Haut de la page

Le mascara Volume Glamour Effet Push-Up de Bourjois

bourjois push up volume glamour

Il y a quelques mois je vous avais partagé mon avis sur le mascara Volume 1 seconde de Bourjois qui m’avait définitivement bluffée! Ce qui est chouette c’est que la marque nous propose régulièrement de nouvelles références et c’est le cas pour cet automne 2014. J’ai eu l’occasion de tester de jolies nouveautés et je reviens donc aujourd’hui vous partager mes impressions sur le mascara Volume Glamour Effet Push-Up de Bourjois !

bourjois mascara

La promesse de la marque est la suivante : « Un galbe irrésistible instantané, sans paquets ». Son tube est très élégant, noir avec de jolies courbes et on est loin de la constatation habituelle que les tubes de mascara vendu en GMS sont moins jolis que ceux des grandes marques. Celui-ci est vraiment réussi !

Bourjois a imaginé une brosse « UpLift » pour apporter un maximum de volume : cette dernière possède des picots en « fibre » qui sont tout de même assez espacés et de longueur différente:

bourjois push up brosse

Sur une face, ils sont plus courts et on retrouve plus de matière et lorsqu’on tourne la brosse, les picots sont plus longs. Je pense que le principe est donc de pouvoir étirer les pigments le long des cils grâce à ces derniers.

Premier petit soucis me concernant : les picots sont un chouilla trop espacés et ont tendance à attraper les cils par « groupe » et non individuellement. Malgré le fait que ce mascara soit très noir, je trouve qu’une seule couche ne suffit absolument pas à obtenir un résultat qui me plait. Il faut donc réitérer l’opération pour réussir à « tirer » les cils pour agrandir le regard. Et malgré l’application de 2 ou 3 couches, mes cils ne sont pas aussi allongés qu’avec d’autres mascaras (comme avec le Volume 1 Seconde par exemple) et je ne valide pas la promesse d’un « résultat sans paquets » car par endroits les cils s’agglutinent et le résultat n’est pas hyper esthétique :

bourjois zzzzoo

Malheureusement, je n’apprécie pas ce mascara. Même si sa tenue est plutôt bonne et ne s’effrite pas, il ne discipline pas suffisamment mes cils et les laisse en « bataille ». Si vous avez des cils raides, ne comptez pas sur lui pour tenir la courbure après un passage de recourbe-cils : on le remarque sur la photo ci-dessus mais mes cils ont même tendance à ne pas être étirés du tout vers le haut.

Si vous avez des cils longs, fournis et faciles à maquiller, il pourrait vous plaire mais si comme moi vous avez des cils courts, vous aurez besoin d’utiliser préalablement un mascara allongeant pour obtenir un résultat sympa. Donc il ne se suffit pas à lui même et ne m’a pas convaincue.. Je n’apprécie pas son rendu donc je vous recommande toujours son copain le volume 1 seconde  🙂

Lien utile : Mascara Volume Glamour Push-up – Bourjois : 13,90€ déjà disponible en magasins et sur l’e-shop de la marque

 

Quel est votre mascara Bourjois préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Le mascara Volume Glamour Effet Push-Up de Bourjois”

    Posté par le 6 octobre 2014 à 19:58

    C’est vraiment dommage tous ces points négatifs, il avait l’air pas mal sur le papier, ce mascara ! J’aime tout de même bien l’effet velours qu’il donne sur la photo 🙂

    Répondre



    Posté par le 6 octobre 2014 à 20:31

    Je partage ton avis sur ce mascara, je ne l’aime vraiment pas non plus 😉

    Répondre



    Posté par le 6 octobre 2014 à 20:46

    Pareil que toi, il ne m’a pas convaincu du tout…
    C’est dommage car je m’attendais à beaucoup mieux mais il n’arrive pas à la cheville de mes mascaras chouchou..

    Répondre



    Posté par le 6 octobre 2014 à 20:53

    Effectivement le rendu n’est pas top. Merci pour la review !

    Répondre



    Posté par le 6 octobre 2014 à 21:48

    Très bonne revue, rapide et efficaces.
    Effectivement la résultat n’est pas au top, je trouve que ça fait trop un effet paquet sur les cils, chose que je déteste que ce sois sur moi ou même sur les autres.

    Répondre



    Posté par
    Vinie
    le 7 octobre 2014 à 10:35

    Je n’aime pas du tout l’effet paquet… :-/

    Répondre



    Posté par
    Diet et Beauté
    le 7 octobre 2014 à 12:38

    Effectivement un mascara effet paquet c’est vraiment dommage

    Répondre



    Posté par le 7 octobre 2014 à 16:26

    Bonjour,
    Merci pour cette présentation et pour ton avis!
    Bisous!

    Répondre



    Posté par
    Sandra
    le 8 octobre 2014 à 12:33

    En effet le rendu du mascara n’est pas top mais qu’elle est le fard que tu a mis sur ta paupière? il est très jolie

    Répondre



    Posté par
    Etoile
    le 10 octobre 2014 à 12:08

    Très jolis tes cheveux! oui c’est vrai en plus Bourjois propose un mascara au même prix que les autres avec quasi moitié moins de contenance en espérant le cacher avec le tube ^^
    Tu as le teint pâle et j’ai vu un fond de teint en ivory qui t’irait bien je pense tu connais le 3 en 1 all day flawless facefinity de Max Factor?
    Bisous et merci de tes articles trop top!

    Répondre



    Posté par
    Cla
    le 9 novembre 2014 à 21:33

    J’aurais aimé lire cette article avant de l’acheter hahaha ! effectivement l’apllication est vraiment pas facile et puis alors il sépare les cils par paquets ce qui n’est vraiment pas esthetique ! grosse deception !

    Répondre



    Posté par
    Pinsounett
    le 21 novembre 2014 à 18:15

    ben moi, je l’adore, il est parfait sur mes cils en un seul passage !

    Répondre



    Posté par
    Anitta
    le 18 décembre 2014 à 13:44

    Moi j’adore il se met bien et tout, et en plus tu peux l’avoir sur ebay pour moins cher

    tenez les filles http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261705416569&ssPageName=STRK:MESE:IT

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com