Haut de la page

MAC et ses kits de pigments Nutcracker Sweet pour Noël !

kit-mini-nutcracker-sweet-mac-gold-bronze

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j’ai trouvé le moyen de tomber malade (extinction de voix, toux à ne plus en finir, bref : les joies du retour du froid) et le week-end dernier a été très chargé de mon côté donc je m’excuse pour cette petite absence sur le blog ! Comme promis je me replonge dans la rédaction et la préparation de mes articles dès ce soir ! Et comme vous le savez je vais continuer de surfer sur la vague des collections de Noël !

kit-mini-nutcracker-sweet-mac-1-gold-swatch

Dès que j’ai commencé à m’intéresser de façon un peu plus poussée aux cosmétiques, je me suis penchée sur le cas de la marque MAC car il faut bien avouer que c’est l’une des marques professionnelles de référence en la matière. J’ai pu y faire de très jolies découvertes, d’autres parfois décevantes (qui sont plus rares il faut bien l’avouer) mais une chose est sûre : les collections de Noël me font toujours rêver. La marque propose des univers féériques, festifs, colorés à souhait, bref, ça envoie toujours des paillettes dans les yeux. Des kilos de paillettes même ! Les petits kits qui me font toujours envie sont ceux qui contiennent des pigments libres pour les paupières et cette année 2016 ne déroge pas à la règle.

kit-nutcracker-sweet-zoom-mac

La collection de Noël porte cette fois-ci le nom de Nutcracker Sweet et comme ce dernier l’indique elle est inspirée de l’univers de casse-noisette.  Ou tout du moins les visuels et photos officielles permettent de retranscrire cet univers de ballet. Alors si vous cherchez de jolis coffrets à ouvrir à Noël je vous conseille vivement de vous pencher sur son cas. D’ailleurs ma vidéo concernant ceux que je conseille cette année ne va plus trop tarder et vous pourrez en retrouver certains signés MAC ! Mais avant de ne trop en dire, passons déjà à ces deux coffrets de pigments Nutcracker Sweet proposés en édition limitée. Ces derniers font partie des « Mini Kits » et ces derniers se déclinent en plusieurs versions : on y retrouve tantôt des mini rouges à lèvres, tantôt des mini pigments mais aussi des mini patentpolish/gloss. Tous sont vendus 38€ : c’est une très bonne affaire puisque ces derniers permettent de tester plusieurs produits déclinés en différentes teintes et d’une contenance tout à fait intéressante !

kit-mac-swatch-bronze-8

Côté packaging, rien à redire : ils sont mignons, compacts, graphiques, girly et je les trouve très réussis. Ils sont si réussis que l’on pourra tout à fait s’en resservir en les détournant ! Ils pourraient se transformer en boîte à bagues, en petits vides poches dans lesquels on pourrait glisser des pièces (j’ai déjà eu l’occasion de vous expliquer que je dois être la fille qui a le plus de monnaie qui traîne au fond de ses sacs, c’est terrible !)

kit-mini-nutcracker-sweet-mac-coffret-revue

Lorsqu’on tire le petit tiroir on découvre ainsi 4 pigments. Deux harmonies sont proposées, je commence par le Kit Pigments et Paillettes Bronze !

mac-pigments-nutcracker-sweet

Il faut savoir que de façon générale ces pigments s’adressent plutôt à celles qui se considèrent plutôt expérimentées en maquillage. Tout simplement car il s’agit de poudre libre et que par essence ces pigments sont donc hyper volatils. Si vous n’y êtes pas habituée vous pourriez devenir folle et vous arracher les cheveux car ces derniers volent facilement un peu partout et s’estompent moins facilement que des fards compacts. Je dois vous avouer que je ne suis pas fan du fait de réaliser un maquillage complet avec des pigments libres (tout simplement car je n’ai pas le temps le matin avant d’aller travailler d’ouvrir chacun de mes pigments pour ensuite revisser leurs bouchons, être hyper précautionneuse avec mes pinceaux, etc). En revanche j’adore utiliser des fards classiques pour créer un dégradé, une base de maquillage pour ensuite venir déposer un pigment libre : ces derniers sont la plupart du temps très pigmentés, métallisés, lumineux ! Bref, il apportent immédiatement une petite touche fort appréciable !

Dans ce premier kit Bronze on retrouve 3 pigments et 1 petit pot de paillettes. Ne vous fiez pas à la mention mini : sauf si vous êtes maquilleuse/maquilleur pro et que vous vous servez de pigments de façon quotidienne ce petits flacons vous dureront une éternité. Je vais ici vous présenter des swatches des pigments prélevés au doigt et déposés tel quel sur le dos de ma main : je vous conseille plutôt de les prélever avec un pinceau (propre) légèrement humidifié pour limiter les chutes et les rendre encore plus intenses.

mac-nutcracker-pigment-sweet

On retrouve donc de gauche à droite Sugar Rush (un beige aux très légers reflets bleutés – je m’attendais à mieux niveau pigmentation, je dois bien l’avouer!), Stardream (un bronze/doré doux), Handsome Prince (Un bronze chaud plus soutenu) et enfin Reigning Riches (des paillettes Rouge bordeaux)

kit-mini-nutcracker-sweet-mac-gold-bronze-23-swatch

mac-glitter

kit-mac-swatch-bronze-9-nutcracker-sweet
Autre conseil pour les paillettes: les prélever avec un pinceau humidifié ne suffira pas, optez pour une base qui accroche avant de les appliquer. La référence en la matière selon moi : la Glitter Glue de Too Faced, dispo juste ici !

Vient ensuite le Kit Pigments et Paillettes Gold:

mac-cosmetics-pigments

On y retrouve donc English Gilt (un champagne clair), les paillettes Gold (donc dorées, qui font partie de la collection permanente), le pigment Reflects Rust (un magnifique rouge chaud ultra lumineux dans lequel on retrouve des reflets roses) et enfin  Heritage Rouge (un joli prune légèrement satiné).

kit-mini-nutcracker-sweet-mac-gold

kit-mini-nutcracker-sweet-mac-gold-swatch

Dans l’ensemble je dois dire que je trouve ces petits kits hyper réussis mais ils ne conviendront définitivement pas à tout le monde. Si vous aimez leur design mais que vous n’êtes pas fan des pigments libres, dirigez-vous vers les autres coffrets de minis pour les lèvres, vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur. En revanche si vous appréciez les pigments et que vous pensez que vous prendrez le temps de les incorporer dans vos makeup, foncez, ils sont tellement jolis !

Lien utile: Mini Kits Nutcracker Sweet – MAC Cosmetics : 38€ (disponibles sur l’e-shop de la marque et en boutiques)

Est-ce que cette collection Nutcracker Sweet de MAC vous tente?
Quels produits en particulier ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “MAC et ses kits de pigments Nutcracker Sweet pour Noël !”

    Posté par
    Ambre
    le 30 novembre 2016 à 22:00

    Très belles couleur , cela représente bien les fêtes de noël et toute cette féérie ! pour ma part je n’ai jamais testé de pigment comme tu dis ça doit être assez fastidieux à utiliser et plutôt réservé et plus approprié aux maquilleuses pros. Mais ton article donne envie tout de même de les tester`, super article comme d’habitude .

    Répondre



    Posté par le 1 décembre 2016 à 17:03

    Roh lala!!! Comme ils sont beaux ces pigments!!!

    Merci pour la découverte! 😉
    Bisous!

    Répondre



    Posté par le 2 décembre 2016 à 1:12

    Les couleurs sont vraiment jolie du coup j’ai très envie de les tester.
    Je n’ai pas encore testé les pigments. Ce serait une première.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com