Haut de la page

La collection Rouge Noir de Chanel

chanel rouge noir collection1

Il y a maintenant plus d’un mois je partageais avec vous mon escapade à Londres pour l’exposition Mademoiselle Privé (juste ici). Je vous avais expliqué que j’avais découvert sur le lit de ma chambre d’hôtel un sac contenant la collection Rouge Noir pour cette fin d’année 2015. Je me suis sentie comme une princesse et depuis que je suis rentrée, je teste bien évidemment tous ces produits pour pouvoir vous proposer comme d’habitude des swatches mais pour pouvoir également partager mon avis sur ces derniers avec vous! Pour info, tous les produits présentés dans cet article sont disponibles sur l’e-shop officiel de la maison mais également sur le site de Sephora ! C’est parti 🙂

chanel rouge noir collection full

Il y a tellement de jolis produits que je ne sais même pas par quoi commencer.. J’ai l’impression qu’il faut tirer au sort alors commençons par celui qui est à l’origine de cette couleur devenue iconique: le vernis !

chanel vernis rouge noir collection1

Pour cette collection, un flacon en édition limitée est proposée puisqu’au niveau de son bouchon, on retrouve le double C de la même couleur que le vernis. Comme vous le savez déjà, j’aime beaucoup les couleurs foncées et évidemment, celle-ci est idéale pour cette saison.

chanel vernis rouge noir collection

Il faut croire que Chanel sait que nous sommes nombreuses à aimer les paillettes alors pour « pimper » le rouge noir pour les fêtes un top coat lamé Rouge Noir est proposé : sa base est légèrement teintée mais ne ressort pas vraiment sur les ongles. Il est particulièrement intéressant car les paillettes proposées ressemblent à des bouts de feuilles d’or et sur une couleur foncée, le résultat est vraiment superbe :

chanel top coat paillete

top coat1

Liens utiles : Vernis Rouge Noir – Chanel / Top Coat Lamé Rouge Noir – Chanel :

Je vous propose ensuite de passer au quatuor Signe Particulier 4G : un véritable objet de collection. Je trouve que les palettes pour les yeux sont souvent celles qui valent le plus le détour. Ici les fards sont en relief et « matelassés » ; on retrouve un joli camaïeu hivernal :

chanel ombres rouge noir

Un joli rose pastel aux reflets lilas, un taupe pour créer des dégradés, un rouge noir (proche du prune) et un joli doré étincelant :

chanel zoom palette

Ces fards sont doux et pigmentés comme vous pourrez le constater :

chanel swatch quatuor

Ces 4 teintes ont été pensées pour se complimenter mutuellement et ne contiennent pas de talc pour conserver leur intensité/leur pigmentation.

Evidemment, je voulais illustrer cet article avec un maquillage alors dans le creux j’ai tout d’abord utilisé le taupe puis une pointe de la couleur la plus claire pour adoucir les bords. Sur le premier tiers de ma paupière j’ai déposé le joli doré et en coin externe j’ai utilisé le fard rouge noir. J’ai également ajouté une touche de l’illusion d’ombre que je vous présenterai ensuite afin d’apporter de jolis reflets. En coin interne, toujours le fard le plus clair de la palette et en ras-de-cils inférieur j’ai opté pour le doré puis le prune.

chanel eye

J’ai également troqué mon incontournable liner noir par le crayon Rouge Noir car sa texture assez sèche permet de tracer des traits précis et la pigmentation est définitivement au rendez-vous alors le rendu me plait beaucoup !

chanel crayons rouge noir

Dans cette collection, un autre crayon est proposé : l’Or Safran (que je n’ai pas utilisé pour réaliser ce maquillage). Voici tout de même un swatch de ces deux crayons :

swatch chanel or

La petite touche finale pour le maquillage des yeux: troquer son mascara noir par le Volume de Chanel en teinte Rouge Noir. Un Bordeaux/prune très profond qui permet de maquiller les cils et apporte de jolis reflets :

chanel mascara rouge noir

chanel eye open mascara

Lien utile: Palette Signe Particulier 4G  / Crayon Khôl Rouge Noir / Crayon Or Safran / Mascara Rouge Noir

