Haut de la page

Se démaquiller avec sa Clarisonic, c’est possible ?

clarisonic mia fit new 9

Je vous en avais parlé dans mes favoris du mois de juillet, il y a eu un gros changement dans ma routine soins ces dernières semaines et j’avais envie de vous en reparler dans un article dédié car je pense que beaucoup d’entre-vous ne le savent pas mais… On peut se démaquiller à la Clarisonic. Ma première réaction a été la même que la vôtre à ce moment précis: pardon? Mais comment ?
Parce que dans mon esprit la Clarisonic était une brosse nettoyante et non démaquillante. Pour moi c’était un outil que l’on pouvait utiliser avec un gel nettoyant, une mousse, ou à  la limite une crème mais dans le but de parfaire le démaquillage et débarrasser la peau de toutes impuretés. Non pas afin de retirer le fond de teint, la poudre, le crayon à sourcils, etc. Mais il s’avère que suite à une discussion avec l’équipe de la marque on m’a indiqué qu’il était tout à fait possible de se démaquiller avec, notamment en utilisant une huile démaquillante. Pour ce faire il suffit d’humidifier la brosse (à l’eau du robinet ou avec une brume d’eau thermale pour les peaux les plus sensibles/réactives), appliquer son huile démaquillante au coeur de la brosser et la passer directement sur le visage!

clarisonic mia fit 3

J’ai déjà eu l’occasion de l’évoquer dans de nombreuses vidéos ou articles mais jusqu’à présent je faisais partie de la team eau micellaire. A vrai dire cela n’a pas encore vraiment changé mais le simple fait que j’utilise de l’huile démaquillante c’est déjà une petite révolution dans ma routine. J’ai toujours détesté les huiles démaquillantes car non seulement elles laissent un voile flou sur les yeux que je trouve particulièrement désagréable mais en plus lorsque j’opte pour cette technique de démaquillage j’ai l’impression de prendre ma douche : je mets de l’eau absolument partout ! Il faut dire que j’étais donc réticente à l’idée de m’y diriger de nouveau pour me démaquiller mais lorsqu’on m’a dit : tu verras c’est hyper efficace et tu n’auras plus les pieds dans l’eau j’ai décidé d’essayer.

Pour cela je me suis donc dirigée vers la nouvelle Clarisonic Mia FIT qui ne sortira qu’à la rentrée mais qu’on se le dise: cette technique de démaquillage fonctionne également avec les Clarisonic classiques ou toute autre brosse nettoyante!
Pour celles qui se poseraient quelques questions la concernant, elle est plus compacte que la classique avec un manche, elle sera proposée au prix de 220€ (avec l’appareil, le socle de recharge, l’embout quotidien et le petit nettoyant de 50ml si je ne me trompe pas). On retrouve 2 réglages pour cibler les besoins de la peau et s’adapter au rythme de vie :

• un réglage « 60 secondes » qui offre un nettoyage délicat et débarrasse la peau des impuretés quotidiennes

• un programme « 80 secondes » pour un nettoyage plus intense lorsque notre peau a été agressée par la pollution par exemple, après une séance de sport ou pour un démaquillage en profondeur.

mia fit new

D’ailleurs dans ce kit on retrouve un embout à poils courts mais comme vous le savez je ne jure que par l’embout cashemere lorsque j’utilise cette brosse nettoyante car il est d’une douceur incroyable alors je garde le classique pour effectuer une micro exfoliation hebdomadaire.

clarisonic brosse mia fit

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore l’embout cashmere :

clarisonic mia fit 9

Si vous avez la peau sensible ou réactive il mérite le détour!

Pour bousculer ma routine soin et tester le démaquillage à l’huile j’ai décidé d’opter pour la Total Renew Oil de Biotherm :

biotherm huile demaquillante total renew oil

total renew oil biotherm

Et comme je vous l’expliquais dans ma vidéo: OUI ça fonctionne. Lorsque j’opte pour le combo huile démaquillante + Clarisonic mon teint est parfaitement démaquillé. Pour les yeux c’est une autre affaire: on peut s’en sortir mais je ne trouve pas ça très confortable ni très pratique, surtout lorsqu’on s’attaque au mascara. Ainsi je préfère donc me démaquiller le teint avec ce duo, passer rapidement sur les yeux et parfaire le démaquillage à l’aide de deux cotons imbibés d’eau micellaire.

