Haut de la page

The Chocolate Shop, le coffret de Noël de Too Faced !

toof-aced-chocolate-shop-3

Je suis tout à fait d’accord: les fêtes de fin d’année ce n’est pas encore demain. Ni la semaine prochaine, ni même celle d’après. Et pourtant tous les coffrets de Noël ont commencé à débarquer et c’est carrément… la déferlante! Vous le savez déjà car je vous le dis chaque année mais j’adore cette période et j’adore découvrir les coffrets que les marques nous ont concocté : ce sont souvent des objets qui ravissent les collectionneuses tant il sont beaux ! Nous venons de passer au mois de novembre et je suis obligée de proclamer la saison des revues de coffrets ouverte! Il y a quelques jours je vous annonçais que ceux de la marque Too Faced ont été mis en ligne sur l’e-shop de Sephora, juste ici, et je vous promettais également une revue du coffret The Chocolate Shop (ou le Chocolatier) donc je vais me pencher sur son cas aujourd’hui ! Sachez qu’il s’agit du plus gros coffret proposé par la marque. D’ici quelques jours je vous proposerais une revue de l’autre coffret (le Grand Hotel Café) car il vaut vraiment le détour également mais sachez qu’en boutiques d’autres plus petit coffrets à prix doux sont proposés. Et puis une « saison » n’en est pas une si il s’agit de faire deux revues donc promis, d’autres arriveront peu à peu pour que vous puissiez vous diriger vers ceux qui vous tentent le plus mais également pour vous aider à sélectionner les cadeaux que vous allez offrir cette année à vos proches (car je suis sûre que vous connaissant quelques produits de maquillages s’y glisseront !).

chrismas-coffret-chocolatier-too-faced

Je dois avouer que chaque année Too faced arrive à nous éblouir avec des coffrets complets au packaging qui nous plonge dans un univers que l’on a plus envie de quitter! 2016 ne déroge pas à la règle puisqu’avec ce coffret Too Faced nous propose une ballade sur la 5ème avenue et un arrêt devant « The Chocolate Shop » (= Le Chocolatier) pour nous permettre de découvrir une palette complète pour les yeux et le visage ainsi que 3 miniatures de produits. Un univers gourmand, girly, coloré et enneigé. Tout ce que j’aime !

chrismas-chocolate-shop-too-faced

Je vous propose donc de commencer par la palette The Chocolate Shop qui est la pièce maîtresse de ce coffret.

the-chocolate-shop-too-faced-revue-le-chocolatier

En l’ouvrant on ne découvre pas moins de 21 fards à paupières ainsi qu’un highlighter, un bronzer et un blush. Je vous rappelle que nous nous trouvons dans une chocolaterie donc évidemment ces fards sentent le chocolat ! Malheureusement pas de miroir mais c’est un mal pour un bien puisqu’on retrouve le joli imprimé se trouvant dans le coffret, celui du couple qui se ballade avec son chien!

too-faced-chocolate-shop-eyeshadows-zoom64

Pour commencer je pense que nous pourrons toutes dire que la sélection de teinte est alléchante: on rertouve à la fois des finis mats et métallisés (donc très lumineux), des neutres et quelques couleurs à incorporer à ses looks.

Dans certains coffrets qui ont déjà été proposés par Too Faced un reproche pouvait revenir : certains fards avaient tendance à faire beaucoup de chutes. Dans cette palette je trouve que ce n’est absolument pas le cas! Les fards sont veloutés et tout à fait identiques à la texture de ceux proposés dans de plus petites palettes (comme la Totally Cute présentée dans cet article).

Passons aux swatches car ce sont eux qui vous permettront de déterminer si celle palette pourrait vous plaire!

Voici tout d’abord Dessert’s on me, Indulge et Cookie Dough (qui est un chouilla plus taupe en réalité, le soleil tapait assez fort le jour où j’ai pris mes photos) :

too-faced-9-swatcg

Raspberry Rose (qui est moins rose qu’il n’en a l’air finalement!), Sugared Raisin, Guilt-Free, Tootsie :

too-faced-face-the-chocolate-shop-xmas-2016-2-swatch2

Glaze, Gingerdoodle, Chocaholic :

the-chocolate-shop-too-faced-swatch-fards-revue-le-chocolatier
Cake Batter, le sublime Butterscotch, Toffee Crunch et Lava Cake :

too-faced-face-the-chocolate-shop-swatch2
Avant dernière rangée avec Banana Date, Honey Dip et Pound Cake (un vrai rose gold vraiment très réussi) :

too-faced-swatch-chocolate-shop-chocolatier-blog-beaute

Et la dernière rangée réservée aux couleurs: Sugar Bells, Mint Chip, Jingle Berry et Huckleberry (qui est parsemé de micro paillettes roses) :

too-faced-swatch-the-chocolate-shop-32

Comme vous pourrez le constater la pigmentation est vraiment au rendez-vous pour tous ces fards (même ceux très clairs et mats qui servent à estomper les maquillages que vous pourrez réaliser).

