Haut de la page

Mes lectures du moment #2

obsidian 1
Je suis plutôt fière de moi puisque à un mois jour pour jour je vous propose un nouvel article « Mes Lectures du Moment » ! Puisque le premier vous avais plu, je continue évidemment sur ma lancée et ce sont 3 livres dont je vais vous parler aujourd’hui.
Je crois que je ne vous l’ai encore jamais dit mais je suis plutôt bon public : il suffit de me recommander une comédie, une histoire qui me tente ou bien plus généralement un livre/un film ou une série d’un genre que j’apprécie en littérature et j’ai presque immédiatement envie de me pencher dessus. Comme je vous l’expliquais dans mon premier article concernant mes lectures, j’adore la romance alors je peux passer pas mal de temps sur Goodreads à essayer de repérer des livres qui pourraient me plaire. Si vous n’avez pas encore de compte, je vous conseille d’en créer un, c’est hyper pratique pour dénicher des petites perles et suivre la liste des livres que l’on souhaiterait lire, ceux que l’on a déjà lu, etc! C’est justement sur Goodreads que je suis tombée sur les livres que je vais vous présenter aujourd’hui : ils font partie de la série LUX et ont été écrits par Jennifer L Armentrout. On y retrouve 5 tomes et je n’ai pour le moment lu que les 3 premiers.

Lux Obsidian – Jennifer L Armentrout ebook / sur Amazon en VO
En Français : Lux Obsidienne – Jennifer L Armentrout ebook
Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis : Honnêtement quand j’ai vu les couvertures de ces livres et que j’ai lu le résumé ci-dessus, j’ai n’ai pas du tout eu envie de me lancer dedans. C’est en lisant plusieurs revues très positives (sur Goodreads, les lecteurs/lectrices lui ont attribué la note de 4,26/5) que j’ai finalement décidé d’acheter le premier ebook de la série. Pour tout vous dire, j’en ai discuté avec mon meilleur ami puisqu’on échangeait nos lectures du moment et quand je lui ai dit que j’allais me lancer dans une romance paranormale, il a bien rigolé. Eh bien figurez-vous que je ne regrette absolument pas! Ce livre plutôt Young Adult est bien pensé, il y a quelques similitudes avec Twilight mais seulement au début de l’intrigue puisqu’il ne s’agit pas d’une histoire de vampires mais d’extra-terrestre. Rien à voir avec les petits bonhommes verts ou E.T, je vous rassure ! Il y a quelques notes d’humour très appréciables et la mise en place du côté paranormal m’a plu (et je n’avais jamais lu de tels livres auparavant). Daemon est un personnage absolument insupportable mais c’est ce qui rend la romance assez électrique. Ca se lit facilement et surtout très rapidement puisque je l’ai terminé en quelques jours à peine ! La fin de ce premier tome m’a donné envie de continuer la série alors c’est ce que j’ai bien évidemment fait ! Ma note ? 4,5/5 !

rating_05rating_05rating_05rating_05rating_10
onyx 2

Lux Onyx – Jennifer L Armentrout ebook
En Français : Lux Onyx – Jennifer L Armentrout  ebook / sur Amazon
Résumé : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère canon, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Mon avis : Encore une fois, ce résumé est vraiment mauvais. Si vous aimez l’action et les retournements de situation, ce tome vous plaira! C’est définitivement celui qui nous lance dans l’aventure. Je l’ai trouvé un peu long à démarrer et l’attitude de Katy assez déroutante par moments mais une fois que la suite de l’intrigue est mise en place, je me suis mise à tourner les pages à une allure assez hallucinante. Une chose est sûre : ce n’est pas de la grande littérature et si c’est ce que vous recherchez, cette série ne vous plaira pas. Mais si au contraire vous cherchez des livres qui vous plongent dans un autre univers, c’est vraiment une bonne option !  Ma note ? 4/5 car certains choix de Kat’ étaient assez douteux et je n’ai pas apprécié la tournure qu’a pris son amitié avec Dee!

rating_05rating_05rating_05rating_05rating_13
opal 2

Lux Opal – Jennifer L Armentrout ebook / sur Amazon
En Français : Pas encore sorti en français! 
Résumé :  Après tout ce qui s’est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente… Et je ne suis pas certaine de ce que cela signifiera vraiment au final. A chaque fois que nous en apprenons un peu plus et affrontons l’organisation secrète qui torture et fait des expériences sur les hybrides, je réalise tout ce dont je suis capable.  La mort d’un proche nous menace toujours, une aide d’une source improbable nous est proposée et nos amis deviennent des ennemis mortels mais nous ne reculerons pas. Même si tout ça finira par détruire nos mondes pour toujours. Ensemble, nous sommes plus forts… Et ils le savent.

