Haut de la page

Summer Party sur mes lèvres avec Mavala!

mavala summer party1

Beaucoup d’entre-vous le savent déjà : je travaille dans un bureau de presse, au pôle beauté. Ce n’est d’ailleurs pas un secret puisque si vous jeter un coup d’oeil en colonne de droite du blog, vous pourrez constater que c’est écrit noir sur blanc. Evidemment, lorsqu’on travaille avec de nombreuses marques de cosmétiques, on fait des découvertes. Je n’ai bien évidemment pas encore testé tous les produits du bureau et je fonctionne surtout par envies: lorsque l’on reçoit des nouveautés, parfois certaines me tentent et d’autres moins. Je ne fais pas de « favoritisme » sous prétexte que je suis en contact quotidien avec les équipes de certaines marques : j’ai déjà suffisamment de choses à vous présenter et lors que je rapporte un produit du bureau, c’est qu’il m’a vraiment intriguée. Dernier coup de coeur en date, le Lip Smacker à la pastèque de la collection Chupa Chups ! Il faut croire que mon amour pour le maquillage me pousse toujours vers les produits pour les lèvres puisqu’aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter la collection Summer Party de Mavala. Et contrairement à ce que vous pourrez peut-être penser immédiatement : non, il ne s’agit pas de vernis puisque la marque propose une gamme de cosmétiques hyper large. On y retrouve du soin, du maquillage pour les yeux, les lèvres le teint et bien sûr, toute la gamme pour les ongles. La collection estivale vaut vraiment le détour et je vais vous expliquer pourquoi !

mavala lipsticksOK1
mavala selec lipsticks1

Vous vous souvenez peut-être qu’en début d’année, j’avais eu un énorme coup de coeur pour les Rouge Coco Shine de Chanel. Depuis, ma collection s’est élargie à vue d’oeil et je les aime toujours autant. Je vous invite à aller lire ma revue à ce sujet si vous ne les connaissez pas ! Pourquoi est-ce que je vous en parle de nouveau? Parce que j’ai pu constater certains points communs entre la texture des rouges à lèvres de la collection Summer Party de Mavala et ces derniers !

mavala lipstick cases

Pour cette collection estivale, Mavala a en effet mis au point un nouveau fini translucide et lumineux développé autour de 6 teintes qui jouent sur la transparence de leurs pigments pour rehausser les lèvres tout en apportant ce côté glossy, sans paillettes (contrairement à certaines teintes de Rouge Coco Shine qui elles en possèdent; Même si ce n’est pas le cas de toutes). La promesse :  une texture confortable qui ne dessèche pas et une longue tenue.

zoom raisins mavala

Je vous propose tout de suite un tour d’horizon des 6 teintes avant de passer à mon avis !

On commence par ma couleur préférée qui peut se porter au quotidien et qui peut même s’appliquer sans miroir : 613 Sweet Rose, un rose doux, assez pastel mais absolument pas tape-à-l’oeil contrairement à beaucoup de roses « bébé ».

mavala lipstick summer party 1

mavala pink

Vient ensuite le N°614 Radiant Fuchsia, un fuchsia avec une pointe de pigments violets :

mavala lipstick 2

mavala fush

Celui que j’apprécie moins car je trouve son fini satiné moins naturel et je n’ai pas vraiment l’habitude de porter des rouges à lèvres de couleur corail mais certaines l’apprécieront peut-être ! Il s’agit du 615 Pearly Coral :

mavala lipstick 3

mavala corail

Un petit swatch sur le dos de la main de ces trois teintes :

mavala swatch 1

Puis ensuite un superbe rose soutenu, le 616 Brilliant Prune :

mavala lipstick 4

mavala rose soutenu
Un joli rouge lumineux et juteux, le 617 Glossy Red :

mavala lipstick 5

mavala red lips1
Et enfin, le rouge à lèvres de Princess Peach ! Le 618 Soft Peach :

mavala lipstick 6mavala peach

Et la fin des swatches :

