Haut de la page

Chrome Extravagance chez Laura Mercier pour cet automne !

collec laura mercier

J’ai l’impression que cette fin d’année 2015 va être particulièrement frustrante pour moi : j’ai beau publier sur le blog 6 jours du 7, je n’ai même pas eu le temps de terminer mes billets sur les collections automnales que celles pour les fêtes de fin d’année commencent déjà à sortir… Moralité, je mets de oeillères et je continue à me concentrer sur les quelques articles qu’il me reste à vous proposer avant de me plonger dans mes tests d’autres nouveautés! Pour résumer la situation: je suis sous l’eau ! Aujourd’hui je reviens vous présenter deux produits issus de la collection automnale Chrome Extravagance de Laura Mercier ! Cette dernière est déjà disponible sur les corners de la marque et au Bon Marché mais pour une raison assez obscure, on ne la retrouve pas sur leur e-shop tandis qu’habituellement les nouveautés y sont proposées.. Donc deux options se présentent si vous avez envie de craquer pour ces nouveautés: vous rendre en magasin ou passer par le site anglais SpaceNK !

laura mercier ok1

laura mercier packagings

Nous allons tout de suite nous pencher sur leur cas en commençant par le produit phare de la collection : la palette Chrome Eye qui est définitivement une petite merveille. Un packaging travaillé avec une jolie surface en relief qui ressemble justement à du métal chromé :

eyes chromes Laura Mercier 1

laura mercier chromes ok1

Ce petit compact tient dans la main et peut se transporter facilement car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas trop lourd. Aucun risque qu’il ne s’ouvre dans votre sac ou dans votre valise puisque pour découvrir les fards qui se trouvent à l’intérieur, il faut exercer une pression sur le long bouton qui permet l’ouverture.

laura mercier palette open1

Comme vous vous en doutez, la marque mise tout sur des fini métallisés pour cet automne et ça tombe bien car… j’adore ça ! Le camaïeu proposé est très réussi car toutes ces teintes froides sont définitivement de saison:

laura mercier chromes palette 1

On retrouve ainsi le fard Iced Nickel (un argenté), Purple Chrome (un mauve foncé légèrement argenté), Blue Steel (un bleu indigo intense), Aluminium Grey (un gris ardoise tirant vers l’anthracite) :

laura mercier swatch palette chromes

Au premier abord, on se dit que sans couleur matte pour créer des transitions, elles risquent d’être difficiles à associer mais au contraire, je trouve qu’elles se complimentent toutes et on peut très bien s’en servir seules ou bien au contraire, se servir de chacune d’entre-elles dans un seul maquillage. Et c’est d’ailleurs ce que je vous propose aujourd’hui !

laura mercier eye chrome 3

Dans le creux de ma paupière j’ai commencé par travailler Aluminium Grey puis j’ai appliqué Purple Chrome sur l’ensemble de ma paupière mobile. En coin externe j’ai utilisé Blue Steel pour intensifier le maquillage et en coin interne pour apporter de la luminosité Iced Nickel. En ras-de-cil inférieur j’ai mélangé ce fard lumineux au fard mauve afin de créer un mauve plus lumineux et pour ne pas trop « fatiguer » le regard !

Pour info, sur ma muqueuse je porte le crayon 24/7 Waterline d’Urban Decay en teinte Mood mais je ne sais pas encore trop quoi en penser, je suis très mitigée donc je vous en reparlerai dans un article dédié 😉

laura mercier eye fall extra

Comme vous pouvez le constater, ces fards sont hyper pigmentés donc rien à redire de ce côté là. Contrairement à certaines déceptions que j’ai déjà pu avoir avec les fards qui se trouvent dans les palettes et qui sont parfois assez transparents, là j’ai pu réaliser un maquillage intense en quelques coups de pinceau, j’étais ravie !

Puisque ces derniers sont très pigmentés et que la texture me fait penser à des pigments pressés, je vous conseille vivement de les prélever avec un pinceau synthétique dense afin d’éviter les chutes. J’ai fait l’erreur d’utiliser un pinceau estompeur pour appliquer le fard gris anthracite et j’ai rapidement constaté que ce n’était pas une bonne idée. Il vaut mieux appliquer le fard afin de fixer les pigments puis de passer à la phase d’estompage ! Si vous souhaitez limiter les chutes au maximum, sachez que vous pouvez également humidifier les fards puisque leur nouvelle texture le permet : ils seront ainsi plus crémeux.

