Haut de la page

La palette Extreme Neutrals de Laura Mercier

laura mercier extreme neutrals palette

Je vous ai récemment parlé de la nouvelle gamme Thé Menthe Citron de Laura Mercier mais j’ai constaté que ça faisait bien trop longtemps que je ne vous avais pas présenté de nouveautés côté maquillage alors aujourd’hui je remédie à la situation! Je vais donc vous présenter la palette Extreme Neutrals qui contient 12 fards à paupières et qui, comme son nom l’indique se concentre sur des teintes neutres mais… pas que!

Comme d’habitude chez Laura Mercier l’écrin est très qualitatif et vaut le détour :

laura mercier extreme neutrals palette eyeshadow

On retrouve ainsi une matière agréable au toucher et s’apparente s’inspire du cuir travaillé de sacs à mains élégants!

Elle est compacte mais dans le bon sens du terme: elle n’est pas trop petite, contient des fards assez larges et peut se transporter facilement. Lorsqu’on soulève sa fermeture aimantée on retrouve donc 12 fards sélectionnés par Laura Mercier herself :

laura mercier palette open extreme neutrals

Malgré le fait qu’elle ait été pensée pour le printemps, ce n’est pas la palette qui divisera les foules: elle ne contient en effet que 2 fards colorés et ces derniers sont loin d’être trop criards. C’est donc une palette idéale pour se maquiller au quotidien et qui permet de réaliser de nombreux maquillages.

C’est parti pour un focus sur ces 12 teintes:

laura mercier extreme neutrals eyeshadows1

Dune est un latte moyen mat, Wind un fard couleur chair (mat), Rock un joli marron moyen légèment lumineux, Dush un champagne doré qui joue sur la transparence:

laura mercier swatches 1 extreme neutrals
Puis vient Earth (un marron moyen mat), Bone (un autre fard chair un peu plus beige et plus opaque), Choco Glacé (un joli marron légèrement cuivré parsemé de micro paillettes dorées) et Violet Sugar, un violet lumineux:

laura mercier swatch 2

Enfin un cuivré rosé : Cocoa Rose, un joli lilas pastel : Candy Mauve, un marron chaud moyen : Hot Chocolate, et un brun mat : Chocolate Espresso :

laura mercier swatch 3

Dans l’ensemble la sélection de fards me plait même si selon moi certains auraient pu être remplacés car sont trop semblables à d’autres proposés. C’est par exemple le cas de Wind (trop similaire à Bone) et Earth légèrement plus taupe que Hot Chocolate. Il manque un fard plus clair et très lumineux qui aurait pu par exemple remplacer Wind.

Tous sont sinon pigmentés mais leur couvrance est modulable ce qui est chouette si vous débutez et que vous avez envie de pouvoir travailler tranquillement vos fards et ainsi créer de jolis dégradés.

Dans mon article où je vous présentais le duo London with Love de Burberry je portais un maquillage réalisé avec cette palette que je vais vous détailler ici !

burberry londo with love blush

Sur le premier tiers de la paupière j’ai appliqué le fard Dush puis j’ai complété jusqu’au coin externe avec le joli Choco Glacé (attention aux chutes avec celui-ci car il peut y en avoir!). A l’aide d’Hot Chocolate j’ai défini le creux de la paupière et j’ai étendu le maquillage pour créer l’illusion d’un oeil « allongé » vers l’extérieur.

laura mercier eye99

Pour changer de mon coin interne lumineux habituel j’ai appliqué le fard Candy Mauve : ça apporte une petite touche coloré que j’aime beaucoup !

laura mercier eye palette

laura mercier eye palette1

Il ne me restait plus qu’à l’étirer en ras-de-cils inférieur et ré-appliquer une touche de Choco Glacé pour faire un rappel au maquillage de la paupière supérieure!

Dans l’ensemble, cette palette est réussie même si les fards proposés auraient pu pu être légèrement plus distincts pour la rendre encore plus complète mais la qualité est au rendez-vous! Les fards me plaisent beaucoup et mon préféré est définitivement ce joli Choco Glacé !

Info utile Prix de vente conseillé : 55€ au Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Printemps Cagnes sur Mer – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz – au 27 Mazarine à Aix-en-Provence – Vous pouvez également contacter le 01 42 82 60 94 pour trouver un point de vente près de chez vous.


Quelle est la palette qui vous tente le plus en ce moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “La palette Extreme Neutrals de Laura Mercier”

    Posté par
    Emeline Baert
    le 15 mai 2016 à 20:15

    Super mon Dieu! 😮 <3

    Répondre



    Posté par le 16 mai 2016 à 9:31

    Tu es vraiment, vraiment, vraiment magnifique sur ces photos !
    C’est une jolie palette de nude comme tu dis mais je ne serai pas tentée je crois. Et tant mieux pour mon porte-feuille =D

    Répondre



    Posté par le 16 mai 2016 à 11:26

    Hey ! Super ton article ! J’aime beaucoup la pallette, les fards sont les couleurs que j’utilise habituellement ! Ils ont l’air très pigmenté ! A essayé 🙂
    Bisou !
    -L

    Répondre



    Posté par le 16 mai 2016 à 12:10

    Cette palette a l’air genial, les couleurs sont magnifiques, sans parler de ton make Up qui est juste incroyablement beau! Tu es très belle

    Des Bisous 😉
    L’Albertina

    Répondre



    Posté par
    Iris Mln
    le 16 mai 2016 à 14:40

    Ce maquillage est juste magnifique ! *-*
    La palette est tentante, mais je crois que j’ai vraiment trooop de palettes de neutres!
    Gros Bisous. <3

    Répondre



    Posté par le 16 mai 2016 à 17:06

    l’étui est superbe et les fards te vont très bien ! Tu l’as bien résumé, une palette pour le quotidien 😉

    Répondre



    Posté par
    Camille
    le 17 mai 2016 à 22:37

    Très jolis make up et palette!
    Quel eyeliner et rouge à lèvre as-tu utilisé?
    Merci pour tes articles 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2016 à 12:56

    Je trouve cette palette magnifique ! Je ne suis pas objective car je suis une fan de tous les produits Laura Mercier !

    Répondre



    Posté par
    Orangeade
    le 27 mai 2016 à 13:36

    Oh my God elle est splendide !!!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com