Haut de la page

Mon avis sur le masque Gravitymud de Glamglow !

glamglow-gravity-mud-revue-review-1

En début d’année je vous parlais d’une très jolie découverte chez Glamglow : le masque Flashmud, celui dans le petit pot orange alias « le fameux » dont je vous parle souvent dans mes vidéos mais dont je n’arrive jamais à me souvenir du nom ! Pour lire ou relire ma revue, rendez-vous dans cet article ! A croire qu’avec ma revue du jour je vais « boucler la boucle » pour cette année puisque je vais vous proposer une revue concernant le masque Gravitymud de Glamglow ! Vous l’avez peut-être déjà aperçu dans ma dernière vidéo concernant mes favoris du mois de novembre et il faut dire qu’il était grand temps que je vous en parle: ce dernier était dans mon tiroir de produits à tester depuis plusieurs mois maintenant et j’ai enfin trouvé le temps de me pencher sur son cas. Hallelujah!

glamglow-skin-gravitymud-masque-raffermissant

Le Gravitymud de Glamglow, qu’est ce que c’est ? Bon, pour commencer, un masque puisque je viens de vous le dire, nul besoin de nous attarder sur ce point. Sa particularité? C’est le premier masque peel off de la marque ! Et je dois dire que ce sont probablement les masques que je préfère ! Pourquoi? Allez savoir pourquoi, je prends toujours un malin plaisir à retirer ce petit film élastique collé à mon visage. Je me lance même des défis, comme avec les clémentines si vous voyez ce que je veux dire: « essaye de le retirer en un seul morceau. Challenge accepted! (Et comme toujours avec les clémentines, ça fonctionne une fois sur 50. Mais l’important c’est de participer).

glamglow-gravity-mud-revue-beauty-blog

Le peel off c’est aussi hyper pratique parce qu’avec ce type de produits, on gagne un temps fou : nul besoin de pencher sa tête sous un jet d’eau pendant 15 minutes pour réussir à retirer le produit. Accessoirement, on ne prend pas une douche supplémentaire et on ne mouille pas ses chaussettes/son haut de pyjama. Et rien que pour ça, il commençait avec quelques points d’avance me concernant.

Voici donc ce qu’en dit la marque :
GLAMGLOW lance son produit le plus innovant: GravitumudTM Masque Soin Raffermissant. Ce masque est un soin révolutionnaire qui raffermit, lisse et tonifie la peau du visage, du cou et du décolleté. Cette formule innovante, qui prend une jolie couleur argentée en séchant, associe des ingrédients ultra-spécifiques pour raffermir et redéfinir les contours de votre visage. Une fois retiré, le masque laisse votre peau lisse, pour une mine radieuse et super sexy.

Et là, on en apprend plus sur les promesses du produit mais disons un peu moins sur les ingrédients… Merci à la personne qui a pondu ce résumé mais « des ingrédients ultra-spécifiques », pour moi ça ne veut strictement rien dire. On va donc se pencher sur tout cela ensemble puisque c’est la première chose que j’ai fait lorsque j’ai voulu le tester!

glamglow-avis-gravitymud

Ce masque est vendu avec un pinceau très doux puisque l’application d’un masque peel off à la main peut s’avérer être assez délicate et il faut dire que cela permet également de gagner du temps, tout en s’octroyant un moment cocooning, comme au SPA !

gravitymud-zoom-glamglow

Côté texture c’est également le masque le plus étonnant de la gamme puisque dans son pot il s’agit d’une texture effet « chewing gum » blanche nacrée : une fois qu’on la dépose sur la peau et en séchant elle devient donc argentée. Effet cosmonaute/alien assuré !  C’est un détail funky qui me plait (comment ça j’apprécie un peu trop les produits qui brillent?!).

glamglow-9

Son parfum est assez particulier, j’ai eu du mal à mettre le doigt dessus la première fois. J’y ai directement repéré des notes de noix de coco puisque je déteste ça mais sachant que ces dernières me dérangeaient moins que d’habitude j’ai très vite compris qu’elles étaient accompagnées d’autres notes fruitées. Après une séance de « snifage » des plus professionnelles j’ai déterminé qu’il s’agissait de notes d’ananas. Le tout pour un parfum final qui se rapproche donc finalement de la Piña Colada ! Tchin’ !

glamglow-zoom-gravitymud-revue

Sa texture reste tout de même relativement crémeuse et s’applique donc facilement avec le petit pinceau :

glamglow-gravitymud

En une vingtaine de minutes elle sèche complètement et on peut ainsi réussi à décoller une extrémité afin de le retirer comme une seconde peau :

gravitymud-glamglow-swatch-peel-off

J’aime beaucoup la photo ci-dessus car elle vous permet de constater à quel point le masque pénètre dans toutes les petites ridules pour agir sur toute la surface de la peau !

