Haut de la page

Angel eau sucrée de Thierry Mugler: la bonne surprise!

angel ok1 eau sucree thierry mugler 1200

Vous le savez déjà : je suis une grande fan de parfum. J’adore découvrir de nouvelles fragrances et j’en change très régulièrement. Comme tout le monde j’ai bien évidemment mes préférences et j’ai souvent tendance à me diriger vers des parfums sucrés, fruités ou encore très frais. J’ai beaucoup plus de mal avec les parfums trop « verts » ou épicés. J’ai une relation très particulière avec la marque Thierry Mugler: en effet mon premier coup de coeur parfumé a été « Alien » et je n’avais alors que 14 ans! Se notes peuvent diviser les foules mais je fais partie de celles qui les ont toujours adorées car elles ne se rapprochent d’aucun autre parfum, c’est définitivement un OVNI ! Etonnamment le parfum que je déteste le plus au monde peut également se retrouver chez Mugler… En effet, je fais partie de celles qui détestent Angel. Non seulement je trouve que ce parfum monte à la tête mais en plus c’est le seul capable de me rendre malade. Parfois quand on lit en voiture ou qu’on ne se sent pas très bien, on a l’impression d’avoir la nausée et c’est vraiment quelque chose que je n’explique pas mais c’est exactement ce qui se produit lorsque je l’ai sous le nez. Finalement, j’en suis arrivée à la conclusion que les parfums Mugler sont si particuliers que soit on adore, soit on déteste. Mais si vous ne les connaissez absolument pas, je pense que ça varie beaucoup en fonction des références.

angel thierry mugler candy

Il y a quelques semaines l’une d’entre vous m’a dit sur Instagram qu’il fallait à tout prix que j’aille découvrir Angel Eau Sucrée… Et après avoir répondu que Angel n’était définitivement pas fait pour moi cette adorable lectrice m’a répondu « je n’aime pas du tout l’édition classique mais celle ci est vraiment très réussie » ! Le hasard fait bien les choses: je l’ai reçu très peu de temps après et j’ai donc eu le temps de me pencher sur son cas.

angel eau sucree

Une chose est sûre: cette eau de toilette est très différente. Franchement, si il ne se présentait pas dans son flacon étoile iconique je pense que n’aurais JAMAIS fait le rapprochement. Parce que lorsque je l’ai pschitté au creux de mon poignet pour la première fois je me suis dit « eh c’est pas mal! »

thierry eau sucre angel

Angel Eau Sucrée se veut être une éloge à la gourmandise : le flacon étoile s’est paré d’un effet givré de sucre et je le trouve très réussi !

mulgler eau sucree angel parfum zoom

En effet, on y retrouve des notes de tête très fraiches et volatives de sorbet aux fruits rouges et peu à peu son côté gourmand se dévoile : on découvre alors des notes de meringue caramélisée. Enfin, pour apporter un peu de caractère on retrouve une touche de patchouli et de vanille. Là où Angel « classique » contenait des vingtaines de notes et qui en faisait définitivement trop selon moi (je ne vais pas toutes vous les citer mais on y retrouve entre autres de la noix de coco, du melon, de la barbe à papa, de la fève tonka, de l’ambre, du chocolat noir, du caramel, bref c’est un véritable festival), ici on retrouve une pyramide olfactive simplifiée et qui fonctionne ! Contrairement à certaines parfums gourmands qui sont hyyyper sucrés (voire trop), ce sont ici principalement les notes de fruits rouges qui semblent peu à peu évoluer mais qui restent tout de même dominantes.

angel eau sucree zoo$

Pour un parfum que je déteste en temps normal, je dois dire que cette édition a été une très bonne surprise. Elle ne détrône pas certains de mes parfums préférés car je ne pourrais pas le porter quotidiennement mais ce côté acidulé et gourmand me plait: cette gentille lectrice avait raison : il mérite en effet le détour !

Lien utile: Angel Eau Sucrée : 65,50€ les 50ml (édition limitée)
BON PLAN : -25% chez Sephora dès deux produits achetés avec le code FRBCPWM2I ou -20% avec le code FRBCPWM1

Quel est le parfum que vous « détestez » ?
Et celui qui vous a étonnées récemment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Angel eau sucrée de Thierry Mugler: la bonne surprise!”

    Posté par
    Lyth
    le 27 mars 2016 à 3:54

    Waah…. J’adore le Angel classique mais même si ils sont très différents j’aimerais bien tester celui-là aussi.. Malheureusement je ne sais pas si là où je suis ça sera possible aha.
    Je déteste les parfums qui sentent… le « parfum » xD
    Non je veux dire, les trucs qui empestent et sentent très forts dans les ascenseurs même quand la madame est partie, mais surtout je trouve que ces trucs ne sentent rien, je ne reconnais aucun élément les composants, pas une note familière. Je crois que N°5 de Chanel et J’Adore de Dior sont de ceux-là pour moi. Je ne les aime pas du tout.
    Et en découverte récente… C’est pas vraiment récent en fait mais j’ai bien aimé Olympéa de Rabanne et encore avant, Black Opium deYSL.

    Répondre



    Posté par le 25 juillet 2016 à 19:01

    Coucou Laura alors là je suis tout à fait d’accord avec toi pour le fait que l’on adore ou déteste les fragrances Mugler !
    Pour la simple est bonne raison que moi aussi je n’aime pas du tout Angel.
    Par contre j’ai adoré Alien mais depuis ma grossesse je ne le supporte plus.

    En ce moment je suis plutôt Pink Sugar, Délice de Nina Ricci ou Narcisco Rodriguez For Her que du doux quoi et du sucré 😀

    Cet Angel ci donne trop envie mais il est à 67.50 les 50 ml à présent les vilains !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com