Haut de la page

Rouge DIOR, la reformulation et un nouveau fini mat !

dior-new-lipsticks-collection-3

Je sais: je vous avais promis une revue de la collection automnale Skyline de DIOR mais cette dernière arrivera d’ici quelques jours ! Je souhaitais avant cela vous parler du nouveau ROUGE DIOR ou tout du moins la reformulation du rouge à lèvres de la marque.

Pour tout vous dire je n’avais jusqu’à présent testé qu’un seul Rouge Dior : le Continental que je porte encore aujourd’hui tant sa couleur me plait. Mais pour cet automne 2016 la Maison a donc revu son Rouge iconique : le packaging a été modifié, la gamme repensée.

dior-rouge-lipstick

C’est en 1953 que le premier rouge à lèvres Dior est lancé car le rêve de Christian Dior était « d’habiller le sourire des femmes ». Ce tube a donc évolué au fil des années mais une couleur est restée au catalogue : le « Rouge 999 ». Pour cet automne 2016 premier gros changement : la formule. Le raisin des rouges au fini crème semble plus « gélifié » et pour cause, la texture l’est tout simple plus. Ce n’est pas pour autant qu’elle est moins pigmentée : au contraire je trouve que les pigments (un peu plus colorés ou foncés, ce n’est pas vraiment le cas pour les teintes douces comme le rose que je vais vous présenter aujourd’hui) ont tendance à s’imprégner sur les lèvres. De façon générale la texture reste fondante et confortable mais s’est « affinée » et se sent moins une fois portée. Si je vous parle des rouges au fini crème c’est également parce que Dior a intégré à cette gamme des références mattes ! Deux finis qui diffèrent en terme de rendu mais qui restent aussi confortables l’un que l’autre.

dior-rouge-the-new-lipstick-99

Le mythique parfum des rouges Dior est toujours présent : c’est poudre, féminin, un poil vintage mais ça me plaît et ça donne encore plus de charme au produit. La tenue est meilleure pour le fini mat que pour le fini crème mais reste tout de même satisfaisante pour ce dernier. J’aime surtout le fait qu’ils se font oublier et donnent beaucoup d’éclat aux lèvres.
Le tube en lui-même, c’est à dire le packaging reste sensiblement le même si ce n’est quelques détails qui changent: il devient un peu plus qualitatif, plus lourd, la fermeture fait un petit « click » sonore qui ne se produisait pas avant et l’intérieur des capuchon se pare du fameux Rouge 999.

dior-lipstick-8

Aujourd’hui je vais vous présenter les 4 nuances phares, les numéros cultes Dior : le 047 Miss, le 060 Première, le 080 Red Smile (porté par Natalie dans la campagne) et enfin le fameux Rouge 999 Matte.

dior-rouge-the-new-lipstick-9

D’ailleurs, Natalie Portman, parlons-en puisqu’elle est plus rayonnante que jamais. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Dior pour le constater 🙂

rouge-dior-nathalie-portman

C’est parti pour les habituels swatches!

dior-lipsticks-tubes

dior-lipstick-swatc

On commence donc par le 047- Miss : un rose fuchsia plus facile à porter que ceux qui ont tendance à tirer vers le Fluo puisqu’on retrouve ici de jolis reflets légèrement bleutés (qui donnent’ aussi l’illusion de dents plus blanches!)

rouge-dior-047-zoom-miss
dior-miss-lipstick-lips
dior-miss-lipstick-face

Vient ensuite le 060 – Première, un joli rose doux, facile à porter au quotidien!

dior-lipstick-zoom-060-premiere
dior-premier-lips
dior-premiere-face

Puis le 080 – Red smile : Un joli Rouge très lumineux

rouge-dior-080-red-smile
dior-080-red-smile-lips
080-dior-red-smile-face
Et enfin mon préféré car cette texture matte confortable, qui ne tiraille pas me plaît énormément : le Rouge classique 999 de La maison, que l’on retrouve à l’intérieur des capuchons des rouges Dior
rouge-dior-999-matte-lipstick-tube

rouge-dior-999-matte-zoo

rouge-dior-999-matte-lips

dior-999-matte-face

Il est important de noter qu’une large palette de couleurs est proposées : des rouges, corails, roses, bois de rose,des déclinaisons mattes, etc. Je trouve que la reformulation est réussie et même si ce ne sont pas mes rouges à lèvres préférés, ils font partie de ceux que j’apprécie ! Dans l’ensemble je suis charmée par ces nouveaux Rouge Dior : ce sont véritablement de beaux objets, destinés à celles qui aiment particulièrement la maison ou qui ont envie de s’octroyer un petit plaisir. Leur prix est en effet assez élevé mais avec un code promo sur Sephora on peut plus facilement avoir envie de craquer.

Lien utile: Rouge DIOR : 35,95€
CODE PROMO : -25% avec le code EVPGOLD / – 20% avec le code FRP20262CA8WM


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Rouge DIOR, la reformulation et un nouveau fini mat !”

    Posté par le 13 octobre 2016 à 20:50

    J’ai craqué sur le mysterious matte récemment, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester vu que je suis malade, mais il a l’air prometteur. Bonne soirée 😉

    Répondre



    Posté par le 13 octobre 2016 à 21:23

    Ils sont sublimes *-*

    Répondre



    Posté par le 13 octobre 2016 à 21:25

    J’ai l’impression que le 999 est la définition parfaite du rouge à lèvres de luxe pour les grandes dames. Un indémodable qui traverse les âges. Et c’est pour cela que cela fait quelques semaines que je me tâte à me l’offrir.

    Répondre



    Posté par
    boubinette
    le 17 octobre 2016 à 13:27

    Waouh, les photos sont superbes ! on se rend vraiment compte du rendu et… j’adoooore !! :p

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2016 à 15:54

    les deux premières couleurs te vont à ravir ! vraiment ils adoucissent ton visage et apporte de la fraîcheur vraiment j’adore ! J’ai acheté trois rouges à lèvre dior depuis qu’ils les ont reformulés et ils sont sans arrêt dans mon sac à main ! je ne m’en sépare plus. j’aime beaucoup ton blog et le travail que tu fournis. Merci et belle journée à toi

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com