Comme je vous l’expliquais, j’ai utilisé l’illusion d’ombre 857 Rouge Noir en coin externe : ces ombres à la texture crémeuse mais tout de même assez compacte (qui s’apparente à de la pâte à modeler) sont hyper faciles à travailler. Idéales pour les débutantes, elle peuvent s’appliquer au doigt !

chanel rouge noir illusion dombre

swatch chanel illusion

Lien utile : Illusion d’ombre Rouge Noir

Pour maquiller le teint, l’highlighter Joues Contrastes Lumière « Coups de Minuit » :

chanel highlight rouge noir
Une base beige aux sous-tons légèrement roses pour ajouter un effet lumineux très naturel (sans paillettes) et que j’aime beaucoup !

chanel highlighter

Lien utile : Joues Contrastes Lumière « Coups de Minuit »

Pour terminer cet article, il ne reste plus qu’un tour d’horizon des produits pour les lèvres de la collection Rouge Noir !

Commençons par les 3 rouges Allure avec un rose doux et facile à porter (Vaporeuse) :

chanel zoom3

Puis le Rouge Allure Velvet La Merveilleuse, un rose fuchsia qui me va moins bien au teint à cause du contraste avec mes cheveux !

chanel zoom1

Et évidemment, le Rouge Noir :

chanel zoom rouge noir lips1
chanel swt rouges noir

Et comme d’habitude, sur les lèvres !

Vaporeuse (qui joue sur la transparence) :

chanel lips

La Merveilleuse:

chanel lips2

Rouge Noir:

chanel lips 4

Cette teinte très foncée est un peu plus difficile à appliquer que les autres et marque un peu les zones de sécheresse donc je vous conseille de la porter les jours où vos lèvres sont en « bonne santé » !

Je pense que je me pencherai bientôt sur le cas des Rouge Allure Velvet car j’adore la texture veloutée de La Merveilleuse mais cette teinte est très difficile à porter pour moi !

chanel zoom lipstick1

Liens utiles : Rouges Allure « Vaporeuse » / « Rouge Noir » et en version Velvet « La Merveilleuse »


Viennent ensuite deux Lèvres Scintillantes: des glosses hyper lumineux et chargés en micro-paillettes pour un esprit festif ! Evidemment, ce sont des glosses sont ils collent un peu mais je fais partie de celles qui aiment beaucoup ultra brillant donc les jours où il n’y a pas trop de vent, je n’hésite pas !

chanel gloss 82645

La teinte la plus claire est Rose de Lune et la plus foncée Etincelle :

chanel swtt

Une fois déposés sur les lèvres, la différence n’est pas significative. Le premier a des reflets plutôt froids et argentés tandis que le second est parsemé de micro paillettes dorées donc je vous conseille, si ils vous tentent d’opter pour le rendu que vous préférez !

Rose de Lune :

chanel gloss

Et Etincelle :

chanel gloss fon

Liens utiles : Lèvres Scintillantes Rose de Lune & Etincelle

Enfin, un Rouge Allure Gloss est proposé : il s’agit d’un gloss très pigmenté qui donne un effet glossy aux lèvres sans pourtant posséder une seule paillette.

gloss chanel 1

Il s’agit de la teinte Expressive qui est assez foncée :

chanel swatch
Le rendu sur les lèvres est assez joli mais c’est peut-être le produit que j’aime le moins dans cette collection car j’ai toujours peur qu’un de mes cheveux se colle sur mes lèvres et « tire » la matière. On peut facilement se retrouver avec une trace rouge sur la joue donc je préfère opter pour la carte de la sécurité avec un rouge à lèvres ou un gloss moins opaque!

chanel lips gloss

Lien utile : Rouge Allure Gloss « Expressive »

Après l’uns des plus longs articles jamais publiés sur mon blog je peux enfin vous souhaiter une très belle soirée, j’espère que ce tour d’horizon de la collection Rouge Noir de CHANEL vous aura plu!

