Haut de la page

Des paupières métallisées avec le fard Lights d’Ellis Faas

ellis faas light eye

Le mois dernier je vous présentais mes derniers achats dans cette vidéo ! Je vous expliquais que cela faisait plusieurs années que je louchais sur les produits Ellis Faas mais que je n’avais jusqu’à présent encore jamais eu l’occasion de craquer car ces derniers ne sont pas faciles à se procurer en France. C’était sans compter l’arrivée de la marque sur l’e-shop de Birchbox : en me promenant dans la rubrique « nouveautés » je suis tombée nez à nez avec ces produits alors j’ai décider de craquer et tester un produit incontournable, le fard à paupière crème Lights.

Si vous ne connaissez pas du tout la marque elle a été créée par une makeup artist qui a travaillé dans les grandes maisons de mode (Armani, Chanel, Yves Saint Laurent, etc). Elle a créé sa propre ligne de maquillage en imposant une forme emblématique : le stylo. A l’exception de la poudre, tous les produits Ellis Faas (ombres à paupières, rouges à lèvres, blushes, anticernes, etc) se veulent aussi ludiques que pratiques. Plus qu’un packaging en forme de stylo si vous l’observez bien vous remarquerez que ce dernier possède une forme fuselée faisant penser à une longue balle de revoler : ce n’est pas un hasard, le slogan de la marque est « Make Up Not War ».

Les ombres à paupières crème de la gamme Lights sont déclinées en 3 teintes (Antique Silver, Green Gold et Bronze) et se veulent être de véritable concentrés de lumière qui habillent le regard d’un voile métallique.

Au programme : un embout pinceau par lequel sort une matière liquide lordque l’on twiste le bas du stylo. La marque promet une tenue parfait et un fard qui ne file pas dans les plis.

J’ai mis ce fard à l’épreuve et je vous présente donc la teinte Antique Silver.

ellie faas light1

Commençons par la texture du fard: cette dernière est très fine mais incroyablement pigmentée, elle reflète parfaitement la lumière mais en la déposant sur le dos de ma main j’ai remarqué qu’elle séchait trèèèès rapidement. Lorsque cette dernière se fixe on a l’impression d’avoir déposé une feuille d’or à l’endroit où on l’a appliqué tellement l’effet métallisé est intense!

ellis faas light swatch

De loin on pourrait croire que la texture reste « humide » et pourtant ce n’est qu’un trompe l’oeil puisqu’elle devient sans transfert très rapidement. Elle ne colle donc absolument pas!

Deux options pour appliquer ce fard: directement grâce à l’embout pinceau (mais cela pourrait créer des démarcations peu esthétiques qu’il faudra estomper rapidement à l’aide d’un pinceau propre) ou bien au doigt en travaillant la matière afin d’obtenir un rendu plus « naturel ».

Je trouve que la texture est parfaitement réussie car contrairement à certains fards crémeux qui peuvent être épais celle-ci ne se sent absolument pas. Cependant j’ai constaté qu’il faut travailler la matière très rapidement et en utiliser le moins possible sous peine de se retrouver avec des petits patchs sur les paupières.

ellis faas 8

Je trouve également qu’il vaut mieux porter ce fard seul dans le sens où dès que l’on souhaite travailler un fard poudre en coin externe il faut le faire très rapidement car sinon les poils du pinceau qui frottent contre la paupière peuvent décoller les pigments du fard liquide. On peut par contre se maquiller puis l’appliquer au centre de la paupière en petite touche pour apporter un effet métallisé plus facilement portable si l’on ne souhaite pas opter pour un à plat de couleur.
La tenue est assez dingue et le fard ne file pas dans les plis en revanche, notez qu’il se comporte un peu comme un rouge à lèvres sans transfert et peut marquer les petites ridules. Cela ne se remarque que lorsqu’on s’approche de la paupière (ou grâce au zoom de mon reflex !). En revanche ce fard se démaquille parfaitement lorsque je me sers de mon eau micellaire habituelle: nul besoin d ‘y passer 15 minutes le soir!
Alors le bilan?
Je trouve ce fard vraiment superbe mais son prix reste assez élevé (comptez 32€). La qualité est au rendez-vous mais je ne peux pas dire qu’il s’agit d’un coup de coeur car j’aurais aimé que la matière soit encore plus facile à travailler : on peut vite se retrouver avec trop de matière sur la paupière et être déçue de voir apparaître des petits patchs. Alors une chose est sûre : plus on apprend à dompter la matière plus le rendu devient bluffant MAIS c’est un produit qui ne se destine pas aux débutantes! A tester si vous recherchez un effet métallisé ultra lumineux mais gardez en tête que l’obtention d’un joli rendu demandera de la patience.
Cette marque vous tente?
Avez vous déjà testé d’autres produits?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Des paupières métallisées avec le fard Lights d’Ellis Faas”

    Posté par le 31 mai 2016 à 21:09

    Il est ma-gni-fique ce fard !!! Franchement le rendu sur ta paupière est super joli ! Bon le fait qu’il soit dur à travailler et le prix peut être un frein pour moi…(heureusement pour mon porte-monnaie?) en tous cas il te va très bien!

    Répondre



    Posté par le 31 mai 2016 à 21:16

    J’aime beaucoup les fards métallisés moi aussi. Je te conseille te tester les ombres soufflées suprêmes de Lise Watier si tu en as l’occasion car ces ombres sont vraiment géniales! Surtout la couleur rosegold qui est ma préférée 🙂

    Répondre



    Posté par le 31 mai 2016 à 22:05

    Coucou Laura =) Encore une fois ravie de retrouver cette marque sur ton blog. Je possède le Light en Bronze, cadeau à moi même il y a quelques semaines. On a la chance d’avoir une super boutique à Rennes, la même où je trouve les produits Ilia ! Je ne sais plus si c’est Oh my cream ou Mon corner B qui propose aussi du Ellis Faas…
    Je ne peux que confirmer la difficulté à travailler ces fards… Au doigt et vitesse grand V… Par contre sur moi la tenue est carrément nulle et il file dans les plis au bout de quelques heures seulement… Snif. Il y en a un autre aussi un peu duochrome qui ressemble au fard Club de chez MAC : sublime ! Il faut que je teste des choses un peu plus exubérantes pour des make up de soirée ; je ne sais pas si tu connais leur compte Instagram mais il est super marrant : ils détournent des photos cultes en y intégrant leurs produits, j’aime beaucoup ! Bref ; gros bisous =)

    Répondre



    Posté par le 31 mai 2016 à 22:34

    j’ai un fard brun mat et un cuivré métallisé que je porte en touche lumière de cette marque et je les trouve très réussis.
    bises

    Répondre



    Posté par le 1 juin 2016 à 16:26

    Hello Laura !

    Ah, je connais bien cette marque, j’ai fait un événement avec eux et j’ai découvert leur Milky Lips Red L201 je suis sûre qu’il t’irait à ravir !

    Je suis d’accord avec toi pour les FAP, il faut bien les doser, les travailler, etc, un peu dur mais le résultat est joli.

    Répondre



    Posté par le 1 juin 2016 à 18:49

    Un peu cher mais ça a l’air super sympa comme produit, le rendu est très joli!

    Répondre



    Posté par le 2 juin 2016 à 20:42

    c’est vrai que c’est pas donné mais la qualité est là ça c’est sur ! en tout cas j’adore la lumière que cela apporte sur tes yeux c’est superbe !

    Répondre



    Posté par le 2 juin 2016 à 21:49

    La belle est sublime et magnifiquement bien pigmentée! 😮

    J’adore!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com