Blush NYX Produits reçus pour revue Revue swatches

Dans la catégorie indispensables : les blushes poudre de NYX !

novembre 18, 2015

nyx blushes 1 powder
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être participé au dernier concours NYX que je vous ai proposé! Si ce n’est pas encore le cas je vous conseille de m’y rejoindre puisque j’y partage des petits moments de mon quotidien et vous ne louperez ainsi aucun futur concours que je lancerai! Aujourd’hui, je ne reviens pas (encore) vous parler des nouveau blushes Whipped Soufflés mais tout simplement des Blushes Poudre de la marque car depuis mon coup de coeur pour la teinte Ethereal en 2014 (ma revue ici), ma collection s’est bien agrandie. Je vous le dis souvent mais NYX, c’est définitivement ma marque de maquillage « drugstore »/à petit prix préférée. Le nombre de produits proposé est dingue, nous avons le droit à des nouveautés tout au long de l’année et le rapport qualité/prix est rarement décevant.
nyx powder blush

Même si les packagings de certains produits restent tout à fait classiques et ne sont pas aussi travaillés que ceux de marques de parfumeries, ce qui compte c’est parfois d’aller à l’essentiel à savoir: le produit en lui-même! Si vous voulez agrandir votre collection de blushes et/ou tester des teintes que vous n’avez pas encore (et parfois avoir de très bonnes surprises!) je pense vraiment que ces petits blushes poudre de NYX ont tout pour eux. D’où cet article complémentaire à ma revue de l’année dernière : je vais vous présenter 8 autres teintes afin que vous puissiez bénéficier d’un tour d’horizon plus large de celles qui sont proposées !

blush nyx 11

Niveau texture, mon avis n’a pas changé : ils sont doux, pigmentés (mais pas trop) et se travaillent donc facilement. J’apprécie le petit relief à la surface de ces fards à joues, ça leur apporte un petit plus très graphique. Ils sont proposés au prix de 6,99€ sur The Beautyst (même si pour le moment il faut attendre un ré-approvisionnement :(), seront bientôt de nouveau proposés sur l’e-shop de NYX qui se fait actuellement une beauté ou alors, vous pouvez également compter sur notre bon vieil ami, j’ai nommé : Amazon ! Comme j’avais déjà pu vous le dire, je ne peux noter qu’un seul point négatif : leur odeur.. Il faut vraiment s’en approcher à quelques centimètres pour s’en rendre compte mais ils ont un parfum assez chimique, proche de celui de la peinture. Ce n’est pas très agréable mais j’ai arrêté de vouloir y plonger mon nez et je me contente d’y plonger mon pinceau (=la fille qui recherche des produits sensoriels dès le réveil? Noooon pas du tout!) et ça va mieux puisque je ne m’en aperçois plus.

C’est parti pour les swatches, de gauche à droite voici Flamingo – d’ailleurs puisqu’on en parle, vous pourrez constater ici que j’ai pu observer des flamants roses récemment!-, Dusty Rose, Apricot et Bourgeois Pig :

nyx ligne 2

Flamingo est un rose pastel vif, Dusty Rose un joli rose poudré assez soutenu, Apricot un pêche pastel et Bourgeois Pink un fuchsia plus soutenu que ceux que l’on a l’habitude de croiser:

swatch nYX1

Viennent ensuite Angel, Mocha, Peach et Coral Dream :

nyx blushes ligne 1

Angel est un pêche pastel très doux, Mocha n’a absolument rien à voir avec la fameuse boisson puisqu’il s’agit d’un corail rouge, Peach n’a également rien à voir avec le fruit puisqu’il s’agit d’un rose froid plutôt doux et enfin Coral Dream porte bien son nom : c’est un corail !

nyx swtach 6

Sur la photo ci-dessous j’ai effectué un léger contouring puis j’ai appliqué la teinte « Peach » car je trouve qu’il réhausse particulièrement bien les pommettes et donne de l’éclat au teint, sans trop en faire !

face nyx blush1

nyx ok blush peachPour info, sur les lèvres je porte le Lip Parfait Crème de Cassis de Laura Mercier (ma revue ici)

Bref je pense que vous l’aurez compris: si vous n’avez encore jamais testé les blushes poudre NYX, n’hésitez pas à glisser une ou deux teintes qui vous font envie dans votre wishlist et craquer un de ces jours car je ne pense pas qu’ils vous décevront ! Pour ma part, je m’en sers régulièrement et je les conseille souvent lorsqu’on me demande des blushes à petit prix !

Liens utiles : Blushes Poudre – NYX : 6,99€ sur The Beautyst (pour le moment il faut attendre un ré-approvisionnement :(), bientôt proposés sur l’e-shop de NYX qui se fait actuellement une beauté ou alors, ou sur Amazon

Quels sont vos blushes préférés à petit prix?