mavala swt2
Leur texture m’a définitivement rappelé celle des Rouges Coco Shine dans le sens où ils sont un peu « gélifiés » et c’est en les passant sur les lèvres (et ainsi en les réchauffant) qu’ils libèrent leurs pigments. Moralité, je n’ai constaté aucun effet de matière et en effet, ils ne dessèchent absolument pas et restent très confortables. Côté tenue, tout dépend de la teinte considérée. Les teintes les plus foncées (614,616,617) tiennent extrêmement bien et les pigments « s’incrustent » dans les lèvres donc même après avoir mangé, il reste un voile coloré. En revanche les teintes plus douces ne résistent pas vraiment à un repas car les pigments teintent moins. Il n’empêche que pour des rouges aussi confortables, je trouve que leur tenue est vraiment bonne et une petite retouche en cours de journée ne me dérange pas !

C’est définitivement une collection que je vous conseille (et recommande!), les teintes sont hyper jolies, la texture agréable et ce côté « lumineux mais pas brillant » est vraiment superbe ! Je pense qu’on peut toutes trouver facilement une teinte que l’on apprécie et mes deux préférées sont définitivement 613 Sweet Rose et 616 Brilliant Prune. J’aime aussi beaucoup le 617 Glossy Red qui est un rouge plus « estival » et plus juteux !

Pour info : Les rouges à lèvres Summer Party de Mavala sont disponibles en pharmacies, parfumeries et grands magasins. Prix de vente conseillé : 14€65 (6 teintes disponibles)

Avez-vous déjà testé les rouges à lèvres de la marque? 
Une teinte vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

26 commentaires pour “Summer Party sur mes lèvres avec Mavala!”

    Posté par le 17 août 2015 à 19:34

    Oh la la Laura !!!

    Je cherche ces RAL et la collection de vernis Garden Party partout, en vain :/
    J’ai fais au moins 10 magasins, impossible de les trouver :/

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 août 2015 à 20:25

      Mince! Ecoute je serais toi, j’appellerai leur siège pour qu’ils puissent te renseigner et te donner une adresse qui les propose ! Voici leur numéro : Tel +41 22 827 01 01
      Bon courage, bisous !

      Répondre



    Posté par le 17 août 2015 à 19:44

    Comme ils me font envie ! Les couleurs sont très jolies et portables par tout le monde.

    Répondre



    Posté par
    ludivine
    le 17 août 2015 à 19:52

    Les rouges à lèvres sont magnifiques * *

    Répondre



    Posté par le 17 août 2015 à 20:21

    Oh god, ils sont vraiment beau. Je ne trouve jamais que des vernis Mavala en pharmacie alors que le reste de leurs produits me fait de plus en plus envie :/
    Est-ce que tu/quelqu’un sais(/sait) où on peut les trouver en Belgique ? *yeux de chat*

    Répondre



    Posté par le 17 août 2015 à 20:40

    Rho, je les ai vu chez Monop la semaine dernière je crois ! J’ai failli craquer, & là en les voyant, j’en ai encore plus enviiiiiie 😀 ! J’adore les Rouge Coco Shine de base donc tu viens de piquer ma curiosité.

    Le prune est celui que je préfère sur toi, il est vraiment super joli, même si tu portes toujours bien pratiquement toutes les teintes, ça en devient énervant Laura. NON MAIS.

    Bisette !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 août 2015 à 20:24

      Je vois qu’on fait partie de la team « fan des Coco Shine » ! Aha Dans ce cas, je suis sûre qu’ils te plairaient!

      Le prune est vraiment joli tu as raison! Et tu me fais rire à chaque fois alors merci pour ton petit mot! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 17 août 2015 à 21:06

    Je suis tombée amoureuse des teintes même si d’habitude je suis plutôt fini mat 🙂
    Super article, je pense que je craquerai pour Soft Peach !
    Bises,
    Camille de K1001Things

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 août 2015 à 20:23

      Le soft peach est trop mignon et idéal pour les beaux jours qu’il reste avant l’automne ! Bises!

      Répondre



    Posté par
    Flavie
    le 17 août 2015 à 21:30

    Coucou laura,
    etant deja fan des vernis mavala, je ne savais pas qu’ il faisait autre chose que leur vernis. Et je suis agreablement surprise car ces rouge a levre ont l’air top. J’irai jeter un oeil!

