Haut de la page

Définir son visage avec les nouveautés Clinique !

clinique contour1

Je dois avouer qu’en ce moment, Clinique nous propose plein de nouveautés et je ne sais plus où donner de la tête car j’ai l’impression que chaque nouveau produit mérite le détour. Plus je teste ces nouvelles références, plus je suis complètement bluffée par leur qualité et j’ai envie de partager mon amour pour ces produits de vive voix! Même si techniquement, je l’ai déjà fait dans ma vidéo « favoris du mois de mars », je vous avais promis une revue détaillée sur le blog alors je reviens aujourd’hui vous présenter comment définir son visage avec les nouveautés Clinique ! Petit warning: d’autres revues suivront d’ici les prochaines semaines car j’ai encore de superbes produits à vous présenter pour les lèvres, le visage, bref, en ce moment je suis « clinique-obsessed ».

Vous avez du le remarquer si vous vous êtes balladées chez Sephora récemment mais la grosse tendance printemps/été 2015 c’est.. le contouring. Si vous lisez mon blog, c’est que vous êtes probablement beauty addict ou au moins une consommatrice avertie mais vous imaginez bien que lorsqu’on parle de « contouring » à une femme dont la routine maquillage se résume à un peu d’anti-cernes, du mascara et du rouge à lèvres, elle peut rapidement se demander si il s’agit pas d’un nouveau sport tendance. Presque !

Clinique surfe donc sur la tendance du contouring mais a souhaité nous simplifier la vie. Au programme : des palettes pour les joues sculptantes complètes et qui se suffisent à elles-mêmes mais également des nouveaux Chubby, dont on raffole toujours autant mais qui cette fois-ci, vont nous servir à apporter à apporter un peu de relief à notre visage. C’est parti !

clinique 837

On commence donc avec les Sculptionary Cheek : des palettes de blush qui servent également à définir le visage. Disponibles en 4 camaïeux j’en ai 3 à vous présenter aujourd’hui.

De gauche à droite voici donc la Defining Berries, Defining Roses puis Defining Nudes.

Je trouve ces palettes ultra-pratiques car elles contiennent une teinte plus claire afin d’illuminer l’os des pommettes, une teinte de blush pour colorer mais également une poudre plus foncée pour définir « le creux » des joues. Il suffit donc d’y tapoter son pinceau pour prélever les 3 couleurs d’un coup et ensuite le placer correctement sur ses joues (la teinte la plus claire vers le haut, la plus foncée vers le bas) et répartir la matière. Il est bien évidemment possible de les prélever une à une et de les appliquer à tour de rôle mais il est vrai que la technique citée ci-dessus est tout de même plus pratique et plus rapide au quotidien !

J’aime beaucoup les teintes sélectionnées car elles peuvent convenir à beaucoup de carnations différentes. On y retrouvera toutes notre bonheur et ces poudres sont toutes très réussies car elles sont pigmentées, tiennent très bien et s’estompent en quelques coup de pinceau. Si je dois trouver un petit point négatif, je dirais que je préfère les teintes de blush et de contouring plutôt que d’highlighter proposées: moi qui aime les poudres très lumineuses et nacrées pour illuminer mon visage, celles-ci sont un peu trop naturelles à mon goût. Après, je garde bien évidemment en tête qu’au quotidien, toutes les femmes n’aiment pas porter de l’highlighter très lumineux alors je pense que ça conviendra à un maximum de personnes.

Commençons donc par la palette Defining Berries qui est ma préférée:

palette clinbique

Il s’agit d’un camaïeu de roses (rôle pale, rose poudré et rose légèrement prune) :

clinique pinks swatchclinique 8203Dclinique pinks sw

Voici son rendu sur le visage :
clinique pink fac

J’adore car ça permet de définir en un clin d’oeil, sans en faire trop.

Vient ensuite Defining Roses:

clinique coral

Un nom que je comprends qu’à moitié car je trouve que ce camaïeu est plutôt pêche : on y retrouve un beige, un pêche orangé et un pêche plus neutre, tirant vers le taupe :

peach estee lauder81

Et enfin, voici Defining Nudes :

clinique nudes shimmer

Une palette qui plaira à celles qui aiment se « bronzer le visage » avec de la poudre bronzante ou de la terracotta puisque l’on y retrouve un beige légèrement champagne, un beige nude et une teinte de bronzer légèrement satiné :

swatch clinique nudes

 

Lien utile : Sculptionary Cheek – Clinique : 36,50€ (4 teintes disponibles)

clinique sticks9

Après nous avoir proposé des Chubby Sticks pour les joues (dont je vous ai déjà parlé dans mes vidéos et que j’aime beaucoup d’ailleurs), Clinique les détourne pour les cibler sur la méthode du contouring en nous proposant deux nouvelles teintes : Curvy Contour et Hefty Highlight.

YT7

Ces nouveaux Chubby Sticks permettent de dré-dramatiser le contouring même si je pense qu’un petit entrainement est nécessaire. Je conseille au débutantes d’opter pour un pinceau doux et fourni pour répartir la teinte plus foncée car les doigts pourraient faire des traces et mal répartir la matière. Au contraire, pour l’highlighter, il faut mieux préalablement chauffer la matière avec son doigt avant de la répartir sur le haut des pommettes.

