Haut de la page

Prolonger l’été avec les rouges à lèvres Moisture Core de Tom Ford !

tom-ford-moisture-core-lipsticks-shades

Dans quelques jours nous serons en… automne. Eh oui, déjà! Je sais, certaines d’entre-vous doivent déjà regretter l’été et d’autres doivent au contraire déjà avoir préparé tout leur attirail (plaid, chocolat chaud, série, petits pulls, etc). Comme vous le savez déjà, j’ai plutôt tendance à faire partie de cette catégorie ! Mais je vais profiter de ces quelques jours officiels d’été pour vous parler d’une nouveauté que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers mois : les Moisture Core Lipsticks de Tom Ford. Et puis en français ça donne « Rouge à lèvre Infusion hydratant » : autant vous dire qu’une fois encore l’anglais fait du bien meilleur travail pour décrire de quoi il s’agit ! Ces rouges sont en effet issus de la collection Soleil 2016 soit la collection estivale de la marque mais pas de panique, ils sont encore disponibles ! Donc si après avoir consulté cet article vous avez envie de craquer, sachez que c’est encore possible.

tom-ford-moisture-core-collection-lipstick
Ce qui est assez dingue c’est que je blogue depuis… plus de 4 ans et demi (petit coup de vieux tout d’un coup) et je n’avais jusqu’à cet été encore jamais testé la marque Tom Ford. Il était donc grand temps de me pencher sur le cas de ces produits. Dans cette vidéo je partageais avec vous mes premières impressions concernant le bronzer issu de cette collection estivale et je vais donc maintenant passer à une revue détaillée des rouges à lèvres Moisture Core !

tom-ford-moisturecore-1

Inutile de le préciser: les produits Tom Ford coûtent un bras. Un rein. Une jambe. Peut-être même ces trois membres combinés. Ce sont de véritables produits luxueux lorsqu’on craque pour un produit on paye aussi inévitablement les packagings ultra soignés. C’est par exemple le cas avec ces Moisture Core Lipsticks. Je pense que nous nous rejoindrons toutes sur un point : ces tubes sont absolument superbes. Nous avons pour habitude de croiser de nombreux tubes noirs et ici le blanc change les codes. C’est élégant, hyper qualitatif, soigné et ultra moderne. Pour ma part je suis fan !

tom-ford-moisture-core-lipsticks

Ce sont définitivement des objets que l’on prendra plaisir à sortir de son sac pour une petite retouche en cours de journée !

Vous avez du le remarquer que ces rouges à lèvres ont une particularité: ils combinent deux formules. Au centre du raisin se trouve un coeur hydratant et autour se trouve la formule crème, pigmentée, au fini lumineux. Un combo réuni dans un seul et même rouge à lèvres afin d’assurer un confort parfait lors de l’application mais également sur les lèvres.

tom-ford-lipsticks-8

Ce coeur « humide » et glossy est infusé d’une huile au fruit de la passion tandis que le rouge à lèvre crémeux est quant à lui enrichi en extrait de melon, en beurre de murmuru et en extraits de plantes afin de protéger les lèvres. Ne vous fiez pas à ces actifs: je m’attendais à retrouver un parfum tropical ou fruité mais ces rouges sentent la vanille ! Ca n’en reste pas moins sensoriel et très agréable !

tom-ford-moisture-core-lipsticks-1

Leur particularité ? Toutes les teintes sont parsemée de « perles d’or » (= un effet légèrement satiné et doré). Ces dernières offrent aux lèvres un fini lumineux et sachant qu’ils ont été formulés pour l’été, ils ont été pensés pour raviver le hâle de la peau. Bon pour ma part vous vous doutez bien qu’on repassera pour réhausser la moindre poussée de mélanine mais ça reste tout de même très agréable pour le côté « éclat » !

tom-ford-lipsticks-moiture-core-collection-3

J’ai aujourd’hui 3 teintes à vous proposer : Scandola – un joli nude, Otranto – un mauve rosé assez soutenu ainsi que Pipa – un corail pêche ! Si je ne m’abuse toutes ces teintes sont inspirées de lieux assez magiques qui donnent définitivement envie d’y faire un tour en été ! Scandola en Corse, Otranto en Italie, Pipa au Brésil.

