Haut de la page

La collection de poudres No Filter de NYX !

nyx no filter poudre avis nouveaute

Je pense que vous l’avez également déjà remarqué mais les poudres s’adressent principalement à celles qui recherchent une matité parfaite et durable. Et certaines de ces poudres ne sont pas faites pour les peaux sèches car elles ont tendance à les déshydrater terriblement en cours de journée. Depuis un moment un autre type de poudre est proposé : celles qui « fixent » ou « gomment les pores » pour laisser un aspect peau de pêche qui peut convenir à celles qui ne brillent pas vraiment mais qui recherchent un fini plus uniforme. Comme vous le savez je fais partie de ce second segment de consommatrices car même en été il faut vraiment que je reste en plein soleil un quart d’heure pour commencer à briller un peu. Et puisque je ne le fais jamais, je n’ai presque jamais recours aux poudres matifiantes à proprement parler. Depuis plusieurs semaines j’utilise le Prisme libre de Givenchy qui apporte un superbe éclat à la peau mais également la poudre Lock It Transluscent de Kat Von D dont je vous ai parlé dans cette vidéo favoris. Ces deux poudres se présentent sous forme libre, ca me plait pour le quotidien car elles de répartissent encore mieux sur le visage mais Il est vrai que pour le voyage ce n’est pas idéal. De même pour les retouches (surtout qu’il ne s’agit pas de petites contenances donc elles sont ,certes, très rentables mais aussi un peu encombrantes). Récemment j’ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle collection de poudres No Filter de NYX et puisqu’elle m’a tout de suite attirée, je reviens partager avec vous mon avis !

nyx no filter sans filtre poudres new

nyx no filter sans filtre poudre powder

C’est une collection dans la tendance actuelle à savoir le « sans filtre ». La tête parfaitement fraîche au réveil #IWokeUpLikeThis (mais après un peu de travail quand même). Too Faced s’était essayé au concept il y a quelques années avec une palette No Filter Selfie contenant 3 poudres (légèrement dorée, lilas et bronze de mémoire) et je n’avais pas du tout adhéré. Mais pour cette nouveauté signée NYX l’idée est plus cohérente avec le quotidien : un teint sublimé grâce à une poudre de finition qui offre un fini « tout doux ». De quoi laisser tomber l’étape de retouche du selfie !

nyx zoom powder no filter sans filtre

Le compact est en plastique, pas ultra qualitatif mais loin d’être catastrophique ! Il laisse apparaître la couleur de la poudre et cette dernière est une poudre « cuite » et bombée. Chaque teinte est proposée à 11.90€ donc c’est très raisonnable.

no filter sans filtre poudre nyx nouveaute avis
Ce sont 15 teintes qui sont proposées et j’en ai 13 que j’ai pu swatcher afin que vous puissiez déterminer celle qui vous conviendrait le plus. L’éventail est très large et permet de répondre à tous les besoins : ceux des peaux très claires comme la mienne ou au contraire ceux qui ont le teint plus matte ou noir ! Pour ma part je me sers actuellement de la 1 ou de la 2 sur le visage (car la peau de mon visage est un peu plus claire que elle de ma main d’où le petit décalage au niveau des swatches!)

Commençons donc par les teintes qui sont proposées :

nyx no filter poudre sans filtre light

De gauche à droite on retrouve 1 – Alabaster / Albâtre ; 2 – Porcelain / Porcelaine ; 3 – Ivory / Ivoire ; 4- Light / Clair ; 5 – Light Beige / Beige Clair

nyx sans filtre zoom swatch poudre powder no filtre

Je pense que vous pourrez d’ores et déjà remarquer la finesse de cette poudre No Filter mais également le fait qu’elle n’est pas tout à fait opaque, pour un rendu plus naturel !

Viennent ensuite :

nyx powder no filter medium
7- Medium Olive / Mat Moyen ; 8- Honey Beige / Beige Miel ; 9- Caramel Beige / Beige Caramel et 10- Classic Tan / Hâle Classique

new swatch medium poudre no filter

Et enfin :

nyx no filter powder foncé dark

11 – Golden / Doré ; 12- Sand / Sable ; 13 – Deep Golden / Doré profond et 15- Cocoa / Cacao :

nyx swatch dark no filter poudre

Je trouve que le camaïeu de couleurs est plutôt sympa mais j’émets tout de même une petite réserve : certaines teintes intermédiaires me semblent posséder des sous-tons très chauds voire orangés. Gardez cela en tête !

Pour la teinte 2 que je porte sur la photo ci-dessous, aucun sous-ton orangé à l’horizon !

nyx powder face 111212

Je trouve qu’elle est très agréable à porter car elle se diffuse bien, ne s’agglomère pas à certains endroits et fixe le fond de teint de façon très naturelle. Il s’agit vraiment d’une poudre effet peau de pêche qui n’agira qu’en « poudre en finition ». Si vous en recherchez qui empêchera aux brillances d’apparaître, cette collection ne répondra pas à vos besoins !
Autre point important: ces poudres restent naturelles grâce à cet effet de pigments en transparence mais elles ne contiennent pas de nacres ou de paillettes. Je pense que cette collection ravira donc les peaux normales, sèches ou très sèches (grâce à sa finesse) mais les peaux mixtes à grasses préféreront passer leur tour ! En tout cas, pour cette saison assez fraîche, elle ne marque pas les zones de sécheresse et c’est un très bon point. Elle ne parvient pas à détrôner mon Prisme libre de Givenchy que j’aime pour l’éclat qu’il apporte à la peau ni ma poudre Lock It Transluscent de Kat Von D qui me donne un teint de poupée mais cette poudre No Filter en version compacte se défend très bien ! Je valide!

Lien utile: Poudre No Filter – NYX : 11,90€ (15 teintes sont proposées)  

Quelle est la poudre qui a su vous bluffer?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “La collection de poudres No Filter de NYX !”

    Posté par le 16 février 2017 à 21:24

    La teinte 2 me tente beaucoup ! Merci pour les swatchs car quand on a la peau claire c’est vraiment la galère de trouver la bonne teinte… 😡

    Répondre



    Posté par le 16 février 2017 à 21:31

    Coucou !! Merci pour tout ces swatches !! Vu le prix ça vaut largement le coup de découvrir ! Bisous !!

    Répondre



    Posté par le 16 février 2017 à 21:50

    Ces poudres ont l’air tops !
    Bisou

    Répondre



    Posté par
    Coline
    le 16 février 2017 à 22:18

    Coucou Laura! J’aimerai bien savoir comment et avec quoi as tu créer ton blog j’aimerai moi aussi me lancer et je trouve que le tien est très bien fait et très joli. en espérant que tu me réponde bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com