Lorsque j’ai découvert la teinte de contouring « Curvy Contour » j’étais persuadée que cette dernière serait trop foncée pour ma peau claire. En revanche, la teinte de l’highlighter m’a tout de suite intriguée car cette dernière semblait très lumineuse :

contouring clinique12

clinique 831S

J’ai été surprise par la texture de cette teinte de contouring car lorsqu’on la travaille, son fini est plus « sheer » et cette texture veloutée/crémeuse se travaille facilement.

swatch clinique83

En réalité, cette teinte marron me convient parfaitement, malgré ma peau claire ! Il ne faut bien évidemment pas en appliquer trop mais une simple ligne tracée directement avec le Chubby Stick dépose la quantité de produit nécessaire.

L’highlighter est vraiment superbe mais assez difficile à photographier car il réagit en fonction de la lumière et les nacres se fondent très bien sur la peau. En revanche, même problème qu’avec la plupart des highlighters crémeux : son rendu sera plus ou moins joli en fonction du fond de teint que vous utilisez. Si votre fond de teint est un peu épais et/ou a tendance à se déplacer facilement, vous aurez peut-être du mal à le travailler. Mon conseil : attendre quelques minutes après l’application de votre fond de teint avant de passer à l’application de l’highlighter pour éviter de déplacer la matière encore « humide » !

Voici le rendu de ces deux produits (je ne porte pas de blush) :

clinique zoom face

Lien utile : Chubby Stick Sculpting Highlight/Contour : 24€ l’unité (il y a un petit bug sur le site de la marque, les fiches produits ne s’affichent pas, j’espère que ça sera réglé rapidement, je leur ai déjà transmis l’info!)

Dites-moi tout, pour vous le contouring c’est un geste quotidien, ça ne vous tente pas du tout ou vous avez bien envie d’essayer ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Définir son visage avec les nouveautés Clinique !”

    Posté par
    MARGAUXMLS
    le 24 avril 2015 à 20:38

    je dois dire que le camaieu de rose me fait bien envie :3

    Répondre



    Posté par
    Nut-ella
    le 24 avril 2015 à 22:03

    J’aime beaucoup la teinte Defining Berries. Je préfère les finis naturels. Le Chubby Stick Sculpting Contour me tente car je cherche justement une poudre/stick bronzant pour faire du contouring mais que pour des occasions spéciales (soirées, anniversaire, bal, mariage ect….). Article très intéressant. De plus, ayant la peau sensible et sèche Clinique est une bonne marque mais c’est que leurs produits ne sont pas donner non plus…

    Répondre



    Posté par le 24 avril 2015 à 22:10

    Franchement ces nouveautés ont l’air top, mais j’ai peur de ne pas savoir m’en servir, il faut quand même une certaine expertise pour ne pas en faire n’importe quoi je pense!

    Répondre



    Posté par le 24 avril 2015 à 22:29

    Les chubby stick ont l’air géniaux ! 🙂

    Répondre



    Posté par
    yan
    le 24 avril 2015 à 23:16

    Ouaaaaaaaaaah!!! Vraiment bien fait ton site! Je pense que je lirais plus d’articles maintenant! Beau travail ma grande!
    Comme souvent Clinique n’est pas allé dans le côté le plus foncé du spectre du coup je passe mon tour mais sérieux tout est beau!
    Zouzous!

    Répondre



    Posté par
    Minata
    le 25 avril 2015 à 4:32

    J’aime beaucoup la première palette de camaïeu ton rose foncé mais je pense que j’aurais du mal à bien l’appliquer en une seule fois. Je viens d’acheter la palette de contouring de Marc Jacobs: une merveille! Les fards sont veloutés et très faciles à utiliser.

    Répondre



    Posté par le 25 avril 2015 à 13:30

    Ces produits sont vraiment tentants, surtout les chubby stick ! Ils me font vraiment envie 🙂

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2015 à 11:49

    Coucou! Les chubby sticks me donnent vraiment envie de les tester! Je recherche un bon contouring, et la texture des chubby sticks me parait beaucoup plus simple à travailler que les textures poudres. Sais-tu quand ils sortiront en parfumerie?

    Répondre



    Posté par le 29 juillet 2015 à 19:12

    Coucou !
    Je viens de m’acheter le chubby Stick contour, tu l’estompes comment toi ?
    Merci d’avance. Bisous

    Manon B

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 31 juillet 2015 à 10:27

      Hey ! Je l’estompe avec un pinceau assez fourni afin de diffuser la matière (ex : le Luxe Cheek Finish de Zoeva) Tu peux aussi opter pour des pinceaux à tranche fine comme le Face Paint de Zoeva! Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Sophie
    le 11 août 2015 à 9:18

    Bonjour .
    Où peux t on acheter les sticks ? Chez Sephora il n’y en a pas ! Merci et belle journée

    Répondre



      Posté par le 17 août 2015 à 22:15

      Personnellement je l’ai acheté directement sur le site Clinique.

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com