Haut de la page

Venice, la collection automne-hiver 2015 signée OPI

OPI Venice Collection

Même si l’automne n’est pas encore tout à fait là je vais peu à peu débuter mes revues concernant les nouvelles collections qui vont sorties (ou sont déjà sorties) pour cette nouvelle saison ! Et croyez-moi, il y a de quoi faire car si je devais ne retenir qu’une seule saison pour les sorties en matière de maquillage, je pense que j’opterais pour l’automne ou bien l’hiver. La fin de l’année marque l’arrivée de nouveautés plus sombres, plus métallisées, le retour du prune, du rouge, du violet, bref : j’aime ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter Venice, la collection automne-hiver 2015 signée OPI !

Cette collection est assez étonnante car au premier abord, elle ne fait pas vraiment penser à une collection automnale. Autant les visuels officiels sont plutôt en accord avec l’inspiration baroque venant de la ville mise en avant, autant les couleurs proposées m’ont beaucoup étonnée. Certaines rappellent tantôt le printemps tantôt l’automne : en effet, sur 12 teintes on retrouve tout de même 6 couleurs pastel (dont du mint et du lilas). Ce sont en fait les noms des vernis qui m’ont aidée à comprendre leur présence dans cette collection: les couleurs plus claires s’inspirent des glaces que l’on peut manger à Venise mais également du célèbre tiramisu italien. Après tout, pourquoi pas ? Je ne sais pas partie de celles qui considèrent que sous prétexte qu’il fait froid, on ne peut plus porter certaines couleurs plutôt estivales. Au moins, chacune y trouvera son bonheur !

Pour info, cette collection de vernis Venice by OPI est déjà disponible chez Sephora et sur l’e-shop de Sephora juste ici pour 13€90 pièce. Comme d’habitude et puisque ma dernière revue OPI remonte au mois d’avril dernier (que le temps passe vite !), je vous propose de passer au tour d’horizon des 12 nouvelles couleurs proposées et bien-sûr, aux swatches!

venice OPI 1

On commence donc avec les couleurs pastel les plus intrigantes de la collection :

Gelato On My Mind est un superbe mint pastel et honnêtement, je trouve cette couleur si jolie que peut importe la température extérieure, je pourrai définitivement le porter tout au long de l’année ! Et puis son nom résume parfaitement mon opinion sur les glaces italiennes alors je dis oui !

Purple Palazzo Pants est un superbe lilas pastel, tout doux. Idem : j’aime !

I Cannoli Wear est un gris très pâle, je dirais presque couleur béton « propre ». Ca c’est précis. Lorsque j’ai lu le nom de ce vernis, je pensais que l’inspiration de la marque était les cannellonis.. Et heureusement que Google est toujours là pour me porter secours parce qu’en fait, j’ai découvert -oui, ma culture sur la gastronomie italienne est encore très pauvre comme vous pourrez le constater- qu’il s’agissait en fait un dessert ! Une sorte de « crêpe/gaufre » roulée contenant une crème blanche.. Ca m’a l’air délicieux mais je n’ai jamais goûté ! Bref, je comprends donc maintenant le choix de nom qui s’inspire donc de cette crème sucrée. J’ai déjà des vernis blancs mais je n’en avais aucun avec des sous-tons légèrement gris… Et une teinte « unique » en matière de vernis dans ma collection, c’est plutôt rare !

Be There in a Prosecco : Ça je connais ! Eh, je vous avoue quand je ne connais pas un dessert, je peux bien souligner quand je reconnais le nom d’un alcool ! Et le comble dans cette histoire c’est qu’autant je dévore tous les desserts (ou presque) qui me passent sous la main, autant je ne bois jamais d’alcool (sauf du cidre doux… Ca compte?) Bref : il s’agit d’un beige crémeux !

Toutes ces teintes sont opaques en deux couches même si I Cannoli Wear mériterait bien une troisième petite couche poru un fini parfait :

OPI Venice swatch 1

Passons aux couleurs qui nous plongent délicatement dans l’automne :

opi vernis venice 2

Tiramisu for two : un autre beige crémeux possédant des sous-tons moins jaunes mais plus pêches. Il est un peu plus épais que les autres teintes mais il est tout de même joli sur les ongles !

A Great Opera-tunity : Une couleur pêche/melon. Je trouve que face à ma carnation, ça me rend les ongles très ternes… Mais c’est peut-être lié au fait que je suis si blanche que lorsque j’ai froid, mes mains tirent vers le bleu. Je pense donc que cette teinte n’est pas vraiment faite pour moi !

