Haut de la page

Les nouveautés automnales pour les yeux by Estée Lauder !

estee lauder new fall
Hier, je vous présentais dans ma vidéo favoris du mois de septembre l’un des nouveaux fards Pure Color Envy et je vous ai promis une revue détaillée : puisque j’ai commencé ma série d’article concernant les nouveautés automnales, je n’ai pas voulu traîner ! Aujourd’hui, je reviens donc vous présenter les nouveautés automnales pour les yeux by Estée Lauder !

Nous allons commencer par ces petits fards mono : je fais partie de celles qui se servent principalement de palettes mais pour moi l’utilisation d’un fard dans un petit écrin dépend tout simplement de ce qu’il propose d’unique. Je n’ai aucun problème à utiliser au quotidien un fard qui n’est pas dans une palette à condition qu’il ait une propriété vraiment unique. Par exemple, depuis ma découverte l’année dernière des Dual-Intensity Eyeshadows de NARS, je ne peux plus m’en passer et je m’en sers tous les jours ou presque ! Lorsque j’ai reçu les nouveaux Fards Pure Color Envy, j’ai immédiatement eu envie de les essayer afin de voir ce qu’ils avaient de si particulier à me proposer !

La gamme comporte 25 teintes dont 5 qui sont proposées en édition limitée (Naked Gold, Flawless, Audacious Nude, Cheeky Pink et Nude Dare). Les teintes que je vous présente aujourd’hui sont disponibles sur le site de Sephora sauf Decadent Copper qui est une exclusivité esteelauder.fr !

Ces fards se présentent donc dans un boîtier sobre et élégant, à l’image des autres produits de maquillage proposés. On y retrouve un bouton pressoir pour une ouverture facile mais également pour pouvoir les transporter sans craindre une ouverture dans la trousse de maquillage. Leur formule innovante « Advanced True Vision Technology » a permis a la marque de proposer l’équilibre parfait entre la texture crème/poudre et celle d’un gel. On retrouve ainsi le meilleur des trois mondes! La facilité d’application d’une crème, la pigmentation d’un poudre et une meilleure accroche des piments sur la paupière pour le gel.

Lorsque j’ai pour la première fois touché ces fards, j’ai été impressionnée par leur douceur : j’ai eu l’impression de toucher de la soie! Mais parfois, lorsque le toucher est trop doux, la pigmentation n’est pas au rendez-vous. Ce n’est pas du tout le cas pour ceux-là : un seul passage permet d’attraper une quantité de pigments assez impressionnante et différents finis sont proposés. Pour ma part, j’ai opté pour des fards au fini métallisé et donc lumineux car j’adore en porter et je considère que lorsqu’on craque pour un fard plus onéreux, autant ne pas se diriger vers des teintes classiques (marron mat, beige etc).

Leur formule ne contient pas de talc, ne fait pas de chutes et la facilité d’application est déconcertante ; Il en est de même pour l’estompage du maquillage lorsque je m’en sers. Enfin, vous pourrez vous servir de ces fards secs ou mouillés mais dans cet article je vais vous les présenter secs afin que vous puissiez réaliser à quel point leur pigmentation et leur fini métallisé sont bluffants!

Voici donc la teinte Decadent Copper (un cuivré chaud, assez orangé) :

estee lauder taupe cuivre

Puis ma préférée, Silver Edge (un argenté aux sous-tons légèrement vert d’eau) :

estee lauder fard 8

Et enfin Vain Violet (un prune mauve)

estee lauder bordeaux

A la lumière leurs reflets métallisés ressortent encore mieux et c’est ce qui leur confère ce côté assez unique. J’ai aimé constaté que ces ombres « épousent » la paupière et se font oublier puisqu’elles ne se sentent absolument pas et possèdent tout de même une excellente tenue.

Voici donc un swatch de ces trois ombres:estee lauder swatch news 12

En ce moment je n’arrête pas de porter la teinte Silver Edge : Au quotidien il me suffit de l’appliquer sur la paupière mobile, ajouter un fard plus clair en coin interne et un trait de crayon couleur chair en muqueuse ; tracer mon trait d’eyeliner puis appliquer du mascara: le tour est joué !

eye estee lauder

estee lauder makeup eye

Je pense que vous l’aurez compris: j’aime non seulement leur texture hyper soyeuse mais aussi leur pigmentation et leur douceur à l’application/à l’estompage. Les couleurs proposées sont vraiment jolies et c’est donc une superbe découverte !

Lien utile : Ombre à paupières Pure Color Envy – Estée Lauder : 29€50 chez Sephora
-25% avec le code FRMVPIG !

