Haut de la page

La Nuit Trésor de Lancôme, cette petite perle sucrée !

la nuit tresor 88

Vous le savez, je suis fan de parfums et depuis quelques années je n’ai plus de « fragrance signature » : je change beaucoup trop régulièrement pour pouvoir le dire. Certes, j’ai mes préférences mais je pense que mes amis et mes proches seraient bien incapables de vous dire celui que je porte le plus : ça dépend de mes humeurs, de mes envies et parfois même de la saison. Je serais bien incapable de m’en tenir à un seul flacon ! Et puisque dans cet article je vous avais promis de vous présenter les derniers parfums que j’ai eu l’occasion de tester, je continue aujourd’hui avec La Nuit Trésor de Lancôme !

la nuit tresor parfum lancome

Petite anedote: je change si régulièrement de parfum que mes collègues ne me le font pas toujours remarquer. Quand ils m’en parlent, c’est un bon indicateur de tenue du parfum sur ma peau parce que parfois certain se font rapidement oublier pendant mon trajet de train. Lorsque j’ai porté La Nuit Trésor pour la première fois j’ai eu le droit à quelques commentaires et ça a confirmé le fait qu’il tenait définitivement très bien sur ma peau!

la nuit tresor large

L’année dernière Lancôme lançait la Nuit Trésor pour accompagner le parfum Trésor classique. Une composition florale sucrée qui se veut même aphrodisiaque, telle une potion d’amour. Mise au point par deux étoiles de la parfumerie française: Christophe Raynaud (One Million – Paco Rabanne, Chrome Legend – Azzaro, My Insolence – Guerlain ou plus récemment Jeu d’Amour – Kenzo) et Amandine Marie (Eau de parfum – Chloé, Gingembre Rouge – Roger & Gallet, Splendid Wood – YSL), cette dernière allie deux fleurs nobles: la rose et l’orchidée de vanille Tahitensis (= l’or noir de la parfumerie).

la nuit tresor lancome

Les facettes plus sombres de la rose et ces notes d’orchidée de vanille permettent d’apporter cette base fleurie au parfum. Mais n’allez pas croire qu’il s’agit d’un énième parfum floral !

La fragrance ici encapsulée dans son diamant noir revèle toute en transparence un côté rose plus séduisant: ce flacon est inspiré du diamant brut du Trésor Original de 1952 (ciselé de 75 facettes). Un objet assez unique qui renferme un parfum assez unique également!

lancome up

Ici, la rose a été travaillée différemment afin de la rendre plus moderne et plus sucrée: ce n’est absolument pas écoeurant, cet opus est bien équilibré, ni trop sucré ni trop fleuri.

lancome la nuit trsor ok1

Voici le détail de la pyramide olfactive ! En notes de tête on retrouve de la poire, de la bergamote ainsi que des notes d’orange. Ensuit apparait ce coeur fleuri de rose et d’orchidée de vanille mais également quelques notes sucrées (fruit de la passion, fraise) et enfin, le fond lui donne tout son caractère: patchouli, vanille, papyrus, encens, litchi, pralin, café et réglisse!

lancome nuit trésor parfum8

Même si il est plutôt présenté comme un parfum de nuit je considère qu’il peut tout à fait se porter le jour car il est très élégant. C’est un élixir sensuel et assez envoûtant en fait! Je suis une grande fan des parfums sucrés et vous le savez peut-être déjà mais je suis une fan absolue de litchi. Ici, ce fruit ressort dès la première pulvérisation. Ensuite les notes fruitées et féminine apparaissent pour finalement s’apaiser et laisser place à ce fond beaucoup plus sensuel. J’adore ! Ce très moderne, n’inspire pas les parfums « de dames » ni ceux pour adolescentes, l’équilibre est parfait.  Je salue surtout son excellente tenue (ce n’est pas une eau de parfum pour rien) ! Je pense que vous le retrouverez dans mes favoris du mois très prochainement car je l’ai beaucoup porté ces dernières semaines et je compte bien continuer! Je vous conseille vivement d’aller le découvrir !

Lien utile: La Nuit Trésor – Lancôme à partir de 58,50€ (existe en version 30,50, 75 et 100ml)

Quel est votre parfum du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “La Nuit Trésor de Lancôme, cette petite perle sucrée !”

    Posté par le 4 mars 2016 à 19:52

    J’ai découvert il y a qq mois ce parfum.
    On m’a donné un échantillon personnalisé à ma demande à Sephora. J’ai testé, aimé et supporté ce parfum (je suis migraineuse).
    Le temps que je commence à envisager d’acheter ce parfum, il devient à la mode.

    J’ai eu le même truc avec Black Opium.

    Alors je n’ai acheté ni l’un ni l’autre car j’ai pas envie de sentir mon parfum partout et en être de ce fait dégoûtée.

    Dommage, parce qu’ils sont vraiment sympa.
    J’en ai un troisième en idée à tester (faut que je me débrouille à dégoter un échantillon).

    Répondre



    Posté par
    Elea Dacruz
    le 4 mars 2016 à 21:33

    personnellement je n’aime pas trop ce parfum, je trouve qu’il est trop sucré.
    J’ai plutôt une attirance pour les parfums épicés style colonia d’Aqua di Parma..
    Mais il en faut pour tous les goûts 🙂

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 5 mars 2016 à 9:50

    bonjour j’ai pas eu l’occassion de le sentire celui la mais je note c’est présque mon anniversaire hihhi
    pour le moment j’ai un coup de coeur pour poison de dior et j’avait aussi essayer angel mais il me convient pas (j’aime son adoeur mais pas sur moi)
    bisous belle journée

    Répondre



    Posté par
    Boubinette
    le 6 mars 2016 à 11:09

    Hum il doit être génial !! je pense vraiment qu’il me plairait ! et ce flacon est juste.. envoûtant ! :p bisous Laura !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com