Haut de la page

Le « Step by Step » Contour kit de Smashbox

smashbox kit

Ah le contouring… ! Un geste de définition du visage pratiqué par les makeup artists depuis des années et qui a été rendu populaire auprès des américaines notamment par Kim Karkashian. Cette « méthode » de maquillage du teint reste encore assez peu répandue mais les adeptes du maquillage s’y sont déjà essayées. Le printemps 2015 marque l’apogée du contouring puisque toutes les marques s’y mettent: si vous allez faire un tour chez Sephora, vous verrez que vous n’aurez que l’embarras du choix! J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui le « Step by Step » contour kit de Smashbox !

smashbox OPEN

Le principe est simple : définir son visage et l’affiner en quelques étapes simples. Dans ce kit on retrouve donc  la palette compacte et facile à transporter contenant un miroir, un petit guide explicatif et 3 poudres. La marque y a également glissé un petit guide explicatif et un pinceau :

smashbox brush

Contrairement à beaucoup de pinceaux fournis dans ce genre de kits sont habituellement hyper rêches et on a tendance à les laisser dans un coin pour les oublier à jamais. Première très bonne surprise : ce pinceau est hyper doux et précis donc aucun risque de se louper lors de l’application des poudres!

En parlant de poudres voici celles qui sont proposées (un seul kit existe donc il s’agit de teintes « universelles ») :

smashbox fards

Je pense que ce kit pourrait convenir à des peaux très claires / medium. Si vous avez une carnation assez foncée ou si vous avez la peau noire, évidemment je vous invite à passer votre tour (c’est d’ailleurs dommage que la marque n’ait pas décliné ce kit pour les peaux claires/medium/foncées).

Sur le miroir de la palette, la marque a glissé un petit reminder de l’utilisation de ces trois teintes :

smashbox zoom

Celle qui me plait le plus et pour lequel j’ai eu un réel coup de coeur pour la teinte « taupe » qui sert à « creuser » les joues. On peut également s’en servir pour affiner le nez mais je dois vous avouer que c’est une étape qui ne me plait pas et qui reste très difficilement portable au quotidien alors je préfère passer mon tour. Pour définir les joues, elle est idéale car il s’agit d’un vrai taupe/marron qui ne possède aucun sous-ton orange. J’avoue que pour moi, ce kit mérite le détour rien que pour cette teinte car lorsqu’on a la peau claire, ce n’est pas évident de trouver une référence adaptée.

Ensuite on retrouve la teinte « bronze » qui sert à réchauffer le teint. Pour les peaux très claires comme moi, cette teinte est un chouilla orangée mais je réussi tout de même à m’en sortir. Pour être tout à fait honnête, je ne m’en sers pas au quotidien car réchauffer/bronzer mon teint ce n’est pas mon délire, j’assume ma peau blanche et ça me plait !

smashbox contouring

Pour terminer, on a donc l’highlighter qui quant à lui m’a un peu déçue : pour moi ce n’est pas une teinte illuminatrice mais une simple poudre. Je ne jure que par les highlighter très lumineux et satinés alors là, c’est tout le contraire. Sur ma peau très claire, il se remarque à peine alors je m’en sers plutôt pour parfaire les dégradés dans le creux de ma paupière.

Une chose est sûre : les poudres sont top car elles s’estompent très facilement, ne font pas de démarcation et peuvent facilement être utilisées par des débutantes. Leur tenue est très bonne et elle ne sont pas trop « poudreuses », au contraire, leur fini est très velouté!

Sur la photo ci-dessous j’ai utilisé la poudre « taupe » en contouring et la poudre bronzante en guise de blush pour « réchauffer le teint » :

smashbox 8$zoom s

Sur celle-ci, je n’ai utilisé que la teinte de contouring et j’ai ensuite appliqué un blush, comme je le fais habituellement :
smashboxface12

Dans l’ensemble je suis un peu mitigée par rapport à ce kit : j’adore le pinceau et la teinte taupe, la poudre bronzante me servira rarement et j’aurais préféré un highlighter scintillant. En revanche, ça reste un très bon kit, complet et idéal à utiliser au quotidien. Je m’en sers quotidiennement grâce à cette superbe teinte de contouring qui est extrêmement réussie mais je vous laisse juger si ce kit vous conviendrait !

Lien utile : Step-by-step Contour Kit – Smashbox : € (out-of-stock pour le moment mais elle devrait être de nouveau en stock prochainement et est déjà dispo dans certains Sephora!)

Quel est votre poudre préférée pour définir votre visage?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “Le « Step by Step » Contour kit de Smashbox”

    Posté par le 3 mars 2015 à 19:38

    Ouh, ça donne envie ! 🙂 C’est vraiment très pratique d’avoir toutes les teintes au même endroit. C’est vrai qu’en France je ne pense qu’on ait toutes l’habitude de se faire le contouring tous les matins avant d’aller bosser… C’est souvent l’étape qu’on prend soin de réaliser pour une soirée ou autre.
    En tout cas, je le trouve plutôt pas mal et ça coïncide avec le petit catalogue Sephora que j’ai reçu aujourd’hui qui parle aussi du concouring :p
    Bon maintenant je vais méditer sur mon besoin d’acheter ou pas !
    Bisous
    Mathilde

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2015 à 19:46

    Je le trouve superbe ce kit, enfin une marque qui pense aux peaux très claires, il me tente vraiment trop je pense que je vais craquer !

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2015 à 19:57

    Bonsoir Laura,
    Merci pour ta revue ! Pour le prix, je trouve que trois couleurs c’est un peu cher payé car de mémoire il est autour de 43 euros. Ok il y a un pinceau c’est vrai mais quand on en a déjà un bien il n’y a pas grand intérêt. Surtout quand celui de Anastasia Beverly Hills revient à pas beaucoup plus cher avec les frais de port au final.

    J’attends plus leur kit de crayons pour faire du contouring ainsi que leur water primer 😀 Ce sont des nouveautés qui je l’espère arriveront vite en France !
    Très bonne soirée !

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2015 à 20:46

    Moi qui débute en contouring, voilà que j’apprends qu’il y a une différence entre bronzer et poudre de contour ? hahaha ! Pas un produit fait pour moi, la débutante ! Je trouve le prix un peu cher pour les trois poudres, mais si la qualité y est … En tout cas je préfère le rendu avec blush ! Que je trouve plus lumineux 🙂

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 4 mars 2015 à 13:15

    Coucou ma belle 🙂
    J’avais fait un « atelier beauté » chez Yves rocher l’an dernier et ils m’avaient parlé aussi de cette nouvelle méthode de maquillage!! 🙂
    Mais j’ai le visage tellement fin que je ne vois pas ce qu’il faudrait affiner ?! hihi
    Et j’ai ma poudre soleil et elle me va bien pour me donner un coup de peps.
    Après pour les « pro » cette palette peut etre pas mal…mais je doute de sa réelle nécessité en fait.
    Belle journée miss 🙂

    Répondre



    Posté par
    Azirephale
    le 4 mars 2015 à 13:35

    Et la teinte ‘Hoola’ de benefit, elle peux pas convenir en contour d’une peau claire ?
    J’ai l’impression que Hoola et la teinte taupe sont semblable, peut etre n’est ce que moi..

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2015 à 19:59

    Je serais plutôt partante pour utiliser un kit de contouring crème telles les nouveautés de chez Clinique :3

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com