Haut de la page

La nouvelle palette Urban Decay x Gwen Stefani !

urban decay gwen stefani 872

Mais… C’est que je vais avoir réussi à vous poster ma revue sur la palette Urban Decay x Gwen Stefani avant Noël !! Sortez le champagne (en plus ça tombe bien, je suis sûre que vous comptiez le faire d’ici quelques jours!) ! Plus sérieusement… On entame la dernière ligne droite de l’année et je ne pouvais pas quitter 2015 sans vous proposer quelques photos de cette palette puis qu’après avoir en avoir posté une sur Instagram, beaucoup d’entre-vous m’ont demandé des swatches! Et puisqu’en janvier, d’autres produits vont venir compléter cette collection, il est vraiment temps d’entrer dans le vif du sujet !

Cette palette c’est le fruit de LA collaboration beauté de cette fin d’année : Urban Decay x Gwen Stefani, je ne sais pas vous mais lorsque j’ai découvert cette nouveauté, je me suis dit que c’était une super idée. Gwen Stefani a un univers très proche de la marque et donc ça fonctionne ! Il ne s’agit pas uniquement d’un nom ajouté à l’écrin de cette palette, Gwen a bien endossé le rôle de directrice artistique pour sélectionner les teintes qui allaient être proposées.

urban decay gwen stafani palette 812

On y retrouve donc l’univers de Gwen, à commencer par le packaging : un imprimé graphique et très visuel annonce la couleur de cette collaboration !

urban decay gwen packaging

urban decay pacakgign 81

Je trouve que l’écrin de la palette est très réussi : elle est compacte et pourtant ne semble pas fragile du tout, au contraire! Les ronds noirs sur fonds blancs sont également très graphiques et les détails dorés.. eh bien c’est doré donc ça me plait!

Lorsqu’on soulève son couvercle, on découvre 15 fards à paupières. 12 sont inédits et 3 sont issus de la collection existante signée Urban Decay. Le principe de cette palette ? Du nude, du nude et un peu de couleur pour rehausser le tout quand on le souhaite! Ce concept me plait !

urban decay palette gwen stefani

Comme vous allez pouvoir le constater, tous bien pigmentés sauf peut-être les fards les plus clairs qui jouent sur la transparence (mais je pense que c’est pensé pour afin de pouvoir les appliquer par dessus des mats ou des plus foncés et créer des reflets). J’ai constaté beaucoup moins de chutes que pour d’autres fards de la marque et certains sont même si veloutés qu’on se demande si il n’ont pas une base presque crémeuse! Ce n’est pas le cas mais ça mérite d’être souligné ! Je pense notamment à certains mats vraiment bluffants.

urban decay semi open

Vous attendez mes swatches depuis un moment alors c’est parti !

urban decay 83

urban decay fards gwen stefani

Sur la première ligne les fards les plus clairs de cette palette. Blonde (le commentaire de la marque: comme Gwen, aha !) est un  beige pâle très légèrement satiné. Vient ensuite Bathwater un autre beige aux reflets dorés nacrés cette fois-ci. Puis Skimp (un nude trèèèès légèrement satiné, presque mat).  Steady est un un « rose gold » satiné et Punk un brun roux mat foncé.

urban decay fards 8 gwen

Baby est un rose métallisé légèrement cuivré, Anaheim (la région où Gwen a grandi) un marron-taupe. Stark un nude soutenu et mat. Zone un café au lait mat et Serious un gris charbonneux aux reflets très légèrement nacrés :

urban decay OK swatches882

Enfin viennent les fards plus colorés!
Pop est un beige légèrement corail aux reflets irisés, parsemé de micro paillettes. Harajuku un rose bleuté « bubble gum » irisé. Danger un magnifique bleu foncé métallisé parsemé de micro paillettes bleutées. 1987 un jaune doré métallisé et pour terminer, l’incontournable Blackout, un noir mat !

urban decay swatch gwen stefnai
Petit zoom sur ce superbe fard Pop (attention aux chutes : il faut appliquer une base crémeuse pour les retenir et éviter qu’elles ne recouvrent vos joues!)

urban decay zoom st
Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser de maquillage avec le fard Danger donc je pense que je le ferai bientôt et pourquoi pas en vidéo ! En attendant, je m’en suis beaucoup servi pour réaliser des maquillages faciles à porter au quotidien ! J’utilise beaucoup le fard Anaheim dans le creux pour définir le regard. J’aime ajouter une touche du fard Punk en coin externe et appliquer le fard Pop sur la paupière mobile ! En coin interne, sur la photo ci-dessous, une touche du fard Blonde !

urban decay eye

Finalement, ce qui est top avec cette palette c’est qu’on a tout ce dont on a besoin pour réaliser des maquillages hyper faciles à porter et la sélection de nudes est hyper réussie mais c’est agréable d’avoir accès à quelques teintes plus vitaminées sans avoir à sortir d’autre palette.

La bonne nouvelle et le petit teasing c’est que dans l’écrin de la palette s’est glissée une plaquette permettant de découvrir en « avant-première » les rouges à lèvres Urban Decay x Gwen Stefani qui sortiront normalement d’ici le mois de janvier !

urban decay gwen 8

Je trouve cette palette vraiment superbe. Ca ne m’étonne pas qu’on en ait autant entendu parler récemment: elle est jolie, réussie, les fards proposés sont pour la plupart top et elle est complète. Je dis pour la plupart car il est vrai que les fards plus clairs sont moins opaques que ce que je pensais mais pour ajouter des points de lumière, ça ne me dérange pas ! En plus, l’équilibre entre les teintes mattes/satinées/métallisées ou même pailletées est parfait !
Je pense que vous l’aurez compris mais : je vous la conseille et j’ai hâte de découvrir ce que la marque nous réserve pour l’année prochaine!

