Haut de la page

La mousse démaquillante sans rinçage de Sampar pour un nettoyage à sec

sampar mousse demaquillante sans rincage nettoyage a sec

Un nouveau produit des plus intrigants est récemment sorti, il s’agit de la mousse démaquillante sans rinçage de Sampar pour un nettoyage à sec. Eh oui, vous avez bien lu : ce produit a été pensé pour démaquiller le visage sans avoir à utiliser d’eau. Pour une mousse, c’est vraiment étrange car quand on y pense bien il n’existe pour le moment que des mousses nettoyantes qui elles, s’utilisent avec de l’eau. Je me suis bien évidemment penchée sur son cas et je suis là pour partager mon expérience avec vous !

sampar 9

A qui cette mousse se dirige t-elle ? A celles qui n’aiment pas les huiles démaquillantes qu’on rince à l’eau, à celles qui sont un peu flemmardes et qui ont envie d’un produit tout en un ou encore à celles qui n’ont pas envie de se noyer tous les soirs en se démaquillant devant leur lavabo.

sampar flacon

Quand on y réfléchit bien, il s’agit d’une sorte d’eau micellaire en mousse. Puisqu’une eau micellaire nous permet de nous démaquiller simplement avec l’aide d’un coton, ici c’est strictement la même chose : on pompe un peu de produit, un nuage de mousse en sort et on peut ainsi se démaquiller le teint et les lèvres en passant le coton sur le visage et les yeux en tenant un petit coton « appuyé » pour réussir à dissoudre le maquillage sans irriter cette zone en la frottant trop énergiquement.

Moi je fais partie de celles qui détestent se passer le visage sous l’eau : ça me mouille les cheveux, j’ai des gouttes qui me chatouillent jusque sous le coude et qui finissent par tremper mes chaussettes, j’en met littéralement partout en inondant la moitié de la salle de bain et en trempant mon pyjama, je déteste par dessus tout la sensation que je ressens lorsque de l’eau entre dans mon nez (et je ne vous parle même pas du combo produit nettoyant+eau dans le nez). Bref : je dé-tes-te ça. Alors me nettoyer le visage c’est bien suffisant : si en plus je dois me démaquiller le visage avec de l’eau, ça devient une torture. D’où le fait que je ne jure que par les eaux micellaires ou les démaquillants biphasés pour les yeux et certainement pas par les huiles qui me font passer encore plus de temps en compagnie de cette fichue eau. Et si en plus, on considère que j’ai une peau sensible et extrêmement réactive, autant vous dire que vu le calcaire contenu dans l’eau en région parisienne, plus j’en reste éloignée, mieux je me porte.

sampar mousse demaquillante sans rincage

Donc cette mousse démaquillante sans rinçage m’a tout de suite donné envie de lui donner une chance. Et j’ai été assez impressionnée par son efficacité car elle est même plus efficace que certaines de mes eaux micellaires.
Je m’explique : il suffit d’une pression de flacon pour démaquiller complètement mon teint. Tout se retrouve sur le coton en très peu de temps et ce, sans irriter ma peau puisque je suis aussi douce en manipulant mon coton imbibé de ce produit qu’avec un coton imbibé avec mon eau micellaire habituelle. En revanche, si vous avez une peau extrêmement sensible, le côté agréable de ce produit dépendra bien évidemment du type de coton que vous utiliserez : avec de l’eau micellaire, ça glisse tout seul tandis qu’ici, la mousse est bien évidemment moins liquide et n’imprègne pas autant le coton et on ressent donc plus la texture de ce dernier.

Petite démo avec l’eyeliner Make Up For Ever dont je vous parlais dans cet article :

sampar test

samparx

sampar coton

sampar after

Comme vous pourrez le constater, la mousse dissout complètement le maquillage et j’ai pu retirer ce trait d’eyeliner sans frotter et sans irriter le dos de ma main.

Pour les yeux, c’est une autre affaire puisque j’ai les yeux plus sensibles encore que la peau de mon visage: je tiens donc mon coton recouvert de son voile de mousse sur mes paupières une trentaine de secondes et le principal de mon maquillage disparaît (fard à paupières, eyeliner) en revanche il reste un peu de mascara. Et je ne porte pas de waterproof! Pour en venir à bout, j’ai besoin de me munir d’un nouveau coton et de frotter un peu. Je finis par bien m’en sortir mais j’ai l’impression d’utiliser un peu plus de cotons que d’habitude. Du moment que le produit n’entre pas dans mes yeux: tout va bien. Un jour je portais du crayon noir en muqueuse supérieure et là, j’ai eu beaucoup plus de mal à en venir à bout et mes yeux sont devenus rouges car ils n’ont pas trop apprécié d’être en contact direct avec le produit.
Au niveau de son efficacité, je suis donc convaincue même si je préfère parfaire mon démaquillage avec un petit peu de démaquillant biphasé, notamment pour ne pas me retrouver avec des résidus de mascara au réveil.

Le produit en lui même est vraiment excellent et j’ai l’impression que ce flacon sera bien plus économique qu’un flacon d’eau micellaire que j’ai souvent l’impression de boire tous les mois. Malgré son prix plus élevé (19€ les 100ml), je reste persuadée qu’il me tiendra compagnie bien plus longtemps.

Ce qui est vraiment très agréable c’est que cette mousse ne laisse pas de fini « collant » sur la peau, d’où le fait qu’il n’est pas nécessaire de la rincer. Elle contient également beaucoup moins de tensioactifs que des gels nettoyants classiques et vous pouvez donc vous passer de cette étape de rinçage. J’ai déjà eu l’occasion de tester et je n’ai pas eu de problème mais ayant une peau sèche, j’ai ressenti une légère sensation de tiraillement. Au quotidien, je préfère tout de même passer un petit coup de Clarisonic ensuite pour éliminer toutes les impuretés qui sont venues se coller à ma peau en cours de journée car n’oublions pas qu’il y a une différence entre le démaquillage et le nettoyage 🙂 Par la suite, je peux appliquer mon sérum et ma crème sans me soucis du fait que je suis en train d’étaler ces produits sur des petits résidus de maquillage puisque mon visage est tout propre!