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Airmising Everything novembre 18, 2015 at 7:54

    Ces petits blushes me font envie depuis bien bien longtemps… je n’ai pas craqué jusqu’ici parce que, depuis la Belgique, mis à part The Beautyst, c’est pas forcément évident de se les procurer. Mais partant bientôt au Canada et aux USA, je compte bien me faire plaisir! 🙂
    Peach & Mocha me font particulièrement de l’oeil, merci pour cette jolie revue 🙂

  • Reply Kagaho novembre 18, 2015 at 8:18

    Bonjour :’3

    Ah la marque Nyx, dur à se procurer en Belgique comme dit plus haut xD
    Je ne suis pas très blush (vu je ne mets rien sur mon teint à part de la crème hydratante) bien qu’ils soient très jolis, je suis plus intéressée par leurs rouges à lèvres u.u étant une grande fan!
    Cependant je pense que j’en serai ravie d’en tester un à l’occasion.

    Re-Bonne soirée :3

  • Reply LesJolieschosesdelola novembre 18, 2015 at 9:25

    Tellement pigmentés !!! Et pas chers, je viens enfin d’acquérir mes premiers produits nyx et la tu me retente trop !

  • Reply Davina novembre 19, 2015 at 11:15

    Très belles couleurs et pour info ils sont disponibles sur coinmakeup ( site très sérieux et bcp de marques). Bonne journée à toutes

  • Reply The Cindy Diary novembre 19, 2015 at 12:19

    C’est l’une des marques que je veux tester a tout prix, ces blushs ont l’air tellement magnifique et puis la pigmentation est vraiment folle! J’adore.
    Bisous ♥

  • Reply Madame Maurice novembre 19, 2015 at 5:14

    Ces blushes me font de l’oeil depuis quelques temps et pourtant, je résiste, je résiste ! 😀

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  • Reply Choukette novembre 19, 2015 at 7:36

    Moi à ce prix là, je ne vais pas résister longtemps !
    D’ailleurs lesquels sont mat ?

  • Reply Breathtaking Life novembre 19, 2015 at 8:12

    Je vais les tester je pense vu leur petit prix 🙂
    Merci pour ton avis 🙂

  • Reply lafilleauxjupes novembre 20, 2015 at 11:38

    J’ai failli craquer quand ils étaient vendu dans les Beauty Success. Je viens d’aller voir sur le site français de la marque qui a rouvert et j’ai été surprise de constater que ces blush n’étaient pas en vente sur le site. J’espère qu’ils n’ont pas été discontinués…

  • Reply MelissaG novembre 20, 2015 at 3:05

    Juste un petit mot pour te dire que j’ADORE ta chaîne YT ainsi que ton blog, et plus généralement ta personnalité et tes avis éclairés, continue comme tu es !
    Gros bisous et bon week-end (espérons qu’il sera meilleur que le dernier…)
    Melissa (mgparis sur YT – pas de chaîne propre mais je commente parfois la tienne)

  • Reply Babola novembre 20, 2015 at 5:30

    Ils sont magnifiques, j’entends tellement de bien au sujet de ces blushs que je vais surement craquer!
    L’e-shop français de NYX a d’ailleurs officiellement réouvert, et pour fêter cela la livraison est gratuite jusqu’au 27 novembre avec le code WELCOME15 pour un minimum de 15 euros d’achat. 🙂

    Par contre ils ont changé les packagings de ces blush maintenant, ce sont les « High Definition Blush »!

    Bisous :*

    • Reply Babola novembre 20, 2015 at 5:35

      Petite rectification, je ne suis pas sûre que les HD blush soit la « nouvelle version » de ces blush classiques finalement, car on ne retrouve pas les mêmes teintes, sauf le « Taupe » (déjà en rupture de stock…!). En tout cas, ceux que tu présentes ne sont pas dispo sur le site français de la marque du coup :/

  • Reply Perle Pralinée novembre 21, 2015 at 3:12

    Coucou Laura! 🙂
    Pour ma première commande sur coinmakeup, j’ai longtemps hésité entre le blush nyx et un blush milani. J’ai finalement craqué sur un de chez milani parce que j’ai entendu dire que les nyx étaient assez poudreux! Mais rien n’empêche qu’il risque fortement de se glisser dans mon panier dans la prochaine commande ^^
    Bises

    Perle Pralinée

  • Reply Loobee novembre 21, 2015 at 7:02

    j’en ai eu un il y a quelques années et j’étais assez bluffée du résultat, ça me donne bien envie d’en tenter d’autres 🙂

  • Reply Céline novembre 21, 2015 at 8:20

    Hello Laura,

    Merci pour cet article qui tombe à pic ! Mon blush préféré de chez N°7 Boots ne se faisant plus, il va me falloir en trouver un nouveau et un de celui-ci me semble totalement parfait.
    Céline

  • Leave a Reply