Haut de la page

Mon test du coffret fleuri « The Clutch » de Givenchy !

givenchy closed

Autour de moi j’ai une certaine réputation : je suis la fille qui aime les chats, les imprimés oiseaux et aussi.. Les fleurs. Si je le pouvais j’en mettrais partout et ce n’est pas rare que je craque sur des chemisiers fleuris. Je ne parle pas de ceux inspiration « rideaux » des années 30 qui ont tendance à être ternes mais plutôt de ceux plus modernes et colorés, je vous rassure !
Évidement, dès que j’ai découvert ce coffret The Clutch Givenchy pour l’hiver 2015, j’ai eu envie de réaliser un maquillage avec ! Vous l’avez peut être déjà aperçu dans ma video « idées de cadeaux de Noël » mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous proposer des swatches et une revue détaillée. Entre la lise en ligne de ma video et cette revue, il a eu le temps de passer au statut « épuisé » sur le site de Sephora (j’espère que si vous l’aviez repéré après que je vous en ait parlé vous avez eu le temps de craquer) mais rassurez-vous il est encore disponible dans de nombreux magasins. Vous pouvez d’ailleurs vérifier cela directement sur la page du produit ici !

givenchy coffret1

Évidemment, si on craque c’est avant tout pour son packaging. Sous forme de petite pochette cartonnée et fleurie, il est définitivement élégant et féminin. Je trouve l’imprimé particulièrement joli et très réussi. Lorsqu’on soulève la partie supérieure de ce dernier on découvre une sélection de produits pour les yeux (6 petits prismes qui sont les fards de la marque, un mascara Noir Couture Volume en format miniature et un mini crayon noir).

givenchy coffret 2
J’ai déjà craqué pour les blushes de la marque et je dois avouer que ces prismes là me plaisent beaucoup. En revanche je n’avais jusqu’à présent encore jamais testé ceux pour les yeux.

J’ai trouvé que ces fards étaient dans l’ensemble plutôt réussis : je préfère les blushes à ces derniers mais leur rendu est très joli sur les yeux. Malheureusement, je trouve que son prix est un peu élevé pour le contenu proposé: 47€ pour 6 petits fards, 1 mascara en format miniature et un mini crayon, ce n’est pas donné. On paye avant tout sa présentation qui elle, est parfaitement réussie mais si vraiment vous avez envie de l’ajouter à votre collection de palettes, je vous conseille de profiter d’un code de -20 ou -25% pour ne pas regretter votre achat !

givenchy zoom 12
Passons aux swatches de ces 6 fards : on y retrouve un mélange de teintes foncées pour réaliser des smokys mais également 3 teintes plus lumineuses :

givenchy swtach3

givenchy swatch

(et le swatch du petit crayon noir en plus car je le connaissais déjà : il est bien pigmenté!)

Ce superbe fard gris/lilas lumineux m’a donné envie de réaliser un maquillage avec alors c’est ce que j’ai fait ! En coin externe j’ai utilisé la teinte prune que j’ai légèrement rehaussé dans le creux avec le marron. Sur la paupière mobile, j’ai donc utilisé ce fard qui selon moi c’est le plus beau de la sélection et en coin interne/en ras-de-cils inférieur une touche du 4ième fard : un champagne rosé très lumineux.

givenchy eye

Le rendu est vraiment joli et il y a de jolies associations à réaliser pour les fêtes!

Enfin, un petit mot sur cette miniature du mascara Noir Volume Couture que je n’avais encore jamais testé !

givenchy brosse

Sa brosse est assez originale car plus fine au bout et plus large à la racine afin de pouvoir donner du volume aux cils extérieurs.

Il apporte définitivement du volume car il « étoffe » les cils et la matière les recouvre très bien par contre, il a tendance à faire des petits paquets si on le travaille trop longtemps. Il faut donc réussir sa première couche du premier coup et je ne vous conseille pas d’opter pour une seconde au risque de vous retrouver avec des paquets. Je ne suis donc pas ultra-fan : je ne rachèterai pas le full size ! Après, j’ai déjà eu quelques mauvaises surprises avec des formats « miniatures » de mascaras qui au final étaient bien meilleurs en « full-size ». Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire sous cet article !

givenchy eye oK1

Je dois bien l’avouer: il s’agit d’un superbe objet et la sélection de fards est très réussie. Comme je vous le disais ci-dessus, je trouve par contre le prix un peu élevé pour ce qu’il contient donc si c’est un coup de coeur, essayez d’utiliser un code de -20 ou -25% avant de craquer !

Lien utile : Coffret The Clutch – Givenchy : 47€ 

Quel coffret pour cette fin d’année 2015 vous a déjà fait craquer?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Mon test du coffret fleuri « The Clutch » de Givenchy !”

    Posté par le 21 décembre 2015 à 12:05

    Wow ! Il donne vraiment envie ce kit, surtout avec ton article qui est très bien expliqué !
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 23 décembre 2015 à 21:10

    Wahou il est magnifique ce coffret !
    Belle soirée et des bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com