Haut de la page

Coup de coeur pour la palette MAC Cosmetics x Tinashe !

mac palette 9 fards1 tinashe

Quand j’ai commencé à vraiment m’intéresser au maquillage j’ai rapidement souhaité investir dans des fards MAC. Je me souviens que pour mes 18 ans j’ai littéralement cassé ma tirelire pour composer une palette complète et je ne l’ai jamais regretté : je m’en sers toujours aujourd’hui. Moins souvent qu’il y a plusieurs années car évidemment depuis ma collection s’est étoffée mais quand même, ils font partie des fards dont je ne me séparerai pas !

Récemment MAC a sorti de nouvelles palettes que je trouve absolument géniales et je tenais impérativement à vous en parler : elles sont compactes, se transportent facilement mais contiennent surtout 9 « mini » inserts ce qui permet pour seulement 40€ de se maquiller avec 9 fards de la marque.

mac palette tinashe

Certes la contenance est moins importante mais je pense que vous pourrez vous servir de ces palettes pendant des mois avant d’arriver à bout des couleurs. Sauf si l’on considère un fard chair ou une couleur très lumineuse qui fait office de touche lumière et dont on se sert au quotidien, la quantité que l’on prélève à chaque fois est infime vu la pigmentation des fards. Aujourd’hui je vais vous présenter la référence Tinashe qui est une collaboration entre MAC et la chanteuse. Ah, parce que oui, c’est apparement une chanteuse. Si vous ne la connaissiez pas, rassurez-vous : moi non plus ! Ma curiosité m’a poussée à aller écouter ce qu’elle fait et.. Disons que je comprends pourquoi je ne connaissais pas. C’est à peu près à mille lieux de ce que j’écoute. Mais bon ce n’est pas parce que je n’écouterai probablement jamais son répertoire que je ne peux pas apprécier cette palette, au contraire : en ce moment je n’arrête pas de m’en servir !

Au programme : 9 fards dans un petit compact. Je trouve ce concept génial. Non seulement ça permet de se composer une palette de fards MAC plus rapidement et à moindre coût mais en plus on peut ainsi directement se diriger vers une harmonie qui offre de nombreuses possibilités dès le matin. La qualité des fards est selon moi la même que pour les grands inserts : les teintes sont toutes pigmentées, les finis différent (il y a ici des fards mats, satinés et même pailletés).

Je vous propose que l’on se penche directement sur ces 9 teintes :

mac zoom fards tinashe

En haut à gauche on retrouve Gleam (un joli doré aux reflets roses) qui est beaucoup plus lumineux qu’il n’en a l’air puisque ses reflets apparaissent lorsqu’il se trouve face à la lumière donc sur la paupière c’est idéal! Vient ensuite Midnight Sun, un super mocha irisé tirant vers le marron glacé et Revelry un marron mauve moyen mat que j’adore pour définir le creux de la paupière ou le coin externe !

Puis Vulnerable (un lilas clair comportant un concentré de reflets irisés ultra lumineux), Quarry (un fard que je n’avais pas encore et dont je n’arrêtais pas d’entendre parler : un marron beige mat légèrement mauve) puis Amethyst (Un violet légèrement rosé)

mac swatch 1

On termine par Flame (un superbe vert anis aux reflets argentés), All Hands on Deck (un vert pastel ultra lumineux) et enfin Black Water (un noir mat comportant des micro paillettes dorées)

mac swatch 2

Pour illustrer cet article j’ai bien évidemment utilisé un mélange de plein de ces teintes!

J’ai commencé par balayer Quarry dans le creux et j’ai appliqué Vulnerable sur la paupière mobile pour apporter un maximum de luminosité. En coin externe j’ai opté pour le joli Revelry. Enfin, pour changer de mon coin interne blanc ou beige j’ai opté pour Flame ! J’ai ensuite utilisé Gleam pour le ras-de-cil inférieur.

mac maquillage palette1
Un petit rappel violet en muqueuse grâce à mon crayon Graphic Eyes+ de Zoeva en teinte Regency (dont je vous ai parlé dans cet article) en en moins de 10 minutes le tour était joué et mes deux yeux maquillés!

Regardez -moi les jolis reflets du fard Vulnerable !

mac palette maquillage
Je pense que vous l’aurez compris: je suis fan fan fan! Cette palette est compacte, ultra pratique, les fards sont au top, ne font pas de chutes et l’harmonie proposée est somptueuse. Je vous conseille donc vivement cette palette Tinashe et de mon côté je vais me pencher sur les autres harmonies proposées car ces petites palettes de 9 fards me donnent juste envie de les collectionner. Catch them all ! 🙂

Lien utile: Palette 9 Fards Tinashe – MAC Cosmetics : 40€  (attention, il s’agit d’une exclusivité web!)

Que pensez-vous de ces nouvelles palettes MAC Cosmetics ?
Tentées?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Coup de coeur pour la palette MAC Cosmetics x Tinashe !”

    Posté par le 10 mai 2016 à 20:12

    Un seul mot : CA-NON ! Je suis fan fan fan ! Je trouve que certains fards ressemblent à ceux de la Sweet Peach de Too Faced quand même, non ?

    Répondre



    Posté par
    C_Caroline1
    le 10 mai 2016 à 20:21

    Makeup absolument sublime, comme les autres! J’avoue que ça donne très envie!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 10 mai 2016 à 20:40

      Merci beaucoup !! 😀 Bisous!

      Répondre



    Posté par
    C_Caroline1
    le 10 mai 2016 à 20:28

    Par contre, le fait que ce soit une exclusivité web ça veut dire quoi?

    Répondre



      Posté par
      C_Caroline1
      le 10 mai 2016 à 20:36

      Et ils pèsent combien de gramme du coup? Ce n’est pas noté sur leur site (ou en tout cas je n’ai pas trouvé)

      Répondre



        Posté par
        LOdoesmakeup
        le 10 mai 2016 à 20:42

        Ces petits fards contiennent 0.02 ounces de poudre soit 0,56g contre 0,05 (=1,4g) pour les formats classiques!

        Répondre



          Posté par
          C_Caroline1
          le 10 mai 2016 à 22:37

          Ah super merci!

          Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 10 mai 2016 à 20:39

      Hello Caroline! Ca veut dire que la palette est vendue sur l’e-shop officiel mais pas en boutiques! Bises!

      Répondre



    Posté par le 10 mai 2016 à 23:04

    Waouhhhh cette palette est magnifique ! J’adore les couleurs et ton makeup 🙂

    Répondre



    Posté par le 11 mai 2016 à 17:44

    Coucou tu m’as fait craquer sur cette palette …. Je suis entrain de chercher ma carte bleu lol très bel article comme toujours

    Répondre



    Posté par
    Claire
    le 11 mai 2016 à 20:37

    Ça y est j’ai craqué ! J’ai commandé la palette ambre!!!
    Très beau Make Up et super article!

    Répondre



    Posté par
    lilou large
    le 11 mai 2016 à 22:18

    Coucou ,
    Super article !
    En effet cette palette est top !
    J’adore les couleurs et la maquillage que tu as fait est top !
    Et puis ce trait d’eye liner , on en parle ( faut que tu nous fasse un article sur comment faire son trait d’eye liner ha ha )
    Bisou

    Répondre



    Posté par le 11 juin 2016 à 0:58

    Amethyst et Revelry sont vraiment à tomber ! Chouette collab’ !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com