Lien utile : Palette Urban Decay x Gwen Stefani : 53,95€

Pensez-vous craquer pour cette nouvelle palette Urban Decay?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “La nouvelle palette Urban Decay x Gwen Stefani !”

    Posté par
    Lucie
    le 22 décembre 2015 à 19:38

    Plus je vois des revues sur cette palette, plus elle m’intrigue ! J’ai vu qu’Urban Decay pourrait sortir une palette de blush en collaboration avec Gwen Stefani toujours. J’attends 2016 pour voir ça 🙂
    Bisous à toi

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 22 décembre 2015 à 19:46

    Merci pour cette revue, je l’attendais avec impatience! A chaque fois que je passe devant cette palette chez Sephora, je bave littéralement, je la trouve sublime et la pigmentation est toujours aussi présente! Le packaging est très réussi et franchement c’est le genre de palette qui pourrait rester sans problème dans la collection permanente. J’aurais aimé te voir utiliser les couleurs les plus voyantes, notamment le fameux Danger, j’espère que c’est pour bientôt!

    Gros bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 22 décembre 2015 à 19:55

    J’aurais aimé plus de folie, ayant déjà pas mal de fards nude
    Même si les fards sont jolis et de qualité, seule la dernière ligne en particulier ce magnifique bleu nuit, me plaît. Je viens d’acquérir ma 1re palette de grande marque avec la vice 4 et là j’ai de la couleur pour jouer 🙂 d’ailleurs j’avais aimé ta revue à ce sujet. C’est grâce aux revues comme ça qu’on peut éviter de faire un achat qu’on regrettera 😉 câlins aux chaaaats XD

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 22 décembre 2015 à 21:15

    bonsoir elle est sublime cette pallette j’adore les couleurs nude…qu’est ce que j’aimerait un pallete comme ça dans ma salle de bain …
    blle soirée a toi

    Répondre



    Posté par
    Polinatic
    le 22 décembre 2015 à 22:09

    Cette palette est vraiment trop jolie,mais vraiment vraiment ! Les fards nudes avec un peu de couleur et le packaging de folie, tout moi 😉
    Comme d’habitude,tes photos sont très jolies,ainsi que tes swatches.
    Des bisous !

    Répondre



    Posté par le 23 décembre 2015 à 7:43

    Bonjour Laura
    Je suis complètement d’accord avec toi, cette palette est vraiment très réussie.
    Je ne pensais pas craquer mais je l’ai quand même achetée … obligée ^^ … mais je ne regrette absolument pas mon achat.
    Bisous ma belle et Joyeuses Fêtes de fin d’année 🙂

    Répondre



    Posté par
    Boubinette
    le 23 décembre 2015 à 8:56

    Coucou Laura, ohh que oui je pense craquer pour cette palette 😉 elle est divine en tous points ! :p Et les rouges à lèvres: mamma mia ! :p Gros bisous, passe de très bonnes Fêtes !

    Répondre



    Posté par
    Elle
    le 23 décembre 2015 à 10:15

    Salut, je suis d’accord avec toi, la texture de ces fard est juste dingue ! à la base je ne voulais pas craquer : j’ai déjà des (trop ?) de nude mais en swatchant… merci le bon de -25% ! Je m’en sert principalement pour mes maquillages du quotidien, et mis à part pop aucune chute donc ça permet d’être rapide et efficace. J’aurai aimé un peu plus de couleurs avec cette qualité ci. J’adore la Vice 4 mais les chutes sont pas top, elle demande plus de temps à travailler.

    Je te rejoins parfaitement sur ta revue. J’ai personnellement hâte pour les rouges à lèvres ^^ les échantillons m’ont vraiment donné envie.

    Répondre



    Posté par le 23 décembre 2015 à 15:17

    Cette palette est trop canon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    Répondre



    Posté par le 23 décembre 2015 à 18:07

    Elle est vraiment sublime, c’est ouf *.*

    Répondre



    Posté par le 23 décembre 2015 à 18:21

    J’avais pas mal hésité à prendre cette palette car je trouvais qu’elle contenait vraiment trop de neutres et que j’avais assez de neutres. Et puis les 25% sont passés par là et j’ai craqué… Finalement je ne regrette pas car les fards sont de bonne qualité et on peut quand même faire plein de maquillages différents avec 🙂

    Répondre



    Posté par le 27 décembre 2015 à 20:23

    Merci pour la revue, cette palette a l’air absolument magnifique, je lutte contre moi même pour ne pas faire un tour chez Sepho

    Répondre



    Posté par le 28 décembre 2015 à 15:30

    J’avais totalement craqué sur cette palette et par chance mon chéri me l’a lissé sous le sapin ! Je suis hyper contente et j’a vraiment hâte de l’utiliser 😀

    Répondre



    Posté par le 30 décembre 2015 à 17:10

    J’adore cette palette ! Je m’éclate á faire de très beaux male up !!!

    Répondre



    […] les swatch des fards, je vous recommande cet article de Lodoesmakeup […]

    Répondre



    Posté par
    Pyrène
    le 31 janvier 2016 à 12:21

    Salut Laura,
    toujours aussi chouette de lire ton avis sur les produits make up :), sais tu combien de temps elle va rester dans la collection et si urban decay compte la garder en permanent ? je sais qu’elle est toujours dans les rayons et sur internet mais cela m’intrigue !
    merci pour ces bons conseils beauté que tu nous donnes que ce soit ici ou sur yt !
    bisous à toi et tes boules de poils 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 février 2016 à 22:09

      Hey ! Je t’avoue que je n’ai pas eu d’info à ce sujet… Je pense que cette collection va perdurer un petit moment cependant! Bisous !

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com