Haut de la page

Sélection colorée de décembre : le prune !

selec coloree prune mini

Cette période est si chargée que j’ai bien cru que je n’allais jamais réussir à me poser pour vous rédiger cet article et vous préparer la mise en ligne de cette vidéo! Mais vous aimez beaucoup mes sélections colorées alors je me devais de le faire! Enfin, vous serez tout de même ravi(e)s d’apprendre que tous mes cadeaux étaient déjà bien emballés et que contrairement à beaucoup, je ne m’y suis pas prise à la dernière minute (en même temps j’avais commencé mon shopping dès le mois d’octobre – tout va bien). Enfin bref, voici donc ma sélection colorée du mois de décembre autour du prune puisque c’est une couleur que j’adoooore en hiver et que vous me l’aviez beaucoup demandée! J’espère que cette petite vidéo « pré-réveillon » vous plaira !

On commence avec le shampoing sec XXL Volume de Batiste, comme je vous l’explique dans la vidéo, je ne fais pas partie de celles qui utilisent régulièrement des shampoings secs, surtout ceux de cette marque ! Je trouve qu’ils laissent un résidu désagréable dans les cheveux, une sorte de filtre blanchâtre.. Et en plus je n’en ai pas vraiment besoin. En revanche, celui-ci est vraiment extra car ce n’est pas vraiment un shampoing sec mais plutôt un spray texturisant qui vous permet de réaliser de nombreuses coiffures ou tout simplement fixer plus facilement vos petites pinces à cheveux. C’est une alternative plus abordable du Dry Spun Finish Spray de Bumble&Bumble présenté dans ma dernière vidéo favoris du mois !

Lien utile : Shampoing Sec XXL Volume – Batiste

Je passe très rapidement sur ce Sérum SOS Désaltérant de Caudalie puisque je vous en parle très régulièrement ! C’est bien simple, je l’aime d’amour, je le rachète systématiquement et il y en a toujours un en stock dans mes placards ! Ma peau étant très régulièrement déshydratée et ayant tendance à tirailler, c’est définitivement un de mes indispensables en matière de soin.

Lien utile : Sérum SOS désaltérant – Caudalie

lovestruck

Je ne vous avais pas reparlé du parfum Lovestruck de Vera Wang depuis longtemps (ma revue ici) alors cette sélection colorée était l’occasion parfaite : il n’est malheureusement pas vendu en France mais vous pourrez le trouver sur Feelunique. C’est une petite merveille féminine et fraîche dans laquelle on retrouve des notes d’ Angélique, Mandarine, Goyave ;  Tubéreuse, Lotus ; Musc, et enfin des notes boisées! Je n’ai qu’une chose à dire : ce flacon est à l’image de ce parfum qui est très agréable à porter !

Lien utile : Lovestruck – Vera Wang

selec prune bougie

Quelque chose d’un peu plus random avant de passer au maquillage : la bougie Raisin Californien de Salt City ! Si vous aimez les odeurs fruitées et sucrées et que vous buvez régulièrement du jus de raisin, vous allez adorer cette bougie qui embaume une grande pièce en un rien de temps ! C’est un parfum assez particulier mais on ne le retrouve pas partout, c’est d’ailleurs la seule bougie que je possède qui sent « le jus de raisin ». Seul petit warning : il ne faut pas le faire brûler dans une petite pièce car elle risque vite de vous lasser.

Lien utile : Bougie Raisin Californien – Salt City

Même si je possède beaucoup de vernis de couleur prune, je me suis limitée à mes deux préférés du moment pour éviter d’allonger la vidéo (qui l’est déjà bien assez!) voici donc le vernis « Kiss me of Elf! » d’OPI que je vous avais présenté ici :

selec prune opi

Lien utile : Vernis « Kiss me or ELF! » – OPI

selec prune vernis

Ainsi que le vernis Prune Velvet de Mavala de la dernière collection hivernale « Fanstasy » de la marque!

selec prune ongles

Lien utile : Vernis Prune Velvet – Mavala

Passons ensuite aux blushes car vous allez voir, porter du prune sur les joues, c’est possible! On peut difficilement porter les prunes les plus sombres mais certains sont beaucoup plus portables qu’ils n’en n’ont l’air !