Lien utile : Mousse démaquillante sans rinçage « Nettoyage à Sec » – Sampar : 19€ les 100ml
-20% avec les codes FRG5JS  et FRB5JS  sur l’e-shop de Sephora 🙂

Que pensez-vous de ce nouveau produit innovant?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “La mousse démaquillante sans rinçage de Sampar pour un nettoyage à sec”

    Posté par le 27 octobre 2014 à 19:53

    bonsoir,
    Merci pour cette belle decouverte!
    Toujours un plalsir de suivre ton magnifique univers et tes belles revues!
    Bisous!

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2014 à 19:55

    De même, merci pour cette chouette découverte! Cela va intéresser ma maman 😀 ♥

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2014 à 19:57

    Haaa les restes de mascara au réveil, je déteste ça !
    Je teste en ce moment une mousse semblable, la nivéa, he bien la sension de la mousse est bizarre !

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2014 à 20:27

    Belle découverte alors merci pour cet article Laura. Même si je me démaquille à l’huile, je suis comme toi : je déteste me rincer le visage à l’eau (mais je ne suis pas fan des eaux micellaires ^^) alors chaque soir est un calvaire for me.

    Lorsque j’aurais une carte cadeau Sephora à Noël (oui c’est déjà prévu haha), je repenserais à ton article 😉

    Bisous ♥

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2014 à 20:30

    Ah j’ai reçu cette mousse grâce à un test Beauté Test 🙂 Malheureusement, je n’ai pas vraiment envie de la tester car au contraire de toi, je fais partie de la team 100% huile démaquillante.
    Tous les points négatifs que tu as énumérés dans le fait de se nettoyer e visage à l’eau, je les adore ! J’adore la sensation de se nettoyer totalement le visage à l’eau claire. De plus, je ne suis pas du tout copine avec les cotons. Ils rendent ma peau rouge en une seul frottement.
    Du coup je vais quand même tester ce produit mais j’y vais un peu à reculons. Ce qui me rassure dans ton article ai que tu n’ai pas trop besoin de frotter pour enlever le maquillage…

    Répondre



    Posté par
    geraldine
    le 27 octobre 2014 à 20:46

    merci pour cet article, ça me donne envie d’essayer
    j’adore les mousses démaquillantes parce que je les trouve très douces (j’utilise celle de chez Attirance) mais j’avoue que me mouiller quand il fait frais et bien ça me refroidi donc je pense que je vais la tester cet hiver
    encore merci de ton retour d’expérience

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2014 à 20:56

    Coucou!

    J’ai pu essayer ce produit aussi! Je le trouve très efficace même sur maquillage waterproof, mais qu’est ce qu’il m’a piqué les yeux!

    Répondre



    Posté par
    Morgane
    le 27 octobre 2014 à 21:04

    IMPORTANT!
    J’ai vue que toi aussi tu organisé un Meet-up a sephora. Alors va jetter un coup d’oeil a sa:
    https://www.facebook.com/EnjoyPhoenixChannel/posts/754534454583117

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2014 à 21:05

    Faut que je teste

    Répondre



    Posté par
    Pau
    le 27 octobre 2014 à 21:26

    Ca a l’air pas mal! A tester!

    Répondre



    Posté par le 28 octobre 2014 à 8:47

    Elle a l’air top cette mousse ! Ca me donne envie de la tester 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    inesloveslodoesmakeup
    le 28 octobre 2014 à 10:35

    je suis septique car jai dja tésté une mousse démaquillante et aprés jai eu des boutons ece que celle ci en produit sur la peau,?

    Répondre



    Posté par le 28 octobre 2014 à 19:49

    Ce produit me donne pas très envie vu que c’est une mousse et que les produits mousse ont tendance à irriter les peaux sensibles. Pour me démaquiller j’utilise un baume démaquillant de The Body Shop à la Camomille. Ca dure 5 min, ca démaquille TOUT et je prends une serviette que j’humidifie pour nettoyer le maquillage « Batman-esque ». Ca fait ultra du bien pour la paume car ça hydrate et ça ne l’irrite pas. Je te conseille vraiment de tester, ça a changé ma VIE (et celle d’Essiebutton et pleins d’autres blogueuses entre autres)

    Répondre



    Posté par le 29 octobre 2014 à 11:58

    Il a l’air intéressant, mais en gros et comme tu le dis d’ailleurs, c’est une eau micellaire, malgré tout, elle m’intrigue ^^

    Répondre



    Posté par
    Mel
    le 5 novembre 2014 à 23:42

    Wa, le produit magique quoi ! Il me le faut ! Merci pour la démonstration 🙂

    Répondre



    Posté par le 27 décembre 2014 à 6:26

    merci pour le partage, ça a l’air très efficace

    Répondre



    Posté par
    Diane
    le 11 janvier 2015 à 22:48

    Bonjour,
    j’ai reçu ce produit dans la birchbox (je ne sais plus quand).
    Je l’ai utilisé une semaine. Les premiers jours j’étais conquise, j’avais la sensation d’avoir la peau toute propre et fraîche… le top!
    mais ua bout de quelques jours, ma peau sensible s’est révoltée et j’ai eu des sensations de picotements sur les pommettes et quelques rougeurs. Je l’ai remisé au fond d’un tiroir et je suis repassée à mon huile d’abricot qui enlève tout sans me bousiller la peau …

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com