Passons maintenant à l’autre nouveauté automnale pour les yeux : Magic Smoky, les ombres à paupières sous forme de crayon.

magic smoky estee lauder

La seconde nouveauté me paraissait encore plus intrigante : il s’agit d’un format assez « old school » selon moi puisque ces crayons smoky me rappellent les crayons assez secs que ma mère utilisait quand j’était plus jeune. Impossible de s’en servir sans chauffer la mine avec un briquet : ce geste me paraît absurde aujourd’hui car on retrouve principalement des crayons khôl ou plus « gras » qui ne nécessitent pas de faire fondre la mine avant de passer à l’application. Et il faut avouer que c’est tout de même plus pratique!

J’avais peur que ces Magic Smoky soient trop secs et ne soient pas adaptés à ma peau sensible : contrairement à ce que je pensais, la première application m’a vraiment surprise car en effet, les mines de ces crayons sont « sèches » et me font penser à la texture de la craie mais ne sont pas rèches du tout. J’ai l’impression que lorsqu’on passe la mine sur la peau, les pigments se détachent immédiatement et viennent se déposer en un clin d’oeil. C’est donc une texture sèche mais qui me rappelle tout simplement une ombre à paupière « compacte », sous forme de crayon. Et ça, c’est une vrai nouveauté car je n’en ai jamais testé auparavant. Une chose est sûre: aucun risque de vous blesser car ils sont vraiment soyeux.

La marque indique que ces Magic Smoky s’utilisent comme des fards à paupières pressés pour adopter un geste plus simple et colorer la paupière en quelques secondes. Je suis tellement habituée aux crayons plus gras que cette texture « spéciale débutantes » m’a vraiment bluffée. Le fini est définitivement poudré et le doigt suffit à estomper les contours du maquillage. Evidemment, vous pouvez vous munir d’un pinceau mais cette propriété peut être vraiment pratique les matins où l’on est particulièrement pressées.

Je trouve que ce format est particulièrement pratique à utiliser pour colorer le ras-de-cils inférieur qui n’est jamais pratique à estomper. 8 teintes sont proposées et possèdent l’une de ces trois finis : mat, satiné ou irisé. J’en ai deux à vous présenter aujourd’hui :

estee lauder jumbo2

Cool Ash, un gris fumé parsemé de paillettes dorées au fini irisé et lumineux.

estee lauder jumbo 1

Et Indigo Smoke un bleu marine profond parsemé de micro micro paillettes bleues:

estee lauder crayons

Puisqu’ils ne possèdent pas dans leur formule de base « grasse », j’ai l’impression de travailler du fusain. Leur pigmentation est un peu moins marquée que celle des crayons « gras » mais si vous n’appréciez pas ces textures car elles peuvent avoir tendance à filer dans les plis, cette option devrait carrément vous enchanter !

Puisque leur texture est très volatile, on peut travailler plusieurs couches afin de moduler leur intensité mais je vous conseille tout de même d’appliquer une base à paupières avant de passer à l’application afin de vous assurer une meilleure tenue. Bref: je les trouve très originaux et innovants donc je valide!

Lien utile : Magic Smoky, ombre à paupières poudrée  – Estée Lauder : 24€50 chez Sephora
-25% avec le code FRMVPIG !

Une des nouveautés proposée par Estée Lauder vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Les nouveautés automnales pour les yeux by Estée Lauder !”

    Posté par le 28 septembre 2015 à 20:20

    Je n’avais pas vu ces nouveautés et franchement je trouve les fards vraiment très beaux ! Le kaki te va très bien je trouve. Le cuivre est aussi très sympas.

    Répondre



    Posté par le 28 septembre 2015 à 20:43

    Waouh, ces fards sont magnifiques ! J’adore le fini métallique ultra intense, et les teintes que tu as sont sublimes pour la saison 🙂
    Et je partage ton avis : je préfère les fards en palette, et quitte à « m’encombrer » de mono, je les veux originaux et particulèrement intenses ou remarquables 🙂
    Bisous
    Elodie

    Répondre



    Posté par le 28 septembre 2015 à 21:58

    Bonsoir,
    encore de tres belles nouveaués!
    j aime beaucoup le résultat sur tes yeux.
    Bisous!

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 1 octobre 2015 à 19:18

    Hello! Les fards sont sublimes et la pigmentation vraiment bonne. Personnellement je n’achète plus vraiment de fards à paupières mono, je préfère les palettes, mais en tout cas ils sont vraiment réussis! Les couleurs des crayons sont aussi très jolies mais la texture sèche me conviens moins que la grasse, donc je ne craquerai pas pour ces produits mais ils feront surement des heureuses!

    Bonne soirée, bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 octobre 2015 à 2:13

    Coucou Laura,
    J’ai réel coup de coeur de la teint Silver Edge, sublime !
    Merci pour cette découverte:)
    Bisous bisous <3

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com