Commençons par le blush le plus « sage » car il s’agit d’un prune tirant beaucoup sur le rose poudré : le Fresh fruit Lip & Cheek de Skin Food en teinte grenade. Si vous me suivez depuis longtemps vous savez peut-être que pendant un moment je ne jurais que par ces petits produit crémeux et coloré qui sentent extrêmement bon puisqu’ils ont un délicieux parfum frais et fruité. Leur texture de travaille parfaitement avec un duo fibre comme le Stippling blush de Real techniques et ils permettent de colorer les joues délicatement et facilement.

blush1

Lien utile : Fresh Fruit Lip & Cheek – Skin Food (Grenade)

blush josie

Un blush que je vous avais déjà présenté dans cet article et que j’aime toujours autant : le Watercolour Coconut Cheek Gelée de Josie Maran en teinte Berry Bliss ! Sa texture gélifiée lui confère un rendu très naturel sur les joues et en hiver, ça donne un petit côté « Baby it’s cold outside » ! 🙂

Lien utile : Watercolour Coconut Cheek Gelée – Josie Maran (Berry Bliss)

selec prune lorac

Et pour terminer le blush powder cheek stain « Plum Passion » de Lorac Pro. Son avantage? Tout comme les blushes Instain De The balm il tient toute la journée sans bouger d’un yota ! Il est donc parfait si comme moi vous vous maquillez tôt et que vous vous démaquillez très tard !

Lien utile : Blush powder Cheek Stain « Plum Passion » – LORAC PRO

Et voici les swatches de ces trois produits :

prune selec 1

De même, pour les fards à paupières j’ai preféré me limiter à deux options: le fard color édition de Bourjois en teinte prune nocturne est une petite merveille ; ce fard est pigmenté et s’estompe facilement. Il peut servir de base ou peut être porté seul et sa tenue est excellente car c’est un hydrique entre une crème et une poudre.

Lien utile : Fard Color Edition – Bourjois (Prune Nocturne)

selec bourjois prune

selec prune smashbox

Je vous l’ai présentée très récemment donc je vous invite à lire ma revue juste ici mais on retrouve dans la palette On The rocks de Smashbox un superbe fard prune !

Lien utile : Palette On The Rocks Smashbox

Voici les swatches du fard Smashbox puis du fard Bourjois :

selec swatch1 prune

Passons à ma partie preféré : les rouges à lèvres !

Je vous propose des swatches afin de pouvoir voir les couleurs présentées en vidéo de plus près. Sachez que mon coup de Coeur du moment c’est définitivement le rouge à lèvres Velvet en teinte Bright poppy de Burberry ! Un prune mat, agréable à porter, une tenue sensationnelle. C’est d’ailleurs celui que je porte dans ma vidéo. Je compte vous rédiger un article complet à son sujet bientôt car croyez-moi, il vaut le détour !

Voici le rouge à lèvres Hydra Renew de Rimmel en teinte Glam Plum Fulham puis l’Audacious lipsticks de Nars en teinte Charlotte et donc le Bright Poppy de Burberry :

selec prune 92

selecprune sw

Ensuite le Soft Matte Lip Cream de Nyx en teinte Copenhagen, Le Just Bitten kissable Balm Stain de Revlon en teinte Crush, Le velvet matte lip pencil de Nars en teinte Damned et enfin le Colour Boost de Bourjois en teinte Plum Russian :

selec coloree swt7
J’en profite pour vous souhaiter de passer un très bon réveillon, j’espère que vous allez profiter de vos proches. Je vous embrasse ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

14 commentaires pour “Sélection colorée de décembre : le prune !”

    Posté par le 24 décembre 2014 à 19:02

    Coucou Laura, pour le moment il s’agit de ma sélection colorée préférée ! Je trouve ces teintes magnifiques ET de saison.

    Je sur-valide le Soft Matte Lip Cream de NYX et le prune nocturne de Bourgeois : ces deux là ne me quittent pas.

    J’espère (enfin je pense) trouver la palette smashbox sous le sapin ce soir … ce qui m’amène à te souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année ! Au plaisir de te lire !