Mon avis : Il est difficile de partager avec vous mon avis sur ce tome sans vous spoiler ! Je pense que ça sera également le cas pour les deux prochains alors je vais faire de mon mieux pour en dire le moins possible ! J’ai trouvé que dans ce tome, les personnages deviennent plus matures et semblent prendre des décisions plus réfléchies : il y a définitivement eu une amélioration des comportements de manière générale ! L’intrigue continue avec la réapparition d’un personnage et est riche en rebondissements. La fin est particulièrement difficile à assumer parce qu’elle s’arrête en plein coeur de l’action et aussitôt le roman terminé, je me suis empressée d’acheter le suivant : impossible de m’arrêter ! C’est celui que j’ai préféré dans la série LUX pour le moment ! Petit point négatif si vous le lisez pas en anglais: celui-ci n’est pas encore disponible en version française… Ma note ? 5/5

rating_05rating_05rating_05rating_05rating_05
Et voilà ce petit point concernant mes dernières lectures est terminé! J’espère vous retrouver dans un mois pour partager avec vous mes impressions sur les prochains tomes mais également sur un autre livre que je lis actuellement ! 🙂

Quels livres avez-vous lu au mois d’octobre?
Avez-vous des recommandations à partager ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “Mes lectures du moment #2”

    Posté par
    Agathe
    le 27 octobre 2015 à 22:56

    En tant que grande fan de lecture j’ai téléchargé le premier tome hier soir et je l’ai déjà dévoré’ et ait attaqué le tome 2 ! Merci pour cet article 😉

    Répondre



    Posté par
    Babydoll1306
    le 28 octobre 2015 à 17:37

    En ce moment a fond dans le livre « GREY » [cinquante nuance de grey par Christian] et je dois dire que j’adore le livre vue par Christian peut être même plus que le Cinquante nuance de grey classique. PS : J’adore tes articles, continues comme sa.

    Répondre



    Posté par
    Julie
    le 29 octobre 2015 à 11:39

    Coucou Laura! J’ai lu ton article que j’ai beaucoup aimé parce que j’adore lire et découvrir de nouveaux livres! Et je voulais te demander, est-ce que tu peux me dire d’où vient ton carnet mint qui est en dessous de ta tablette stp? Gros bisous, Julie.

    Répondre



    Posté par
    Sevi
    le 4 novembre 2015 à 20:01

    Je viens de terminer le tome 4 et ça devient encore plus intéressant !!!!!

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2015 à 14:20

    Hello !
    J’ai découvert ton blog il y a genre 3 jours (via la chaîne YouTube de Lexieblush) et voilà, tu m’as déjà fait acheter quelque choses ah ah. Je le commencerais dans l’après midi ! Sur ce, je vais continuer ma visite ! xoxoxo

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 14 novembre 2015 à 22:51

      Hello Elise! Bienvenue ici alors! Alors, tu as craqué sur quoi? 🙂 Bisous !

      Répondre



        Posté par le 16 novembre 2015 à 1:47

        Bonsoir Laura (et oui il est 1h30 du matin – à quelques minutes prêt – et je ne dors pas, ce dont je te tiens un peu responsable ah ah…).
        D’abord merci de m’accueillir !
        Ensuite je m’explique, après tout on ne peut pas accuser quelqu’un sans raison !
        Je suis sur le point de finir le tome deux de la série Lux ! Pour être tout à fait honnête j’ai dû me faire violence pour éteindre l’ipad et me mettre au lit (mais je suis contente de savoir qu’il m’en reste un peu pour demain – Genre deux chapitres – !).

        Je suis complètement d’accord avec toi sur ce tome et j’ai hâte de connaître la suite ! Je n’ai d’ailleurs jamais pousser jusqu’à lire un livre en anglais mais je pense que ça devrait aller, je lis usuellement des manga en anglais et je le pratique au boulot (je suis attachée de presse aussi !) sans parler des séries etc etc donc je me dis que ça devrait aller. Tu a l’air de n’avoir eu aucun soucis toi, si ?

        Bref, je suis vraiment contente d’avoir suivit ton avis, la dernière série que j avais lu était  » Larme  » (de Lauren Kate je crois) et j’avais été franchement déçu (surtout que je m’étais enfilé les 4 tomes de la serie Hush Hush de Becca Fitzpatrick que j’avais vraiment aimé juste avant).

        Enfin voila merci en tout cas, et puis j’ai hâte de savoir ce que tu lis d’autre ! (bon pas de panique, je lis aussi t’es articles beauté et le reste, d’ailleurs je meurt de sentir le parfum Nirvana White, déjà tu en as fait l’éloge et en plus les soeur Olsen sont un peu mes idôles) !

        Bon il se fait tard donc je m’arrête là, mais je suis ravie d’avoir découvert ton univers 🙂

        xoxoxo

        Elise

        Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com