Pour illustrer cet article j’ai opté pour un maquillage facile à porter au quotidien et pourtant très lumineux, comme je les aime :

too-faced-the-chocolate-shop-eye-makeup
Dans le creux j’ai balayé le Guilt-Free qui permet de créer une ombre dans le creux, j’ai ensuite appliqué Gingerdoodle sur ma paupière mobile et j’ai opté pour le superbe Indulge au centre de cette dernière. En coin externe j’ai opté pour le Toffee Crunch mélangé au Guilt Free (pour garder ce côté légèrement taupe/gris). En coin interne, une touche du Dessert’s on me (qui possède un fini légèrement satiné).

too-faced-face-the-chocolate-shop-99

Les poudres pour le visage sont elles aussi réussies car se travaillent très facilement :

too-faced-swatches-the-chocolate-shop-xmas

Je porte sur les joues le combo Chocolate soleil en tant que contouring, Chocolate Covered Strawberry en blush ainsi que le Inner Light en highlighter (et regardez moi cette jolie luminosité qu’il donne au teint! Attention je préfère le préciser, ses reflets restent très dorés).

too-faced-swatch-face-9c%cc%a7

Dans le coffret on retrouve donc ces 3 miniatures : la Shadow Insurance (= la base à paupière qu’on ne présente plus),  le mascara Better Than Sex que j’adore (dont je vous ai déjà parlé ici) et enfin le Melted Chocolate en teinte Milkshake :

chocolate-shop-zoom-too-faced

melted-chocolate-too-faced-milkshake

milkshake-too-faced-melted

Dans cette vidéo flop je vous avais parlé d’une autre teinte de Melted, qui était beaucoup plus foncée et très difficile à appliquer/porter mais celle-ci est beaucoup plus passe partout et ne m’a pas embêtée lors de l’application.

Il est presque inutile de préciser que ce coffret est hyper réussi. Il est complet, très mignon, la qualité est au rendez-vous (la pigmentation aussi). Je valide car c’est un superbe cadeau à glisser au pied du sapin. Mais pour tout vous dire, je me demande si je ne préfère pas le Grand Hotel Café qui est certes un peu moins complet mais vraiment adorable également (et plus facile à stocker chez soi !). Je vous en reparle prochainement 😉

Lien utile: The Chocolate Shop – Too Faced : 54,95€
-20% sur l’article de votre choix avec le code QDN2016

Que pensez-vous de la collection de Noël 2016 de Too Faced?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “The Chocolate Shop, le coffret de Noël de Too Faced !”

    Posté par
    Christel_addict
    le 5 novembre 2016 à 21:13

    Super Swatch Merci . Manque que le facteur me la mette dans la boite et que maman Noël le mette sous le sapin . Le bleu avec du dorer pour les fêtes me fais déjà rêvé.

    Répondre



    Posté par le 5 novembre 2016 à 21:31

    Ce coffret est superbe ! J’ai une petite question à te poser, j’imagine que tu prends tes photos avec un reflex, mais est-ce que tu as un parapluie de lumière ? Si oui ou non, tu fais quels réglages sur ton appareil photo ? Avec ou sans flash ? Et tu retouche tes photos avec quel application ? Car moi je n’arrive pas à faire mes photos en intérieur, il n’y a pas assez de lumière Ducous la photos n’est pas très nette, mais prendre ses photos dehors enlève quelques possibilité.
    Merci
    Bisou

    Répondre



    Posté par le 5 novembre 2016 à 21:34

    Hello !

    Alors la non mais je craque j’espère qu’il ne seront pas en rupture des le premier jour de mise en vente comme l’année dernière 🙂

    Répondre



    Posté par le 8 novembre 2016 à 19:01

    J’avouerai…. l’avoir commandé à 3H du matin hier soir et l’ai retiré en magasin aujourd’hui ^^’ j’ai trop craqué après avoir vu ton article…

    La palette est dingue, avec les -20% c’est très rentable !

    Répondre



    Posté par
    Celia
    le 8 novembre 2016 à 20:30

    Ce coffret à l’air top 🙂

    Répondre



    Posté par le 8 novembre 2016 à 20:33

    C’est très joli mais j’ai l’impression que c’est les mêmes teintes que dans le grand palais de l’année dernière quand même

    Répondre



    Posté par le 16 novembre 2016 à 21:59

    Tu as vraiment beaucoup de talents en maquillage!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com