Haut de la page

Les pigments qui n’en étaient pas vraiment : Star Lit Powder by Make up For Ever !

star-lit-powder-makeup-for-ever-81
Dans mon dernier article je vous parlais de pigments avec les mini kits proposés dans la collection de Noël de MAC (rendez-vous par ici pour lire ou relire mon article!). Je vais donc continuer sur ma lancée « pigments » en vous parlant aujourd’hui de la nouvelle gamme de Star Lit Powder de Make up For Ever. Et chez MUFE, on s’y connait en pigments : il s’agit bien évidemment d’une marque professionnelle qui propose des centaines de références plus colorées les unes que les autres mais dont les lancements 2015 étaient un peu passés inaperçus, il faut bien l’avouer. En ce moment j’ai l’impression que non seulement la marque innove en imaginant de nouveaux produits étonnants mais en plus on ressent cette envie d’être un peu plus active dans l’industrie cosmétiques et ça, ça me plait! Lorsque j’ai découvert il y a plusieurs semaines maintenant les Star Lit Powders je me suis dit : ces petits pots ce sont des OVNI cosmétiques. Explications!

makeup-for-ever-star-lit-powder-8

Lorsque l’on parle de pigments on pense immédiatement à :
1/  des chutes sur les joues
2/ si on balaye ces chutes un peu trop rapidement : des traits colorés sur tout le visage pour un effet kermesse des moins appréciables
3/ une nouvelle décoration immédiate de son lavabo ou, mieux encore, du sol de sa salle de bain.
4/ le syndrôme du « Il ne faut surtout pas que le tremble que prélevant la matière. Je vais en mettre partout. Je vais poser le petit pot. Je fais attention à tous mes mouvements pour que le dit petit pot ne tombe surtout pas. Malheur. Surtout pas ».

Bref: les poudres libres pour maquiller les yeux ça reste bien un produit très utile aux professionnels et dont le commun des mortels ne se servira pas vraiment au quotidien.

makeup-for-ever-star-lit-powder-9

Le point assez particulier des Star Lit Powder de Make up for Ever réside dans le fait que, certes, ces pigments se présentent toujours dans un petit pot donc, par essence, il faudra les manipuler avec un peu de précaution. Mais la poudre est bien moins volatile que les pigments « classiques » qui laissent s’échapper dans l’air des nacres, des paillettes et autres joyeusetés. Par exemple lorsqu’on les prélève au doigt on sent que les nacres colorées « accrochent mieux » :

makeup-for-ever-star-lit-powder

makeup-for-ever-lid

Attention, on ne va pas pour autant se recouvrir le doigt de pigment et souffler très fort dessus (quoique beaucoup de particules resteraient en place) ! Mais c’est tout de même une caractéristique très pratique qui va complètement à contre-courant de tous les pigments dont j’ai pu me servir jusqu’à aujourd’hui !

star-lit-powder-collection-makeup-for-ever-8

Cette collection comprend 8 teintes ! La marque indique que ces Star Lit Powders ne sont composées exclusivement que de nacres qui réfléchissent la lumière et que cette poudre « irisée et légère » donne un coup d’éclat instantané au maquillage. C’est noté, passons maintenant à la découverte des couleurs!

star-lit-powder-makeup-for-ever-82

On commence par la teinte 19 Ultramarine et 28 Noir Anthracite :

makeup-for-ever-swatch-7-star-lit

Viennent ensuite : 12 Cuivre –  02 Or Glacial et 05 Violet Glacial (qui m’a beaucoup étonnée car lorsqu’on regarde le petit pot on a l’impression qu’il s’agit d’une base blanche nacrée mais les reflets lilas pastel ressortent vraiment extrêmement bien, c’est un pigment assez unique ET opaque !)

makeup-for-ever-swatch-8-3

Et enfin : 13 Ivoire – 27 Gunmetal et 15 Rose Doré :

starlitpowder-8-makeup-for-ever

makeup-for-ever-8-swatch-2

Avant de passer à ma « sentence » finale, voici un maquillage réalisé avec plusieurs deux teintes, petit crash test un matin avant d’entamer ma journée! Sachant que l’utilisation de pigments est toujours assez périlleuse j’ai voulu voir ce qu’ils avaient dans le ventre et je dois avouer que j’ai été bluffée par la facilité et rapidité d’utilisation !