Les ingrédients, j’y viens!

On y retrouve tout d’abord quelques ingrédients marins : 3 types d’algues, vertes (pour raffermir), brunes (pour l’élasticité de la peau) et rouges (Carraghénane, pour une peau plus lisse et tonifiée), des protéines de soja (hydratantes), de l’acide hyaluronique, de l’argile glaciale (riche en minéraux) et enfin un complexe à la guimauve (qui est une fleur, je ne parle pas du bonbon, je vous vois venir les gourmandes !) et aux feuilles de réglisse pour une peau plus ferme. On retrouve également un concentré d’Hamamélis (astringent et apaisant).

Il s’agit donc d’un mélange aux multiples vertus mais malheureusement l’alcool arrive également en 2ème et 3ème position : si vous avez la peau extrêmement réactive, faites attention. La première fois que je l’ai appliqué j’ai senti que le masque « chauffait » un peu au niveau de mes joues: j’ai eu peur de faire une réaction allergique mais finalement ça n’a pas été le cas, la peau était juste un peu rouge ensuite.

Et hop, une petite photo démo du produit car je pense que c’est mérité, c’est tout de même plutôt fun !

glamglow-gravitymud-face-1

Puis on retire lorsque c’est sec :

glamglow-masque-gravity-mud

Alors qu’est ce que j’en pense ?

Le peel off est ultra efficace car il adhère hyper bien à la peau. Ainsi, lorsqu’on retire le masque, on dit « bye » à toutes les petites peaux mortes. Premier bon point !

Après l’avoir retiré la peau semble plus nette, plus lisse, c’est vrai! Il apporte également un effet bonne mine (lorsque les petites rougeurs qu’il provoque disparaissent pour ma part) et j’aime ça. Lorsque je m’en sers le soir, le lendemain matin, j’ai déjà constaté que mon fond de teint s’appliquait hyper facilement, c’est bon signe : cela veut dire que la « surface » sur laquelle je l’applique a définitivement bien été préparée. On dirait que je parle de travaux de rénovation, c’est d’un sexy.

En revanche je dois bien vous avouer que l’effet raffermissant, j’ai du mal à l’observer. En même temps comment juger cela… Moins de rides et ridules ? C’est un masque, pas une potion magique ou du maquillage 😉  Donc je ne valide pas ce point-ci !

glamglow-gravitymud-revue-avis-blog-beaute

Ma conclusion? J’aime beaucoup m’en servir. Je trouve qu’il est hyper pratique, se retire relativement facilement (si ce n’est qu’il ne faut surtout pas appliquer de produit au niveau de la racine des cheveux sous peine de devoir frotter pendant un petit moment pour tout retirer). Vous aurez tout de même besoin de passer un peu d’eau tiède au niveau des contours du visage pour réussir à retirer les petits résidus et même si c’est assez énervant, on s’y habitue rapidement ! D’ailleurs, ce masque s’applique en couleur relativement fine, nul besoin de trop en appliquer sous peine de devoir le laisser sécher trop longtemps. Si vous devez insister à certaines endroits je dirais qu’il ne faut pas avoir la main trop légère au niveau des contours du visage sous peine d’avoir beaucoup de petits résidus difficiles à retirer à la main.

J’aime les résultats immédiats qu’il procure : au toucher la peau est douce, semble tonifiée et visuellement elle est plus lisse, toutes les petites peaux mortes ont été décollées. Je valide donc et c’est mon masque du moment. Je l’applique une à deux fois par semaine, pas plus, ce n’est pas nécessaire.

S’il vous tente, je vous conseille de profiter d’un code promo Sephora car encore une fois, il n’est pas donné: 49,95€ le pot de 50g. Donc en effet, un -20 ou -25% n’est pas de refus ! Donc n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram puisque j’essaye de vous tenir informées de ces bons plans!

Lien utile: Masque Gravitymud – Glamglow : 49,95€

Quel est votre masque du moment ?
Et votre référence Glamglow préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Mon avis sur le masque Gravitymud de Glamglow !”

    Posté par le 19 décembre 2016 à 21:49

    Ce masque à l’air génial !

    Répondre



    Posté par
    Célia
    le 19 décembre 2016 à 22:24

    Merci pour ta revue! Je me tâtait à me l’achèter car pour ma part j’ai de l’acné ☹️

    Répondre



    Posté par le 20 décembre 2016 à 12:50

    Hello !
    Ça fait un moment qu’il me tente mais le prix pour un masque… Mais comme tu dis avec un -25%, ça passera mieux ! ^^
    Je profite d’une des rares fois où je poste un commentaire pour te remercier pour tes articles (et vidéos) et te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.
    A bientôt !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com