Haut de la page

La gamme Baume d’Amour du Couvent des Minimes s’élargit !

baume-damour-huile-de-douche-le-couvent-des-minimes

Aujourd’hui je vous retrouve avec une bonne nouvelle : la gamme Baume d’Amour du Couvent des Minimes s’élargit! Si vous ne connaissez pas encore ces produits, cela risque de vous faire ni chaud ni froid mais croyez-moi : vous passez définitivement à côté de quelque chose! L’année dernière, je découvrais cette gamme « doudou » qui porte si bien son nom (mon article par ici) et depuis je dois vous avouer que je l’aime toujours autant. Pour les bébés, il y a Mustela. Et pour les adultes en recherche de réconfort, selon moi, il y a la gamme Baume d’Amour. Et lorsqu’on a la peau sèche, à tendance atopique en hiver, je peux vous dire que ces produits font un bien fou !

Dans la gamme Baume d’Amour on retrouvait déjà des produits pour prendre soin de la peau du corps, du visage mais également des lèvres (en format stick). Dans l’article cité ci-dessus je vous présentais le Gommage ainsi que le Lait des Peaux Sèches, mais ce dernier existe également en version crème (pour les peaux très sèches) et avait été décliné en version « soin des peaux sensibles » pour le visage. Enfin, une eau micellaire est également proposée (je vous en ai déjà parlé dans l’une de mes vidéos il me semble, elle est sympa pour démaquiller le teint mais moins efficace sur le maquillage plus tendance des yeux). Et même si vous ne pourrez pas encore la retrouver en ligne sachez qu’une nouvelle référence devrait arriver d’ici peu : l’huile de douche ! Vous me voyez avec un sourire jusqu’au oreilles ? C’est normal, le rituel va presque être complet : il ne manquerait plus qu’un gommage pour les lèvres ainsi qu’un baume en pot et un masque visage et là, il ne manquerait plus grand chose 🙂 Ah si ! Une crème pour les mains à glisser dans le sac !

baume-damour-le-couvent-des-minimes-revue-huile-de-douche

En hiver j’aime beaucoup les huiles de douche : sans surprise, elles sont ultra réconfortantes. Vous pourrez ici l’appliquer à la main sur peau humide ou bien la pomper au coeur d’une fleur de douche afin de créer plus de mousse. Il est vrai que sans cela, sa capacité moussante est moindre que celle d’un gel douche.

 

Sa texture de couleur ambrée reste fluide et est enrichie en agent relipidants pour une peau plus souple au sortir de la douche. Elle nettoie ainsi la peau en douceur et se rince pourtant facilement.

baume-damour-le-couvent-des-minimes-huile

Son parfum doux de « bébé tout propre » (avec quelques notes d’amande notables) participe au fait que je classe ce produit parmi ceux qui sont hyper cocooning mais en plus on y retrouve quelques actifs bienfaisants.

De la Glycérine et des extraits de Karité pour nourrir la peau et laisser ce léger film protecteur, un extrait de Calendula et de l’huile de pépin de raisin pour apaiser et nourrir, de l’extrait de Mauve pour prévenir la sécheresse cutanée mais également une base lavante douce d’origine végétale pour nettoyer la peau de toute la famille en douceur (et ce à partir de 3 ans).

huile-de-douche-baume-damour-le-couvent-des-minimes-nouveaute

J’aime d’autant plus cette gamme que je n’associait pas le marque Le Couvent des Minimes aux produits cocooning avant de la découvrir. Pour moi il s’agissait plutôt de produits « aromatiques », aux parfums végétaux et aux senteurs d’antan. Même si cette gamme est assez « vintage » lorsqu’on regarde ses packagings, les formules sont définitivement efficaces et sont pour moi de véritables produits « feel good » au coeur de l’hiver. Au mois de mars dernier je les glissait d’ailleurs dans une vidéo sélection cocooning, c’est pour dire ! Je vous recommande vivement de vous pencher sur leur cas si vous ne les connaissez pas encore.

Lien utile: Pas encore disponible à la vente mais cela ne devrait plus trop tarder chez Marionnaud ou sur le site officiel de la marque. 14,90€ le gros format de 400ml.

Quelle est votre produit réconfortant préféré à utiliser lorsqu’il fait froid?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “La gamme Baume d’Amour du Couvent des Minimes s’élargit !”

    Posté par
    Isa la dingue
    le 20 décembre 2016 à 20:39

    Merci Laura de nous avoir présenté ces produits. C’est exactement ce qu’il me fallait. Bizzz

    Répondre



    Posté par le 20 décembre 2016 à 21:31

    Ton article me donne envie de tester la marque, j’en ai entendu beaucoup de bien, je n’ai plus qu’a me lancer !

    Répondre



    Posté par le 23 décembre 2016 à 17:04

    Ton article me donne envie de tester cette huile ! J’ai testé le baume d’amour il y a longtemps et j’ai bien aimé. Et puis l’odeur de propre c’est la vie haha. Je verrais pour tester quand j’aurais terminé mon stock 🙂

    Répondre



    Posté par
    sylvie;-)
    le 29 décembre 2016 à 16:57

    je viens de recevoir l’eau micellaire et la crème visage; cette marque gagne à être connue notamment pour ses eaux de toilette…

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com