Haut de la page

Tenue de soirée par Annick Goutal, ma chantilly sucrée !

tenue-de-soiree-fb

Commencez-donc par me rassurer: vous l’avez vu venir cette période hyper chargée de l’année ou je suis la seule sur laquelle ça tombe sans aucune annonce préalable ? J’ai l’impression qu’en plus le fait que la nuit tombe à 17h n’arrange rien : je suis frappée par la fatigue de façon plus que régulière, j’ai bien l’impression que je vais devoir entamer une cure de vitamines. Bref: je passerais bien 2 semaines à dormir histoire de récupérer. Mais comme vous le savez j’ai du mal à vous laisser sans nouvelles ici alors ce n’est pas envisageable ! Au début du mois de novembre je vous présentais Hyperbole, le nouveau parfum signé Courrèges et aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une autre découverte parfumée, Tenue de Soirée d’Annick Goutal. Une maison que je ne connaissais encore que trop peu et que je suis ravie d’avoir découvert par le biais d’une création aussi réussie.

J’ai l’habitude de vous dire que j’aime les parfums qui sentent le propre (et même la « lessive »), les parfums frais, etc. Si je devais résumer en quelques mots le parfum Tenue de Soirée étonnamment je dirais « chantilly sucrée ». On retrouve ce côté très frais de la chantilly, la délicatesse de la texture qui possède quelques notes sucrées « mais pas trop ». Ce n’est pas entêtant, ça ne monte pas à la tête et c’est un parfum qui pourrait plaire à un grand nombre de femmes.

tenue-de-soiree-annick-goutal-parfum-revue

Voici ce qu’en dit la marque:

Inspirée par cette sensation si particulière d’une nuit prometteuse à Paris, Tenue de Soirée est un parfum de liberté, d’impertinence et d’audace… Avec son accord principal autour de l’Iris, ce chypré gourmand est addictif et résolument contemporain.

tenue-de-soiree-annick-goutal-parfum-2-1

A croire que je n’avais encore jamais porté de parfum chypré car j’aurais bien été incapable de l’associer avec ce mot. Annick Goutal est une maison spécialisée dans le parfum et ça se ressent notamment lorsqu’on observe ce flacon qui est vraiment superbe. Il s’inspire du dégradé du ciel au crépuscule, une élégante étiquette texturée a été apposée sur ce dernier et un gros pompon accompagné d’une médaille gravée aux initiales de la maison orne le tout. Ce dernier est inspiré des houppettes des poudriers vintage. Et je ne sais pas vous mais en ce moment je vois des pompons littéralement partout donc ce parfum suit aussi la tendance du vintage qui revient au galop ! D’ailleurs la petite médaille a été ajoutée sur le flacon pour imiter le tintement de deux coupes de champagnes, que l’on déguste plutôt le soir et lors d’évènements particuliers.

tenue-de-soiree-annick-goutal-parfum

S’il fallait décrire cette création je dirais qu’elle est douce, féminine, séduisante, tout en délicatesse et un poil gourmande. Si l’on se penche sur ses notes principales on retrouve de l’iris et du patchouli. Et c’est tout! J’ai beaucoup de mal à comprendre comment ce mélange peut m’inspirer la chantilly sucrée mais apparement c’est le cas ! Ou alors la marque n’a pas souhaité dévoiler les autres matières premières utilisées.

tenue-de-soiree-annick-goutal-review-parfum-1

C’est vraiment un parfum qui reste crémeux, que je ne trouve pas vintage ou vieillot, loin de là. D’ailleurs c’est vraiment le parfum qui étonne et beaucoup de personnes m’ont déjà demandé quelle était donc son nom !

tenue-de-soiree-annick-goutal-9

J’ai l’impression qu’il se fait oublier relativement rapidement mais que je suis la seule à ne plus le sentir car même en fin de journée on m’a déjà posé des questions à son sujet. Donc la tenue doit être meilleure que ce que je pensais ! D’ailleurs en regardant un peu les avis le concernant en ligne j’ai l’impression que deux camps se sont formés: certaines l’adorent car le patchouli a été travaillé de façon à être presque méconnaissable et d’autres ont du mal car le trouvent un peu monotone. Pour ma part je fais partie de celles qui l’aiment beaucoup ! Je valide cette découverte ! D’ailleurs si vous n’avez pas envie d’offrir un parfum trop connu ou que beaucoup portent à votre maman, votre soeur, etc, penchez-vous sur son cas, il pourrait vraiment se démarquer des autres références auxquelles vous aviez pensé !

Lien utile: Tenue de Soirée – Annick Goutal : 135€ les 100ml, 65€ les 30 ml.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Tenue de soirée par Annick Goutal, ma chantilly sucrée !”

    Posté par
    Danygi
    le 27 novembre 2016 à 20:36

    Bonsoir,
    J’aime beaucoup l’Eau d’Adrien, je vais bientôt faire un tour dans la boutique de Lyon j’en profiterais pour sentir Tenue de Soirée.

    Répondre



    Posté par le 27 novembre 2016 à 22:13

    Ce parfum à l’air top !

    Répondre



    Posté par le 28 novembre 2016 à 18:31

    J’adore tellement Annick Goutal ! Il faut que j’aille sentir celui ci!

    Répondre



    Posté par le 30 novembre 2016 à 14:38

    Coucou !! Merci pour cette revue !! Il a l’air parfait !! y a plus qu’à aller le découvrir !! Bisous !!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com