Haut de la page

Très étonnée par Hyperbole, le nouveau parfum Courrèges

hyperbole-courreges-1

Le parfum que je vais vous présenter aujourd’hui, sur le papier, je n’étais pas censée l’apprécier. Pas du tout même. Pourquoi donc? Car avec son nouveau parfum Hyperbole, Courrèges « ose la provocation d’un tabac au féminin ». Et tous mes proches vous le diront : je n’aime pas l’odeur du tabac. La petite anecdote fun c’est que mon voisin a cette fâcheuse tendance à fumer le matin dans sa salle de bain (déjà pour moi c’est complètement absurde) et sachant que nos bouches d’aérations doivent être plus ou moins reliées, j’ai le droit à cette odeur de tabac froid dans la mienne très régulièrement. J’ai développé une technique imparable : j’asperge cette fameuse trappe d’un produit au jasmin. Il doit être ravi. En attendant j’ai de moins en moins à le faire donc je pense que ma technique fonctionne ! (#petitevictoirepersonnelle). Vous l’aurez compris: je trouve cette odeur de cigarette/cigare/tabac absolument détestable. Pour en revenir au sujet d’intérêt du jour: lorsque j’ai reçu ce nouveau parfum Courrèges je n’ai pas voulu le découvrir tout de suite. Je ne sais pas pourquoi cette mise en avant de notes de tabac et sa couleur orange hyper criarde m’a complètement rebutée : moi je suis pour les parfums doux, cocooning, qui sentent le propres, le frais ou ceux qui sont sucrés. Ici j’ai eu l’impression que le parfum allait me monter à la tête rien qu’en le regardant. Comme quoi, on a beau dire, le packaging a quand même son rôle à jouer.

hyperbole-courreges-blog-beaute-revue-parfum

Il y a maintenant 10 jours, j’ai tout de même eu envie de lui laisser sa chance. J’ai en effet reçu un flacon où mon prénom a été gravé alors je me devais bien de lui laisser le bénéfice du doute. Et comme je ne regrette pas ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à son instinct !

hyperbole-flacon-courreges

Courrèges est une marque assez singulière et cette année, en créeant Hyperbole, la maison bouscule les conventions en s’adressant aux femmes par le biais de notes masculines (épices, tabac, patchouli). Contrairement à 99,9% (et je pense que je n’exagère même pas) des parfums féminins dans lesquels on retrouve une ou des notes fleuries, ici, c’est un autre univers qui est proposé.

hyperbole-courreges-parfum

Sincèrement c’est un parfum en décalage avec tout ce que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui et de ce fait je pense que je vais avoir beaucoup de mal à mettre des mots dessus. Courrèges indique qu’il s’agit d’un jus « racé et radieux » donc apparement ils ont aussi eu du mal à le qualifier car soyons honnêtes: ça ne veut rien dire. J’ai l’impression de me retrouver en plein milieu d’une séance d’oenologie quand je lis ça : « sa robe capiteuse dévoile un fond gouleyant et charpenté ». Ah c’est sûr que dit comme ça, tout s’éclaire. (#ironie)

hyperbole-open-parfum-blog-beaute-revue-courreges
Je vous propose donc d’essayer de mettre quelques mots sur mon ressenti : lorsqu’on le pschitte sur la peau pour la première fois on a tout d’abord l’impression d’avoir opté pour un parfum masculin assez doux mais très chaud. C’est le poivre blanc mélangé à des essences de bergamotes qui donnent ce côté « hot&cold » très contradictoire.
Lorsque le coeur se dévoile (fleur de tabac et fève tonka), c’est là où mes doutes ont commencé à apparaître: ce n’est pas désagréable et en même temps je ne sais pas si c’est fait pour moi. Ca me rapelle quand même un peu une cologne qui aurait vieilli. Je reste dubitative. Et après quelques minutes, en penchant de nouveau mon nez sur mon poignet, je découvre les notes de fond (cacao, vanille et patchouli) et c’est définitivement une réussite: là c’est féminin, sensuel, mystérieux et… épicé! J’aime un parfum épicé moi?! Ca, c’est bien une grande première.

hyperbole-parfum-courreges-revue-blog-beaute

C’est donc un parfum que je rangerait plutôt dans la catégorie des « orientaux » grâce à son côté épicé et ses notes de patchouli et en même temps, il reste pourtant chaleureux et ne monte pas à la tête comme peuvent le faire d’autres parfums de cette famille. Une chose est sûre: il est enveloppant. Je dirais même réconfortant. Il a du caractère car est même un poil masculin.

Bref: je pense que vous l’aurez compris, ce nouveau parfum Hyperbole signé Courrèges me plait et je pense qu’il va être idéal à porter cet automne-hiver! Petit fun fact: Hyperbole c’est aussi le nom d’une collection de sport lancée par la maison dans les années 70 !

 

Lien utile:Parfum Hyperbole – Courrèges : 72€90 les 50ml / 92,90€ les 100ml
Pour le découvrir par vous même il faudra par contre vous rendre dans en boutique Courrèges ou dans les aéroports où il est proposé (et ça ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, je vous l’accorde!)

Quel est votre parfum automnal du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Très étonnée par Hyperbole, le nouveau parfum Courrèges”

    Posté par le 7 novembre 2016 à 22:45

    Le packaging est original, du tabac ? C’est étonnant, il faut que j’aille le sentir un jour !

    Répondre



    Posté par
    Larasa
    le 8 novembre 2016 à 15:47

    Bonjour, on peut trouver ce parfum chez Nocibé et Marionnaud, bonne journée 🙂

    Répondre



    Posté par le 8 novembre 2016 à 19:13

    Je suis super curieuse par rapport qu’il y est des notes de tabac, il faut que j’aille le sentir 😉

    Répondre



    Posté par
    missnared
    le 10 novembre 2016 à 13:11

    Il me semble qu’il est dispo chez Nocibè

    Répondre



    Posté par
    Nono
    le 11 novembre 2016 à 17:20

    Tu m as donné envie de le tester..meme s il paraît bien éloigné de la fille de l air qui fait partie de mes chouchous…

    Répondre



    Posté par
    LE CRITIQUE DE PARFUM
    le 17 novembre 2016 à 4:50

    Content de voir Courrèges reprendre des couleurs. La marque était littéralement en voie de disparition… (EMPREINTE de Courrèges à sentir absolument).

    Un autre tabac intéressant, plus profond et intense : HABANITA de Molinard.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com