Worth a Pretty Penne : ahhhh enfin une couleur métallisée pour cet automne ! Yay ! Il s’agit d’un cuivre rosé aux reflets légèrement argentés : une couleur de « princesse » que je trouve divine ! Contrairement à beaucoup de vernis métallisés, son pinceau ne laisse aucune trace sur les ongles donc je valide !

It’s a Piazza Cake : La couleur pour Halloween.. Je ne suis pas fan mais c’est parce que je suis pas fan des orangés « réchauffés », il est pourtant réussi donc si la teinte vous plait, vous pouvez foncer.

OPI venice 2 swatch

Et enfin, les 4 petits derniers:

OPI venice 3

Gimme A Lido Kiss : un rouge contenant des micro-paillettes pour un fini ultra satiné. Un joli rouge mais je trouve sa texture un petit peu trop liquide donc l’application n’est pas hyper pratique. Attention, une bonne base est nécessaire car il peut teinter l’ongle et son contour !

OPIvenice rouge

Amore at the Grand Canal : un magnifique rouge légèrement bordeaux et des sous-tons légèrement bleutés que j’adore : hyper facile à travailler, opaque en deux couches. Bref : je suis fan !

Suzi Mio : Un vrai aubergine aubergine ! Voilà une couleur vraiment automnale ! Sa texture est également agréable, légèrement gélifiée au niveau du fini mais cela lui offre un fini brillant.

– Et enfin, My Gondola or Yours ? Un gris foncé « fumé » tirant vers le noir. J’avoue ne jamais avoir testé ce genre de couleur qui tend vers le noir mais qui n’en est pas vraiment. C’est un peu plus doux donc ça peut être une bonne option si vous ne voulez pas appliquer un noir classique ! Celui-ci est justement très facile à travailler.

OPI swatch 3 red

Dans l’ensemble, je trouve que cette collection est réussie. Ce n’est peut-être pas les couleurs classiques auxquelles on pense lorsque l’on s’imagine une collection automnale mais ça permet aussi de changer un peu. Mes couleurs préférées de la collection restent définitivement Gelato on my mind, Amore at the Grand Canal et Worth a Penny Penne !

Lien utile : Vernis de la collection Venice – OPI : 13,90€ l’unité chez Sephora

Certaines teintes vous ont tapé dans l’oeil?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “Venice, la collection automne-hiver 2015 signée OPI”

    Posté par
    Nassima Ben
    le 21 septembre 2015 à 19:50

    Coucou, merci pour cette présentation.

    J’aime beaucoup !!! Mes couleurs préférées sont Worth a pretty penne et suzi mio.

    Bonne soirée 🙂

    Répondre



    Posté par le 21 septembre 2015 à 20:41

    Olala gros coup de coeur pour Amore at the Grand Canal et A great opera tunity <3
    J'adore toujours autant tes revues sur les nouveaux vernis OPI ! Tes swatch sont super à chaque fois 🙂
    Bisous !!

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 21 septembre 2015 à 22:15

    Coucou Laura,

    Tu vas bien? D’habitude je suis fan des collections OPI , mais là je dois dire que je trouve ces couleurs « banales » . :/ Donc pas plus tentée que ça.
    Mais merci pour ta présentation bien précise.Bisous ma belle 🙂

    Répondre



    Posté par le 22 septembre 2015 à 8:53

    coucou
    Belle présentation; Belle collection, j’aime beaucoup
    bise

    Répondre



    Posté par
    sweet.lysandra
    le 22 septembre 2015 à 10:47

    Superbe revue ! Et les produits sont magnifiques! Je pense que je vais craquer !
    Il y en a trois qui m’ont particulièrement tappés dans l’oeil: le Suzi Mio, le Worth a Penny Penne et le Amore at the Grand Canal !!!! Des teintes idéales pour cet automne!

    D’ailleurs, est-ce que tu aurais des bases de vernis à conseiller pour pouvoir les porter correctement? Les rares que j’ai essayé ne m’ont pas vraiment satisfaites. Je te remercie par avance =)

    Répondre



    Posté par
    Luw
    le 23 septembre 2015 à 21:00

    Coucou miss !

    Tout d’abord merci pour ce swatch, ça permet vraiment de se faire une idée des couleurs des vernis autrement qu’en boutiques !

    Ensuite, qu’on se le dise, les couleurs sont magnifiques !
    Mention spéciale pour Worth a Pretty Penne, Tiramisu for two & Suzi Mio qui sont LES must-have de cet automne d’après moi !

    Bref, bonne soirée ♥

    Luw

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2015 à 12:32

    jolie collection, moi j’adore évidemment. Avec une préférence pour le violet ^^
    biz

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com