    Répondre



    Posté par le 25 décembre 2014 à 1:00

    J’aime beaucoup cette couleur !! Le vernis est tres joli et le blush ! Super article ! Bisous

    Répondre



    Posté par
    Victoria
    le 25 décembre 2014 à 11:32

    J’adore !!!
    En hiver les rouges à lèvres et les vernis à ongles prunes sont mes incontournables

    Joyeuses fêtes <3

    Répondre



    Posté par
    alzira
    le 25 décembre 2014 à 12:32

    Oui oui oui les crayon rockstar et 1999 (pas très pigmenté ceci dit, il marque moins la muqueuse et la paupière que le rockstar et tire sur le cranberry) de chez Urban Decay et le Graal : le stiletto de Benefit dans la gamme des creaseless cream shadow/liner qui est une pure merveille.
    Merci pour cette sélection qui me donne envie d’en collectionner encore et encore, haha

    Répondre



    Posté par
    Estelle
    le 25 décembre 2014 à 19:02

    Magnifique collection, pffoua j’adore !! 🙂 🙂

    Répondre



    Posté par
    Tess
    le 25 décembre 2014 à 21:59

    Ta coiffure est simplement magnifique !!

    Répondre



    Posté par
    alzira
    le 26 décembre 2014 à 23:13

    Je viens de trouver dans mon monop des eye liners en crème de chez Rimmel, et il y a un purple parmi un bleu, un marron et un noir. J’espère qu’ils sont d’aussi bonne qualité que les Maybelline.

    Répondre



    Posté par
    fernanda
    le 27 décembre 2014 à 23:41

    Bonsoir Laura,
    Si tu cherches un eyeliner prune, il y en a un chez Rimmel en vente actuellement sur beautéprivee à 4,5 euros.
    http://www.beauteprivee.fr/shop/item/shopId/49/itemId/32759
    Bonne soirée.

    Répondre



    Posté par le 28 décembre 2014 à 18:37

    J’adore le prune sous toutes ses formes cette saison : vernis et rouge à lèvres principalement !
    Ta sélection est très complète et alléchante !
    Élodie

    Répondre



    Posté par
    Pauline M
    le 29 décembre 2014 à 18:23

    Bonsoir Jolie Laura,
    décidément avec cet article je me rend encore compte que le prune et le bordeaux sont les teintes que j’aime le plus depuis quelques mois voir quelques années ! Et puis en cette saison hivernale c’est le moment où je peux sortir avec mes ongles et mes lèvres foncées sans faire trop vampire. J’aime beaucoup le Nyx que mon petit ami m’a amoureusement offert il y a quelques semaines et que je porte beaucoup beaucoup ! Le baume « Kiss me » de chez Sephora me plaît beaucoup et son odeur est fantastique. J’ai offert le vernis OPI à ma petite soeur qui ne le quitte plus depuis le début du mois.
    Je tiens également à te dire que ta coiffure est magnifique et qu’elle te va super bien !
    Bonne fin d’année,
    bises ♥
    Pauline M

    Répondre



    Posté par
    Halima
    le 29 décembre 2014 à 22:22

    Apres l’argenté ….le prune !!!!! cette couleur est ma préférée…..en janvier ca sera quel couleur ? bisous bisous

    Répondre



    Posté par
    Laeticia
    le 30 décembre 2014 à 0:35

    Coucou Laura ^^!! j’aime énormément la couleur prune et tous ces produits sont à tomber !! en plus cette couleur te va très bien 😀 !! j’ai déjà hâte d’être à la prochaine saison avec d’autres produits de cette couleur ^^

    Répondre



    Posté par
    julietta
    le 30 décembre 2014 à 23:23

    je teste moi aussi depuis peu le serum Caudalie, c’est vrai qu’il est top! je vais enfin en finir avec ma peau de croco!
    Bon plan: je le prend sur 1001 pharmacie où il est a 20,90€!
    bonnes fêtes!

    Répondre



    Posté par le 27 mars 2015 à 22:10

    Ce genre de rouge à lèvre, c’est tout simplement les couleurs que je préfère avec le nude.. ça donne envie 😀

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com