makeup-for-ever-eye-zoom-star-lit-powder

Sur la paupière mobile j’ai opté pour le sublime 12 – Cuivre ! Et oui, il n’y a bien que ce pigment qui a été appliqué, les reflets dorés sont naturellement présents, qu’il est beau !
En coin interne et en ras-de-cils inférieurs j’ai opté pour le 02 Or Glacial. Une couleur pigmentée qui joue légèrement sur la transparence et qui est très intéressante également !

makeup-for-ever-lid-3

Alors mon avis?
Si vous aimez les pigments ou tout du moins le concept de pigments mais que vous les redoutez, les Star Lit Powders risquent très fortement de vous étonner. Et dans le bon sens du terme: la poudre est moins volatile que d’ordinaire, s’estompe à merveille et les couleurs sont très réussies. Concernant l’estompage il suffit de regarder le maquillage que j’ai réalisé pour comprendre que quelques passages de pinceau estompeur ont réussi à créer un joli halo fumé, sans démarcation.
Attention, je trouve que toutes ne sont pas si lumineuses que ça, c’est par exemple le cas du 27 Gunmetal ou 28 Noir Anthracite. Mais ce sont des teintes qui pourront s’avérer être très utiles pour réaliser des smokys rapidement. Mes coups de coeur colorés : sans hésiter le 19 Ultramarine (même si il peut ne pas être si évident que ça à porter au quotidien, il faut aimer le bleu), le 12 Cuivre, le 05 Violet Glacial (pour son originalité), le 13 Ivoire (pour sa luminosité) et enfin le 15 Rose Doré (parce que cet effet métallisé est à tomber!). Bref, vous l’aurez compris: beaucoup de teintes me plaisent énormément.
Côté chutes il il y en a un peu si vous ne « secouez » pas suffisamment votre pinceau avant de le porter à la paupière. Mais il y en a vraiment moins qu’avec d’autres poudres libres. Un petit conseil: humidifiez légèrement votre pinceau pour rendre les pigments encore plus intenses et éviter tout risque de chute. En tout cas une chose est sûre: en dévissant les bouchons de ces petits pigments vous ne vous retrouverez pas avec de la poudre partout dans votre salle de bain puisque cette dernière reste bien en place ! Halelujiah !
Seule petite déception : j’aurais aimé retrouver des teintes encore plus étonnantes: avec plein de reflets ou carrément parsemées de micro paillettes qui ne volent pas partout. Des « poudres de diamant » revisitées, avec la formule des Star Lit Powders. Ça, ça aurait été le rêve et je peux vous dire que je ne sortirais plus qu’avec des maquillages dignes du réveillon de Noël si la marque décide d’en proposer! Alors Make Up For Ever, challenge accepted ? 😉

Plus sérieusement, je suis convaincue et je vous conseille de vous pencher sur leur cas!

Lien utile: Star Lit Powder – Make Up For Ever (8 teintes proposées) : 19€95
BON PLAN : -25% avec le code FRMBNS ou FRMBNM

 

Que pensez-vous de ces nouveautés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Les pigments qui n’en étaient pas vraiment : Star Lit Powder by Make up For Ever !”

    Posté par le 2 décembre 2016 à 20:13

    Rolala ces pigments ont l’air trop bien ! Je n’en utilise jamais à cause du côté volatile mais là, ca m’a l’air bien différent. Le cuivré est vraiment très beau ❤

    Répondre



    Posté par le 3 décembre 2016 à 23:01

    Bonjour ma Belle,
    Je viens d’écrire un article sur le liebster award, je ne sais pas si tu connais, c’est un tag où tu te présente en onze points qui te paraissent essentiels et tu réponds à onze questions que l’on te pose (les miennes sont essentiellement sur tes produits préférés et sur ton blog) . Du coup je t’ais nominée car j’aimerais beaucoup voir tes réponses à ces questions, j’en serais très contente, ça me permettrais à moi et a tes autres abonnées d’apprendre un peu mieux a te connaître. Voila, je te fais des bisous et à bientôt 😉

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com