C’est parti pour l’habituelle petite séance de swatches! Voici donc de gauche à droite Scandola, Otranto et Pipa :

tom-ford-moisture-core-lipsticks-swatch
Petit zoom sur Scandola :

scandola-zoom-tom-ford-moisture-core-lipsticktom-ford-scandola-moisture-core-lipstick-lipsscandola-moisture-core-tom-ford-lipstick-face
Puis sur Otranto, ma teinte préférée de la collection :

otranto-tom-ford-moisture-core-zoomotranto-tom-ford-swatch-moisture-coreotranto-moisture-core-tom-ford-face-2
otranto-face-tom-ford-moisture-core-lipstick

(Je n’avais même pas remarqué que plein de petits cheveux faisaient la fête au dessus de ma tête.. !)

Et enfin Pipa !

moiture-core-pipa-zoom-tom-ford

pipa-tom-ford-moisture-core-lips

pipia-moiture-core-face-3-tom-ford

Alors verdict ?
Pour commencer la pigmentation est au rendez-vous. Il ne jouent pas sur un côté 100% transparent comme d’autres formules similaires dans d’autres marques pourraient le faire et ça me plait. Leur texture s’apparente à un beurre mais elle n’est pas trop épaisse pour autant. Enfin, dernier point qui me plait : beaucoup de rouges à lèvres qui possèdent un baume au centre ou au niveau des contours du raisin ne s’appliquent pas de façon tout à fait homogène et il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour maquiller sa bouche. Ici ce n’est pas du tout le cas et le rendu est modulable, certes, mais toujours homogène.

Petit point négatif: la tenue. Après un repas il faudra opter pour une retouche si vous souhaitez continuer à profiter de la vraie couleur du rouge à lèvres. Car lorsque le voile glossy disparaît je dois avouer que les pigments ont également tendance à le fait! Seules les petites particules dorées font de la résistance mais je vous rassure: elles sont très fines et ne donnent pas l’impression que l’on a plongé ses lèvres dans des paillettes !

Mon bilan est plutôt positif car ils sont hyper agréables à porter et ce sont des rouges à lèvres « de jour » vers lesquels je me dirige avec plaisir (comme je le disais j’ai une vraie préférence pour Otranto). Leur prix étant tout de même très élevé je dois dire que je m’attendais à encore mieux. Alors c’est bien, agréable, sensoriel et joli mais peut mieux faire!

Liens utiles: Moisture Core Lipstick – Tom Ford : 51€ Scandola – Otranto – Pipa  / Maquillage Tom Ford sur le site des Galeries Lafayette

Avez-vous déjà testé les produits Tom Ford ? Qu’en avez-vous pensé? 
M’en recommanderiez-vous certains?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Prolonger l’été avec les rouges à lèvres Moisture Core de Tom Ford !”

    Posté par le 21 septembre 2016 à 11:30

    Les teintes sont magnifiques j’adore ! Dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous et les prix si élevés. Merci pour cet article et ces superbes photos :).

    Répondre



    Posté par le 21 septembre 2016 à 12:21

    J’aime le rendus sur tes lèvres même si personnellement c’est pas vraiment mon style (l’addict aux encres à lèvres à parler) puis le prix j’ose même pas aller le voir ahah !

    Répondre



    Posté par le 21 septembre 2016 à 17:07

    Canon le Scandola ! Il te va à merveille 🙂
    Pleins de bisous,
    Pauline et Alizée

    Répondre



    Posté par le 21 septembre 2016 à 17:55

    intriguant, les couleurs sont douces et très jolies, et puis ils ont l’air tellement agréables à porter :O
    Merci pour ce superbe article, et cette Belle découverte!
    Tu es toujours tellement naturelle, spontanée, tu transmets une telle joie de vivre, j’adore !
    Bisous bisous <3

    Répondre



    Posté par le 21 septembre 2016 à 20:11

    Hello jolie toi,

    De vraies petites merveilles que voilà ! J’aime beaucoup le rendu ! C’est canon.

    À très bientôt !

    Bises –

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com