Haut de la page

Chance Eau Vive de Chanel : le tourbillon de fraicheur !

chanel eau vive 81

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler parfum! Il s’agit d’une nouveauté de cet été 2015 et je voulais vous en parler il y a quelques semaines déjà mais malheureusement, entre les vacances et la reprise de mon boulot, je n’ai pas trouvé le temps. Je profite donc de ce moment de calme, calée dans mon canapé  entre tous mes jolis coussins pour vous parler du nouveau parfum Chance Eau Vive de Chanel.

Il s’agit d’une fragrance fleurie-zestée dans un flacon aux lignes rondes qui rejoint la gamme des parfums Chance qui étaient au nombre de trois jusqu’à présent (Chance « classique » (2003), Chance « Eau Fraîche » (2007) et Chance « Eau Tendre » (2010)) . Eau vive vient donc proposer une onde d’énergie pour nous entrainer dans « un tourbillon de bonheur ». C’est ce que j’ai eu la chance de vivre car pour découvrir ce parfum, j’ai été invitée à visiter l’appartement de Mademoiselle et j’en ai pris plein les yeux. J’ai essayé d’observer tous les détails présents dans les pièces de ce dernier et la conservatrice qui était là pour partager son savoir était absolument passionnante. Ce jour là, j’ai appris que Coco Chanel était lion (comme moi!) et qu’elle tenait à son signe astrologique alors à de nombreux endroits dans son salon, on retrouve des objets représentant cet animal. Je ne le savais pas également mais Dali a peint un épi de blé sur fond noir pour Gabrielle. Ce dernier est le symbole de l’abondance et de la générosité, du dur labeur récompensé. Chanel y tenait beaucoup et ce n’est pas le seul objet représentant cette céréale dans son appartement. Honnêtement, il y avait tellement d’objets à observer que j’aurais pu y passer des heures. C’est un endroit absolument fascinant et lorsque j’ai été invitée à m’assoir sur son canapé, je dois vous avouer que je ne savais pas vraiment comment m’y installer : j’étais dans un lieu historique et je n’osais toucher à rien ! Je suis tout de même contente d’avoir une photo en souvenir car j’ai l’impression que c’est le type de cliché que je pourrai montrer à mes petits enfants un jour !

chanel eau vive parfum

Revenons au parfum car je pense que je serais bien capable de vous taper 3  paragraphes de 500 mots au sujet de cet appartement. Chance Eau Vive possède donc des notes zestées et vitaminées qui sont vivifiantes et qui agissent comme un « coup de fouet » le matin (qui reste doux, je vous rassure!)

On retrouve en note de tête du pamplemousse, de l’orange sanguine et du citron. Un vent de fraîcheur en somme. Puis viennent les notes fleuries de jasmin qui s’accompagnent de musc blanc. Enfin, des accords de cèdre-iris et de vétiver permettent de relever ce parfum pour lui donner un peu plus de caractère.

chance chanel eau vive 812

Le flacon en lui même est assez minimaliste et pourtant très réussi : il est arrondi, une jolie bande argentée l’entoure et réfléchit la lumière (pour prendre de jolies photos, c’est un détail agréable !), le bouchon possède un fini mat et est bien sûr estampillé du double C.

chance chanel eau vive

C’est très étonnant car habituellement je n’aime pas le pamplemousse. Je trouve que dans la famille des agrumes, c’est celui qui possède les notes les plus « brutes » et les moins sucrées alors j’ai été surprise d’apprécier autant Chance Eau vive : c’est exactement ce que je recherche dans mes parfums. C’est féminin, frais et pétillant, l’alcool se fait complètement oublier et il ne monte pas à la tête.

chanel eau vive flacon1

C’est Olivier Polge (le fils de Jacques Polge, parfumeur Chanel et créateur des parfums Coco, Egoïste, Allure, Coco Mademoiselle et bien d’autres) qui signe cette réalisation : pour information, c’est lui qui est également à l’origine l’origine de nombreux succès de la parfumerie tels que Florabotanica de Balenciaga, Burberry The Beat, La vie est Belle de Lancôme (rien que ça) ou encore la collection Jimmy Choo Exotic (dont l’édition 2015 présentée ici sur le blog). Une success story de père en fils.

Bref, je pense que vous l’aurez compris, pour moi ce parfum est un pur petit bonheur et il me rappellera toujours les bons souvenirs de ma visite de l’appartement de Coco Chanel <3

Lien utile : Parfum Chance Eau Vive – Chanel : 72€50 les 50ml ; 103€90 les 100ml
-20% avec le code ETE20

Avez-vous déjà testé les parfums Chanel? 
Quel est votre préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Chance Eau Vive de Chanel : le tourbillon de fraicheur !”

    Posté par
    Babola
    le 31 août 2015 à 11:51

    Bonjour bonjour! Ce parfum a l’air vraiment sympa, des notes fruitées et fleuries, tout ce que j’aime, j’irai le tester en magasin! J’aime beaucoup le flacon, classique et épuré, un vrai bonheur pour les yeux. Merci pour cette jolie présentation. 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com