    Répondre



    Posté par le 17 août 2015 à 22:18

    C’est une belle découverte, je ne savais absolument pas que Mavala faisait d’autres produits que des vernis & soins pour les ongles! Les 6 teintes sont toutes très belles! Je me laisserais bien tenter par une ou deux comme la 614 et la 615!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 août 2015 à 20:23

      Je suis ravie d’avoir pu te l’apprendre, tu verras ils proposent même des soins, des fards à paupières etc! Bisous !

      Répondre



    Posté par le 17 août 2015 à 22:26

    Chouette découverte !
    Deltreylicious

    Répondre



    Posté par le 17 août 2015 à 22:35

    Coucou,

    Cette collection me tente beaucoup ! J’aime bien l’effet « mouillé » sans paillettes qu’elle donne. Toutes les teintes sont attirantes en plus … merci pour cette revue 🙂 !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 août 2015 à 20:22

      Je suis également une grande fan de cet « effet mouillé » mais non collant sur les lèvres! Bises!

      Répondre



    Posté par
    Audrey T
    le 18 août 2015 à 0:09

    Whoa!! Je pense qie c’est la première fois que je vois des photos de ràl portés qui rend aussi bien et joli! Je pense vraoment craquer pour ceux-ci. Ils ont l’air super confortable est on vraiment un très joli rendu sur tes lèvres en tout cas! Et les teintes sont portables pour tous les jours! J’ai hâte de les tester 🙂
    Merci pour cette article !!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 août 2015 à 20:22

      Aha ton enthousiasme m’a fait rire ! Avec plaisir, ravie d’avoir pu te faire découvrir de nouveaux rouges à lèvres! Bises !

      Répondre



    Posté par le 18 août 2015 à 8:33

    A part pour les mains et les ongles, je ne connais pas grand chose de Mavala mais là tu attises ma curiosité! Les Radiant Fuchsia et Pearly Coral sont superbes. J’ai très envie de les tester, encore faut il que je les trouve par chez moi! Merci pour ces swatches et ton avis!
    Bises!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 août 2015 à 20:21

      Merci pour ton commentaire! Ravie d’avoir pu te donner envie de te pencher sur la gamme Mavala, tu pourras y faire de très jolies découvertes! Bises!

      Répondre



    Posté par le 18 août 2015 à 10:26

    Hello !!
    Ah ça c’est une chouette découverte !
    C’est cool que tu travailles au niveau de la presse comme ça moi j’en apprends plus. C’est pour cela que j’aime ce que tu fais. C’est intéressant.
    Moi c’est la couleur Radiant Fuchsia qui mériterait que j’en fasse mon quatre heure ! MDR
    Biz ++

    Répondre



    Posté par le 18 août 2015 à 10:29

    Ils sont vraiment beaux ! Et les teintes ouah, je trouve qu’elle te vont toutes très bien au teint 🙂 Et ton job est vraiment cool ahah !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 18 août 2015 à 20:20

      Aha je ne peux que confirmer ! 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Babola
    le 18 août 2015 à 23:06

    Je ne connaissais pas du tout la marque! En tout cas les packaging sont vraiment joli, la pigmentation est là et le rendu sur les lèvres est très sympa. Je ne suis pas une adepte des rouges à lèvres un peu glossy (je suis en pleine période de mat haha) et pourtant ceux ci me tentent bien, particulièrement le prune!

    Une jolie découverte, je me laisserai peut-être tenter… Bisous 😉

    Répondre



    Posté par
    RAPH
    le 4 septembre 2015 à 14:36

    Hello ! Est-ce que tu as fait le TAG « Cray about liptsicks » ? Je pense que ça pourrait être sympa vu ton addiction aux rouge à lèvres (je compatis !) en vidéo !
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Lizzie F.
    le 15 septembre 2015 à 23:29

    Bonsoir Laura,
    Savez-vous dans quel magasin je pourrais les trouver autour de Bordeaux. Je désespère, je cherche sans doute aux mauvais endroits…
    Par avance merci… et merci pour cet article 🙂

    Répondre



    […] se prête au jeu des essayages. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ces 6 teintes sur ses lèvres ICI Concernant son avis sur ces sticks, elle craque pour la texture qui ne dessèche pas et apporte […]

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com