desire

Je connaissais déjà les lip glacés puisque je vous en avais déjà parlé dans cet article et ce sont des gloss que j’aime beaucoup car ils sentent hyper bon (leur odeur est très gourmande) et collent moins que la plupart des gloss. Les couleurs proposées sont très variées et leur tenue est très correcte.

Ne vous fiez pas aux visuels sur Internet comme sur l’eshop du bon marché : Desire n’est pas un rose métallisé/pailleté mais bien un bordeaux parsemé de micro paillettes roses et bleues (qui ont tendance à donner l’illusion de dents plus blanches).

laura mercier sw

Sur les lèvres les paillettes ne ressortent que très légèrement, lorsque la lumière passe sur ce gloss car en lumière naturelle, la couleur ressort vraiment légèrement bordeaux,comme sur mes photos.

C’est une couleur assez sombre qui donne tout de suite l’ait un peu plus âgé ou plus sérieux. Il faut donc oser, surtout quand on a la peau très claire, comme moi mais en automne, ça passe très bien et ça se marie à merveille avec les autres produits que je vous ai présentés dans ce billet.

Dans l’ensemble, les nouveautés qui nous sont proposées sont vraiment jolies et très réussies. Mon coup de cœur est décerné au blush car comme je vous l’expliquais, je n’en possédais pas d’aussi « neutre » dans ma collection et pourtant, je m’en sers quotidiennement depuis quelques temps. C’est une superbe découverte et je vous conseille de vous pencher sur son cas s’il vous intéresse car malheureusement, vous ne pourrez plus le retrouver dans quelques mois..

Lien utile: La collection Sensual Reflections de Laura Mercier sur l’e-shop du bon marché. 

Certains produits de cette collection vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

20 commentaires pour “La collection Sensual Reflections de Laura Mercier”

    Posté par
    eva
    le 22 septembre 2014 à 19:33

    trop belle <3

    Répondre



    Posté par le 22 septembre 2014 à 20:21

    C’est une jolie collection, le gloss te va vraiment bien!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 22 septembre 2014 à 22:11

      Merci ! <3

      Répondre



    Posté par le 22 septembre 2014 à 20:34

    Oulala, le blush … quelle merveille ! Kabuki

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 22 septembre 2014 à 22:11

      Je suis bien d’accord ! 😀

      Répondre



    Posté par le 22 septembre 2014 à 21:23

    Bonsoir!
    Magifique collection!
    J aime beaucoup le resultat sur ton visage, le maquillage est sublime!Jolie presentation comme d hab!
    Bisous!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 22 septembre 2014 à 22:20

      Merci beaucoup! <3 J'essaye toujours de vous proposer de jolies photos alors ça me touche! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 22 septembre 2014 à 23:00

    Roh la la cette collection est magnifique et ce caviar stick est une vraie tuerie! Tu vas me faire craquer!

    Répondre



    Posté par
    Eliotte
    le 22 septembre 2014 à 23:01

    Bon, je te suis depuis longtemps, je n’ai jamais osé commenter sur ton blog ni sur Ytube, mais ça y’est c’est parti ! Youpiii : J’adore ce look ! Et vive le retour des nuances bronze/bordeaux pour l’automne.

    Répondre



    Posté par
    A.
    le 22 septembre 2014 à 23:32

    Tu es superbe, ce maquillage te va merveilleusement bien.

    Moi qui cherchais un blush assez discret je pense qu’il sera parfait \o/

    Répondre



    Posté par
    Pinkepsed
    le 23 septembre 2014 à 7:07

    Je suis carrément d’accord, le blush est une merveille… Juste idéal pour les teints de pêche (euh ou de cachet d’aspirine) comme moi !

    Le prix ne doit pas être aussi merveilleux par contre… xD

    Répondre



    Posté par le 23 septembre 2014 à 8:07

    Oh j’adore cette marque. Elle me fait vraiment envie ! 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Margaux
    le 23 septembre 2014 à 10:32

    Je trouve que ces couleurs te vont vraiment bien, tant le gloss que le blush !!

    Répondre



    Posté par
    Judicaëlle
    le 23 septembre 2014 à 14:02

    Tu as été en Espagne…et tu restes blanche comme le cul à Nicole Kidman…non sans déconner là tu fais vraiment cadavre…ton copain n’a pas l’impression d’être nécrophile ??? Je m’interroge.

    Répondre



    Posté par le 23 septembre 2014 à 16:21

    Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blo mode et beauté

    Répondre



    Posté par
    Littlepanda
    le 23 septembre 2014 à 18:24

    Wahou! tu es vraiment trop trop belle avec ses teintes bronze dorée j’adore vraiment!
    bisous

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 23 septembre 2014 à 19:30

    Wahou je suis fan du stick bronze ! la couleur est superbe !

    Répondre



    Posté par le 23 septembre 2014 à 20:56

    Jolies teintes

    Répondre



    Posté par
    jOe.ka
    le 25 septembre 2014 à 12:48

    Bonjour,
    Je viens de plus en plus faire un tour sur ton blog pour « piquer » des conseils et je voudrais avoir une petite confirmation, est ce que ton liner préféré reste le « eye booster de physician’s formula » car je cherche désespérément mon futur liner mais je ne trouve pas un liner qui tienne correctement.. Dernier test en date, un de la marque « Caprice », une catastrophe absolue..
    Merci

    ..et au passage les rouges de Nars, sont juste divins.. ton article est parfait et donne envie de mettre du rouge à lévres alors que je n’en mets jamais .. c’est pour dire ! Il ne tiendrons pas dans mon budget, mais un jour..peut être !

    Répondre



    Posté par
    Coline H
    le 1 octobre 2014 à 13:26

    Le caviar stick en bronze me tente bien, car comme toi, je n’ai pas de bronze et j’aimerais bien m’y mettre :).
    Après je sais qu’il y a aussi les long lasting Kiko moins cher et super, donc je vais plus me diriger voir s’il y aurait un dupe.
    Le blush est super beau :).

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com