En prenant les précautions nécessaires à l’application, le rendu est parfait et homogène, la tenue aussi puisque rien ne file dans les plis de la paupière donc c’est un sans faute pour moi et c’est définitivement ma texture de fards préférée chez Laura Mercier !

Lien utile : Palette 4 ombres à paupières Eye Chrome – Laura Mercier : 32£ soit ~45€

laura mercier palette chrome1

La nouveauté qui accompagne cette palette c’est un nouveau Lip Parfait en teinte Crème de Cassis! Si vous ne connaissez pas encore ces produits, je vous en avais déjà parlé dans cet article que je vous invite donc à aller lire si vous souhaitez en savoir plus. Pour résumer ces rouges à lèvres combinent le confort d’un baume, la couvrance d’un rouge et la brillance d’un gloss :

creme de cassis laura mercier

Crème de Cassis est un superbe prune violine qui donne aux lèvres un effet « vampy » que j’aime beaucoup pour l’automne :

laura mercier creme de cassis lipstick

Ayant des lèvres naturellement assez rose, son rendu est légèrement plus prune que violet sur ma bouche et je préfère car je trouve ça particulièrement joli ! Comme vous pourrez le constater, on a presque l’impression qu’il laisse derrière lui un effet « mouillé » qui donne l’illusion de lèvres plus pulpeuses :

creme de cassis laura mercier lips

Lien utile : Lip Parfait (Crème de Cassis) Laura Mercier : 19£50 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

27 commentaires pour “Chrome Extravagance chez Laura Mercier pour cet automne !”

    Posté par
    Elixir
    le 2 novembre 2015 à 19:50

    Bonsoir,
    Le rouge à lèvres est vraiment sublime. J’ai aussi envie de tester des teintes qui tirent sur le violet. Tu as souvent de jolis rouges à lèvre, alors j’ai une question. Connais-tu une base lèvre géniale, ou est ce que le RAL est parfait sur les photos car il vient d’être apiqué?

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2015 à 19:54

    Sur le raisin la couleur est wahou mais je dechante sur le coté glossy :/

    Répondre



    Posté par
    Vanessa
    le 2 novembre 2015 à 20:11

    Bonjour laura, merci pour cet article tes swatchs sont magnifiques , la palette est très belle même si ceux ne sont pas trop vers ce genre de couleurs que je me dirige par contre le rouge à lèvres violine est juste dément.
    J’ai une petite question tu nous avais prépare un article sur les dual intensity eyeshadow de nars en teinte telesto et pasiphae, cette dernière teinte n’est pas disponible sur le site sephora et il est sold out sur le corner de la marque donc je me demandais si tu pouvais me le vendre car c’est un coup de coeur j’aime utiliser des bruns chauds et des teintes duo chrome …
    Bises vanessa

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 3 novembre 2015 à 7:45

      Hello Vanessa! Merci pour ton commentaire!
      Je t’avoue que je ne revend pas mes produits à mes lectrices car je trouve que ce n’est pas éthique du tout donc je ne vais pas pouvoir répondre favorablement par contre il est encore dispo sur le site de la marque si tu veux le commander : http://goo.gl/UmKMR7 🙂
      Mon article détaillé ne va pas tarder à arriver sur le blog, en fin de semaine je pense!
      Bisous!

      Répondre



        Posté par
        vanessa
        le 6 novembre 2015 à 19:42

        Bonsoir laura merci d’avoir pris le temps de me répondre et malheureusement je te confirme que la teinte pasiphae est toujours sold-out sur le corner de la marque même avec le lien que tu m’as proposé, c’est pas grave …

        Bises à toi ma belle
        Vanessa

        Répondre



    Posté par le 2 novembre 2015 à 20:39

    La palette est sublime! C’est typiquement le genre de tons que j’aime porter cette saison :).
    En revanche pour le RAL je suis un peu mitigée.. La couleur est superbe mais le rendu je ne suis pas très fan. En tout cas, cette petite collection est une jolie découverte :).

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2015 à 22:19

    Le RAL est vraiment sublime, mais la palette, je coince… Je suis pas fan des bleus, mais elle va super bien 😀

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 3 novembre 2015 à 7:43

      Merci beaucoup! Habituellement je n’aime pas trop les teintes de bleu sur les yeux mais là, ça fonctionne très bien! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 2 novembre 2015 à 23:17

    Mon Dieu que ce quad est beau!!!! Les couleurs sont vraiment très belles, tu les as associé à merveille dans ton make-up. J’adore!!!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 3 novembre 2015 à 7:43

      Merci beaucoup !! 😀

      Répondre



    Posté par le 2 novembre 2015 à 23:54

    Les 2 produits sont très jolies mais j’ai une grosse préférence pour le RAL que je trouve sublime 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 3 novembre 2015 à 7:43

      Aha je comprends sa couleur est vraiment superbe et son fini assez unique !

