Haut de la page

Le Coffret The Iconics de Laura Mercier (déjà 20 ans!)

the-iconics-laura-mercier-open-20-years-celebration

Avant d’entamer la période où les calendriers de l’Avent vont fleurir un peu partout dans les boutiques et sur Internet, j’avais vraiment envie de vous présenter ce superbe coffret The Iconics by Laura Mercier, qui est proposé en édition limitée pour célébrer les 20 ans de la marque ! Pour marque le coup Laura y a rassemblé 12 de ses produits préférés: des essentiels qui permettront aux fans de la marque de découvrir de nouvelles références ou bien à celles qui n’ont encore jamais testé de produits de s’offrir un coffret d’intemporels !

the-iconics-laura-mercier-20-years

Je préfère vous le dire tout de suite : ce coffret est onéreux mais regroupe à la fois des produits en full-size et en format miniature. Il s’agit définitivement d’un objet de collection et ce dernier est vendu 175€. J’ai pu lire qu’il contenait 263$ de produits donc il s’agit tout de même d’un bon plan car si vous souhaitiez acheter plusieurs de ces produits séparément je pense que vous devriez vous pencher sur son cas!

the-iconics-kit-laura-mercier

the-iconics-open-essentials-laura-mercier

Comme vous avez déjà du le remarquer si vous me suivez sur le blog ou bien sûr Youtube, Laura Mercier est une marque que j’apprécie énormément et qui propose toujours des produits de qualité. Ici ce joli coffret peut être détourné en boîte à bijoux ou à rouges à lèvres par exemple :  c’est définitivement un objet collector qu’il faut conserver et qui s’avèrera très utiles à toutes celles qui décideront de se le procurer car les tiroirs sont assez profonds pour y ranger ! ce que l’on souhaite. Sur certaines cases on retrouve d’ailleurs de très jolies illustrations !

the-iconics-illustration-3-laura-mercier

the-iconics-illustration-laura-mercier

Aujourd’hui je vais donc vous dévoiler son contenu et vous proposer des swatches (cela pourra être utile que vous craquiez pour le coffret ou non d’ailleurs car tous ces produits sont vendus dans la collection permanente de la marque). C’est parti pour la première rangée !

laura-mercier-kit-iconics-1

On commence par une série de jolies miniatures en version « deluxe » (= dans des tailles qui permettent de se servir des produits pendant un petit bout de temps) : un gommage visage Face Polish, une base de maquillage Primer Radiance, un Stick blush Bonne Mine (Peach Glow, je vous en avais déjà parlé dans cet article) et une poudre libre fixante invisible en teinte Translucent.

Voici les swatches du gommage visage, de la base radiance (qui ne contient pas de paillettes) et du blush stick Peach Glow:

laura-mercier-iconics-swatch-1

 

Passons ensuite à des indispensables makeup:

laura-mercier-iconis-kit-7

Tout d’abord une miniature de la Radiance Baked Powder qui est un highlighter SUBLIME (que je découvre d’ailleurs!) accompagnée de son petit pinceau éventail, un Caviar Stick en teinte Rose Gold (en full-size), une base à paupières en teinte Wheat (miniature) et enfin un crayon longue tenue noir en full-size.

laura-mercier-highlighter

laura-mercier-swatch-5

Et enfin, encore du maquillage mais plutôt pour les lèvres cette fois-ci, à l’exeption du mascara Full Blown Volume en full-size :

laura-mercier-iconics-essentials

laura-mercier-full-blown-mascara-zoom

Ce dernier s’accompagne du crayon à lèvres en teinte Baby Lips, d’un mini gloss Lip Glacé en teinte Bellini ainsi que du  rouge à lèvres Velour Lovers en teinte Mon Chéri (ma revue détaillée ici) !

laura-mercier-crayon-baby-lips

lip-glace-bellini-laura-mercier

laura-mercier-mon-chri-lipstick

laura-mercier-swatch-3

Et voilà, le coffret The Iconics de Laura Mercier n’a plus de secrets pour vous ! Pour ma part je regrette peut-être une chose: ces petits produits auraient mérité d’être « pimpés » pour l’occasion grâce à des illustrations sur leur packaging ou encore des teintes proposées en édition collector. Si vous connaissez déjà bien la marque vous risquez en effet de ne pas y faire beaucoup de découvertes. Il s’agit tout de même d’un superbe cadeau à faire, pourquoi pas à Noël !

the-iconis-laura-mercier-coffret

Ce coffret n’est malheureusement plus disponible en ligne en revanche vous pourrez le retrouver en exclusivité au Printemps Beauté ou au Bon Marché à Paris (si vous n’êtes pas parisienne vous pouvez appeler les corners Laura Mercier!).

Quel est votre produit Laura Mercier préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Le Coffret The Iconics de Laura Mercier (déjà 20 ans!)”

    Posté par le 17 octobre 2016 à 20:11

    C’est un coffret somptueux mais je t’avouerais que je suis déçue des produits… A part l’highlighter et le rouge à lèvres, je ne suis pas totalement convaincue. Mais après je suis très compliquée donc bon ahah ^^

    Répondre



    Posté par
    Danygi
    le 17 octobre 2016 à 20:28

    C’est un magnifique coffret.
    J’aimerais beaucoup l’avoir.

    Répondre



    Posté par
    Yan
    le 18 octobre 2016 à 4:31

    Tout avait si bien commencé!
    Je m’attendais à de l’exceptionnel et une fois le coffret ouvert, l’excitation retombe vu que les produits sont classiques.

    Répondre



    Posté par le 18 octobre 2016 à 9:33

    très joli en effet ! Composé de produits en teinte classique, il conviendra au plus grand nombre . Certes le prix, mais qui n’est jamais ressorti du sépho avec une note aussi salée et peut être pas autant de produits dans le sac ….
    Je n’ai pas tellement testé de produits de la marque mais ils sont toujours raffinés et d’une excellente qualité . je trouve que ce coffret est à cet image 😉

    Répondre



    Posté par le 18 octobre 2016 à 18:13

    Quelle merveille !! ce coffret est vraiment sublime !! Alors oui c’est vrai que le prix est quand même assez élevé même si finalement ça vaut son prix vu le contenu… Une bonne idée cadeau en tout cas !! Bises et merci pour cette découverte !!

    Répondre



    Posté par le 20 octobre 2016 à 14:15

    Fiou, ce coffret est d’une beauté !

    Répondre



    Posté par
    Ambre
    le 20 octobre 2016 à 15:13

    il donne trop envie ce coffret moi qui ne connait pas beaucoup la marque, bel article en tout cas , merci Laura !!

    Répondre



    Posté par le 21 octobre 2016 à 16:28

    Ben tiens … pour une fois je me dis que j’utiliserais volontiers tous les produits du coffret. Habituellement je calcule ce que je dépenserais si j’achetais juste les produits qui me tentent vraiment et c’est ce que je finis par faire en général, mais là … la sélection est pas mal du tout, surtout pour qqn comme moi qui ne connais pas la marque =)
    Merci pour la découverte.
    xx
    Macha @ Feathers and Brushes

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com