Haut de la page

Eye Tint – Armani, le fard crème lumineux

eye tint armani revue review

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’ai déjà eu l’occasion de vous parler des Eyes To Kill de Giorgio Armani : ces ombres s’apparentent à des pigments concentrés qui sont non seulement hyper pigmentés mais aussi très lumineux et je suis absolument fan de leur rendu sur les paupières. J’en possède donc plusieurs et je ne saurais pas vous dire celui que je préfère car tous possèdent des reflets superbes !
Jusqu’à présent je ne m’étais encore jamais penchée sur le cas des Eye Tint, les fards à paupières lumineux, certes, mais à la texture crème.

eye tint armani eyeshadow

Contrairement à d’autres textures assez mousseuses proposées dans d’autres marques ici ces fards ne se présentent pas dans un pot que l’on ouvre et dans lequel on doit plonger son doigt : la marque a opté pour un format un peu plus pratique (mais aussi plus hygiénique) puisqu’il s’agit d’un tube muni d’un embout mousse. On peut ainsi directement appliquer un peu de matière sur la paupière puis l’étaler au doigt ou au pinceau mais aussi en déposer sur le dos de sa main pour mieux pouvoir la doser et en appliquer plus ou moins selon le rendu souhaité.

eye-tint-armani-embout

Mes premières impressions concernant ces fards à paupières ont été très positives, vous pouvez les visionner ici si ce n’est pas encore fait. Mais je tenais tout de même à vous proposer une revue détaillée ainsi que des photos pour vous montrer le rendu des deux teintes que je possède !

Pour commencer voici ce qu’en dit la marque :
Sa couleur pure, intense et indéfinissable garantit une tenue très longue durée pendant 16 heures, en conservant un effet « paupière nue ». Star des fards à paupières avant-gardistes, Eye Tint offre une texture fluide et légère incomparable qui, en fusionnant avec la peau, élimine toute sensation de maquillage. Innovant, Eye Tint combine la pureté d’une poudre, la tenue d’une encre et la sensorialité d’une crème.

eye tint armani zoom 1

Ce qui est assez étonnant c’est qu’Armani ne met pas en avant le fini très lumineux des teintes proposées (sachez également que plus récemment la marque a sorti 4 fards au fini mat pour réaliser des smokys facilement) mais plutôt leur confort grâce à cet effet « 0 matière ». Un parti-pris particulier, certes, mais finalement, lorsqu’on a déjà eu l’occasion de tester d’autres fards crème qui peuvent être une plaie à travailler ou dont le fini est très « sec » ou « carton » sur la paupière, on peut finalement comprendre pourquoi !

C’est parti pour les swatches, je commence tout d’abord ce superbe vert kaki (#6 – Green Iron) :

eye tint armani zoom 6

Je ne sais pas vous mais le simple fait d’apercevoir ces superbes reflets à travers le tube m’a donné envie de me pencher sur son cas illico presto !

Une fois appliqué son côté lumineux ressort très bien et ainsi le rendu n’est pas trop lourd et même facilement portable au quotidien (bien qu’un peu plus soutenu qu’un simple fard beige) :

eye tint armani zoom

Voici ensuite le joli beige aux reflets champagne et rose (#11 – Rose Ashes)

eye tint armani 8 swatch 1

eye tint armani zoom embout 1

Cette couleur est assez étonnante car je pense que sa couleur sur la paupière dépendra vraiment de votre carnation. Sur ma peau claire et rose il a définitivement tendance à tirer vers le pêche!

eye tint armani 8

Voici un petit swatch de ces deux teintes non travaillées, sur le dos de ma main :

eye tint swatch armani

Ce que je trouve particulièrement intéressant c’est de voir comme ces produits réagissent lors qu’on les estompent: non seulement la matière ne fait pas de « traces » et créer un halo de pigments très diffus est hyper facile grâce à un simple pinceau un peu fourni. Mais en plus le fait de les étaler et de les places sur la paupière (légèrement bombée) fait encore plus ressortir leurs reflets. Contrairement à certains fards hyper liquides qui se fixent trop rapidement, ceux-là se travaillent sans problème pendant quelques minutes. Et j’approuve tout à fait la mention « confort » de la marque puisqu’ils se font complètement oublier et pour autant il ne se transfèrent nulle part puisqu’ils sèchent et se fixent. Leur tenue est alors excellente. Et leur rendu reste soyeux/éclatant !

C’est une franche réussite et ils me plaisent énormément! Leur prix étant un peu élevé je pense qu’il faut repérer une teinte qui vous plait particulièrement (13 sont proposées par ici) pour profiter de cette texture mousse/crème légère et étonnante. Je pense qu’il s’agit du fard crème le plus facile à travailler que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui !

Lien utile : Eye Tint – Giorgio Armani : 38,50€


Quels sont vos fards à paupières crème préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Eye Tint – Armani, le fard crème lumineux”

    Posté par le 14 septembre 2016 à 21:42

    très jolies ces couleurs !

    Répondre



    Posté par le 15 septembre 2016 à 8:49

    hey 🙂

    quand j’ai vue les photos sans voir le titre de l’article je me suis dis  » waouuuuh ces couleurs sont folles! » puis au fur et à mesure de l’article j’ai trouvé ça dingue et j’aimerais beaucoup tester ça. Le fard à paupière et moi c’est une grande histoire d’amour, alors après les crèmes, pourquoi pas tester une nouvelle forme 🙂

    cet article est superbe, comme toujours. j’ai hate de lire le prochain

    Une petite nouvelle dans la blogosphère, je viens tout juste de commencer et je voulais seulement te dire que tu m’as été d’une grande inspiration, je veux dire par là que tu m’as vraiment conforter dans l’idée d’enfin poster mes articles alors merci mille fois 🙂

    xoxo Lilie

    Répondre



    Posté par le 15 septembre 2016 à 15:41

    Coucou !! merci pour cet article, les 2 teintes sont vraiment canons !! je vais aller voir les autres couleurs dispo, mais j’aime déjà beaucoup ce kaki et ce beige… si les autres nuances sont toutes aussi réussies, le plus dur sera de faire un choix !! Bises !

    Répondre



    Posté par le 16 septembre 2016 à 12:40

    Hello, j’en ai un et par contre je ne trouve pas la tenue top. Ca crease en fin de journée comme beaucoup de fards de cette texture. C’est vrai en tout cas qu’il se travaille bien et les couleurs sont jolies. Bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com