      Répondre



    Posté par le 3 novembre 2015 à 1:48

    Bonsoir, ton maquillage est très beau !!
    bises

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 3 novembre 2015 à 7:42

      Merci beaucoup, ravie qu’il te plaise! <3

      Répondre



    Posté par
    Océane
    le 3 novembre 2015 à 9:50

    Hello Laura,
    Cette palette est tout simplement INCROYABLE !!
    H’habitude je ne regarde pas trop les petites palettes de 4 fards (je trouve ça cher + toujours un fard ne va pas en terme d’utilisation pour moi qui aime rester dans des couleurs très classique de neutres) mais là je suis bluffée par tant de beauté dans cette petite palette O_O Ce sont de jolies couleurs que j’adore.
    Mais je ne sais pas trop si ça irait aussi bien sur moi que sur toi vu que j’ai les yeux bleus..
    Est-ce que tu sais s’ils vont sortir d’autres couleurs / palettes dans cette collection ?

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 3 novembre 2015 à 9:58

    Hello! A première vue, les fards ont l’air difficile à associer, mais une fois correctement appliqués et dégradés sur les yeux, le résultat est bluffant! J’adhère totalement! La couleur du rouge à lèvre est très jolie je trouve, sur tes lèvres: je crois que je préfère quand ca tire plutôt sur le prune, je ne suis pas fan des rouge à lèvres violet!
    Personnellement je préfère les textures un peu plus matte mais le rendu glossy est assez sympathique sur ce type de couleur aussi.

    Bisous et bonne continuation 🙂

    Répondre



    Posté par
    paméla
    le 3 novembre 2015 à 11:01

    Sublime maquillage, et ces couleurs… magnifique.
    Les couleurs de la palette me font penser un peu aux palettes couture de Dior, la pigmentation des couleurs est un peu similaire.

    Répondre



    Posté par le 3 novembre 2015 à 11:51

    Waouh, je suis complètement folle du maquillage que tu as réalisé sur les yeux ! En effet, la pigmentation a l’air dingue, et les teintes s’assoient à merveille entre elles 🙂
    Quant au ral, il est juste parfait pour la saison !
    Bisous
    Elodie

    Répondre



    Posté par le 3 novembre 2015 à 12:49

    Oh mon dieu cette palette est magnifique
    Et quel rendu incroyable !!!!!!!!
    J’adore ce que tu as fais
    Je ne sais pas manier si bien le pinceau que toi
    Moi je me contente que des couleurs nudes :p
    En tout cas hyper fan !

    Répondre



    Posté par le 3 novembre 2015 à 13:24

    Bonjour Laura.
    Les couleurs de la palette sont sublimes ! Le bleu est vraiment tendance en ce moment, alors je dis oui !

    Xoxo

    Répondre



    Posté par le 3 novembre 2015 à 16:15

    J’adore les couleurs de cette palette ! *-*
    C’est ma-gni-fique !
    Je cherche justement une nouvelle palette ; j’ai actuellement la Natural Eyes de Too Faced que j’aime beaucoup, mais j’en aimerais une seconde un peu plus fun dans les couleurs, notamment pour les fêtes héhé. Alors merci pour cette belle review !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 4 novembre 2015 à 7:54

      Hello ! Un grand merci 😀 Oui je te conseille de te pencher sur son cas, elle est vraiment superbe! Bisous !

      Répondre



    Posté par le 4 novembre 2015 à 11:45

    Les couleurs de la palette sont magnifiques, j’adore !!!
    Deltreylicious

    Répondre



    Posté par le 6 novembre 2015 à 23:52

    Bonsoir !
    Ces nouveautés sont très belles, même si je ne suis pas fans du bleu (surtout parce que ça ne me va pas). J’aime beaucoup l’effet métallisé.
    Le rouge á lèvres quand á lui risque fort de me faire craquer !!!

    Répondre



    Posté par le 9 novembre 2015 à 21:41

    Avant de voir la photo de ton maquillage j’avais vraiment du mal à imaginer ce bleu porter mais finalement le résultat de toutes ces jolies teintes est somptueux ! Et ce rouge à lèvres et très originales mais sympas j trouve 🙂

    Répondre



    Posté par le 22 décembre 2015 à 20:01

    Petit quatuor de très jolis fards

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com