Haut de la page

Coup de coeur pour le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs !

marc jacobs velvet noir video

Le mois dernier je vous présentais un mascara Gemey qui ne m’avait pas vraiment convaincue (rendez-vous ici pour lire ou relire mon article). Aujourd’hui je vous retrouve de nouveau pour vous parler d’un mascara mais cette fois-ci, installez vous bien confortablement j’ai 265 compliments à lui faire (ou presque). Je pense pouvoir déjà vous le dire: en ce samedi 20 février je vais d’ores et déjà vous présenter l’une de mes plus belles découvertes de l’année 2016 : le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty. Je sais pertinemment qu’au mois de décembre je le mettrai dans mes favoris de l’année parce que je n’ai pas eu un coup de coeur pareil pour un mascara depuis trèèèès longtemps !

Par où commencer? J’ai presque envie de vous mettre les photos « avant/après » et vous dire : voilà, je pense qu’il n’y a rien à ajouter mais ce n’est pas tout à fait vrai ! Même si je suis bluffée par son rendu sur les cils, vous me connaissez, ce n’est pas mon genre donc je vais tout d’abord vous présenter un peu cette nouveauté qui vient de faire son entrée chez Sephora !

marc jacobs velvet noir mascara 2

Le mascara Velvet Noir est inspiré de l’un des premiers souvenirs d’enfance de Marc : petit il observait sa mère découper très finement les fibres d’un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Avant-gardiste, la maman de Marc Jacobs avait apparement déjà pensé au concept des mascaras en 2 étapes où l’on applique une couche de mascara, des fibres puis une seconde couche de mascara pour les allonger !

Puisant son inspiration dans ce souvenir Marc Jacobs a souhaité créer un mascara effet « faux-cils » qui les allonge tout en leur apportant du volume mais en un seul geste. C’est ainsi que le Velvet Noir est né.

marc jacobs velvet noir up

Son tube est noir, façonné et élégant. Il n’est pas trop lourd contrairement à ce que l’on pourrait croire!

Lorsque j’ai découvert sa brosse j’ai eu un très bon pressentiment : elle n’est pas trop large, ses fibres ne sont pas en plastique (yeah!) et la matière ne s’accumule pas autour de ces dernières malgré le fait qu’elles soient assez rapprochées les unes des autres, ce qui est souvent un très bon indicateur de répartition efficace du mascara!

marc jacobs brosse velvet noir

marc jacobs velvet noir mascara

Je pense que je n’ai pas besoin de vous le répéter une énième fois, vous pourrez le constater par vous même, je ne suis malheureusement pas née avec des cils longs. Parfois je les maquille et on me demande si j’ai appliqué du mascara. Merci l’ADN en carton !

Pour les discipliner et les étirer j’aime donc les brosses qui répartissent efficacement la matière, qui les allonge au maximum tout en donnant l’illusion qu’ils sont beaucoup plus nombreux.

Dès la première application du Velvet Noir j’ai passé 10 minutes à observer le résultat dans mon miroir tant je n’en revenait pas :

avant apres velvet noir marc jacobs

Whaaaaaaaaaat.

Je ne sais pas vous mais moi je suis bluffée !!
Non seulement mes cils ont l’air beaucoup plus longs (allongement : check!) mais la matière est surtout ultra noire et donne un volume sensationnel (volume : check!).
Mes cils naturellement fins ont l’air beaucoup plus robustes (densité: check!) et la matière est crémeuse sans être pour autant trop fine : elle se répartit parfaitement, ne fait pas de paquets mais lorsqu’on s’approche à quelques centimètres des cils, on remarque en effet que des petites fibres permettent d’étoffer un peu tout ça.

marc eye velvet noir

Ca reste pour autant presque imperceptible à l’oeil nu (merci l’objectif macro!) et contrairement aux mascaras en 2 étapes qui ont tendance à alourdir les cils et à se sentir, ici ce mascara se fait complètement oublier.

Dernier point très positif: il ne s’émiette jamais en cours de journée !

Sur la fiche produit, la marque indique que cette texture effet « velours » est l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant justement du corps au cils.

marc j

Franchement, dès la première application ce mascara est devenu mon favori parmi tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui et comme vous pouvez vous l’imaginer, avec mes cils courts, je suis toujours plus ou moins à la recherche d’un produit miracle.
Je vais arrêter ma quête ici, je pense avoir trouvé mon Graal ! Petite anecdote: ma maman devait se racheter un mascara, elle m’a demandé conseil et je lui ai dit de foncer sur celui-ci. Elle le trouve top!

Je pense que vous l’aurez compris: c’est un énoooorme coup de coeur, je vous le conseille vivement!

Lien utile: Mascara Velvet Noir – Marc Jacobs Beauty : 27€50 chez Sephora
BON PLAN : -25% sur le produit de votre choix avec le code LOVEGAME !

Ce mascara vous tente?
Quel est celui dont vous vous servez actuellement?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

19 commentaires pour “Coup de coeur pour le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs !”

    Posté par
    Anna
    le 20 février 2016 à 19:50

    Très romanesque cette petite anecdote que Marc Jacob nous fournit avec son mascara, haha :p. Par contre comme tu dis, l’effet est woaw sur toi ! Il a l’air vraiment sympa ! Et le packaging me plait beaucoup.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 21 février 2016 à 19:36

      Aha en effet! Mais j’ai bien l’impression que c’est vrai car l’équipe de la marque m’a même expliqué que Marc avait grandi dans un milieu très artistique avec des drag queens etc et que ça l’avait beaucoup inspiré pour ses créations! Bisous !