Quel est le produit qui vous tente le plus dans cette collection?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

14 commentaires pour “La collection Rouge Noir de Chanel”

    Posté par
    Babola
    le 18 décembre 2015 à 20:05

    Oh la la le fameux vernis rouge noir, je le trouve tellement beau, il m’a toujours fait beaucoup envie! Et l’illusion d’ombre est vraiment jolie et pigmentée, j’en ai entendu beaucoup de bien. Tes photos sont toujours aussi jolies et l’article intéressant, merci pour cette présentation complète, et bien fournie vu le nombre de produits que tu nous a proposé!

    Bisous!

    Répondre



    Posté par
    Lauriane34
    le 18 décembre 2015 à 20:15

    Super article, très complet !

    J’avoue avoir été agréablement surprise par la palette associée à l’illusion d’ombre. Le résultat est vraiment des plus jolis alors que je trouvais la palette banale au premier abord!

    Merci !

    Lauriane

    Répondre



    Posté par
    Choukette
    le 18 décembre 2015 à 22:08

    Sans hésitation l’illusion d’ombre rouge noir me tente énormément ! Et le mascara aussi, mais je trouve ça plus gadget.
    Une petite vidéo de ce maquillage des yeux serait canon !!

    Bisous

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2015 à 22:54

    Waw waw waw ! Les vernis, les fards , le crayon or safran ! J’adore. Bon je pourrai pas me les acheter mais superbes rendus. Peut être un jour m offrirais je 1 de ces produits 🙂

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2015 à 22:55

    j’aime bien la couleur transparente du gloss qui colle 😉
    Il est joli la Merveilleuse ….et il porte un si joli nom …

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2015 à 22:56

    La marque Chanel est un énorme coup de coeur pour moi. J’en suis presque passionnée. Alors merci pour ce bel article.
    Bisous, Chloé.

    Répondre



    Posté par le 19 décembre 2015 à 10:46

    Le rouge noir, c’est vraiment un basique pour moi ! Je l’adore 🙂 Dans cette collection, j’ai très envie de me laisser tenter par le mascara, le crayon et l’illusion d’ombres… et tes swatchs confirment mon envie !

    Répondre



    Posté par
    victoria
    le 19 décembre 2015 à 11:25

    Ton maquille des yeux est très très beau !

    Répondre



    Posté par
    Little frenchy
    le 19 décembre 2015 à 14:45

    très bel article comme toujours ^^
    lorsque cette collection est sortie j’ai foncé dessus et me suis prise la moitié de la collection 😛
    Cet highlighter est un vrai bijoux au quotidien, il est léger et lumineux d’un naturel à coupé le souffle ! il n’est bien sur pas aussi lumineux que le camélia de plumes de l’année dernière mais je trouve qu’il est rare de trouver des highlight aussi passe partout 🙂
    le RAL rouge noir m’a aussi un peu dessus, il est difficile a appliquer uniformément.
    L’illusion d’ombre, et le top coat sont des must haves 🙂

    Répondre



      Posté par le 21 décembre 2015 à 8:26

      En lisant l’article l’highlighter m’a fait de l’œil et en lisant ton commentaire ça se confirme ! Je vais devoir le voir de mes propres yeux…

      Répondre



    Posté par le 20 décembre 2015 à 18:19

    j’ai craqué pour le top coat mais j’avoue que la palette me tente énormément !!! ce sont mes couleurs du moment…

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 23 décembre 2015 à 21:15

    tres joli, j’ai vu ta video impressionante
    belle soirée

    Répondre



    Posté par le 28 décembre 2015 à 13:46

    C’est une très jolie collection ! L’illusion d’ombre est l’highilighter sont les deux produit qui me tente le plus mais je dois avouer que le rouge à lèvres en teinte La Merveilleuse est vraiment très sympas aussi :), dommage qu’elle ne t’aille pas au teint !

    Répondre



    Posté par le 1 février 2016 à 16:55

    Cette collection est juste sublime, surtout l’illusion d’ombre !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com