Haut de la page

Beauty Blender micro.mini : un gadget?

beautyblender mini

Je vous ai déjà parlé dans de nombreuses vidéos des éponges à fond de teint et notamment du Beauty Blender car je m’en sers très régulièrement. Au quotidien, c’est une solution pratique, rapide et terriblement efficace pour obtenir un teint parfaitement unifié car ces petites éponges humidifiées répartissent la matière sans laisser de traces et offrent un rendu plus naturel que beaucoup de pinceaux. Il y a quelques mois, Beauty Blender a sorti une nouvelle version de sa très populaire éponge rose : l’éponge micro.mini qui cette fois-ci est verte néon et.. est minuscule ! Elle me tentait mais je n’avais pas envie de commander aux Etats-Unis : j’étais suffisamment satisfaite par mon Beauty Blender classique pour ne pas faire une fixette sur cette nouveauté. Sauf que.. l’e-shop de Birchbox est passé par là : j’ai remarqué que cette petite éponge avait fait son apparition dessus et je n’ai pas résisté, j’ai passé commande pour pouvoir la tester vous proposer une comparaison !

Je pense que toute beauty addict qui se respecte a du se poser cette question : cette nouvelle version micro.min, est-ce un pur gadget? C’est parti pour le détail des avantages et des inconvénients!

Pour commencer, quand je vous dit que cette éponge est toute petite, elle l’est.. vraiment ! Voyez-donc par vous même dans le creux de ma main : sèche, on peut à peine la manipuler, une fois humidifiée, elle double voire triple de taille et s’utilise ainsi.

beauty blender mini comparaisaon

J’ai pu constater que la matière de cette éponge était très similaire à cette de mon Beauty Blender classique. Elle a été pensée pour atteindre les plus petites zones du visage : le contour des yeux, les ailes du nez mais également pour corriger des petites imperfections localisées et.. faire du contouring !

Je dois vous avouer que je ne m’en sers pas pour ça : en matière de contouring, je préfère m’en tenir au rendu naturel au quotidien et ce, grâce à des poudres. Lorsque j’utilise des crèmes, j’utilise des pinceaux très fluffy pour estomper la matière. Je pense qu’utiliser une éponge permet d’obtenir un rendu à la Kim K et.. je ne réalise jamais de shooting photo alors je préfère rester éloignée de cette technique 😉

beauty blender micro mini

Au début, j’étais persuadée que cette petite éponge était un véritable gadget. Aujourd’hui, je dois vous avouer que je ne dirais pas qu’il s’agit d’un indispensable mais elle a tout de même ses avantages :

– elle permet en effet de répartir la matière de façon plus précise au niveau du contour des yeux mais également de corriger des petits boutons dans trop estomper les pigments car ces derniers restent concentrés au même endroit
– le rendu qu’elle donne à l’anti-cernes est beaucoup plus naturel que celui qu’on obtient avec un pinceau : le fait qu’elle soit humidifiée doit jouer mais en quelques tapotements, ce dernier est parfaitement étalé, donne un effet « seconde peau » et ne se déplace pas.

beauty blender micro mini

S’il faut parler de ses inconvénients, je citerais bien sûr le fait qu’elle demande plus de patience que le Beauty Blender classique : il faut plus prendre le temps de tapoter la matière avant d’obtenir un joli résultat. Son inconvénient majeur : sa prise en main! Il faut vraiment s’y agripper pour ne pas la laisser s’échapper et au début, c’est assez déroutant.

Moralité : je conseille cette nouveauté mais peut-être uniquement aux fans inconditionnelles du Beauty Blender. Si cette technique d’application vous plait énormément, cette nouvelle petite éponge devrait rapidement vous convaincre. Si vous jugez que le Beauty Blender classique fait très bien son travail et que vous n’avez pas besoin de multiplier les outils, nul besoin de craquer car le rendu est sensiblement le même (sauf peut-être pour les imperfections). Sachant que ces éponges sont vendues par deux, le bon plan serait d’acheter la votre avec une amie afin de diviser le prix par deux 🙂

Lien utile: Beauty Blender micro.mini : 16€ les deux éponges.

Avez-vous déjà testé cette nouvelle éponge micro.mini ? Elle vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “Beauty Blender micro.mini : un gadget?”

    Posté par le 26 mai 2015 à 19:36

    J’ai ces petites éponges aussi et personnellement je les adorent!
    Je trouve qu’elles sont parfaites pour mon contour de l’oeil, en deux minutes mon anti-cernes est super bien posé! J’adore

    Répondre



    Posté par
    Alison
    le 26 mai 2015 à 19:39

    Je suis tout à fait d’accord avec toi! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Eloïse
    le 26 mai 2015 à 20:10

    Pour moi qui suit fan du beauty blender, ton avis sur cette version mini est super intéressant! Avant de te lire je me disais que ça ne devait pas être très utile mais maintenant que tu en as dit du bien je craquerais peut-être lors de ma prochaine commande Birchbox (en plus j’ai plein de points à utiliser…)!!
    Bonne fin de journée à toi

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 26 mai 2015 à 20:13

    Coucou ma belle Laura 🙂 je suis pas spécialement une adepte du beauty Blender classique, donc je me passerai aisément de celui ci . Mais c’est toujours sympa de lire des avis. Bisous, passe une belle soirée 😉

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 26 mai 2015 à 22:17

    Coucou! Merci pour cette revue, honnêtement je ne pense pas craquer pour ces mini beauty blender, la version classique me suffit amplement, mais ils restent tout mignons malgré une prise en main difficile.

    Bisous! 🙂

    Répondre



    Posté par le 27 mai 2015 à 1:54

    Je les ai commandé mais pas encore testé merci pour ta revue

    Répondre



    Posté par le 27 mai 2015 à 9:00

    Merci pour ton article vraiment très complet sur cette toute petite éponge 🙂
    Une amie à les Beauty Blender et elle ne jure que par ça ^^

    Répondre



    Posté par le 27 mai 2015 à 11:56

    Ca donne tout de même envie d’essayer!

    Je lance mon nouveau blog lifestyle, beauté et mode à Paris. Viens faire un tour!

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2015 à 10:10

    C’est vraiment un produit que j’aimerai tester et c’est vrai que la version miniature serait parfaite pour moi étant donné que je ne mets pas de fond de teint, du coup, elle serait idéale pour faire mon contour des yeux 🙂 Merci pour cette petite présentation 🙂

    Répondre



    Posté par
    Virginie
    le 29 mai 2015 à 21:27

    Bonjour,

    Sinon pour 4€ ça marche avec des bouchons d’oreille (neufs évidemment !). J’achète ceux en pharmacie vendus par 4. Il suffit de les imbiber d’eau et les éponger dans une serviette (comme le beauty blender classique), ils vont gonfler tout pareil et hop un anti-cerne posé en 2 secondes !

    Nettoyage à lui démaquillante puis au savon à main et tout est propre !

    Répondre



    Posté par
    Jeanne
    le 28 septembre 2015 à 17:14

    Les beauty blender sont maintenant disponibles chez Sephora 🙂
    Je viens d’acheter les mini, j’espère ne pas avoir trop de difficultés, n’ayant jamais essayé l’original ^^’

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com