      Répondre



    Posté par le 20 février 2016 à 20:56

    magnifique article de blog comme toujours lol je pense que ce mascara doit faire un peu patte d araignée si on en applique de trop non ? mas sinon le rendu et top sur toi.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 21 février 2016 à 19:36

      Hey! Je n’ai pas du tout constaté d’effet pattes d’araignées! Je l’ai vu porté sur cils longs et je ne trouve pas non plus car il étoffe énormément! Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Danygi
    le 20 février 2016 à 21:20

    Le résultat est très joli, je vais surement l’essayer.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 21 février 2016 à 19:34

      Yeahhh je suis ravie de lire ça ! 😀

      Répondre



    Posté par
    Babola
    le 20 février 2016 à 21:45

    Hello! Le résultat est vraiment visible, je trouve ca super! Et le concept des fibres déjà intégrées dans le mascara est vraiment innovant et plus naturel que les doubles mascaras fibre+couleur dont le résultat est généralement plus lourd. Merci pour cet article, c’est une belle découverte! 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 21 février 2016 à 19:35

      Tout à fait d’accord avec toi! C’est vraiment une bonne idée! Avec plaisir pour mon article, bisous !

      Répondre



    Posté par
    Aude Rey
    le 20 février 2016 à 22:45

    Bon et bien comme souvent Laura me fait craquer et dépenser des sous!! Jamais déçue par tes recommandations, aussitôt fini de lire ton article, suis allée sur sephora.fr commander le mascara! J’espère que l’effet sera aussi bluffant chez moi! Mon problème avec tous les mascaras c’est que j’ai du mal à les appliquer…

    Répondre



    Posté par le 21 février 2016 à 0:34

    Ce mascara est un vrai coup de coeur pour moi aussi. Je ne passe qu’en une seule fois et ça me suffit largement. J’apprécie particulièrement le fait qu’il sépare bien mes cils…c’est un des critères qui m’importent le plus dans un mascara…

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 21 février 2016 à 19:33

      Ahhh je suis ravie de lire ce commentaire ! 😀 Je trouve ça hyper important également!

      Répondre



    Posté par
    Missnared
    le 21 février 2016 à 12:35

    Maintenant j’ai une grosse hésitation entre celui la et le volume de Chanel

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 21 février 2016 à 19:33

      Oh ! Eh bien si ça ne tient qu’à moi je te conseille plutôt celui-ci mais tout dépend du type de brosse que tu préfères!

      Répondre



    Posté par
    Laetii'James
    le 21 février 2016 à 21:23

    Bon quand je vois cet article j’ai très très envie de le tester! Mais petite question: en étant porteuse de lentilles, tu n’as pas eu de problème avec les fibres? Non car certaines bases à fibre, c’était une catastrophe pour mes yeux — »

    En tout cas merci pour tes articles toujours au top, bonne soirée

    Répondre



    Posté par
    Sarah
    le 21 février 2016 à 21:47

    Han le rêve ! J’ai les tiroirs plein de mascara mais pas un seul n’arrive à me séduire totalement, je vais foncer tester celui-ci ! De toute façon, avec du Marc Jacobs on peut difficilement se tromper ! 😀 Merci Laura 🙂 Tu es ma bonne fée conseil décidément ^^

    Répondre



    Posté par
    Tartine221
    le 22 février 2016 à 15:39

    Bon, encore une fois merci pour ton article bien détaillé et documenté ! Puis, comme tu l’écris, la photo avant/après pourrait presque faire tout le boulot toute seule !
    J’ai plusieurs mascaras en attente (merci les boxs beauté!) donc je ne pense pas l’acheter de suite mais ça pourrait bien être une de mes p’tites folies beautesques de l’année ! Merci alors ! Bisous Laura

    Répondre



    Posté par le 22 février 2016 à 17:14

    Ayant des cils longs mais fins, il me faut du volume.
    Jusqu’à présent 2 trouvés grâce à mes yeux : le Sexy Pulp d’Yves Rocher relativement abordable avec les réductions (mais j’en ai entamé un récemment et je le trouve moins bien, ou est-ce parce qu’il s’agit de l’édition limitée ???) et le Better Than Sex de Too Faced coûtant un bras.

    Maintenant que je daigne mettre plus cher dans un mascara, à l’occasion je serai bien tentée de lui donner sa chance à ce petit Marc Jacobs.
    Mais je l’attends au tournant vu le prix ! (encore plus cher que le Too Faced !)

    Répondre



    Posté par
    Vanessa
    le 1 avril 2016 à 9:13

    J’ai adoré cet article. Du coup j étais fortement tentée de l acheter. Et oh surprise lol dans le Magasine Elle de cette semaine un echantillon de 5g est offert. Du coup j ai prid 7magasines lool. Ca fait la contenance d un grand pour un prix plusqu abordable. Ca m est revenu à 15e40 au lieu de 27.50

    Répondre



    Posté par
    Ishya
    le 4 juillet 2016 à 0:23

    Bonjour Laura, par rapport à ce mascara, lequel conseillerais-tu entre le Marc Jacobs et le Better Than Sex de Too Faced ?

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com