Et oui, c’est vrai : j’ai l’impression que ma peau est mieux démaquillée et plus confortable le soir! Je suis donc ravie d’avoir découvert cette nouvelle technique de démaquillage qui est, ma foi, beaucoup plus pratique que celle de l’utilisation d’huile démaquillante avec ses mains qui a tendance à transformer ma salle de bain en véritable pataugeoire et qui m’a plus d’une fois donné l’impression de me noyer dans mon lavabo tant la matière était difficile à rincer. Si vous avez une brosse nettoyante sous la main je vous conseille de détourner son utilisation et tester cette méthode de démaquillage qui pourrait vous étonner!

Lien utile : La gamme Clarisonic chez Sephora (la Mia FIT arrivera au mois de septembre) / Total Renew Oil – Biotherm : 26€50

Quelle est votre méthode préférée en ce qui concerne le démaquillage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Se démaquiller avec sa Clarisonic, c’est possible ?”

    Posté par
    Liliehappylife
    le 16 août 2016 à 21:08

    Merci pour cet article!

    Je surveillais de très près cette brosse de chez Clarisonic, attendant qu’elle sorte en France… le format compact me plaisait beaucoup! Mais vu le prix cela fait un peu mal! Ahah!

    Répondre



    Posté par
    Alexia
    le 16 août 2016 à 21:43

    J’ai un peu de mal à cautionner cette technique. L’huile démaquillante a justement pour bénéfices d’offrir à la peau un démaquillage en douceur simplement en massant avec les mains et, en plus, de réduire les déchets car ne nécessite aucun coton. Là, c’est tout l’inverse. Et surtout, ça implique d’utiliser la brosse chaque jour, et l’expérience de plusieurs blogueuses/youtubeuses montre que ce n’est pas franchement conseillé.

    Répondre



    Posté par
    Chloé
    le 16 août 2016 à 22:39

    Salut Laura, pour ma part j’ai testé et j’ai été moyennement convaincu car la brosse est ensuite vraiment cracra, il faut donc passer du temps à la la nettoyer après et le résultat n’est pas parfait! Par contre, après avoir démaquiller à l’huile, tu ne laves pas ton visage derrière avec de l’eau?
    Bises

    Répondre



    Posté par le 17 août 2016 à 7:22

    Coucou lorsque j’utilise une huile démaquillante, je me démaquille sous la douche, c’est tellement plus pratique! j’ai déjà utilisé ma clarisonic pour le démaquillage, mais comme je fais toujours un nettoyage ensuite toujours sous la douche, je ne l’utilise souvent qu’à ce moment…la clarisonic c’est génial, la mienne a 4 ans et je ne pourrai pas pas m’en passer (en revanche, je n’achète plus de gommage visage : inutile…)

    Répondre



    Posté par le 17 août 2016 à 19:28

    Coucou! Je n’ai jamais testé le système de brosse pour moi il n’y a rien de mieux à l’heure actuelle que d’utiliser un gant ou une brosse… Après il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis alors pourquoi pas essayer mais le prix aie aie aie :-p merci pour la revue en tout cas! bonne soirée bisou

    Répondre



    Posté par
    Pins
    le 18 août 2016 à 18:47

    Salut, pour avoir la mia2 je peux vous dire que j’en suis ravie et l’utilise tous les soirs et ceux depuis plus de 18 mois et ma peau est très sensible donc j’utilise la brosse la plus souple et j’arrive très bien la nettoyer ma peau est hyper douce depuis que je l’utilise et j’ai un teint parfais pas besoin de fond de teint juste de la poudre . Je pense que celles qui disent que ce n’est pas conseillé ou que c’est dure de nettoyer la brosse ne l’utilise pas et parlent sans savoir . Moi je la recommande à 100% maintenant faut le budget qui va avec car ça reste assez chère .

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com